Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

R100/7 en Normandie

+19
Richard de l'Aulagnier
Flatosaure
flat61
sembei
DR
PPO
Seven
RSANSR
MTTE59
tonton
pockaman
Royal Enfileur
Axelfolly
gaazzz
flattwin66
oggy
Dom
titoune1469
pierro14
23 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

R100/7 en Normandie - Page 3 Empty Re: R100/7 en Normandie

Message  DR Lun 9 Jan 2012 - 20:08

[quote="pierro14"]Salut à tous!

Après avoir reglé les freins, PAF un nouveau probleme !
Aujourdhui retour sur Paris par la N13 nickel, le tout autour de 100/120km/h.
Juste 1 pause, puis sur l'autoroute plus de carburant : j'enchaine avec la réserve en roulant. Soudain PAN ! PAN ! Plusieurs coups de fusils qui sortent de l'échappement gauche!
La moto galère pas mal mais reprend la route...

Arrivé en ville ça se complique vraiment, les coups de fusils sont réguliers(à la décélération?), et ça s'empire avec les km.

Un câble d' accélérateur effiloché peut produire les mêmes effets.


À noter que je savais d'avance que les compressions du cylindre droit étaient assez faibles voir même très faibles car je peux le débrancher sans que le moteur ne s'arrête ni que le ralenti ne baisse, contrairement au gauche qui coupe tout directement quand je ne débranche que lui.

Zarbi ton analyse pour déduire un défaut de compression
Peut-être refaire un réglage complet tout simplement R100/7 en Normandie - Page 3 569134


DR


Revenir en haut Aller en bas

R100/7 en Normandie - Page 3 Empty Re: R100/7 en Normandie

Message  pierro14 Lun 9 Jan 2012 - 20:29

Salut DR!

Merci pour ta réponse!

Ça me paraît bizarre le câble d'accélérateur efiloché car ça pète, oui à décélération, mais je subis cette décélération comme une panne d'essence lorsque je relâche la poignée de gaz.. Et ça cale.

Je vais tout de même suivre les câbles pour vérifier, merci pour ta réponse.

Et pour les compressions, je vais les prendre comme il faut quand la moto sera rapatriée ;)

Pierre
pierro14
pierro14


Revenir en haut Aller en bas

R100/7 en Normandie - Page 3 Empty Re: R100/7 en Normandie

Message  sembei Ven 27 Jan 2012 - 11:45

Salut mec,

je sais que j'arrive un peu tard pour ton pb de carbu, mais j'ai eu le meme souci sur me R100/7 (plafonné à 50 km/h), et c'étati la languette du flotteur qui était trop pliée : en gros elle appuyait pas assez sur le boisseau (ou pointeau, ou chai pas quoi), du coup l'arrivé d'essence état idéséquilibré et je roulais sur un seul cylindre...

Par contre, j'ai un question pour toi : je viens d'halluciner sur ta super selle : a priori une thruxton, qui s'insère super bien dans l'esthétique. A-tu prévu un tuto de montage ou alors c'est facile à poser sur la BMW? je pense notamment aux points d'accroches...Par ailleurs, tu l'a trouvé ou? et douillé combien? pour ce que j'en voit, ca fait dans le 200E sans dosseret...aie

merci, a plus!

sembei


Revenir en haut Aller en bas

R100/7 en Normandie - Page 3 Empty Re: R100/7 en Normandie

Message  pierro14 Ven 27 Jan 2012 - 12:11

Salut,

Merci pour ta réponse!
Mes flotteurs sont neufs, je les ai changés il y a moins de 1000 km, donc je doute que ça soit ça, je regarderai.
J'ai de toute évidence un pb de segments ou soupapes car ma meule bouffe de l'huile en quantité, fume au gros coups de gaz, même à chaud.
J'ai prévu de la rapatrier, faire des tests et j'espère ne changer que les segments.

Merci pour la selle, c'est bien ce modèle. Je l'ai achetée 150e à un membre du forum, d'occasion.
Le montage à été assez simple à réaliser avec du fer plat et un peu de soudure.
Elle se retire en 20 sec chrono grâce aux goupilles.

Je n'ai pas prévu de faire de tuto car je n'ai pris aucune photo pendant la fabrication, mais je me ferai un plaisir de t'en prendre de nouvelles très prochainement, tu comprendras facilement le principe!

À +

Pierro
pierro14
pierro14


Revenir en haut Aller en bas

R100/7 en Normandie - Page 3 Empty Re: R100/7 en Normandie

Message  sembei Ven 27 Jan 2012 - 23:30

Ok mec,

j'attends ca avec impatience, car justement je cherchait une selle 2 places pour ma moitié, mais avec la possibilité de refermer l'arrière. Et c'est vrai que les thruxton sont bien pensées à ce niveau-là.
Bon la j'ai regarde sur ebay, le bon coin, c'est plutot calme pour les selle ; yen a beaucoup mais de bonneville modèle plus ancien, le relevé à l'arriere est pas si marqué. D'ailleurs, tu a eu le dosseret avec ou tu l'a chopé autre part?

a plus,

sembei


Revenir en haut Aller en bas

R100/7 en Normandie - Page 3 Empty Re: R100/7 en Normandie

Message  pierro14 Ven 27 Jan 2012 - 23:51

Ah tu es motivé, c'est cool :)

J'ai eu le dosseret avec, il s'enlève juste avec 2 visses.

Les photos en début de semaine!

++ Pierre
pierro14
pierro14


Revenir en haut Aller en bas

R100/7 en Normandie - Page 3 Empty Re: R100/7 en Normandie

Message  sembei Sam 28 Jan 2012 - 21:06

OK mec,merci!

moi je glande sur le net tout ce WE pour chercher un motogadget pas cher pour ma bécane, mais jpense que je vais devoir passer à la casserole pour l'acheter...
A plus

sembei


Revenir en haut Aller en bas

R100/7 en Normandie - Page 3 Empty Re: R100/7 en Normandie

Message  sembei Jeu 16 Fév 2012 - 12:36

Yop,

alors, quoi de neuf de ton coté? Perso du mien, je galère à trouver une selle+dosseret à moins de 200E.. la plupart du temps c'est 200E l'un OU l'autre, donc ca me motive pas trop!
Sinon j'ai trouvé un mec qui a fait qqchose de similaire, est-ce que tu l'a fixée de la meme manière?
http://www.flat-twin-bmw.com/t10689p25-transfo-r-100

a plus!

sembei


Revenir en haut Aller en bas

R100/7 en Normandie - Page 3 Empty calvados

Message  flat61 Jeu 16 Fév 2012 - 20:42

titoune1469 a écrit:tout à fait d'accord avec toi Tonton. Triumph soigne ses lignes... et je vois queça colle très bien à nos flats aussi !!!! bien
Je sais que débarque un peu tard ,mais je suis un p'tit nouveau....Tiens ,ça fait curieux de causer comme ça à plus de cinquantes barreaux.
Bref ,tu as beaucoup de chance de crécher à st pierre où il y a une super belle bourse de véhicules anciens ( la date ,j'ai oublié ) sur la place des vieilles halles.les organisateurs font un très bon boulot,y a de belles chiottes ( auto/moto ).
Par contre ,en pièces de flat ,c'est assez pauvre à part un gars de pont l'évèque qui a pas mal de trucs en flat et série K.En plus.... sympa ( il est peut etre membre de ce site ,d'ailleurs )Je m'y rends depuis plus de dix ans avec beaucoup de plaisir ( une bonne heure de route de chez moi ).
Cette année ,j'ai prévu de vendre du matos ( plus de place dans la grange ),....mais rien en flat,je conserve.
En ce qui concerne la méca,je roule depuis longtemps en flat ,je commence à comprendre un peu les p'tits problèmes.Au niveau moulin , à part le gros soucis d'une soupape d'échappement qui lache ( il faudrait en metre des neuves à 70 mille bornes,par sécurité ) si le niveau d'huile est bon ,un flat ne te laissera pas en rideau sur le bord de la route.Par contre ,toujours un tas de fourbi qui zônent ( puit d'aiguille cracra,pointeau idem',catchouc de décompression crevé...),en général ,tu rentres avec un cylindre qui cause pas beaucoup ,mais ,y a l'autre qui épaule.Contrairement aux discours de certains puristes ,le moulin ne soufre pas de rouler comme ça.J'ai même un pote qui a roulé avec des cylindres différents: 90/6 ,90/s,mais c'était à une époque où on était vraiment fauché et il fallait un moyen de locomotion...le moteur n'a pas bronché et mon pote roule toujours en flat....
Si tu lis ces lignes....je pense que nous ne sommes pas nombreux dans la basse normandie à rouler avec des flats...me trompé-je ?
A que coucou du pays de calva

flat61


Revenir en haut Aller en bas

R100/7 en Normandie - Page 3 Empty Re: R100/7 en Normandie

Message  pierro14 Ven 17 Fév 2012 - 10:20

Salut flat61 !

Tu dois sans doute parler de la bourse de Saint Pierre sur Dives ? Je viens de regarder sur internet, on dirait que c'est autour du 19/20 septembre, et ça a l'air chouette, j'irai cette année si je peux!

D'un autre côté ça me rassure beaucoup ce que tu me dis sur la fiabilité du flat. Je consomme quand même pas mal d'huile, je pense quand même qu'il y a un soucis de segments ou étanchéité soupape...

Je vais me rabattre sur une petite motocrotte 125 cc yamaha le temps de réparer ma belle pour pouvoir en profiter sereinement cet été !

Je vais encore devoir louer un fourgon pour faire l'aller retour en normandie, ça me dérange un peu mais à moins que quelqu'un lise ce message et puisse me prêter une remorque porte moto, je n'ai pas le choix...

Merci pour ton message en tous les cas.

A bientôt par chez nous,

"Boujou"

Pierre
pierro14
pierro14


Revenir en haut Aller en bas

R100/7 en Normandie - Page 3 Empty j'ai confusé

Message  flat61 Ven 17 Fév 2012 - 16:14

[quote="pierro14"]Salut flat61 !

Tu dois sans doute parler de la bourse de Saint Pierre sur Dives ? Je viens de regarder sur internet, on dirait que c'est autour du 19/20 septembre, et ça a l'air chouette, j'irai cette année si je peux!

D'un autre côté ça me rassure beaucoup ce que tu me dis sur la fiabilité du flat. Je consomme quand même pas mal d'huile, je pense quand même qu'il y a un soucis de segments ou étanchéité soupape...

Je vais me rabattre sur une petite motocrotte 125 cc yamaha le temps de réparer ma belle pour pouvoir en profiter sereinement cet été !

Je vais encore devoir louer un fourgon pour faire l'aller retour en normandie, ça me dérange un peu mais à moins que quelqu'un lise ce message et puisse me prêter une remorque porte moto, je n'ai pas le choix...


Je ne suis pas encore au fait et j'avais confusioné ta réponse avec le gars de st pierre sur dives .....
Donc ,tu es à caen ( perso ,j'aime pas y circuler ,je trouve que c'est encore plus le bazar que paname ).
Tu as des soucis avec ton flat ,et je croie comprendre que c'est un modèle non nickasyl ( ça doit pas s'écrire comme ça ).Si le moteur a beaucoup de bornes ,les cylindres se sont ovalisés et ,à part un réalésage ,pas grand chose à faire,mais ça coute bonbon,vu le tarif bm.Changer juste les segments peut etre une très bonne solution alternative, c'est pas trop cher ( joints d'embase,de culasse,de colonettes et segments , et encore ,il est possible de faire la dépose sans démonter les joints de culasse...si si ,réfléchissez ,c'est possible ),et donc,avec des segments prévu pour ( moins de jeu à la coupe pour ratrapper l'ovalisation ) ça peut permetre de faire encore quelques milliers de kilomètres sans manger d'huile.Si tu manges beaucoup d'huile ,ça peut etre les guides de soupapes ( nettement moins onéreux que le réalésage ),ça peut venir aussi du clapet de surpression d'huile qui déconne.Facile à verifier en faisant tourner le moulin après avoir démonter le petit chapeau en alu situé à l'arrière du démarreur.Tu as une rondelle qui est maintenue par un ressort calibré qui laisse passer le trop de pression d'huile,si le ressort est naze ou la rondelle usée dès le démarrage du moteur,la rondelle se soulève et toute la pression fou le camp dans un carbu par le petit tuyau d'anti pollution ( ou les deux suivant les modèles ) et ton moteur mange de l'huile à pleins poumons,ça fume ,la ou les bougies ne tiennent pas ,ça pétarade comme un deux temps ( bougies perlées ).En faisant tourner le moulin normalement ,le ressort maintient la rondelle à sa position initiale,et ne laisse pas passer cette pression d'air chaud archi saturé en vapeur d'huile.Le gars à qui j'ai vendu mon 1000 RT a eu le problème quelques semaines après en avoir pris possession.Il a été faire un devis dans une grande concession Bm de la région parisienne dont je tairais le nom .Le devis était astronomique .Il est reviendu chez moi ( pas content du tout ) et j'ai changé la ch'tite rondelle d'origine par une qui trainait dans la caisse à outil.Le gars m'a même rappelé longtemps après pour me donner des nouvelles du flat qui ne mangeait quazi plus une goutte d'huile .
Je n'ai pas bien compris pourquoi le besoin de la remorque....C'est pour déplacer la moto chez un garagiste ?.Y a pas un garage sur caen ? T'as pas un pote qui bouine ? Ouvrir un haut moteur de flat ,c'est pas sorcier,encore que ,y a des pièges à éviter.J'en connais un qui s'est fait b... en démontant une colerette d'échappement .Pour les ceusses qui ne savent pas ,l'alu de la colerette a une facheuse tendance à coller à l'alu du filetage de la culasse et au désserage ,des fois,tout vient ensemble d'où une culasse bien malade.Quand ça ne vient pas tout de suite :démarrer le moteur ( si pas en panne ,of course ) jouer avec la température du moulin et la dilatation des métaux,si ça ne vient vraiment pas ,un coup de scie à métaux pour couper cette collerette en deux ( en abimant un peu le filetage de la culasse,mais ça ne nuit pas ) ,ensuite il suffit de racheter ue colerette neuve,dérisoire comparé au prix de la culasse.....Eviter de commencer un démontage avec la batterie encore connectée ,y en a qui ont détruit le pont de diode en faisant un court circuit avec le carter en alu.Les baisés ,comptez vous....prem's ,j'avoue ( rageant ).En clair ,avec le forum + une revue ,je pense qu'un néophite peut très bien entretenir un flat.
J'ai pas de remorque ,j'ai un utilitaire et je n'ai pas trop prévu de faire une virée sur paname dans les prochains jours.J'y ai habité trop longtemps et quand je prends cette route-là ,j'ai de violents symptômes de rejets ....même mon utilitaire aime pas et il a cassé la boite de vitesse la dernière fois que j'ai voulu y aller ( avec mon flat à l'intérieur pour y circuler )
Pour en revenir à la fiabilité ,je vais faire hurler certains,mais ça n'est pas la raison qui doit pousser à l'achat de ce genre de machine.C'était vrai jusque dans les années 75/80 ,mais maintenant, les jap's font des outils quazi indestructibles .Perso ,j'ai un VFR de 91 qui a 120 milles ( à peine sorti du rodage ) et j'ai discuté avec des gars qui ont fait des kilométrages impressionnants sans soucis,avec le même modèle.jusqu'à 500 milles avec un moulbif d'origine ( sauf embrayage ).Je ne pense pas ça possible avec un de nos flat,en toute objectivité et même avec des cylindres nickasils .Certains d'entre nous qui ont trainé dans des concentres ont souvenir de jeunes gars qui démarrent la moto à froid, poignée dans le coin ....au rupteur....Pas un possesseur de moto anciennes ne se permetrait ce genre de conneries ( j'imagine ,avec un flat....mama mia ) et pourtant leur bécanes ne bronchent pas O tempa ,ô morres .....
Vache ,suis plus bavard qu'une louise...A bientôt de tes nouvelles


flat61


Revenir en haut Aller en bas

R100/7 en Normandie - Page 3 Empty Re: R100/7 en Normandie

Message  pierro14 Ven 17 Fév 2012 - 16:38

En fait, je bricole "sur Caen", j'habite à côté de Cabourg, mais je travaille et donc vis sur Paris centre toute l'année.

Je ne rentre que rarement en Normandie chez mes parents, où j'entrepose mes autres reliques (Cox '60, VW Baja 71, honda Cb Twin, vespa 67) et quand je rentre là-bas, je fais régulièrement la route pour Vire, pour bricoler. (un jour d'ailleurs je suis passé devant un rdv de bmw dans le bas de Villers bocage, je n'avais pas de BMW à l'époque et aujourd'hui impossible de trouver d'infos sur ce rencard..)

Bien sûr j'ai pour habitude de tout faire moi-même avec un pote qui est très doué, mais là je ne veux pas rentrer en Normandie avec la moto car j'ai trop peur de rester sur le bord de la route.

Ici, je n'ai que tout juste la place de la garer à l'abri de la pluie, donc tu penses forcément que je ne peux pas faire de méca. J'ai appelé ******* tout à l'heure et je vais leur porter ma brêle demain pour une bonne révision complète du moulin. J'ai déjà refait les freins, la fourche et les vidanges, avec ça je serais tranquille pour un moment normalement.

Au téléphone le mécano m'a dit que d'après mes symptomes j'aurais pu mettre du SP95 E10 par inattention (possible car c'était la nuit, je ne me souviens plus), et que les moulins ne supportent pas ce carburant. Ou un soucis de rupteurs, à déterminer.

Quoiqu'il en soit je vais les voir demain, j'en ai trop marre de la laisser sous bâche par manque de temps et de moyen de transport.

Je suis d'accord pour ce qui est de la fiabilité des machines japonaises d'aujourd'hui, c'est assez incroyable, surtout sur les roadsters j'ai l'impression.

En tous les cas je te remercie pour tous les tips que tu m'as donné et je ne manquerais pas de les tester si un jour la demande se faire sentir. Je pense que c'est très enrichissant pour les autres membres du forum également donc encore merci de faire partager ton exprérience.

A très bientôt,

Pierre.
pierro14
pierro14


Revenir en haut Aller en bas

R100/7 en Normandie - Page 3 Empty des news ?

Message  flat61 Mer 22 Fév 2012 - 12:58

Salut le parigot manchot.
Je t'ai envoyé un message perso et pas de réponse...J'ai des lacunes dans le fonctionnement de ce bazar,si ça se trouve ,t'as rien reçu.Bref ,aucune nouvelle de ton rencard chez le mécano : c'est quoi son avis ?

Une idée que ,peut etre ,personne ne t'a sugéré : la pièce d'occase.Je sais ,certains vont lever les yeux au ciel.
J'étais à la recherche d'un haut moteur en 1000 avec cylindres nyckasils.J'ai pas trouvé ,mais en cylindres fontes ,j'ai eu plusieurs offres à des prix archi correct ( en bourse d'échange )..C'est facile de vérifier l'usure ( état de surface et ovalisation,à condition d'avoir un pied à coulisse à portée de main ).En tout cas ,rien à voir avec le tarif d'un réalésage et tout ce qui va avec.
Moi ,j'ai opté pour des cylindres en 800,en dépannage( of course ,faut les culasses et les carbus qui vont avec,sinon ,avec les culasses de 1000 ,ça risque de manquer de compression ).Enorme avantage : avec le stock des ex-machines de l'administration ,les prix sont beaucoup plus sympa.....
Bien sûr ,ces conseils ne sont valables que si tes cylindres pistons sont H.S..Moi ,ça fait déja 20 milles bornes que je roule en 1000 avec le haut en 800 ,à moins de vouloir faire la course avec des chiottes modernes ,ça le fait bien.En plus ,ça consomme moins,avec les prix de carburant ,c'est pas négligeable Les d'jeun's du moto club sont même souvent bluffés de me suivre à plus de 180 ( oups ! personne n'a rien vu ? ) .Avec le pont de 1000 ,ben ,suis pas en zone rouge ,c'est plus mou au démarrage quand même, ben oui ,hein !

A plus ...flat61 d'ex région parisienne,bien content de m'etre extrait de la pollution surpopulationaire francilienne ( ça se dit ,ça ? )

flat61


Revenir en haut Aller en bas

R100/7 en Normandie - Page 3 Empty Re: R100/7 en Normandie

Message  Flatosaure Mer 22 Fév 2012 - 13:06

flat61 a écrit:C'est facile de vérifier l'usure ( état de surface et ovalisation,à condition d'avoir un pied à coulisse à portée de main )
L'état de surface avec un bon oeil et l'habitude, oui, mais je ne suis pas bien sur qu'on puisse vraiment vérifier l'ovalisation d'un cylindre avec un simple pied à coulisse.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

R100/7 en Normandie - Page 3 Empty ovalisation

Message  flat61 Mer 22 Fév 2012 - 17:14

Salut flatausore.
L'état de surface : 3 cas
1/ pas trop de bornes ,on voit encore les traces de la machine à roder :des petits traits qui se croisent en montée et en descente , comme lorsque l'on utilise une toile emerie très fine.D'ailleurs ,c'est exactement le principe : un cylindre garni de pierres abrasives qui monte et qui descent en tournant, largement arrosé d'huile de coupe ,à moins que le procédé n'ai été modernisé depuis ma visite dans une usine de ce type
2/ pas mal de bornes : état miroir sur le parcours des segments
3/ accidents ou serrage ou manque d'huile : des sillons plus ou moins prononcés de haut en bas ( pas bons,l'huile se retrouve prisonnière et se consume avec l'essence,d'où les fumées qui puent ).Ah ! ,bien sur ,j'oubliais le cas de cylindres mal stockés ou arretés depuis un moment.L'humidité ,la fonte des cylindres n'aime pas ça du tout.Ca rouille,et quand on enlève cette rouille ,ça laisse la place à des micro creuvasses qui ,elles aussi ,piègent l'huile....Remède : réalésage ou poubelle.Dans ce cas là on prend le risque de tomber sur un vendeur malhonête qui a caché ce défaut par un toilage très fin .Il faut de bons yeux,à la limite une bonne loupe.Gaffe aux cylindres noyés de graisse,c'est bien pour le stockage ,mais on ne peut rien controler avant d'avoir bien dégraissé

Pour l'ovalisation ,un pied à coulisse est précis au 1/50ème ( un bon ,pas le truc de tôlerie ,précis au 1/10ème ,quoique ,ça suffit déja pour se donner une idée ) ,c'est largement suffisant pour prendre une cote sur les cotés du cylindre,parallelle à l'axe du piston ,là où il y a le moins d'usure,l'effort d'un piston se fait plus en avant et en arrière.Ensuite la cote sur le devant derrière,on a une différence dont je n'ai pas la tolérance en mémoire,mais qui doit etre dans la revue technique.Plus simple : on pose le pied à coulisse dans le sens moins usé,on bloque avec la ch'tite vis qui sert à ça ,on le reporte sans y toucher à l'équerre ,on voit tout de suite le jeu entre les becs du pieds à coulisse et le cylindre.Après ,il y a aussi l'ovalisation du piston ,en théorie mois sollicité ,c'est les segments qui morflent.Pour les faibles ovalisations ,des segments prévus à cet effet ( moins de jeu à la coupe ) permettent ,grace à leur élasticité ,de rattraper un peu l'ovalisation du cylindre.C'est un bon compromis à moindres frais pour redonner un coup de jeune ( au moteur ,pas au pilote ) et éviter les fumées bleues

Pour les cylindres nickasils ,en théorie ,le cylindre ne bouge pas,grace au traitement de surface extra dur.BM n'a rien inventé ,ça existait déja sur les mob's de nos anciens ( motobécane ,peugeot ,je sais pas ) Par contre ,au moindre problème ,c'est la poubelle direct,si la couche traitée est abimée .C'est arrivé à un pote sur un K100 : juste pour un accroc sur un seul cylindre , zou ! le bloc , à la ferraille .
Je ne sais pas combien un ensemble piston/cylindre nickasil peut faire de bornes ,mais avec une utilisation adéquate ,ça doit etre très confortable
A plus

flat61


Revenir en haut Aller en bas

R100/7 en Normandie - Page 3 Empty Re: R100/7 en Normandie

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 22 Fév 2012 - 17:23

Flat 42?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

R100/7 en Normandie - Page 3 Empty Re: R100/7 en Normandie

Message  pierro14 Mer 22 Fév 2012 - 17:47

Salut,

Flat61 j'ai bien eu ton MP, un peu tard certes, mais je viens de te répondre.

Ce weekend je regarde si mon soucis vient du reglage de l'allumage et/ou de la synchro des carbus, à vérifier également le bon fonctionnement des 2 cables d'accélérateurs (c'est con mais apparement ça arrive que ça merdouille et ça pourrait bien être mon cas)...

Je regarde ça ce weekend !

++ Pierro
pierro14
pierro14


Revenir en haut Aller en bas

R100/7 en Normandie - Page 3 Empty Re: R100/7 en Normandie

Message  Flatosaure Mer 22 Fév 2012 - 18:49

Richard de l'Aulagnier a écrit:Flat 42?
J'osais pas le dire R100/7 en Normandie - Page 3 145644

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

R100/7 en Normandie - Page 3 Empty Re: R100/7 en Normandie

Message  maldoror Mer 22 Fév 2012 - 19:25

Ben moi ta selle triumph me plait bien !!!! J'm bien aussi ton ancienne .... Elle est chez le sellier ! lol!
maldoror
maldoror


Revenir en haut Aller en bas

R100/7 en Normandie - Page 3 Empty ?

Message  flat61 Mer 22 Fév 2012 - 19:56

Flatosaure a écrit:
Richard de l'Aulagnier a écrit:Flat 42?
J'osais pas le dire R100/7 en Normandie - Page 3 145644
C'est moi qui paye ,je suppose.

flat61


Revenir en haut Aller en bas

R100/7 en Normandie - Page 3 Empty Re: R100/7 en Normandie

Message  Flatosaure Mer 22 Fév 2012 - 20:06

Cherche pas, c'est une réminiscence.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

R100/7 en Normandie - Page 3 Empty la clef

Message  flat61 Mer 22 Fév 2012 - 20:43

Désolé ,j'ai pas la clef ( de 12 ) de votre machine à souvenirs.
Si j'ai pu vous faire sourire ,c'est déja ça

flat61


Revenir en haut Aller en bas

R100/7 en Normandie - Page 3 Empty Re: R100/7 en Normandie

Message  pierro14 Jeu 23 Fév 2012 - 18:53

maldoror a écrit:Ben moi ta selle triumph me plait bien !!!! J'm bien aussi ton ancienne .... Elle est chez le sellier ! lol!

Génial ! Je veux bien voir une photo une fois le résultat terminé !

Pierre.
pierro14
pierro14


Revenir en haut Aller en bas

R100/7 en Normandie - Page 3 Empty Re: R100/7 en Normandie

Message  maldoror Jeu 23 Fév 2012 - 19:02

Padi problem ! biker
maldoror
maldoror


Revenir en haut Aller en bas

R100/7 en Normandie - Page 3 Empty Re: R100/7 en Normandie

Message  lucjean Jeu 23 Fév 2012 - 19:43

Rouler et bricoler dans ces conditions, ce n'est plus de la passion, c'est de l'abnegation... Comme tout le monde, j'ai bien aime la selle... Pour ta machine, je vais te faire une revelation, assied-toi si tu es un garcon sensible : Les motos vieillissent plus vite que nous... De 1978, ca lui fait... Put1 ou est-ce que j'ai fourre la calculette ? ...Pas mal d'annees ! (34 ? Tant que ca ? mrd ca ne nous rajeunit pas... Bon passons je suis hors sujet la...) Donc, pour votre bien a tous les deux, le mieux est de faire un break, de controler, de demonter, et de changer tout ce qui a de l'usure... En 1978, il y a des prolos qui allaient au charbon avec ca, et ils n'etaient pas en retard... ca doit marcher, a condition de revoir l'ensemble, et d'y aller etape par etape, et sous ensemble par sous ensemble...

C'est une grand-mere, un lifting ne suffira pas a lui rendre son coeur de jeunette...

P.S. : desole pour les accents, cedilles et autres attributs decoratifs de notre si belle langue, je n'ai qu'un clavier en qwerty...

lucjean


Revenir en haut Aller en bas

R100/7 en Normandie - Page 3 Empty Re: R100/7 en Normandie

Message  pierro14 Jeu 23 Fév 2012 - 23:26

Lucjean je suis tout à fait d'accord avec ce que tu as écris au dessus.

Ne croyez pas que ma moto ne marche pas, mais je suis un peu maniaque et j'aime que tout fonctionne à merveille et je crois que je suis un peu trop exigeant avec mamie lol!

Pierro
pierro14
pierro14


Revenir en haut Aller en bas

R100/7 en Normandie - Page 3 Empty Re: R100/7 en Normandie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum