-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[résolu][R60/6] boite de vitesses dure

+10
wafid
Richard de l'Aulagnier
the thing
Flatosaure
oggy
Aitor
Acatène
Fuwalda
NONO84
jmarc06
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[résolu][R60/6] boite de vitesses dure - Page 2 Empty Re: [résolu][R60/6] boite de vitesses dure

Message  LULU T100 Sam 29 Oct 2011 - 7:40

Richard de l'Aulagnier a écrit:T'as vérifié le bon réglage de la garde d'embrayoire?

souvent c'est ça!

LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][R60/6] boite de vitesses dure - Page 2 Empty Re: [résolu][R60/6] boite de vitesses dure

Message  wafid Sam 29 Oct 2011 - 8:44

jmarc06 a écrit:Danke schÖn.
Tu as solutionné ton souci Wafid ?


Lequel ?
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][R60/6] boite de vitesses dure - Page 2 Empty Re: [résolu][R60/6] boite de vitesses dure

Message  jmarc06 Sam 29 Oct 2011 - 8:51

Ceux-ci, non ?

"- En hiver, le matin quand il fait froid, la deuxième est difficile à passer (les 1ers Km) mais dès que l'huile chauffe tout rentre dans l'ordre.
- Parfois, une fois tous les 15j environ, il m'arrive d'avoir de faux points morts (entre deux rapports)
- Parfois aussi, le retrogradage de la 3ème vers la 2ème accroche, ça fait Krrrrrrt.
- Parfois la 1ère ne passe pas, ce qui est vraiment chiant quand on est en tête de file et que le feu passe au vert, mais là j'ai trouvé la solution c'est de débrayer deux fois, ça marche à tous les coups."
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][R60/6] boite de vitesses dure - Page 2 Empty Re: [résolu][R60/6] boite de vitesses dure

Message  wafid Sam 29 Oct 2011 - 9:13

jmarc06 a écrit:Ceux-ci, non ?

"- En hiver, le matin quand il fait froid, la deuxième est difficile à passer (les 1ers Km) mais dès que l'huile chauffe tout rentre dans l'ordre.
- Parfois, une fois tous les 15j environ, il m'arrive d'avoir de faux points morts (entre deux rapports)
- Parfois aussi, le retrogradage de la 3ème vers la 2ème accroche, ça fait Krrrrrrt.
- Parfois la 1ère ne passe pas, ce qui est vraiment chiant quand on est en tête de file et que le feu passe au vert, mais là j'ai trouvé la solution c'est de débrayer deux fois, ça marche à tous les coups."


Ben franchement ça ne me gène pas plus que ça, juste peut être l'accrochage quand je rétrograde... on verra.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][R60/6] boite de vitesses dure - Page 2 Empty boite dure

Message  jean-antoine Ven 11 Nov 2011 - 17:32

Salut les flatuleux!
l'an dernier j'ai bien cru que j'étais bon pour un embrayage et une refection de boite sur la 90/s ......Après quelques temps de préparation psychologique, je l'ai joué feignant, et j'ai changé le cable et la gaine..... et hop, la boite est douce (enfin comme une boite de béhemme ,quoi!)
en fait c'était le cable qui s'allongait et surtout la gaine qui se tassait , donc l'embrayage se roulait les pouces....
Un petit truc de vieux béhemiste, quand il fait très froid, au démarrage , on appuie très fort sur le guidon, pour décoller la roue arrière du sol, et on passe 2 ou 3 vitesses vers 1500/2000 tours, l'huile se défige ,sans charge a transmettre, et on repasse au point mort ,pour pouvoir reposer la roue ar au sol sans traverser le garage accroché a la moto.... Je fais çà depuis plus de 35 ans, et les vitesses passent mieux (surtout la 2)au démarrage.
jean-antoine
jean-antoine


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][R60/6] boite de vitesses dure - Page 2 Empty Re: [résolu][R60/6] boite de vitesses dure

Message  L'Ankou Lun 14 Nov 2011 - 5:16

[quote="wafid"
- Parfois la 1ère ne passe pas, ce qui est vraiment chiant quand on est en tête de file et que le feu passe au vert, mais là j'ai trouvé la solution c'est de débrayer deux fois, ça marche à tous les coups."[/quote]
[/quote]

Salut

Je crois que c'est normal ça, non, enfin moi c'est ce qu'on m'a dit... vu que ça me fait pareil... Mais un léger coup de gaz (~1500 trs/min) au point mort, on débraye, et hop, dans du beurre ;)

Bye
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][R60/6] boite de vitesses dure - Page 2 Empty Re: [résolu][R60/6] boite de vitesses dure

Message  jmarc06 Lun 14 Nov 2011 - 12:34

jean-antoine a écrit:Salut les flatuleux!
l'an dernier j'ai bien cru que j'étais bon pour un embrayage et une refection de boite sur la 90/s ......Après quelques temps de préparation psychologique, je l'ai joué feignant, et j'ai changé le cable et la gaine..... et hop, la boite est douce (enfin comme une boite de béhemme ,quoi!)
en fait c'était le cable qui s'allongait et surtout la gaine qui se tassait , donc l'embrayage se roulait les pouces....
Un petit truc de vieux béhemiste, quand il fait très froid, au démarrage , on appuie très fort sur le guidon, pour décoller la roue arrière du sol, et on passe 2 ou 3 vitesses vers 1500/2000 tours, l'huile se défige ,sans charge a transmettre, et on repasse au point mort ,pour pouvoir reposer la roue ar au sol sans traverser le garage accroché a la moto.... Je fais çà depuis plus de 35 ans, et les vitesses passent mieux (surtout la 2)au démarrage.

Merci Jean-Antoine bien
Câble et gaine sont neufs, donc çà ne devrait pas venir de là.
Et bravo pour le partage du truc de vieux béhèmiste que je ne connaissais pas.
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

[résolu][R60/6] boite de vitesses dure - Page 2 Empty Re: [résolu][R60/6] boite de vitesses dure

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum