Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Bonjour à tous

+6
Fatalan
Axelfolly
Dom
PizzaRoller
jbt
pnouvell
10 participants

Aller en bas

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message  pnouvell 2011-08-01, 09:12

Bonjour,
Je suis suisse et français résidant à Lausanne et je souhaite passer mon permis en suisse, où le bridage cours jusqu'à 25 ans (j'en ai 23), comme première moto j'aime beaucoup les serie 5 ou 6 BMW. Je me demandai si il était possible de brider ces motos.
Mes recherches sur le net me disent que non mais je crois avoir vu des kit de bridage 34cv pour la R5.

De plus j'ai l'équivalence 125cm3 sur mon permis français possible de l'utiliser en suisse pour passer mon permis car en ayant le permis 125 en suisse on a moins d'heure à faire.

D'avance merci pour vos réponses

pnouvell


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  jbt 2011-08-01, 09:15

Pas évident de te répondre coté législation car la majorité des membres est française sur le forum. Mais on a quelques voisins helvètes, voire vaudois, et même lausannois qui pourront t'aider.
Pour le bridage, rien n'a existé en France. Mais en Allemagne, certains modèles (R45, 65, peut être 80) ont été bridés pour rentrer dans une catégorie moins chère en assurance. J'ignore si ça pourrait coller avec ce que tu cherches, mais en tout cas ça n'existait pas à ma connaissance en série 5 ni 6.
Les pièces servant au bridage sont dispo au catalogue (chapeaux de carbus bridés, par exemple, interdisant une pleine levée).
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  pnouvell 2011-08-01, 09:26

Merci en tout cas,
je crois que je vais devoir attendre pour m'en acheter une, ce que je comprend pas trop c'est que la majorité des bridables sont des motos récentes, ce qui veux dire passablement plus chère, et pour la plupart des sportives. Amoureux de mon solex depuis des années, je ne comprend pas que l'état pousse ainsi vers des motos ayant la réputation d'être des cercueils ambulants, pour l'info je suis kiné donc les accidents j'en ai vu et c'est souvent sur sportives.

pnouvell


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  PizzaRoller 2011-08-01, 09:35

La R45 fait 26 kW d'origine (bridable à 20 kW !) donc presque utilisable !

En france le code de la route prévoit un rapport poids/puissance qui avantages les motos "lourdes" si bien qu'une R60 de 40 ch est utilisable par un permis "débutant".
Le code de la route suisse est peut être aussi redigé dans ce sens mais il te faut essayer de trouver les textes réglementaires pour en être sur.
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Dom 2011-08-01, 13:15

Bienvenue à toi Bonjour à tous Welcome
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Axelfolly 2011-08-01, 18:18

salut
Axelfolly
Axelfolly


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Fatalan 2011-08-01, 18:24

coucou coucou coucou
Fatalan
Fatalan


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  BlackFish 2011-08-01, 20:32

Bienvenue

BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  PizzaRoller 2011-08-01, 21:49

Voilà ce que dit le Code de la Route français et que peu de motards connaissent :

Code de la Route
Article R221-6
La catégorie A du permis de conduire n'autorise la conduite des motocyclettes dont la puissance est supérieure à 25 kilowatts ou dont le rapport puissance/poids en ordre de marche est supérieur à 0,16 kilowatt par kilogramme que si le conducteur est titulaire de cette catégorie depuis au moins deux ans.

Toutefois, cette condition n'est pas exigée des personnes âgées d'au moins vingt et un ans ayant subi avec succès une épreuve pratique spécifique définie par arrêté du ministre chargé des transports.



Ce qui nous donne pour 210 kg d'une BM une puissance de 45,36 ch ou 33.6 kW tirelangue

Je n'ai rien trouvé pour la Suisse saispas
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Richard de l'Aulagnier 2011-08-01, 22:01

Plutôt que brider on devrait pouvoir mettre un sac de ciment,alors? Bonjour à tous 569134
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  G2BM 2011-08-01, 22:09

Exercice difficile que de brider une allemande. Tu auras plus de chance avec une japonaise siffle
G2BM
G2BM


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Richard de l'Aulagnier 2011-08-01, 22:39

Bin non,c'est déjà fait. Bonjour à tous 303902
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  G2BM 2011-08-01, 22:52

Ben oui, c'est un euphémisme souris
G2BM
G2BM


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  pnouvell 2011-08-02, 04:40

Dommage que le poids conducteur ne rentre pas en compte alors, (je fait bien mes 100kg) si je calcule bien 34kw sur 310kg , je peux la conduire avec un permis A1. lol!

pnouvell


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  DENIS 2011-08-02, 06:49

Bonjour et bienvenu au Flatistan !!
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum