plus de jus...
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PizzaRoller
cubanismo
Richard de l'Aulagnier
egoecho
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plus de jus...
Bon, j'ai fais une connerie de débutant en démontant mon allumage, j'ai oublié de débrancher ma batterie...
Je n'ai plus un poil de jus, ni contact, ni horloge, plus rien...
Est ce que le court-circuitage du pont de diode coupe tout le circuit électrique???
Il y a t'il des fusibles, j'ai regardé dans le phare et je n'ai vu q'un fusible qui est bon...
C'est la grosse misère entre ma casse mécanique et ce soucis électrique...
Je n'ai plus un poil de jus, ni contact, ni horloge, plus rien...
Est ce que le court-circuitage du pont de diode coupe tout le circuit électrique???
Il y a t'il des fusibles, j'ai regardé dans le phare et je n'ai vu q'un fusible qui est bon...
C'est la grosse misère entre ma casse mécanique et ce soucis électrique...
egoecho
Re: plus de jus...
Richard de l'Aulagnier a écrit:T'as mesuré la tension aux bornes de ta batterie?
J'ai pas de voltmètre mais en tout cas elle éclaire une ampoule 12v sans soucis...
J'avais un doute sur la batterie, quand je l'ai eut le niveau d'eau était plus que critique, je l'ai remplie aujourd'hui mais elle semble fonctionner...
egoecho
Re: plus de jus...
egoecho a écrit:Richard de l'Aulagnier a écrit:T'as mesuré la tension aux bornes de ta batterie?
J'ai pas de voltmètre mais en tout cas elle éclaire une ampoule 12v sans soucis...
J'avais un doute sur la batterie, quand je l'ai eut le niveau d'eau était plus que critique, je l'ai remplie aujourd'hui...
Un c'hti coup de chargeur lui fera pas de mal non plus même si elle allume une ampoule...
Pis en attendant qu'elle soit chargée une paire de câbles et un essai avec une batterie sure peut pas faire de mal non plus....
Juste comme ça pour voir et lever le doute...
cubanismo
Re: plus de jus...
Il va te falloir investir,un voltmètre c'est pas cher et indispensable pour une recherche de panne un peu sérieuse.
Richard de l'Aulagnier
Re: plus de jus...
je l'ai mis en charge à midi, elle semblait presque chargé à fond...
Si elle a assez d'énergie pour une ampoule, elle devrait au moins faire tourner la trotteuse de mon horloge ou me permettre de mettre le contact...
et le pont de diode peux être en cause ou pas???
Si elle a assez d'énergie pour une ampoule, elle devrait au moins faire tourner la trotteuse de mon horloge ou me permettre de mettre le contact...
et le pont de diode peux être en cause ou pas???
egoecho
Re: plus de jus...
C'est clair... au moins pourtester mon pontRichard de l'Aulagnier a écrit:Il va te falloir investir,un voltmètre c'est pas cher et indispensable pour une recherche de panne un peu sérieuse.
egoecho
Re: plus de jus...
Non,je ne crois pas vu que l'alim' de ta montre est directe,un voltmètre te permettrait de situer où se "perd" le jus.
Richard de l'Aulagnier
Re: plus de jus...
egoecho a écrit:C'est clair... au moins pourtester mon pontRichard de l'Aulagnier a écrit:Il va te falloir investir,un voltmètre c'est pas cher et indispensable pour une recherche de panne un peu sérieuse.
Attaa cool, un truc après l'autre.........
Ton pont je peux rien pour toi je suis trop une buse en méca, mais pour l'electricitiiii...
Tu commences facile... tu mets des cable ente la batterie de ta
cubanismo
Re: plus de jus...
Je crois qu'il parle de son pont...de diodes,.
T'aurais pas actionné le coupe contact par inadvertance?
T'aurais pas actionné le coupe contact par inadvertance?
Richard de l'Aulagnier
Re: plus de jus...
Richard de l'Aulagnier a écrit:Je crois qu'il parle de son pont...de diodes,.
T'aurais pas actionné le coupe contact par inadvertance?
ptutain chu con quand je veux..... c'est l'aut fabrice qu'a du m’énerver....
Bon mon post reste valable malgré tout c'est déjà ça
et ton coupe contact aussi par la même occasion........... c'était tellement gros que j'ai pas penser à lui dire...
cubanismo
Re: plus de jus...
Pense qu'il y en a qui n'ont pas ce choix.cubanismo a écrit:Richard de l'Aulagnier a écrit:Je crois qu'il parle de son pont...de diodes,.
T'aurais pas actionné le coupe contact par inadvertance?
ptutain chu con quand je veux..... c'est l'aut fabrice qu'a du m’énerver....
Bon mon post reste valable malgré tout c'est déjà ça
Richard de l'Aulagnier
Re: plus de jus...
Le pont de diodes n'a pas du cuire comme ça, en démontant l'allumage.
Si c'était le cas, tu aurais vu des étincelles et de la fumée.
Par contre, pour les fusibles et autre organes électrique, ça se passe plutôt sous le réservoir sur ta machine.
Si c'était le cas, tu aurais vu des étincelles et de la fumée.
Par contre, pour les fusibles et autre organes électrique, ça se passe plutôt sous le réservoir sur ta machine.
Re: plus de jus...
elle est de 82, j'ai vu juste un fusible sur un circuit et une chiée de câbles avec des cosses dans le logement du phare...
egoecho
Re: plus de jus...
Richard de l'Aulagnier a écrit:Je crois qu'il parle de son pont...de diodes,.
T'aurais pas actionné le coupe contact par inadvertance?
Si c'était le coupe contact au guidon, l'horloge fonctionnerait quand même...
egoecho
Re: plus de jus...
L'horloge fonctionne dés que la batterie est branchée.
Les fusibles sont au nombre de 2 dans le phare et quand Richard parle de 81, c'est parce que le modèle est identique de 81 à 83/84, donc la tienne en fait partie.
Les fusibles sont au nombre de 2 dans le phare et quand Richard parle de 81, c'est parce que le modèle est identique de 81 à 83/84, donc la tienne en fait partie.
oggy
Re: plus de jus...
Richard de l'Aulagnier a écrit:Et aussi parce que c'est marqué 81 sous son avatar...
c'est vrai mais c'est bien une 82
egoecho
Re: plus de jus...
Va falloir que je m'en trouve une récente de 81 ou 82 pour voir comment c'est fait.
J'ai des lacunes sur les machines "modernes"
Si c'est comme les "vielles", il doit y avoir 2 fusibles dans le phare mais horloge n’est pas protégée par un fusible ni même les bobines et les voyants de charge, huile et point mort.
Peut être le coup du relais de démarreur qui fait des siennes si c'est brêlé à peu près comme les '78
J'ai des lacunes sur les machines "modernes"
Si c'est comme les "vielles", il doit y avoir 2 fusibles dans le phare mais horloge n’est pas protégée par un fusible ni même les bobines et les voyants de charge, huile et point mort.
Peut être le coup du relais de démarreur qui fait des siennes si c'est brêlé à peu près comme les '78
Re: plus de jus...
Tu veux vraiment pas essayer avec une autre batterie............
Je dis ça je dis rien hein.... mais comme ça on serait sur et on chercherait ailleurs
Nan pasque si y a rien entre l'horloge et la batterie....
Ben c'est soit la batterie, soit l'horloge, soit les câbles et leur connexion.......... fin bon tu fais comme tu le sens hein.....
Je dis ça je dis rien hein.... mais comme ça on serait sur et on chercherait ailleurs
Nan pasque si y a rien entre l'horloge et la batterie....
Ben c'est soit la batterie, soit l'horloge, soit les câbles et leur connexion.......... fin bon tu fais comme tu le sens hein.....
Dernière édition par cubanismo le Dim 24 Juil 2011 - 22:52, édité 2 fois
cubanismo
Re: plus de jus...
C'est possible de cramer le relais et que ça ait une incidence sur l’électricité en général (horloge et compagnie)???
egoecho
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