Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

consommation d'huile: cache culbuteurs inversés

+6
Flatosaure
wafid
goeland_
Tofgasp
pockaman
Pinsent
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

consommation d'huile: cache culbuteurs inversés - Page 2 Empty Re: consommation d'huile: cache culbuteurs inversés

Message  ROLAND Lun 19 Sep 2011 - 21:59

Ca va péter . souris

ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

consommation d'huile: cache culbuteurs inversés - Page 2 Empty Re: consommation d'huile: cache culbuteurs inversés

Message  goeland_ Lun 19 Sep 2011 - 22:01

par contre une précision :

le "W" se traduit effectivement par winter mais ne veut pas dire utilisation hivernale....

Comme indiqué c'est la viscosité dynamique a froid que l'on peut traduire (en partie) par la capacité à être pompée... pas de jeux de mots lol!

En bref, l'huile est de plus en plus visqueuse quand la température descend jusqu'a ne plus pouvoir être pompée par la pompe à huile.
Une 15Wxx sera plus "facile" pour le démarrage mais protégera moins bien le moteur à basse température cad pendant que le moteur atteint sa température de fonctionnement.

Bref.... de la 20W40 ca marche très bien dans 90% des utilisations (pour la BM !!) !!!! clin

goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

consommation d'huile: cache culbuteurs inversés - Page 2 Empty Re: consommation d'huile: cache culbuteurs inversés

Message  Invité Lun 19 Sep 2011 - 22:41

wafid a écrit:En disant "J'ai pas osé de peur de passer pour celui qui se la pète." Je parlais de moi même car j'avais relevé l'erreur de frappe "Proscrit au lieu de prescrit" mais je ne voulais pas faire la remarque de peur de passer pour quelqu’un qui "se la pète" Flatausore l'a relevée, et moi j'ai rajouté une couche confus
Désolé si je t'ai vexé FLAT-TWIN42, c'était vraiment pas mon intention, encore une fois.
Non, tu ne m'a pas vexé, disons que mon Alzheimer commence à me jouer des tours... clin
par contre, si tu avais écris ceci: je n'ai pas osé de peur que vous pensiez que je me l'a pète. Là ok, mon ciboulot aurait vite pigé ...
Bon de toute façon nous n'allons pas en faire un plat, c'est immangeable... sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

consommation d'huile: cache culbuteurs inversés - Page 2 Empty Re: consommation d'huile: cache culbuteurs inversés

Message  Pinsent Mar 20 Sep 2011 - 5:30

Eh beh merci à tous de vos réponses, on va donc tenter la 15 ou 20W50 - à l'ancienne

et merci de m'avoir rassuré sur le cache culbuteur, ça me rendait fou d'imaginer mon culbuteur cogner le cache par la faute d'un mécano ne sachant pas lire ou s'en foutant royalement

par contre ya des gens turbulents sur le forum, non? :)

l'ambiance est bonne!
Pinsent
Pinsent


Revenir en haut Aller en bas

consommation d'huile: cache culbuteurs inversés - Page 2 Empty Re: consommation d'huile: cache culbuteurs inversés

Message  ffrd Mar 20 Sep 2011 - 6:17

Pinsent a écrit:et merci de m'avoir rassuré sur le cache culbuteur, ça me rendait fou d'imaginer mon culbuteur cogner le cache par la faute d'un mécano ne sachant pas lire ou s'en foutant royalement
Désolé, de ternir ton bonheur.
consommation d'huile: cache culbuteurs inversés - Page 2 Caches10
les caches culbuteurs sont modifiés en cours de production, mais il reste toujours des anciens modèles sans les évidements, il vaut mieux vérifier...

l'ancien :
consommation d'huile: cache culbuteurs inversés - Page 2 Caches11

le nouveau :
consommation d'huile: cache culbuteurs inversés - Page 2 Caches12
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

consommation d'huile: cache culbuteurs inversés - Page 2 Empty Re: consommation d'huile: cache culbuteurs inversés

Message  Pinsent Mar 20 Sep 2011 - 12:19

et m...!
mes cache culbuteurs sont gris et pas noirs, mais je suppose que ça ne veut rien dire...

merci de l'info dans tous les cas ffrd;
pour être sûr de ne pas faire de c...erie, le cache culbuteur gauche avec L pour Left marqué dessus, c'est bien celui qui est à gauche quand on est assis sur la moto? Le côté du remplissage d'huile moteur, du sélecteur de vitesse, de la main du diable, etc...

incroyab quand même de ne pas savoir remettre le truc de gauche à gauche

courage
Pinsent
Pinsent


Revenir en haut Aller en bas

consommation d'huile: cache culbuteurs inversés - Page 2 Empty Re: consommation d'huile: cache culbuteurs inversés

Message  oggy Mar 20 Sep 2011 - 12:25

Oui.

Moi j'ai les anciens modèles, va falloir que je vérifie.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

consommation d'huile: cache culbuteurs inversés - Page 2 Empty Re: consommation d'huile: cache culbuteurs inversés

Message  Flatosaure Mar 20 Sep 2011 - 12:38

Pinsent a écrit:incroyab quand même de ne pas savoir remettre le truc de gauche à gauche
En même temps l'erreur est assez facile à faire puisque pas grand chose n'attire ton attention au remontage si tu n'as pas capté qu'ils ne sont pas 100% réversibles.
Ca ne se voit qu'en regardant la moto de profil, et c'est vrai que c'est pas beau.

Par contre je savais pas non plus que les culbus pouvaient cogner dedans en cas d'erreur, merci François de la précision.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

consommation d'huile: cache culbuteurs inversés - Page 2 Empty Re: consommation d'huile: cache culbuteurs inversés

Message  Invité Mar 20 Sep 2011 - 13:30

Lors du remontage à l'envers d'un cache culbuteur par inadvertance... confus
Le fautif n'est pas le client, a mes yeux, c'est le concepteur.. consommation d'huile: cache culbuteurs inversés - Page 2 176372
Celui-ci est sympa de faire passer une note pour essayez de rectifier l'erreur qu'il a fait, c' est la moindre des choses .. bien
La seule manière de monter un cache culbuteur correctement, c'était de rajouter un détrompeur sur les culasses... souris

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

consommation d'huile: cache culbuteurs inversés - Page 2 Empty Re: consommation d'huile: cache culbuteurs inversés

Message  Tofgasp Mar 20 Sep 2011 - 13:37

Dans la mesure ou les caches sont distinctement marques L et R, je trouve ça un poil exagéré de mettre en cause le constructeur...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

consommation d'huile: cache culbuteurs inversés - Page 2 Empty Re: consommation d'huile: cache culbuteurs inversés

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 20 Sep 2011 - 14:55

C'est quand même idiot de ne pas les avoir conçu réversibles vu que les précédents l'étaient,en cas de gamelle perçant un cache,ça peut être une solution pour rentrer,en plus.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

consommation d'huile: cache culbuteurs inversés - Page 2 Empty Re: consommation d'huile: cache culbuteurs inversés

Message  Invité Mar 20 Sep 2011 - 15:19


Tout à fait ! Surtout qu'il on prit soin de faire coïncider les lignes pour une question d'esthétique? Oui c'est ballot, pourquoi n'ont ils pas prévus un montage réversible ou un dispositif conçu pour éviter ce genre d'erreur... Question
Erreur risquant d'endommagée les basculeurs lors du fonctionnement du moteur.. Tous le monde n'est pas mécano, il faut ce mettre à la place de ces personnes là... clin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

consommation d'huile: cache culbuteurs inversés - Page 2 Empty Re: consommation d'huile: cache culbuteurs inversés

Message  Pinsent Lun 3 Oct 2011 - 20:37

Eh ben merci pour vos conseils, j'ai désinterverti les caches culbuteur et ouf, je pense que c'était le modèle intervertible. Bon, j'ai quand même mis le fauche à gauche et le droite à droite, histoire de :)

Et j'ai fait vidange et changement de filtre à huile en suivant les divers tutos, tout s'est bien passé!

le changement d'huile pour de la 15W40 minérale de base de chez feu vert a été stupéfiant, le moteur ne bouffe plus d'huile, 20 cL pour 1000 kms, j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi elle pissait la 5W50 synthétique, mais bon, au final peu importe, souci réglé
Pinsent
Pinsent


Revenir en haut Aller en bas

consommation d'huile: cache culbuteurs inversés - Page 2 Empty Re: consommation d'huile: cache culbuteurs inversés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum