Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

fuite au selecteur de vitesse sur R60/6

+7
Flatosaure
BlackFish
Lou2
Richard de l'Aulagnier
oggy
breizracer
morny palace
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

fuite au selecteur de vitesse sur R60/6 - Page 2 Empty Re: fuite au selecteur de vitesse sur R60/6

Message  morny palace Lun 22 Mar 2010 - 20:50

Non , j'ai pas change le joint, j'ai juste serrer plus fort !!! Et j'ai jamais revu de goutte alors j'attends !!! En plus sur la prochaine vidange, je passerai ma boite en 80/140 car elle accroche de temps en temps de la 3-4 en montant donc a priori plus de souci de ce type !!!

morny palace


Revenir en haut Aller en bas

fuite au selecteur de vitesse sur R60/6 - Page 2 Empty Re: fuite au selecteur de vitesse sur R60/6

Message  nono19 Mar 23 Mar 2010 - 10:56

breizracer a écrit:Je pense, et je suis pas seul, qu'il nous regarde d'en haut...Le crabe a eu le poisson...
ah ouais !!!! carrément !!!! je pleure et ben dis donc c'est pas terribloch ça !!!


Bon en tous cas, merci Morny.
Autre question ( pas simple de relancer le post apres ça), pourquoi pencher la moto pour changer le joint ? c'est au cas ou on ne fait pas la vidange en meme temps ? pour pas foutre de la olga partout ?
nono19
nono19


Revenir en haut Aller en bas

fuite au selecteur de vitesse sur R60/6 - Page 2 Empty Re: fuite au selecteur de vitesse sur R60/6

Message  oggy Mar 23 Mar 2010 - 10:58

Exactement.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

fuite au selecteur de vitesse sur R60/6 - Page 2 Empty Re: fuite au selecteur de vitesse sur R60/6

Message  Wawann Ven 2 Avr 2010 - 14:58

J'attrape ce post au vol pour poser une petite question : j'ai changé ce fameux joint à la faveur d'une ouverture de ma boîte. Le vieux (qui suintait un tout petit peu) était monté avec le ressort vers l'extérieur, ce qui n'est pas le sens habituel de ce type de joint. J'ai donc remonté le neuf dans l'autre sens, résultat : ça fuit ! et m.... Bon, le joint neuf vient de chez Motobins et pas de chez BM mais jusque là je n'ai pas eu à me plaindre de leurs produits. J'en ai racheté un chez BM, alors dans quel sens je le monte ?

Wawann


Revenir en haut Aller en bas

fuite au selecteur de vitesse sur R60/6 - Page 2 Empty Re: fuite au selecteur de vitesse sur R60/6

Message  oggy Ven 2 Avr 2010 - 15:01

Sens normal, y a que le joint de sortie de boîte vers la cardan qui est monté à l'envers.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

fuite au selecteur de vitesse sur R60/6 - Page 2 Empty Re: fuite au selecteur de vitesse sur R60/6

Message  Wawann Ven 2 Avr 2010 - 17:31

OK merci, je ne comprend pas pourqui ça fuit...

Wawann


Revenir en haut Aller en bas

fuite au selecteur de vitesse sur R60/6 - Page 2 Empty Re: fuite au selecteur de vitesse sur R60/6

Message  Lou2 Ven 2 Avr 2010 - 18:04

Il peut y avoir plusieurs raisons...
Déjà, un joint spi c'est assez fragile au niveau de la lèvre intérieure. Donc à manipuler avec précaution...
Il peut y avoir sur l'axe une mini rayure ou au contraire une légère excroissance ( je ne trouve pas le mot exact,l'axe n'est pas lisse quoi )
Tu as pu le mettre légèrement de travers, il en faut peu...
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

fuite au selecteur de vitesse sur R60/6 - Page 2 Empty Re: fuite au selecteur de vitesse sur R60/6

Message  flatourien Ven 2 Avr 2010 - 19:42

lou a écrit:Il peut y avoir plusieurs raisons...
Déjà, un joint spi c'est assez fragile au niveau de la lèvre intérieure. Donc à manipuler avec précaution...
Il peut y avoir sur l'axe une mini rayure ou au contraire une légère excroissance ( je ne trouve pas le mot exact,l'axe n'est pas lisse quoi )
Tu as pu le mettre légèrement de travers, il en faut peu...
Tu veux simplement dire que l'axe est marqué par le contact répété de la lèvre du joint spi !!!!

flatourien


Revenir en haut Aller en bas

fuite au selecteur de vitesse sur R60/6 - Page 2 Empty Re: fuite au selecteur de vitesse sur R60/6

Message  Lou2 Sam 3 Avr 2010 - 2:38

Voilou, merci m'sieur.
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

fuite au selecteur de vitesse sur R60/6 - Page 2 Empty Re: fuite au selecteur de vitesse sur R60/6

Message  flatourien Sam 3 Avr 2010 - 16:13

De rien patron , moi aussi celà m'arrive de ne pas trouver la bonne expression !

flatourien


Revenir en haut Aller en bas

fuite au selecteur de vitesse sur R60/6 - Page 2 Empty Re: fuite au selecteur de vitesse sur R60/6

Message  Ornach Sam 3 Avr 2010 - 17:21

Je ne suis pas un fan de l'huile de boite 75w140: celle préconisée est une 80w90
le premier chiffre c'est l'indice de viscosité à froid, le second à chaud.
autant le l'indice 75 me va bien ( c'est à froid que ça use le plus!), autant le 140 ne me semble pas adapté :
C'est fait pour des moteurs sous forte charge qui chauffe beaucoup: ce n'est pas le cas de nos germaines !
C'est de l'huile seulement plus épaisse que la 80w90 ! alors en température elle amortie les sensations
Par contre de l'huile 80w90 filante , qui colle aux pièces, ça me semble bon pour les démarrage à froid !et pour mes grognement de boite, ça calme le jeu ! les pièces sont toujours aussi ruinées, mais ça semble moins s'agraver !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

fuite au selecteur de vitesse sur R60/6 - Page 2 Empty Re: fuite au selecteur de vitesse sur R60/6

Message  flatourien Dim 4 Avr 2010 - 6:39

Assez d'accord avec ça. D'ailleurs le constructeur préconisait de la 80 ou de la 90 en fonction de la température extérieur. Perso, j'utilise de la 80W90 deuis toujours et jamais eu de soucis particulier. Si ça grogne, ça claque, ça refuse de passer c'est qu'il faut faire une autopsie.............

flatourien


Revenir en haut Aller en bas

fuite au selecteur de vitesse sur R60/6 - Page 2 Empty Re: fuite au selecteur de vitesse sur R60/6

Message  nono19 Mer 7 Avr 2010 - 18:49

je reviens au changement dudit joint, il se change fastoche ce joint ou bien il est monté en force, comme par exemple les spis de fourche, ou il faut tirer dessus comme un ane pour les faire sauter ?
nono19
nono19


Revenir en haut Aller en bas

fuite au selecteur de vitesse sur R60/6 - Page 2 Empty Re: fuite au selecteur de vitesse sur R60/6

Message  breizracer Mer 7 Avr 2010 - 18:53

Ça se change sans effort.

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

fuite au selecteur de vitesse sur R60/6 - Page 2 Empty Re: fuite au selecteur de vitesse sur R60/6

Message  nono19 Jeu 15 Avr 2010 - 17:35

oggy a écrit:Sens normal, y a que le joint de sortie de boîte vers la cardan qui est monté à l'envers.

sens normal, c'est à dire le ressort vers l'interieur ?
je suis comme wawann, en démontant le vieux joint était monté ressort vers l'exterieur. Je m'excuse de faire répéter et d'insister mais j'voudrais pas me planter :clin d\'oeil:
nono19
nono19


Revenir en haut Aller en bas

fuite au selecteur de vitesse sur R60/6 - Page 2 Empty Re: fuite au selecteur de vitesse sur R60/6

Message  Ornach Jeu 15 Avr 2010 - 18:24

Oui , le ressort vers l'intérieur !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

fuite au selecteur de vitesse sur R60/6 - Page 2 Empty Re: fuite au selecteur de vitesse sur R60/6

Message  Lou2 Jeu 15 Avr 2010 - 18:50

De toute façon, sur nos meules, il n'y en a qu'un qui se monte " à l'envers", c'est celui de sortie de boite... Pour tous les autres, c'est ressort coté huile...
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

fuite au selecteur de vitesse sur R60/6 - Page 2 Empty Re: fuite au selecteur de vitesse sur R60/6

Message  nono19 Jeu 15 Avr 2010 - 19:28

c'est dit, et c'est compris bien bien
nono19
nono19


Revenir en haut Aller en bas

fuite au selecteur de vitesse sur R60/6 - Page 2 Empty Re: fuite au selecteur de vitesse sur R60/6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum