Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

RESOLU - [R75/7] - Un rayon de jante arriere cassé, ou rayonne t'on sur Marseille et alentours ?

+4
Richard de l'Aulagnier
jbt
Mick13
mush013
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

RESOLU - [R75/7] - Un rayon de jante arriere cassé, ou rayonne t'on sur Marseille et alentours ? Empty RESOLU - [R75/7] - Un rayon de jante arriere cassé, ou rayonne t'on sur Marseille et alentours ?

Message  mush013 Mer 21 Sep 2011 - 14:55

Salut à tous,
Je viens de m'apercevoir que je venais de casser un rayon de la jante arrière, n'ayant aucun appareillage pour équilibrer, régler les sauts et voilages, quelqu'un saurait il le faire ? ou bien une adresse a me communiquer pour remplacer ce rayon ?
Merci a vous !



Dernière édition par mush013 le Mer 21 Sep 2011 - 15:35, édité 1 fois
mush013
mush013


Revenir en haut Aller en bas

RESOLU - [R75/7] - Un rayon de jante arriere cassé, ou rayonne t'on sur Marseille et alentours ? Empty [Résolu]

Message  mush013 Mer 21 Sep 2011 - 15:34

J'ai trouvé après une info transmise par un ami :
"La roue Provençale" au Thor


http://la-roue-provencale.com/accueil.html
mush013
mush013


Revenir en haut Aller en bas

RESOLU - [R75/7] - Un rayon de jante arriere cassé, ou rayonne t'on sur Marseille et alentours ? Empty Re: RESOLU - [R75/7] - Un rayon de jante arriere cassé, ou rayonne t'on sur Marseille et alentours ?

Message  Mick13 Mer 21 Sep 2011 - 21:54

selon le rayon, et la casse, si ça se trouve, je te fais ça gratos en 5 minutes...

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

RESOLU - [R75/7] - Un rayon de jante arriere cassé, ou rayonne t'on sur Marseille et alentours ? Empty Re: RESOLU - [R75/7] - Un rayon de jante arriere cassé, ou rayonne t'on sur Marseille et alentours ?

Message  jbt Jeu 22 Sep 2011 - 6:23

Bin oui, j'ai essayé 3 fois de lui répondre ça hier, mais mon clavier n'aime pas le café et fermait la page dès que j'appuyais sur Entrée.
Pour un seul rayon, pas la peine de s'emmerder; il suffit de le changer tout seul et de vérifier le serrage de l'ensemble, mais la jante ne s'est probablement pas voilée pour si peu. Ne tarde pas, par contre!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

RESOLU - [R75/7] - Un rayon de jante arriere cassé, ou rayonne t'on sur Marseille et alentours ? Empty Re: RESOLU - [R75/7] - Un rayon de jante arriere cassé, ou rayonne t'on sur Marseille et alentours ?

Message  Invité Jeu 22 Sep 2011 - 10:21

Un avis personnel old

déjà il faudrait connaître la raison de cette rupture de rayon... Question
Il peut y avoir plusieurs facteurs :
Le premier:
le rayon en question était pas assez tendu, avec le temps et les efforts causés par la roue, la tête du rayon à cassée... RESOLU - [R75/7] - Un rayon de jante arriere cassé, ou rayonne t'on sur Marseille et alentours ? 176372
Le second :
certains rayons sont légèrement trop tendus, au moindre choc, où à la moindre tension émie par la roue lors des virages, la casse est inévitable...
RESOLU - [R75/7] - Un rayon de jante arriere cassé, ou rayonne t'on sur Marseille et alentours ? 176372
Donc, dans ce cas, il serait pas étonnant que d'autres rayons soient détendus et finissent par casser.. que le voile de la roue s'accentue au fil du temps, que la roue se voile et devienne irrécupérable ... Twisted Evil
C'est comme ça que je vois les choses...clin


Dernière édition par FLAT-TWIN42 le Jeu 22 Sep 2011 - 11:05, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESOLU - [R75/7] - Un rayon de jante arriere cassé, ou rayonne t'on sur Marseille et alentours ? Empty Re: RESOLU - [R75/7] - Un rayon de jante arriere cassé, ou rayonne t'on sur Marseille et alentours ?

Message  mush013 Jeu 22 Sep 2011 - 10:41

Mick13 a écrit:selon le rayon, et la casse, si ça se trouve, je te fais ça gratos en 5 minutes...

Mick, je te fais une photo entre midi et 2, tu me diras ce que tu en pense.
Je pense qu'il a cassé lorsque j ai pris ,en me garant, une espèce de petite bordure en caoutchouc qui délimite une piste cyclable, la roue avant est passée entre, la roue arrière a un peu glissé sur le coté de la bordure avant de se remettre dans l'axe. ( je ne vois que cette explication car il ne s'est rien passé d autre avec la machine).
mush013
mush013


Revenir en haut Aller en bas

RESOLU - [R75/7] - Un rayon de jante arriere cassé, ou rayonne t'on sur Marseille et alentours ? Empty Re: RESOLU - [R75/7] - Un rayon de jante arriere cassé, ou rayonne t'on sur Marseille et alentours ?

Message  mush013 Jeu 22 Sep 2011 - 10:42

jbt a écrit:Bin oui, j'ai essayé 3 fois de lui répondre ça hier, mais mon clavier n'aime pas le café et fermait la page dès que j'appuyais sur Entrée.
Pour un seul rayon, pas la peine de s'emmerder; il suffit de le changer tout seul et de vérifier le serrage de l'ensemble, mais la jante ne s'est probablement pas voilée pour si peu. Ne tarde pas, par contre!

Merci pour le coup de main proposé jbt !
mush013
mush013


Revenir en haut Aller en bas

RESOLU - [R75/7] - Un rayon de jante arriere cassé, ou rayonne t'on sur Marseille et alentours ? Empty Re: RESOLU - [R75/7] - Un rayon de jante arriere cassé, ou rayonne t'on sur Marseille et alentours ?

Message  jbt Jeu 22 Sep 2011 - 13:48

Si tu n'arrives pas à trouver de rayon à l'unité, je dois en avoir des neufs en rabe.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

RESOLU - [R75/7] - Un rayon de jante arriere cassé, ou rayonne t'on sur Marseille et alentours ? Empty Re: RESOLU - [R75/7] - Un rayon de jante arriere cassé, ou rayonne t'on sur Marseille et alentours ?

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 22 Sep 2011 - 13:50

BMW les vend à l'unité.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

RESOLU - [R75/7] - Un rayon de jante arriere cassé, ou rayonne t'on sur Marseille et alentours ? Empty Re: RESOLU - [R75/7] - Un rayon de jante arriere cassé, ou rayonne t'on sur Marseille et alentours ?

Message  J.marc Jeu 22 Sep 2011 - 14:17

Salut,

Désolé de ne pas avoir de réponse à ta question, mais je vois que c'est bien parti et que tu es dans de bonnes mains...

Dis-moi, mush013, ça porte un nom le style qu'elle a ta moto?

Je veux dire "dégarde-bouée", petite selle, la couleur etc..., c'est quoi au fait cette couleur? sur photo, ça sort comme un vert/gris que je trouve trés trés beau. C'est toi qui l'a peinte ou bien tu l'as fait faire? Il ne manque plus, à mon goût, que les guidolines de Bertrandleblanc...
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

RESOLU - [R75/7] - Un rayon de jante arriere cassé, ou rayonne t'on sur Marseille et alentours ? Empty Re: RESOLU - [R75/7] - Un rayon de jante arriere cassé, ou rayonne t'on sur Marseille et alentours ?

Message  mush013 Jeu 22 Sep 2011 - 14:47

J.marc a écrit:Salut,

Désolé de ne pas avoir de réponse à ta question, mais je vois que c'est bien parti et que tu es dans de bonnes mains...

Dis-moi, mush013, ça porte un nom le style qu'elle a ta moto?

Je veux dire "dégarde-bouée", petite selle, la couleur etc..., c'est quoi au fait cette couleur? sur photo, ça sort comme un vert/gris que je trouve trés trés beau. C'est toi qui l'a peinte ou bien tu l'as fait faire? Il ne manque plus, à mon goût, que les guidolines de Bertrandleblanc...

Salut Jean marc,
Heuuuu, je ne sais pas si cela a un style, mais personnellement j'aime beaucoup les motos préparées par les danois de Wrenchmonkees ( qui , à mon avis, on fait une superbe R65).

Maintenant, ma selle est maintenant plus épaisse ( elle a enfin de la mousse et une housse), dans la chute de taille du garde boue arrière j'ai taillé un garde boue avant, pour la couleur, c'est une peinture faite par un ami qui est peintre dans une concession Renault, la référence de couleur est le "gris olive" ( 80 osus pour débosselage, apprêt, peinture & vernis du réservoir ainsi que les caches batteries ).

J’hésite à poster un sujet dans "vos transformations" sur ce que j'ai fait depuis que je l'ai acheté en juin 2010, j'ai peur de m'attirer les foudres des flatistanais.....

En esperant t'avoir renseigné... voila une image ou l'on voit mieux la couleur.
RESOLU - [R75/7] - Un rayon de jante arriere cassé, ou rayonne t'on sur Marseille et alentours ? Photo11
mush013
mush013


Revenir en haut Aller en bas

RESOLU - [R75/7] - Un rayon de jante arriere cassé, ou rayonne t'on sur Marseille et alentours ? Empty Re: RESOLU - [R75/7] - Un rayon de jante arriere cassé, ou rayonne t'on sur Marseille et alentours ?

Message  mush013 Jeu 22 Sep 2011 - 14:52

Bon, voila le résultat, le rayon seul n'est pas cassé, en , c'est le tendeur de rayon qui est cassé ( l’épaulement dans la jante n'a pas résisté ).
wd40 pour essayer de desserrer le tendeur du rayon, je réessaierai ce soir de virer ce tendeur.
Mick, est ce que cela te parait faisable réellement en 5 mn ? dois je racheter juste un tendeur de rayon ?.


RESOLU - [R75/7] - Un rayon de jante arriere cassé, ou rayonne t'on sur Marseille et alentours ? Photo310

RESOLU - [R75/7] - Un rayon de jante arriere cassé, ou rayonne t'on sur Marseille et alentours ? Photo410

RESOLU - [R75/7] - Un rayon de jante arriere cassé, ou rayonne t'on sur Marseille et alentours ? Photo810
mush013
mush013


Revenir en haut Aller en bas

RESOLU - [R75/7] - Un rayon de jante arriere cassé, ou rayonne t'on sur Marseille et alentours ? Empty Re: RESOLU - [R75/7] - Un rayon de jante arriere cassé, ou rayonne t'on sur Marseille et alentours ?

Message  J.marc Jeu 22 Sep 2011 - 15:14

http://www.wrenchmonkees.com/bikes.html

Effectivement, ça vaut le détour... J'ai pas trop le temps là tout de suite, mais je m'y colle ce soir.

Merci pour les ref.de la couleur, c'est sans hésitation, elle est magnifique(à mes yeux) et 80€, ça paraît raisonable.

Quoi? tu l'as tranformée? yaaa Elle est géniale comme elle est là, non?

Pour tes hésitations, tu sais, je crois qu'ici ils en ont vu d'autres et si en plus ça va dans le sens où tu l'as déjà engagée, je m'inquiéte pas trop pour les réactions. Ya des goûteux ici.

Bon, pis anyway, qut' en as à foutre? souris
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

RESOLU - [R75/7] - Un rayon de jante arriere cassé, ou rayonne t'on sur Marseille et alentours ? Empty Re: RESOLU - [R75/7] - Un rayon de jante arriere cassé, ou rayonne t'on sur Marseille et alentours ?

Message  mush013 Jeu 22 Sep 2011 - 16:03

J.marc a écrit: http://www.wrenchmonkees.com/bikes.html

Effectivement, ça vaut le détour... J'ai pas trop le temps là tout de suite, mais je m'y colle ce soir.

Merci pour les ref.de la couleur, c'est sans hésitation, elle est magnifique(à mes yeux) et 80€, ça paraît raisonable.

Quoi? tu l'as tranformée? yaaa Elle est géniale comme elle est là, non?

Pour tes hésitations, tu sais, je crois qu'ici ils en ont vu d'autres et si en plus ça va dans le sens où tu l'as déjà engagée, je m'inquiéte pas trop pour les réactions. Ya des goûteux ici.

Bon, pis anyway, qut' en as à foutre? souris

Moi je suis assez content du résultat aussi, elle roule bien ( juste un bruit dans la fourche mais on est nombreux à l'avoir ce bruit à la détente), j'ai juste a monter mes cache culbus ronds .
Puis c'est vrai, l'essentiel est qu'elle me plaise et au flatistan, c'est des gens bien au final clin , toujours un truc pour te dépatouiller , des conseils , des adresses, bref, on s'y sent bien ici !
Je vais le faire ce sujet je pense...
mush013
mush013


Revenir en haut Aller en bas

RESOLU - [R75/7] - Un rayon de jante arriere cassé, ou rayonne t'on sur Marseille et alentours ? Empty Re: RESOLU - [R75/7] - Un rayon de jante arriere cassé, ou rayonne t'on sur Marseille et alentours ?

Message  Mick13 Jeu 22 Sep 2011 - 21:06

faut voir si c'est un rayon intérieur ou extérieur, donc coté moyeux
Ta moto, elle est sympa, pourquoi tu ne la présenterais pas ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

RESOLU - [R75/7] - Un rayon de jante arriere cassé, ou rayonne t'on sur Marseille et alentours ? Empty Re: RESOLU - [R75/7] - Un rayon de jante arriere cassé, ou rayonne t'on sur Marseille et alentours ?

Message  mush013 Jeu 22 Sep 2011 - 21:30

C'est un rayon interieur, il passe derriere celui qu'il croise, tu l'avais deja vu ma /7 quand j'etais venu te prendre les plaquettes un samedi aprem a Aubagne, mais elle etait blanche et un résé de serie 7.
mush013
mush013


Revenir en haut Aller en bas

RESOLU - [R75/7] - Un rayon de jante arriere cassé, ou rayonne t'on sur Marseille et alentours ? Empty Re: RESOLU - [R75/7] - Un rayon de jante arriere cassé, ou rayonne t'on sur Marseille et alentours ?

Message  Mick13 Jeu 22 Sep 2011 - 22:27

je sais bien que je l'ai déjà vue clin

en fait en décollant le pneu, on change la rayon, sans même déposer la roue parfois.

Pour un intérieur, faut que je regarde sur ma /6

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

RESOLU - [R75/7] - Un rayon de jante arriere cassé, ou rayonne t'on sur Marseille et alentours ? Empty Re: RESOLU - [R75/7] - Un rayon de jante arriere cassé, ou rayonne t'on sur Marseille et alentours ?

Message  the thing Jeu 22 Sep 2011 - 23:40

J'en ai en rabe des rayons s'il le faut, et bien sûr je l'offre et le monte même, c'est au choix..... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

RESOLU - [R75/7] - Un rayon de jante arriere cassé, ou rayonne t'on sur Marseille et alentours ? Empty Re: RESOLU - [R75/7] - Un rayon de jante arriere cassé, ou rayonne t'on sur Marseille et alentours ?

Message  mush013 Ven 23 Sep 2011 - 8:25

Est ce que je peux rouler qd meme comme ca vous pensez ?
Je suis a environ 100km d aubagne, et doit redescendre sur marseille ce soir, est ce faisable ? Sinon je depose la roue arriere.
The thing, merci pour ta proposition, avec Mick et toi, on va bien arriver à trouver une solution !
mush013
mush013


Revenir en haut Aller en bas

RESOLU - [R75/7] - Un rayon de jante arriere cassé, ou rayonne t'on sur Marseille et alentours ? Empty Re: RESOLU - [R75/7] - Un rayon de jante arriere cassé, ou rayonne t'on sur Marseille et alentours ?

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 23 Sep 2011 - 8:37

Aucun souci,on peut parfois rouler longtemps avant de s’apercevoir qu'un rayon est cassé.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

RESOLU - [R75/7] - Un rayon de jante arriere cassé, ou rayonne t'on sur Marseille et alentours ? Empty Re: RESOLU - [R75/7] - Un rayon de jante arriere cassé, ou rayonne t'on sur Marseille et alentours ?

Message  the thing Ven 23 Sep 2011 - 9:07

mush013 a écrit:Est ce que je peux rouler qd meme comme ca vous pensez ?

Si tu penses que tout le monde surveille l'état de ses rayons avant de rouler tu te trompes clin
J'en connais qui en avait plusieurs de cassés et qui roulait quand même, et ne me demande pas comment je le sais hein?..... faché souris .
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

RESOLU - [R75/7] - Un rayon de jante arriere cassé, ou rayonne t'on sur Marseille et alentours ? Empty Re: RESOLU - [R75/7] - Un rayon de jante arriere cassé, ou rayonne t'on sur Marseille et alentours ?

Message  jbt Ven 23 Sep 2011 - 9:07

Pareil. Si ça te stresse, prends le temps de retendre les rayons avant de partir (avec une bonne clé!) en vérifiant que la sonorité des rayons est semblable partout...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

RESOLU - [R75/7] - Un rayon de jante arriere cassé, ou rayonne t'on sur Marseille et alentours ? Empty Re: RESOLU - [R75/7] - Un rayon de jante arriere cassé, ou rayonne t'on sur Marseille et alentours ?

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 23 Sep 2011 - 9:32

La clé de sol,quoi.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

RESOLU - [R75/7] - Un rayon de jante arriere cassé, ou rayonne t'on sur Marseille et alentours ? Empty Re: RESOLU - [R75/7] - Un rayon de jante arriere cassé, ou rayonne t'on sur Marseille et alentours ?

Message  mush013 Ven 23 Sep 2011 - 11:24

serremain Ahhhh, ca me rassure ce que vous me dites, je me voyait deja partir en sucette au premier virage...
Mick, The thing, pensez vous que l'on peut gerer cela ce week end ? je n'aime pas prendre ma bagnole à part quand j'en suis obligé.
mush013
mush013


Revenir en haut Aller en bas

RESOLU - [R75/7] - Un rayon de jante arriere cassé, ou rayonne t'on sur Marseille et alentours ? Empty Re: RESOLU - [R75/7] - Un rayon de jante arriere cassé, ou rayonne t'on sur Marseille et alentours ?

Message  Invité Ven 23 Sep 2011 - 13:22

mush013 a écrit: serremain Ahhhh, ca me rassure ce que vous me dites, je me voyait deja partir en sucette au premier virage...
Mick, The thing, pensez vous que l'on peut gerer cela ce week end ? je n'aime pas prendre ma bagnole à part quand j'en suis obligé.

Il est hors question de te foutre a trouille, mais va demander donc aux pilotes si ils roulent avec des manquent et es rayons cassés...
Après, si tu juge que ta vie coûte moins cher qu'une paire de rayons, pourquoi pas... RESOLU - [R75/7] - Un rayon de jante arriere cassé, ou rayonne t'on sur Marseille et alentours ? 176372

Personnellement on pourra dire ce que l'on veut, on ne me forcera pas à jouer à la roulette russe, de rouler constamment avec cette idée en tête. Car si je dois bouffé de l'herbe ou le bitume, ça ne sera pas à cause des rayons.. Non merci,
C'est de cette façon que je vois les chose ... Pas trop fort les gars, surtout pas sur la tête... clin
Bonnes routes... biker

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESOLU - [R75/7] - Un rayon de jante arriere cassé, ou rayonne t'on sur Marseille et alentours ? Empty Re: RESOLU - [R75/7] - Un rayon de jante arriere cassé, ou rayonne t'on sur Marseille et alentours ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum