Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

embrayage patine quand je monte dans les tours...

+9
gillou
PizzaRoller
LULU T100
ffrd
Palica Gringo
the thing
bib
oggy
patpower
13 participants

Aller en bas

embrayage patine quand je monte dans les tours... Empty embrayage patine quand je monte dans les tours...

Message  patpower Lun 22 Aoû 2011 - 21:31

Bonjour à tous,
je viens de faire l'achat d'un R80RT de 84 et après 500km de première utilisation sur route et autoroute dans la même journée (100 à 140km/h) quand j'ouvre en grand la poignée, le régime moteur monte bien mais l'embrayage patine...
La moto sort d'une concession BM et a été révisée, les pleins d'huile boite et pont sont ok et les vitesses passent toutes bien...
L'embrayage est-il a refaire ou c'est un pb de réglage ?

patpower


Revenir en haut Aller en bas

embrayage patine quand je monte dans les tours... Empty Re: embrayage patine quand je monte dans les tours...

Message  oggy Lun 22 Aoû 2011 - 21:46

Voit d'abord le réglage.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

embrayage patine quand je monte dans les tours... Empty Re: embrayage patine quand je monte dans les tours...

Message  bib Lun 22 Aoû 2011 - 21:53

bonjour, vas vite te présenter, sinon tu vas te faire gronder...
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

embrayage patine quand je monte dans les tours... Empty Re: embrayage patine quand je monte dans les tours...

Message  the thing Lun 22 Aoû 2011 - 22:00

oggy a écrit:Voit d'abord le réglage.

Ouais qu'il aille d'abord se présenter avant..... Twisted Evil
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

embrayage patine quand je monte dans les tours... Empty Re: embrayage patine quand je monte dans les tours...

Message  Palica Gringo Lun 22 Aoû 2011 - 22:02

Au mieux, probleme de reglage. Au pire, joint de sortie moteur qui fuit ou embrayage use. Dans tous les cas, tu as oublie de lire ca:

https://bienvenueauflatistan.motards.net/t12089-comment-rejoindre-la-communaute-du-flatistan

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

embrayage patine quand je monte dans les tours... Empty PATPOWER NOUVEL ARRIVANT

Message  patpower Lun 22 Aoû 2011 - 22:27

Désolé pour les présentations,
je suis un nouvel arrivant avec une jeunne fille 80RT de 27 ans qui ne demande qu'à reprendre le bitume...
Cette 80RT est ma 2° BM avec une interruption moto d'une 15zaines d'années. Heureux de rentrer dans le monde du Flatistan !

patpower


Revenir en haut Aller en bas

embrayage patine quand je monte dans les tours... Empty Re: embrayage patine quand je monte dans les tours...

Message  ffrd Mar 23 Aoû 2011 - 6:20

patpower a écrit:
La moto sort d'une concession BM et a été révisée, les pleins d'huile boite et pont sont ok et les vitesses passent toutes bien...
L'embrayage est-il a refaire ou c'est un pb de réglage ?
elle sort d'une concession ? ne touche rien et retourne faire essayer la moto au chef d'atelier, ils feront le nécessaire, dans le cas ou tu tripote quelque chose ils vont te l'imputer et te rendre coupable de bidouillage.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

embrayage patine quand je monte dans les tours... Empty Embrayage patine

Message  patpower Mar 23 Aoû 2011 - 8:25

Ok merci à toi, je la retourne au chef d'atelier aujourd'hui et je vous tiens au courant de la suite...

patpower


Revenir en haut Aller en bas

embrayage patine quand je monte dans les tours... Empty Re: embrayage patine quand je monte dans les tours...

Message  LULU T100 Mar 23 Aoû 2011 - 8:27

bib a écrit:bonjour, vas vite te présenter, sinon tu vas te faire gronder...

c'est toujours moins marrant quand le gars vient d'entrée de jeu demander , même si ce n'est pas péché
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

embrayage patine quand je monte dans les tours... Empty Re: embrayage patine quand je monte dans les tours...

Message  Invité Mar 23 Aoû 2011 - 9:27

........


Dernière édition par FLAT-TWIN42 le Mer 24 Aoû 2011 - 17:37, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

embrayage patine quand je monte dans les tours... Empty Re: embrayage patine quand je monte dans les tours...

Message  PizzaRoller Mar 23 Aoû 2011 - 10:04

saispas Le mécano à du refaire le plein de la boite par le regard du volant moteur yaaa moque

Vérifie les niveaux moteur, boite, arbre et pont avant d'engueuler ton concessionnaire tss tss
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

embrayage patine quand je monte dans les tours... Empty Re: embrayage patine quand je monte dans les tours...

Message  gillou Ven 26 Aoû 2011 - 15:48

j'ai le meme probleme !!!
embrayage impect en première deuxième et troisième
meme pour faire une pointe en quatrième cinquième ça prends des tours sans entrainer la moto???si ouverture de gaz brusque si regulier pas de problème???
ta trouver ou étais le problème????
moi aussi j'ai fais refaire l'embrayage c bizarre

merci de nous indiquer quel solution tu a trouvé pour remédié a cela

a plouche
gillou
gillou


Revenir en haut Aller en bas

embrayage patine quand je monte dans les tours... Empty Re: embrayage patine quand je monte dans les tours...

Message  sidecar44 Ven 26 Aoû 2011 - 22:04

refaire un embrayage ne veut pas dire simplement remplacer le disque garni , j'ai eu le même problème sur un 1000rs attelé il y a quelque années et il s'est avéré que le volant de pression et le volant moteur s'usent aussi , il faut donc mesurer leurs épaisseur et si c'est usé bin faut remplacer, de même pour le ressort qui s’avachit avec le temps. je ne parle pas du joint spi ou couvercle de pompe a huile qui suinte ou d'un réglage de garde défectueux

Les causes sont donc multiple et à part le réglage de la garde , pour le reste un démontage s'impose

A vos outils !!!!
sidecar44
sidecar44


Revenir en haut Aller en bas

embrayage patine quand je monte dans les tours... Empty Re: embrayage patine quand je monte dans les tours...

Message  ffrd Lun 29 Aoû 2011 - 17:32

sidecar44 a écrit:refaire un embrayage ne veut pas dire simplement remplacer le disque garni , j'ai eu le même problème sur un 1000rs attelé il y a quelque années et il s'est avéré que le volant de pression et le volant moteur s'usent aussi , il faut donc mesurer leurs épaisseur et si c'est usé bin faut remplacer, de même pour le ressort qui s’avachit avec le temps. je ne parle pas du joint spi ou couvercle de pompe a huile qui suinte ou d'un réglage de garde défectueux Les causes sont donc multiple et à part le réglage de la garde , pour le reste un démontage s'impose
Tout juste sidecar44,
a surveiller ces marques sur la piste du plateau de pression et du plateau de fermeture, des traces "d'écaille de poisson"
embrayage patine quand je monte dans les tours... Dscn5610
embrayage patine quand je monte dans les tours... Dscn5611
le creusement des pistes
embrayage patine quand je monte dans les tours... Dscn2711
le voile du ressort de pression
embrayage patine quand je monte dans les tours... Dscn2712
le voile de la partie poussée (désolé la photo est floue mais elle est explicite)
embrayage patine quand je monte dans les tours... Dscn2715
la hauteur libre du ressort
embrayage patine quand je monte dans les tours... Dscn2713
l'épaisseur du disque
embrayage patine quand je monte dans les tours... Dscn2714
enfin avant de généraliser le ressort des R90S, les séries 5 avaient deux modèles de ressort un pour les 500 et 600, un autre différent pour les 750.
embrayage patine quand je monte dans les tours... Ressor10
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

embrayage patine quand je monte dans les tours... Empty embrayage patine quand je monte dans les tours...

Message  patpower Mer 31 Aoû 2011 - 22:58

Salut à tous,
je reviens vers vous, le mécano de la concession a diagnostiqué un embrayage HS après essai, vérif des niveaux et réglages de la garde.
Le devis des réparations est de 700€ et me propose d'en prendre 400€ pour eux et 300€ pour moi. Si au démontage les travaux sont plus importants que prévus, ils prenent le supplément à leur charge.
Le Deal me semble bon ???

patpower


Revenir en haut Aller en bas

embrayage patine quand je monte dans les tours... Empty Re: embrayage patine quand je monte dans les tours...

Message  macsou65 Jeu 1 Sep 2011 - 9:44

Ben si je ne me trompe pas, la loi dit que durant les 3 mois suivant la vente tous problèmes rencontrés non imputables au nouveau propriétaire sont à la charge du vendeur confused
Donc si c'est bien ça te faire payer même 43% du prix de la facture doit être un acte illégal confused
Enfin je me plante peut-être Suspect
En plus dans les concessions en général ils te font payer des garanties pour ce genre de problème faché

J'ai trouvé ce lien qui a l'air de confirmer : http://www.easydroit.fr/droit-de-la-consommation/automobile/achat-vehicule-d-occasion/garanties-de-la-vente-auto.htm

Édit : ces pas 3 mois ces 2 ans
http://www.motoservices.com/auto/achat_auto/garantie-vices-caches.htm
macsou65
macsou65


Revenir en haut Aller en bas

embrayage patine quand je monte dans les tours... Empty Re: embrayage patine quand je monte dans les tours...

Message  oggy Jeu 1 Sep 2011 - 9:59

Si tu l'as acheté directement dans la concession bm qui a fait la révision avant de la vendre, c'est je pense tout pour leur gueule avec leur garantie de 3 mois mini.

Si elle a été acheté ailleurs, ça va être plus délicat.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

embrayage patine quand je monte dans les tours... Empty Re: embrayage patine quand je monte dans les tours...

Message  Dom Jeu 1 Sep 2011 - 10:04

Salut,

patpower a écrit:
je viens de faire l'achat d'un R80RT de 84 et après 500km de première utilisation sur route et autoroute dans la même journée (100 à 140km/h) quand j'ouvre en grand la poignée, le régime moteur monte bien mais l'embrayage patine...

patpower a écrit:
je reviens vers vous, le mécano de la concession a diagnostiqué un embrayage HS après essai, vérif des niveaux et réglages de la garde.

Avant de l'acheter, lors de l'essai que tu as effectué, le phénomène ne se produisait pas ?? ..........parce que là, un embrayage HS au bout de 500km après achat, il faudrait savoir ce qu'il s'est passé. Le mécano t'a-t-il dit quelle est la cause qui a rendu HS l'embrayage ?


Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

embrayage patine quand je monte dans les tours... Empty Re: embrayage patine quand je monte dans les tours...

Message  patpower Jeu 1 Sep 2011 - 18:43

Lors de l'essai, l'embrayage ne donnait aucun signe de fatigue...
Le mécano n'a pas ouvert la boite et si il faut changer les vilos, ils prennent ça à leur charge.
Dans un premier temps le garage voulait me rembourser la moto, mais je leur ai demandé de chiffrer et si le montant n'était trop fort il était prêt à réparer moyennant une participation de ma part.
Légalement, le garage doit rembourser le bien acheté mais n'est pas obligé de réparer...
La moto a été vendue 2500€ avec 62000 km d'origine et seconde main, même à 2800€ avec un embrayage refait ça vaut le coût !
Elle tourne comme une horloge et demande qu'à rouler !

patpower


Revenir en haut Aller en bas

embrayage patine quand je monte dans les tours... Empty Re: embrayage patine quand je monte dans les tours...

Message  Dom Jeu 1 Sep 2011 - 18:54

Le deal a l'air correct.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

embrayage patine quand je monte dans les tours... Empty Re: embrayage patine quand je monte dans les tours...

Message  macsou65 Ven 2 Sep 2011 - 8:41

Vu comme ça, ça parait honnête.
macsou65
macsou65


Revenir en haut Aller en bas

embrayage patine quand je monte dans les tours... Empty Embrayage qui patine

Message  patpower Ven 2 Sep 2011 - 22:31

Salut à tous,
Le verdict est tombé, c'est le joint spi moteur qui a rendu l'âme et qui a laissé passé l'huile dans l'embrayage que j'ai vu démonté dans l'atelier. Le disque n'était pas sur les rotules, il était loin des rivets...
C bien l'huile qui est à l'origine du pb, pas de marque sur les plateaux (merci à toi FFRD pour tes photos et ton expertise )
Du coup, le mécano change tous les joints, disques, ressorts, mécanisme... Je pense qu'il le veut pas que je revienne et me fait la totale !
Merci encore à tous, les pièces sont commandées et les travaux vont pouvoir se faire au plus tôt .
A+ sur les routes

patpower


Revenir en haut Aller en bas

embrayage patine quand je monte dans les tours... Empty Re: embrayage patine quand je monte dans les tours...

Message  Dom Ven 2 Sep 2011 - 23:50

Ha bin voilà une affaire qui se termine bien !
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

embrayage patine quand je monte dans les tours... Empty Re: embrayage patine quand je monte dans les tours...

Message  MOPIFLAT Lun 10 Aoû 2015 - 8:05

ffrd a écrit:Tout juste sidecar44,
a surveiller ces marques sur la piste du plateau de pression et du plateau de fermeture, des traces "d'écaille de poisson"
Bonjour ffdr 
ç a signifie quoi des écailles de poissons?
Merci
MOPIFLAT
MOPIFLAT


http://www.flickr.com/photos/mopiphoto/sets/

Revenir en haut Aller en bas

embrayage patine quand je monte dans les tours... Empty Re: embrayage patine quand je monte dans les tours...

Message  Dom Lun 10 Aoû 2015 - 14:35

MOPIFLAT a écrit:
ffrd a écrit:Tout juste sidecar44,
a surveiller ces marques sur la piste du plateau de pression et du plateau de fermeture, des traces "d'écaille de poisson"
Bonjour ffdr 
ç a signifie quoi des écailles de poissons?
Merci

Tu as la réponse en regardant les photos que ffrd a posté juste en dessous de son commentaire.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

embrayage patine quand je monte dans les tours... Empty Re: embrayage patine quand je monte dans les tours...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum