Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[R60/5] Fumée d'un côté...

+3
capitaine
Richard de l'Aulagnier
jua306
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[R60/5] Fumée d'un côté... - Page 2 Empty Re: [R60/5] Fumée d'un côté...

Message  jua306 Jeu 13 Oct 2011 - 11:27

Voilà du nouveau, avec un cliquet et la douille de la clé articulé j'ai pu retirer les bougies (celle de gauche était fortement serrée).

Bougie gauche (côté ou ça fume)

[R60/5] Fumée d'un côté... - Page 2 Imag0010

Difficile de le voir sur la photo mais cette bougie est NOIRE, complètement couleur cramé...

[R60/5] Fumée d'un côté... - Page 2 Imag0011

Les traces au niveau du pas de vis, je ne sais pas si c'est franchement gras ou si c'est plutot couleur cabone la aussi.

Je me demande donc si cette bougie fonctionne tellement elle est noire ? Le bicylindre peut-il tourner sur une seule bougie ?
Et si elle est cramée, cela expliquerait-il la fumée ?
Quelle serait la cause du fait qu'elle a cramé ?


Bougie droite (fonctionnement normal)

[R60/5] Fumée d'un côté... - Page 2 Imag0012

Couleur, marron beige...


Ici les studios, à vous la parole !!!

jua306


Revenir en haut Aller en bas

[R60/5] Fumée d'un côté... - Page 2 Empty Re: [R60/5] Fumée d'un côté...

Message  Invité Jeu 13 Oct 2011 - 12:30

C'est un excès d'huile dans la chambre de combustion, c'est le symptôme d'un moteur usé, d'une segmentation et/ou guides de soupapes défectueux. parfois même le niveau d'huile trop élevé dans le carter.
Pour ton cas, je reste sur ma position, très probablement la segmentation... Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[R60/5] Fumée d'un côté... - Page 2 Empty Re: [R60/5] Fumée d'un côté...

Message  jua306 Jeu 13 Oct 2011 - 17:55

C'est possible, mais comment savoir si du côté des soupapes ça va bien ?

Pourquoi j'ai de la fumée que d'un côté ? Ça me paraît pas logique que ça ne soit pas des deux côtés...
jua306
jua306


Revenir en haut Aller en bas

[R60/5] Fumée d'un côté... - Page 2 Empty Re: [R60/5] Fumée d'un côté...

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 13 Oct 2011 - 18:02

Faut démonter et mesurer. [R60/5] Fumée d'un côté... - Page 2 303902
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R60/5] Fumée d'un côté... - Page 2 Empty Re: [R60/5] Fumée d'un côté...

Message  Invité Jeu 13 Oct 2011 - 19:03

jua306 a écrit:C'est possible, mais comment savoir si du côté des soupapes ça va bien ?

Pourquoi j'ai de la fumée que d'un côté ? Ça me paraît pas logique que ça ne soit pas des deux côtés...

Comment savoir si les soupapes sont étanchent.? Il faut prendre les compressions.
Pour ce qui est de la fumée, C'est une consommation excessive d'huile. Ce n'est pas les soupapes, leurs rôles c'est faire l'étanchéité des chambres de combustions. Et non pas la distribution de l'huile dans les cylindres...
Concernant ton cas: Cela peut venir de deux choses: soit le segment racleur est cassé, soit les guides des soupapes sont usés..
Pourquoi que: sur un cylindre/ Parce que les cylindres sont séparés, le problème est dû au cylindre incriminé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[R60/5] Fumée d'un côté... - Page 2 Empty Re: [R60/5] Fumée d'un côté...

Message  jua306 Sam 15 Oct 2011 - 17:33

Ok, donc prochaine étape, mesure des compressions... Chez qui ? BM ? Ou n'importe quel réparateur moto ?
jua306
jua306


Revenir en haut Aller en bas

[R60/5] Fumée d'un côté... - Page 2 Empty Re: [R60/5] Fumée d'un côté...

Message  Invité Sam 15 Oct 2011 - 18:01

jua306 a écrit:Ok, donc prochaine étape, mesure des compressions... Chez qui ? BM ? Ou n'importe quel réparateur moto ?

Tu peux apporté ta moto chez n'importe mécano, du moment qu'il est outillé. Cette opération prend moins de 5 minutes... clin

Le gars va utiliser ce genre d'appareil. Moteur chaud il vissera le flexible dans le trou de la bougie, après avoir inséré une carte dans l'appareil, gaz ouvert en grand, il fera tourner le moteur en appuyant sur le petit bouton rouge, la flèche en se déplaçant vers la droite indiquera le taux de compression du cylindre .

[R60/5] Fumée d'un côté... - Page 2 Img_0016
Un aperçu du compressionmètre.
Il n'a pas encore servi, mais ça ne serait tardé... clin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[R60/5] Fumée d'un côté... - Page 2 Empty Re: [R60/5] Fumée d'un côté...

Message  jua306 Dim 16 Oct 2011 - 16:46

Ok merci pour ces infos, je vais me renseigner dés que j'en ai le temps, je pense savoir à qui m'adresser vers là où je bosse...

Je vous tiens au jus !
jua306
jua306


Revenir en haut Aller en bas

[R60/5] Fumée d'un côté... - Page 2 Empty Re: [R60/5] Fumée d'un côté...

Message  patenco56 Lun 17 Oct 2011 - 9:13

C'est bien ce que je pensais, (pour moi) le tierçage était mal fait, pour m'expliquer, 3 segments et les coupes de segments se répartissent en 3 1/3 sans qu'aucun ne soit en bas >>> logique sinon l'huile passe
patenco56
patenco56


Revenir en haut Aller en bas

[R60/5] Fumée d'un côté... - Page 2 Empty Re: [R60/5] Fumée d'un côté...

Message  jua306 Dim 23 Oct 2011 - 12:04

Si je comprend bien, les 3 segments doivent êtres placés en quiconce, et pour les tiens ce n'était pas le cas ?

Pour info, pour des raisons de santé qui me font terriblement souffrir je ne peux pas utiliser mon bras droit, donc impossible de debéquiller la moto, ou de forcer sur des outils... Je vais devoir temporiser un peu avant de continuer, mais bien sur je continuerai ce post !
jua306
jua306


Revenir en haut Aller en bas

[R60/5] Fumée d'un côté... - Page 2 Empty Re: [R60/5] Fumée d'un côté...

Message  patenco56 Dim 23 Oct 2011 - 14:43

Oui, c'était bien le cas, pourtant je le savais mais quand on tourne une pièce dans un sens puis dans l'autre on en perd parfois le nord par étourderie, bon courage biker
patenco56
patenco56


Revenir en haut Aller en bas

[R60/5] Fumée d'un côté... - Page 2 Empty Re: [R60/5] Fumée d'un côté...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum