-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

fumee temporaire a droite

5 participants

Aller en bas

fumee temporaire a droite Empty fumee temporaire a droite

Message  goldfinger Sam 30 Juil 2011 - 18:52

Salut,
je viens de me faire une ballade un peu sportive dans les coteaux autour de chez moi avec mon cafra R100/7 de 1976. pour rappel : segmentation neuve, culasses refaite, reglages ok. apres une demi heure sans menager la mecanique, je prends une ligne droite et monte a 160, puis le moteur regule comme si y avait un rupteur. je ralentis et m'arrete un peu plus loin. j'ai alors une fumee blanche importante a droite et une odeur d'huile. je coupe, puis repart, roule 5 kms et la plus de fumee. elle roule comme avant, qu'en pensez vous?
merci

goldfinger


Revenir en haut Aller en bas

fumee temporaire a droite Empty Re: fumee temporaire a droite

Message  jbt Sam 30 Juil 2011 - 19:50

1) j'en pense que tu devrais roder ta segmentation neuve...
2) c'est possible que le tierçage ne soit pas respecté et que les segments se retrouvent par hasard alignés, d'ou une fuite d'huile.
3) ne changer que des segments sur un cylindre fonte, ça ne sert pas à grand chose. il faut au moins un honage, ou un réalésage...aucun souci par contre sur les nikasyl.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

fumee temporaire a droite Empty Re: fumee temporaire a droite

Message  goldfinger Sam 30 Juil 2011 - 20:14

Salut jbt,
merci pour ta reponse. j'ai rode les segments sur 2000kms avec en plus un deglacage. je les ai tierces correctement en suivant la rmt. par contre peux tu me confirmer que j'ai des cylindres fontes?. j'ai pas verifier l'usure des cylindres, mais avant de changer les segments je consommais alegrement 1l au 1000 et qu'en je demarais dans le garage on pouvait plus respirer... par contre j'ai du mal a faire ma synchro. sur ce fameux cylindre droit, l'aiguille bouge sans arret et je n'arrive pas a equilibrer avec le gauche. la depression semble beaucoup plus faible qu'a gauche. de plus je n'arrive plus a depasser 160 alors qu'avant je prenais 180. ca vous parle?
merci

goldfinger


Revenir en haut Aller en bas

fumee temporaire a droite Empty Re: fumee temporaire a droite

Message  jbt Sam 30 Juil 2011 - 20:50

Une autre hypothèse; si ton moulin consommait 1l d'huile aux 100km, il devait être assez usé.
En changeant les segments, tu as redonné un peu de compression, mais les pistons sont restés les même, avec une usure de la profondeur de la gorge des segments: du coup ils tournent plus facilement se retrouvent parfois avec leurs extremités alignées. Tu as fait une metrologie du haut moteur, en vérifiant l'ovalisation des cylindres notamment?
Sinon, qu'as tu fait faire exactement comme réfection de culasse?
Reprends les compression du haut moteur, et refais une 2e mesure apres avoir injecté de l'huile dans les cylindres par le puits de bougie (pas trop!) Ca étancheifiera les cylindres le temps de la 2e mesure: si elle est différente, c'est que l'appariement cylindre piston segment est défectueux. Si c'est idem alors, ça vient du siege de soupape. La difficulté de cette méthode sur les flats est que l'huile ne tapisse pas tout la tete du piston vu la disposition du moteur. Faut ruser...et pencher la moto à 90°!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

fumee temporaire a droite Empty Re: fumee temporaire a droite

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 30 Juil 2011 - 20:50

T'as été voir tes membranes de carbu?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

fumee temporaire a droite Empty Re: fumee temporaire a droite

Message  goldfinger Sam 30 Juil 2011 - 22:00

Re,
les membranes ont 3000 bornes. changement des soupapes, rodage des sieges et changement des guides par un rectifieur. je crois que l'ensemble cylindres/pistons est bien fatigue. au fait jbt t'as pas repondu, fonte ou pas?
merci a tous

goldfinger


Revenir en haut Aller en bas

fumee temporaire a droite Empty Re: fumee temporaire a droite

Message  jbt Sam 30 Juil 2011 - 22:08

Oui, R100/7 = fonte!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

fumee temporaire a droite Empty Re: fumee temporaire a droite

Message  flattwin66 Dim 31 Juil 2011 - 0:31

jbt a écrit:Une autre hypothèse; si ton moulin consommait 1l d'huile aux 100km, il devait être assez usé.

il parle de 1 l au 1000 et non pas 1l/100 ça change. 1l au 1000 pour un flat qui a de la borne, rien de bien anormal
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

fumee temporaire a droite Empty Re: fumee temporaire a droite

Message  cubanismo Dim 31 Juil 2011 - 0:40

De toute façon si c'est à droite en 2012 ça va disparaître.... fuit
cubanismo
cubanismo


Revenir en haut Aller en bas

fumee temporaire a droite Empty Re: fumee temporaire a droite

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 31 Juil 2011 - 1:04

Uutain,toi tu vas avoir des ennuis. fumee temporaire a droite 754862 fumee temporaire a droite 671487
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

fumee temporaire a droite Empty Re: fumee temporaire a droite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum