-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

demontage de fourche

+3
willy
oggy
abernaudi66
7 participants

Aller en bas

demontage de fourche Empty demontage de fourche

Message  abernaudi66 Mar 2 Juin 2009 - 19:36

Salut a tous.En attendant mes pièces de carbu (fin de semaine ils m'ont appelé aujourd'hui ) demain je vais me lancer dans le démontage du haut de la fourche pour pouvoir mettre les supports de phare adécouat (comme shella),j'ai la douille de 36 ,j'aurai le tube pour faire une rallonge demain et un V-D-O (volontaire désigné d'office) mais j'aurais voulu quelques conseils parceque c'est d'just pour l'épaisseur de l'écrou!!!comme j'ai déjà essayé une fois sans rallonge je ne voudrais pas fouarer quelque chose ,alors astuce or no astuce ,merci pour vos judicieux conseils que je ne manquerais pas de mettre en pratique .Pour info la première fois rien a bougé. je pleure
abernaudi66
abernaudi66


Revenir en haut Aller en bas

demontage de fourche Empty Re: demontage de fourche

Message  oggy Mar 2 Juin 2009 - 19:50

Apparemment l'astuce c'est de limer la partie chanfreinée de la douille pour prendre le plus de matière possible.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

demontage de fourche Empty Re: demontage de fourche

Message  abernaudi66 Mar 2 Juin 2009 - 19:56

Tu veux dire par là meuler la douille sur 3ou 4 mm pour attaquer direct sur toute la surface de ce minuscule p..tain d'ecrou de m..de(et je suis poli) faché
abernaudi66
abernaudi66


Revenir en haut Aller en bas

demontage de fourche Empty Re: demontage de fourche

Message  willy Mar 2 Juin 2009 - 20:09

bonsoir
plutot que force sur un tube,donne un coup de marteau sur celui-ci pour donné des choc
willy
willy


Revenir en haut Aller en bas

demontage de fourche Empty Re: demontage de fourche

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 2 Juin 2009 - 20:10

Tout à fait et ici tu peux dire merde en entier,y a pas de logiciel de censure automatique comme sur certains fora étriqués.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

demontage de fourche Empty Re: demontage de fourche

Message  abernaudi66 Mar 2 Juin 2009 - 20:17

Bon et puis comme LOU n'a pas mis son sonothone je peut y aller "putain d'ecrou de merde d'enfoiré de sa race" ça fait du bien et ça fait longtemps que j'en avais envie!!!! demontage de fourche 176372 demontage de fourche 176372 demontage de fourche 176372 demontage de fourche 176372 demontage de fourche 176372 demontage de fourche 176372
abernaudi66
abernaudi66


Revenir en haut Aller en bas

demontage de fourche Empty Re: demontage de fourche

Message  Lou2 Mar 2 Juin 2009 - 20:19

Ca y est , ça va mieux ? Alors file démonter cet écrou vite fait !!
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

demontage de fourche Empty Re: demontage de fourche

Message  abernaudi66 Mar 2 Juin 2009 - 20:24

Non ,non demain je viens de bouffer et après ça je ne sens plus ma force alors déjà que j'ai fouaré un carbu en serrant trop fort!!!!ça suffit les conneries tss tss
abernaudi66
abernaudi66


Revenir en haut Aller en bas

demontage de fourche Empty Re: demontage de fourche

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 2 Juin 2009 - 20:31

Comme t'a dit Willy,donner des coups secs avec un marteau évite de forcer ,mais c'est bon que pour désserrer des vis de fourche,pas pour serrer les gicleurs. siffle
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

demontage de fourche Empty Re: demontage de fourche

Message  Flatosaure Mar 2 Juin 2009 - 20:40

Si tu forces gentiment sur un tube, à tous les coups l'écrou viendra.
Faut faire gaffe à deux choses: d'abord que ton VDO fasse bien levier dans le sens contraire avec de bons points d'appui qui vont pas ruiner quelque chose, de deux que tu t'assures avant de forcer comme un âne que ta douille est bien prise à plat sur l'écrou parce que si ça lâche, tu vas te retrouver en pleine collision frontale avec le VDO ou bien les quatre fers en l'air dans ton atelier avec deux-trois kilos de ferraille qui suivent...

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

demontage de fourche Empty Re: demontage de fourche

Message  abernaudi66 Mar 2 Juin 2009 - 21:26

Pas de PB je vais faire comme ça ,ce qu'il y a de bien avec vous c'est que vous etes toute suite rassurant lol! ça donne envie de s'y mettre de suite :clin d'oeil:
abernaudi66
abernaudi66


Revenir en haut Aller en bas

demontage de fourche Empty Re: demontage de fourche

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 2 Juin 2009 - 21:29

T'as pas encore fini? Suspect
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

demontage de fourche Empty Re: demontage de fourche

Message  abernaudi66 Mar 2 Juin 2009 - 21:33

T'es fou ,apres une petite grillade et 1/2 l de rosé cote du roussillon j'serais capable de pas trouver le trou(de la douille) et puis pour la meule a racourcir la dite douille :ça sera demain pendant les heures de taf na!! sourire
abernaudi66
abernaudi66


Revenir en haut Aller en bas

demontage de fourche Empty Re: demontage de fourche

Message  Daniel68 Mer 3 Juin 2009 - 20:26

Pour dévisser l'écrou du tube de fourche, je me sers de la clé plate et fine de la trousse à outil BMW. Elle est courte, mais ça ne fait rien.
Je la positionne et la maintiens d'une main à plat sur l'écrou. De l'autre main, je tapote avec un marteau en caoutchouc ou en plastique. Au bout d'un moment assez bref, ça vient.
Daniel68
Daniel68


Revenir en haut Aller en bas

demontage de fourche Empty Re: demontage de fourche

Message  abernaudi66 Mer 3 Juin 2009 - 20:39

C'est fait ,the finguers in the nose (comme le doigt au cul) il faut dire qu'avec une douille de 36 meulée et une bonne dose d'huile de coude ç'est du top .J'ai pu mettre des supports de phare digne de ce nom!!Tiens pendant que je suis sur la fourche je recherche des bagues de clignots parce que pour l'instant j'ai coupé une rampe arrière en deux et fixé ça sur l'ancienne platine du raidisseur de fourche (tarraudé filleté et zou)c'est pas top mais on fait comme on peut et puis j'ai pas trouvé alors voila je suis preneur achat ou trois obus de vins doux naturel des PO.ou les deux je ne connais pas le prix!! saispas
abernaudi66
abernaudi66


Revenir en haut Aller en bas

demontage de fourche Empty Re: demontage de fourche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum