Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

carburation 60/7 et manque de puissance du moteur

+3
oggy
LULU T100
christophe76
7 participants

Aller en bas

carburation 60/7 et manque de puissance du moteur  Empty carburation 60/7 et manque de puissance du moteur

Message  christophe76 Mer 27 Juil 2011 - 0:59

Ma BMW 60/7 refuse de prendre plus de 5000 tours en 5 éme. A l'accélération en 4 éme elle dépasse les 5000 tours, ensuite lorsque je passe la 5 éme, le moteur prend 4500 tours tout doucement. Si je mets le starter à fond, en 5éme vitesse, le moteur prend mieux ses tours et dépasse 5000 tours . J'ai mis des pistons de commande de starter neufs, cela n'a rien changé, qu'en pensez vous ?
Où trouver un schéma du fonctionnement du carburateur de la R60/7 autre que celui de la RMT ?
Le réglage de la vis de richesse a t' elle une incidence sur le fonctionnement de la carburation à plein régime ?
Merci

christophe76


Revenir en haut Aller en bas

carburation 60/7 et manque de puissance du moteur  Empty Re: carburation 60/7 et manque de puissance du moteur

Message  LULU T100 Mer 27 Juil 2011 - 1:09

sauf erreur de ma part , tu n'as pas fait ta présentation sois gentil de la faire , stp
duralex , sed lex
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

carburation 60/7 et manque de puissance du moteur  Empty présentation du propriétaire de la R60/7

Message  christophe76 Mer 27 Juil 2011 - 9:28

veuillez m'excuser pour le non respect du protocole. J'ai 52 ans et je roule en flat twin depuis 30 ans. D'abord avec une 750 série 5, ensuite un bitza attelé avec un précision 2 places. Depuis 20 ans avec une R60/7 RS rachetée aux domaines et entièrement reconditionnée. Voilà....

christophe76


Revenir en haut Aller en bas

carburation 60/7 et manque de puissance du moteur  Empty Re: carburation 60/7 et manque de puissance du moteur

Message  oggy Mer 27 Juil 2011 - 9:52

Toi non plus t'es pas un grand habitué des forums, la présentation ça se passe là-bas :

http://www.flat-twin-bmw.com/f6-votre-presentation

Pour ton soucis de carburation, va falloir reprendre les réglages de base pour être sûr de pas faire de bêtises, mais cela ressemble plus à un problème de hauteur d'aiguille, essai juste un cran en plus et ça devrait déjà aller mieux.

Si c'est venu progressivement que tu puisses plus monter en régime, va falloir changer deux/trois trucs dans les carbus.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

carburation 60/7 et manque de puissance du moteur  Empty carburation 60/7 et manque de puissance du moteur

Message  christophe76 Jeu 28 Juil 2011 - 10:38

Bonjour,
dois je compter les crans d'aiguille en comptant les crans du bas vers le haut ou bien le contraire ?
Merci

christophe76


Revenir en haut Aller en bas

carburation 60/7 et manque de puissance du moteur  Empty Re: carburation 60/7 et manque de puissance du moteur

Message  ffrd Jeu 28 Juil 2011 - 17:38

en partant du haut vers le bas, 1er cran, 2e cran etc
carburation 60/7 et manque de puissance du moteur  Notice10
mais pense a regarder la pompe de reprise intégrée il arrive que le piston de la pompe se grippe avec des impuretés
carburation 60/7 et manque de puissance du moteur  Carbu610
carburation 60/7 et manque de puissance du moteur  Carb6010
carburation 60/7 et manque de puissance du moteur  Carbu611
cet éclaté concerne les deux modes de starter : titilateur et piston
carburation 60/7 et manque de puissance du moteur  Carbu612
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

carburation 60/7 et manque de puissance du moteur  Empty Re: carburation 60/7 et manque de puissance du moteur

Message  ffrd Ven 29 Juil 2011 - 9:05

J'ai oublié de préciser,
pour contrôler le piston de la pompe de reprise, démonter le chapeau du boisseau du carburateur, sortir l'ensemble chapeau boisseau et enfoncer une fine tige dans l'orifice du gicleur et on doit sentir le piston s'enfoncer et remonter sous l'action du ressort.
Il est fréquent de trouver du dépôt cristallisé qui bloque le piston.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

carburation 60/7 et manque de puissance du moteur  Empty Re: carburation 60/7 et manque de puissance du moteur

Message  pierval08 Lun 1 Aoû 2011 - 14:34

salut a tous,
je rebondis volontiers sur ce post a propos des carbus de ma 60/7 attelée qui m'ennuient...mes deux problemes sont : un ou deux boisseaux qui se coincent en deccellerant, et une sorte d'engorgement a mi régime, qui disparait en mettant le starter (surtout a froid, a chaud, ca merdouille total...)
donc je viens de les redéposer, j'ai vérifié que la pompe de reprise n'était pas grippée, j'ai bien de l'essence qui monte,
je vais démonter ces beaux carbus en attendant votre aide souris

au passage, je découvre avec stupeur une sorte de melasse noire déposée sur les parois du conduit d'amission des deux cotés, qui se dépose également sur le boisseau coté admission, et qui doit etre responsable du grippage de mes boisseaux. vous avez une idée ?? c'est noir, et pas soluble dans l'essence ! ca vient d'ou ce truc ???

carburation 60/7 et manque de puissance du moteur  Dsc00411

carburation 60/7 et manque de puissance du moteur  Dsc00412

carburation 60/7 et manque de puissance du moteur  Dsc00413

a +
pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

carburation 60/7 et manque de puissance du moteur  Empty Re: carburation 60/7 et manque de puissance du moteur

Message  pierval08 Lun 1 Aoû 2011 - 14:36

je me suis un peu emmélé dans mes photos, je voulais montrer avec la deuxieme que je trouve mes boisseaux l'intérieur des carbus tres rayé (normal ?) et ma grosse mélasse dagueux se voit bien sur la troisieme photo.
a +
pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

carburation 60/7 et manque de puissance du moteur  Empty Re: carburation 60/7 et manque de puissance du moteur

Message  pierval08 Lun 1 Aoû 2011 - 15:22

je me suis un peu emmélé dans mes photos, je voulais montrer avec la deuxieme que je trouve mes boisseaux l'intérieur des carbus tres rayé (normal ?) et ma grosse mélasse dagueux se voit bien sur la troisieme photo.
a +
pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

carburation 60/7 et manque de puissance du moteur  Empty Re: carburation 60/7 et manque de puissance du moteur

Message  pierval08 Lun 1 Aoû 2011 - 16:47

resalut a tous les vacanciers !
bon, j'ai démonté mes carbus, ils sont tout pourris dedans, l'ancien proprio n'a pas remis tous les joints, et quand il les a mis, ils ne sont pas ou il faut..mes problemes de carburation et d'engorgement viennent probablement de la. j'irai demain au roule toujours acheter les joints pour remonter. est-ce qu'il y a un truc particulier a changer sur ces carbus ?
ca ne me résoud pas ma mélasse dans les conduits d'admission. les joints carbu/culasse sont noirs et ont l'air dégueux. est-ce que mon charmant ancien proprio aurait fait tremper tout ca dans des produits qui les dissoudraient ?
je vais tout nettoyer et changer les joints, on verra...
a +
pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

carburation 60/7 et manque de puissance du moteur  Empty Re: carburation 60/7 et manque de puissance du moteur

Message  goeland_ Lun 1 Aoû 2011 - 20:03

tes boisseaux et corps de boisseaux sont ... immondes... dsl

Ca va etre difficile de faire un truc fonctionnel je pleure
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

carburation 60/7 et manque de puissance du moteur  Empty Re: carburation 60/7 et manque de puissance du moteur

Message  pierval08 Lun 1 Aoû 2011 - 21:54

salut,
la crasse que tu vois sur les boisseaux est déja partie avec le solvant qui va bien. les rayures sont estompées au papier 1200, on verra demain avec des joints neufs placés au bon endroit. ca ne peut etre que mieux. ensuite, on verra..
a +
pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

carburation 60/7 et manque de puissance du moteur  Empty même problème

Message  montagnard67 Mer 24 Aoû 2011 - 11:31

Le texte ne correspond pas aux croquis !!
Pour le pointeau (4) ça va, mais ensuitele coulisseau (13) est sur le dessin un ressort, et le ressort de retenue (14) une sorte de plaquette,
Je me pose la question de savoir si pour un débutant, il est facile de vérifierces positions de pointeau ?
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

carburation 60/7 et manque de puissance du moteur  Empty Re: carburation 60/7 et manque de puissance du moteur

Message  pierval08 Mer 24 Aoû 2011 - 18:03

salut a tous,
de retour de vacances, je me suis repenché sur les problemes de carburation de ma 60/7 attelée. ben j'y arrive toujours pas...mieux, meis j'ai encore un trou entre le ralenti et légerement accéléré.
d'abord, est-ce que c'est normal que les vis de ralenti desserrées completement j'ai toujours un ralenti ?? ca devrait pas caler ? sinon, je trouve bien la limite sur celui de droitequand la vis de ralenti commence juste a faire remonter le boisseau, mais la meme manip sur celui de gauche c'est la merdouille, pas de limite nette, et ca finit par s'engorger...
je sais plus quoi faire !!
y a pas moyen d'y coller des bing a depression des R65 ?
a +
Pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

carburation 60/7 et manque de puissance du moteur  Empty Re: carburation 60/7 et manque de puissance du moteur

Message  Invité Mer 7 Sep 2011 - 20:58

Ayant lu le sujet dans sa totalité, il me semblerait que ton problème n'est pas résolu Question
C'est y que tu serais toujours en carafe au bord d'une route (...) bing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carburation 60/7 et manque de puissance du moteur  Empty Re: carburation 60/7 et manque de puissance du moteur

Message  montagnard67 Sam 5 Nov 2011 - 19:07

J'ai le même genre de problème, pas plus de 5000t en 5 et 6000 en 4.
J'ai démonté et nettoyé mes carburateur, mais je n'ai pas réussi à sortir l'aiguille du gicleur de la pièce 14 (je n'ai pas de 14a) pour la changer de cran.
Quel est la technique pour faire cela, j'ai peur de tordre ou l'aiguille ou la pièce 14.
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

carburation 60/7 et manque de puissance du moteur  Empty Re: carburation 60/7 et manque de puissance du moteur

Message  pierval08 Lun 27 Fév 2012 - 10:20

salut a tous,
je déterre ce vieux post parce que j'ai toujours pas résolu mes problemes. ca avance, mais pas top.

pour virer l'aiguille, mais je pense que depuis le temps tu as réussi, c'est par le haut ! virer le cable, prendre le boisseau dans la main et sortir l'ensemble aiguille + les deux especes de rondelles par la haut.

de mon coté, j'ai changé les boisseaux et les aiguilles, ca va mieux, changé mon réservoir qui était tout pourri et me causait ces dépots noiratres dégueux, ca va mieux, refait une synchro aux petits aignons, mais comme j'ai raconté dans les "recherches de pieces", je pense avoir un pb avec le carbu gauche, mes réglages ne sont pas francs...

a +
Pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

carburation 60/7 et manque de puissance du moteur  Empty Re: carburation 60/7 et manque de puissance du moteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum