Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

remontage de roue avant d'une bmw r65 de 1981 après avoir changer les roulements

5 participants

Aller en bas

remontage de roue avant d'une bmw r65 de 1981 après avoir changer les roulements Empty remontage de roue avant d'une bmw r65 de 1981 après avoir changer les roulements

Message  pompiertlse Ven 12 Aoû 2011 - 10:47

Bonjour, petit problème pour remonté l'axe de la roue avant ( même avec revu technique) .
J'explique:
après avoir changer mes roulements et cache poussières, j'ai voulu remettre en place mon axe de roue: je me retrouve avec deux entretoise de longueur différentes. 1-En mettant les deux entretoises, ma sortie d'axe au niveau de la fourche ne me permet pas de serrez efficassement mon axe.
2-En intervertisaant les deux entretoises c'est pire
3-En laissant seulement la plus longue mon disque touche la fourche.

Je m'en retourne à vous pour m'aiguiller vers une solution possible.
Merci

pompiertlse


Revenir en haut Aller en bas

remontage de roue avant d'une bmw r65 de 1981 après avoir changer les roulements Empty Re: remontage de roue avant d'une bmw r65 de 1981 après avoir changer les roulements

Message  flattwin66 Ven 12 Aoû 2011 - 11:46

je ne sait pas s'il y'a un montage specifique a la R65, mais en pratique sur les autres modeles tu n'as qu'une seule entretoise, ensuite il y'a aussi les caches poussières de chaque cotés de la roue.

ton axe est de plus grand diametre d'un coté que l'autres. au montage, coté grand diametre tu n'as qu'un cache poussiere, et coté petit diametre tu a un cache poussiere et l'entretoise, puis tu passe dans le fourreau de la fourche et tu as une rondelle et la vis.
tu est bien sur que cette deuxieme entretoise provient de ton axe de roue avant ??
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

remontage de roue avant d'une bmw r65 de 1981 après avoir changer les roulements Empty Re: remontage de roue avant d'une bmw r65 de 1981 après avoir changer les roulements

Message  Tofgasp Ven 12 Aoû 2011 - 12:12

Si mes souvenirs sont bons, il y en a bien deux (comme sur les monolever d'ailleurs). Il est par contre certain que le calage ne fonctionne qu'en montant l'axe par la droite de la moto.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

remontage de roue avant d'une bmw r65 de 1981 après avoir changer les roulements Empty Re: remontage de roue avant d'une bmw r65 de 1981 après avoir changer les roulements

Message  pompiertlse Ven 12 Aoû 2011 - 13:13

La deuxième entretoises était sur mon ancien axe. Si je ne ne mets pas la deuxième entretoises ( la plus courte) j'ai le disque qui touche la fourche. Par contre si je mets les deux, comme je vous les dis, la roue est centrée le disque ne touche plus mais je ne peut pas visser l'axe et encore moins mettre la rondelle.

pompiertlse


Revenir en haut Aller en bas

remontage de roue avant d'une bmw r65 de 1981 après avoir changer les roulements Empty Re: remontage de roue avant d'une bmw r65 de 1981 après avoir changer les roulements

Message  flattwin66 Ven 12 Aoû 2011 - 13:40

je viens de jeter un oeil sur RealOEM,
ça conforte mon ecrit, c'est pareil que sur les autres.

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0358&mospid=51896&btnr=36_0141&hg=36&fg=05
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

remontage de roue avant d'une bmw r65 de 1981 après avoir changer les roulements Empty Re: remontage de roue avant d'une bmw r65 de 1981 après avoir changer les roulements

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 12 Aoû 2011 - 13:43

Tu dois avoir beaucoup de jeu dans ta fourche pour pouvoir monter une ou deux entretoises sans savoir quelle est la bonne solution.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

remontage de roue avant d'une bmw r65 de 1981 après avoir changer les roulements Empty Re: remontage de roue avant d'une bmw r65 de 1981 après avoir changer les roulements

Message  pompiertlse Ven 12 Aoû 2011 - 15:20

Le schéma est l'identique que sur ma revue technique mais il ne correspond pas au montage qu'il y avait précédement sur ma roue, j'ai de ux bagues de butée à chaques cache poussière. J'ai remaqué aussi que mon axe dépasse plus du coté troué qu'auparavent. Pourtant j'ai pris les même référence au niveau roulement et cache poussière ( vérifié à la CIR), j'ai monté les roulement jusqu'en buté puis les caches poussières. Je ne vois pas où ça coince????? Sinon je n'est pas de jeu sur ma roue , en mettant les entretoises bien sur.

pompiertlse


Revenir en haut Aller en bas

remontage de roue avant d'une bmw r65 de 1981 après avoir changer les roulements Empty Re: remontage de roue avant d'une bmw r65 de 1981 après avoir changer les roulements

Message  flattwin66 Ven 12 Aoû 2011 - 16:19

saispas
a mon avis t'a merder quelques part ... reste a trouver ou.
tu veux pas reprendre depuis le début...
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

remontage de roue avant d'une bmw r65 de 1981 après avoir changer les roulements Empty Re: remontage de roue avant d'une bmw r65 de 1981 après avoir changer les roulements

Message  Le Picvert Ven 12 Aoû 2011 - 17:22

Fais nous une photo , parce que la ... remontage de roue avant d'une bmw r65 de 1981 après avoir changer les roulements 569134
Le Picvert
Le Picvert


Revenir en haut Aller en bas

remontage de roue avant d'une bmw r65 de 1981 après avoir changer les roulements Empty Re: remontage de roue avant d'une bmw r65 de 1981 après avoir changer les roulements

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum