-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[R80 RT 1984] ma moto fume, à gauche...

5 participants

Aller en bas

[R80 RT 1984] ma moto fume, à gauche... Empty [R80 RT 1984] ma moto fume, à gauche...

Message  titoune1469 Ven 2 Sep 2011 - 21:39

Bonjour à tous.

Je récupère ma moto chez le sellier ce soir (elle a passé 10 jours sur la latérale semble-t-il, robinets d'essence fermés), et au moment de démarrer, dès la mise en route, une fumée blanche s'échappe de la collerette qui tient le pot en sortie de cylindre et le pot gauche fume énormément (blanc). Côté droit, une très légère fumée sort mais disparait après quelques dizaines de secondes. Par contre, à gauche, il a fallu plusieurs 100 de mètres de roulage pour voir disparaitre le phénomène.
Je signale un sélecteur "humide" qui explique la trace "grasse" remarquée sur ma chaussure gauche depuis quelques sorties... le fond du carbu (le dessous) est gras également...
C'est grave docteur ?
titoune1469
titoune1469


Revenir en haut Aller en bas

[R80 RT 1984] ma moto fume, à gauche... Empty Re: [R80 RT 1984] ma moto fume, à gauche...

Message  wafid Ven 2 Sep 2011 - 22:35

Cylindre gauche qui fume après un arrêt sur la latérale, c'est connu, après que ça persiste des centaines de mètres... là il faut que les plus ''anciens'' se prononcent sur la question car je ne veux pas dire de conneries d'autant que m'a taxé de frimeur ... lang
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

[R80 RT 1984] ma moto fume, à gauche... Empty Re: [R80 RT 1984] ma moto fume, à gauche...

Message  Phil... Ven 2 Sep 2011 - 22:42

pour moi ça n'a rien d'extraordinaire ni d'inquiétant...
dormeur
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[R80 RT 1984] ma moto fume, à gauche... Empty Re: [R80 RT 1984] ma moto fume, à gauche...

Message  Invité Sam 3 Sep 2011 - 9:32

Phil... a écrit:pour moi ça n'a rien d'extraordinaire ni d'inquiétant...
dormeur

normal ,te bille pas pour si peu ,si tu laisse ta moto sur la latérale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[R80 RT 1984] ma moto fume, à gauche... Empty Re: [R80 RT 1984] ma moto fume, à gauche...

Message  Aitor Sam 3 Sep 2011 - 10:29

Pour info, j'ai acheté un GS avec une légère fuite sur le cylindre gauche (joints queues de soupapes). l'ancien proprio avait tendance à la béquiller sur la latérale. J'ai tout nettoyé, et depuis que je met la moto sur la centrale (1 mois et 700 Km) plus de fuites.. Je ne pense pas que ce soit trop inquiétant pour tes traces grasses.

Aitor


Revenir en haut Aller en bas

[R80 RT 1984] ma moto fume, à gauche... Empty Re: [R80 RT 1984] ma moto fume, à gauche...

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 3 Sep 2011 - 12:54

D'origine,il n'y a d'ailleurs pas de joints sur les queues de soupapes.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R80 RT 1984] ma moto fume, à gauche... Empty Re: [R80 RT 1984] ma moto fume, à gauche...

Message  wafid Sam 3 Sep 2011 - 13:05

Richard de l'Aulagnier a écrit:D'origine,il n'y a d'ailleurs pas de joints sur les queues de soupapes.

J'ai pas osé...
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

[R80 RT 1984] ma moto fume, à gauche... Empty Re: [R80 RT 1984] ma moto fume, à gauche...

Message  titoune1469 Sam 3 Sep 2011 - 16:40

Bon la prochaine fois, je préciserai au mécano de me la mettre sur la centrale (ce que je fais systématiquement...), ça m'évitera une frayeur...

Merci de me rassurer.
titoune1469
titoune1469


Revenir en haut Aller en bas

[R80 RT 1984] ma moto fume, à gauche... Empty Re: [R80 RT 1984] ma moto fume, à gauche...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum