Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[R100RS 1982] HELP probleme pression d'huile

+8
oggy
goeland_
cubanismo
flattwin66
yohann
L'Ankou
Lou2
redgreg
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[R100RS 1982] HELP probleme pression d'huile  Empty [R100RS 1982] HELP probleme pression d'huile

Message  redgreg Jeu 21 Juil 2011 - 15:33

Salut à vous,

Après avoir changé la distribution, resserré les culasses, réglé les soupapes du R100RS j'ai un problème. Un vrai.
Le témoin rouge, OIL est allumé, et il ne commence à s'éteindre qu'à partir de 3800/4000 tr/min.
Merdasse. QU'EST-CE QUE ÇA PEUT ÊTRE ???????????

(Il y a suffisamment d'huile dans le moteur, je viens de vérifier le niveau).

Redgreg
redgreg
redgreg


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS 1982] HELP probleme pression d'huile  Empty Re: [R100RS 1982] HELP probleme pression d'huile

Message  redgreg Jeu 21 Juil 2011 - 16:08

un joint de cache culbuteur pas bon (disons un vieux remis (parce que pas de neufs) et qui ne serait pas pile-poil étanche) ça pourrait expliquer l'affaire ????


redgreg
redgreg
redgreg


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS 1982] HELP probleme pression d'huile  Empty Re: [R100RS 1982] HELP probleme pression d'huile

Message  Lou2 Jeu 21 Juil 2011 - 16:15

Pour te faire patienter en attendant que ceux qui savent viennent, déjà le joint de cache culbus n'est pas en cause..

-Tu as fait tourner ton moteur combien de temps?


Ne le remet pas en route avant d'avoir des réponses....

____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R100RS 1982] HELP probleme pression d'huile  Empty Re: [R100RS 1982] HELP probleme pression d'huile

Message  redgreg Jeu 21 Juil 2011 - 16:22

j'ai fais tourner le moteur 10 minutes, le temps de faire un petit tour dans le quartier.

redgreg
redgreg
redgreg


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS 1982] HELP probleme pression d'huile  Empty Re: [R100RS 1982] HELP probleme pression d'huile

Message  L'Ankou Jeu 21 Juil 2011 - 17:26

yaaa affraid

Ben j'espère que c'est le capteur qui déboîte ...

Sinon saispas

Tu n'as pas touché au régulateur de pression en faisant la distri? c'est le petit tube à trou en haut au dessus de la chaine...
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS 1982] HELP probleme pression d'huile  Empty Re: [R100RS 1982] HELP probleme pression d'huile

Message  redgreg Jeu 21 Juil 2011 - 17:44

euh ... qu'est-ce que tu entends par "pas touché" ???
C'est 'sensible' ? Qu'aurais-je pu faire comme manip' à la con qui aurait nuit au régulateur de pression ?

Sinon, comment faire pour savoir si c'est le capteur ????

redgreg
redgreg
redgreg


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS 1982] HELP probleme pression d'huile  Empty Re: [R100RS 1982] HELP probleme pression d'huile

Message  yohann Jeu 21 Juil 2011 - 18:11

Tu retires les bougies (laisse les branchées à l'antiparasite et posées sur le moteur pour faire masse) puis tu fais tourner le moteur au démarreur. Les caches culbuteurs retirés tu dois avoir une pissouille d'huile de chaque coté au bout de quelques secondes.

Si tel est le cas c'est pas grave sinon... t'es bon pour vérifier le circuit de lubrification point par point...
yohann
yohann


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS 1982] HELP probleme pression d'huile  Empty Re: [R100RS 1982] HELP probleme pression d'huile

Message  redgreg Jeu 21 Juil 2011 - 18:31

j'ai la pissouille d'huile ... mais, bon, je ne sais toujours pas pourquoi ça marche pas je pleure

redgreg
redgreg
redgreg


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS 1982] HELP probleme pression d'huile  Empty Re: [R100RS 1982] HELP probleme pression d'huile

Message  flattwin66 Jeu 21 Juil 2011 - 19:29

test en enlevant les deux caches culbus et demarre, au bout de sec tu dois voir l'huile sortir par les culbus.
c'est un piste...
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS 1982] HELP probleme pression d'huile  Empty Re: [R100RS 1982] HELP probleme pression d'huile

Message  cubanismo Jeu 21 Juil 2011 - 19:34

flattwin66 a écrit:test en enlevant les deux caches culbus et demarre, au bout de sec tu dois voir l'huile sortir par les culbus.
c'est un piste...

T'aurais pas abusé du Rivesaltes? drunken
Il vient de le faire et de poster la réponse clin
cubanismo
cubanismo


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS 1982] HELP probleme pression d'huile  Empty Re: [R100RS 1982] HELP probleme pression d'huile

Message  redgreg Jeu 21 Juil 2011 - 19:48

Je viens de REDEMONTER faché Je vois bien le régulateur d'huile ? QUE FAIRE ?
Je passe un coup de soufflette ?

je pleure
J'ai vraiment besoin de votre aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide .....


redgreg - désemparé.
redgreg
redgreg


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS 1982] HELP probleme pression d'huile  Empty Re: [R100RS 1982] HELP probleme pression d'huile

Message  goeland_ Jeu 21 Juil 2011 - 19:52

sans vouloir être vache, si le moteur a tourné 10 min avec le voyant allumé.... ca pue je pleure
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS 1982] HELP probleme pression d'huile  Empty Re: [R100RS 1982] HELP probleme pression d'huile

Message  oggy Jeu 21 Juil 2011 - 20:29

Moi je démonterais le capteur de pression et lui ferais une toilette.

Sinon, tu as fais la vidange avec changement de filtre ?

Tu te serais pas gourré dans les joints ?
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS 1982] HELP probleme pression d'huile  Empty Re: [R100RS 1982] HELP probleme pression d'huile

Message  redgreg Jeu 21 Juil 2011 - 20:31

ouaips, on fait comment pour démonter le capteur ? enfin je veux dire, est-ce qu'il faut vidanger ?? ET comment fait on pour le tester ??

Et le régulateur ? je passe un coup de soufflette ou pas ?

Sinon, tu parles de quels joints ?
J'ai juste remonté un NOUVEAU joint pour le carter de distrib'.

à vous ....

redgreg
redgreg
redgreg


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS 1982] HELP probleme pression d'huile  Empty Re: [R100RS 1982] HELP probleme pression d'huile

Message  oggy Jeu 21 Juil 2011 - 20:34

Je pensais plutôt aux joints du filtre à huile, logiquement y a pas trop à se tromper sur le carter de distrib.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS 1982] HELP probleme pression d'huile  Empty Re: [R100RS 1982] HELP probleme pression d'huile

Message  Lou2 Jeu 21 Juil 2011 - 20:40

redgreg a écrit:Après avoir changé la distribution, resserré les culasses, réglé les soupapes...

Tu n'as vraiment fait que ça?

____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R100RS 1982] HELP probleme pression d'huile  Empty Re: [R100RS 1982] HELP probleme pression d'huile

Message  redgreg Jeu 21 Juil 2011 - 20:45

Non, en y repensant j'ai surement fait une connerie ....
LAVER LA MOTO ... et si c'est le capteur ou le voyant compteur ça s'expliquerait Evil or Very Mad
Saloperie tient !!!!!!!!!!!!!!!!
(j'ai démonté le compteur, tout nettoyé au KF Contact : ça sèche pour le moment)
Par contre je réitère la question : Pour le capteur, quand j'enlève TOUTE l'huile se barre ou non ? Et Comment peut on le tester une fois qu'il est sorti ?


Bon, j'y retourne. Je vous tiens au courant.

redgreg
redgreg
redgreg


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS 1982] HELP probleme pression d'huile  Empty Re: [R100RS 1982] HELP probleme pression d'huile

Message  oggy Jeu 21 Juil 2011 - 21:01

Nan toute l'huile va pas se barrer, il est pas positionné sous le carter.

Je sais pas trop comment tu peux le tester sans matériel qui va bien, mais déjà un bon coup de nettoyage lui fera pas de mal.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS 1982] HELP probleme pression d'huile  Empty Re: [R100RS 1982] HELP probleme pression d'huile

Message  redgreg Jeu 21 Juil 2011 - 21:47

yop, on verra ça demain.
J'ai remonté le carter de distrib' , remonter, le pont de diode, l'allumeur, l'alternateur et le boitier de compteur. Pour le reste, ça attendra demain matin.

Merci à vous en tout cas clin
La suite demain.

redgreg qui a mal partout
redgreg
redgreg


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS 1982] HELP probleme pression d'huile  Empty Re: [R100RS 1982] HELP probleme pression d'huile

Message  ffrd Ven 22 Juil 2011 - 9:16

A ta place la première chose a faire c'est de contrôler la pression d'huile moteur avec un manomètre raccordé a la place du manocontact de pression filetage M12X1,5.
Moteur froid bougies démontées et a la masse pour ne rien griller, tu dois relever une pression supérieure a 1 bar, le manocontact s'éteint au dessus de 0,5 0,6 bar
Si la pression est bonne, tu remontes tes bougies et tu mets le moteur en marche, tu dois relever les pressions suivantes
[R100RS 1982] HELP probleme pression d'huile  Pressi10
Si la pression d'huile ne monte pas, consulte ce tableau de recherche de baisse de pression
[R100RS 1982] HELP probleme pression d'huile  Baisse10
[R100RS 1982] HELP probleme pression d'huile  Baisse11
[R100RS 1982] HELP probleme pression d'huile  Baisse12
[R100RS 1982] HELP probleme pression d'huile  Baisse13
le By pass, c'est cette bille au fond du filtre a huile, il n'est pas rare de trouver le siège dévissé, mais cela ne ferait pas perdre de la pression.
[R100RS 1982] HELP probleme pression d'huile  Bypass10
le retrait du tube enveloppe du filtre et ou le mauvais positionnement de l'empilage des joints et rondelles (c'est un RS avec radiateur d'huile ?)
[R100RS 1982] HELP probleme pression d'huile  Radiat10
[R100RS 1982] HELP probleme pression d'huile  Filtre10
pour la soupape de surpression, moteur sorti du cadre je raccorde la crépine d'aspiration a une pompe extérieure et je pousse le circuit d'huile tout en tournant le moteur a la main, cela permet de contrôler si la soupape reste ouverte, débris divers qui empêche sa fermeture, ressort cassé...
[R100RS 1982] HELP probleme pression d'huile  Gr31110
[R100RS 1982] HELP probleme pression d'huile  Gr43510la fuite est alors parfaitement visible
[R100RS 1982] HELP probleme pression d'huile  Gr43610
Bon courage.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS 1982] HELP probleme pression d'huile  Empty Re: [R100RS 1982] HELP probleme pression d'huile

Message  flatourien Ven 22 Juil 2011 - 9:37

..........rouler 10mn avec le voyant d'huile allumé...........!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

flatourien


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS 1982] HELP probleme pression d'huile  Empty Re: [R100RS 1982] HELP probleme pression d'huile

Message  flattwin66 Ven 22 Juil 2011 - 9:50

cubanismo a écrit:
flattwin66 a écrit:test en enlevant les deux caches culbus et demarre, au bout de sec tu dois voir l'huile sortir par les culbus.
c'est un piste...

T'aurais pas abusé du Rivesaltes? drunken
Il vient de le faire et de poster la réponse clin

chuis pas reveiller désolé siffle
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS 1982] HELP probleme pression d'huile  Empty Re: [R100RS 1982] HELP probleme pression d'huile

Message  redgreg Ven 22 Juil 2011 - 11:07

salut à vous,

Je reprends un peu l'affaire :
- J'ai rouler 10 minutes MAIS le voyant n'était pas toujours allumé; c'était par intermittence; surtout en dessous de 2000tr/min.

- Ce matin j'ai :
* démonté le capteur de pression, j'ai mis celui de ma /6 à la place : ÇA CHANGE RIEN !
* nettoyé le capteur et remis en place : ÇA CHANGE RIEN !
* Mis le bloc compteur de ma R65 : ÇA CHANGE RIEN !

Par contre j'ai REvérifié : Cache culbu ouvert, quand le moteur tourne y'a bien des pissettes d'huiles. C'est déja ça.

- ce qui fait chier c'est que j'ai remonté le carter de distrib' alors que manifestement j'aurais du démonter le régulateur de pression pendant que j'y étais ... faché

QUE FAIRE maintenant ?
Les procédures décritent par ffrd nécessite du matos que je n'ai pas ....

redgreg
redgreg
redgreg


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS 1982] HELP probleme pression d'huile  Empty Re: [R100RS 1982] HELP probleme pression d'huile

Message  redgreg Ven 22 Juil 2011 - 11:58

bon, je vidange la mob'.
Le pote a changé son filtre à huile. C'est un articulé. Juste un joint caoutchouc assez grand (diamèdre externe du filtre et une bague metal très fine. C'est TOUT. C'est normal ???
Au fait, la moto n'est pas équipée d'un radiateur d'huie.

Dois-je défaire le carter bas pour nettoyer la crépine ?

redgreg - désemparé.
redgreg
redgreg


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS 1982] HELP probleme pression d'huile  Empty Re: [R100RS 1982] HELP probleme pression d'huile

Message  ffrd Ven 22 Juil 2011 - 12:04

redgreg a écrit:
Je reprends un peu l'affaire :
- J'ai rouler 10 minutes MAIS le voyant n'était pas toujours allumé; c'était par intermittence; surtout en dessous de 2000tr/min.
- Ce matin j'ai :
* démonté le capteur de pression, j'ai mis celui de ma /6 à la place : ÇA CHANGE RIEN !
* nettoyé le capteur et remis en place : ÇA CHANGE RIEN !
* Mis le bloc compteur de ma R65 : ÇA CHANGE RIEN !
Par contre j'ai REvérifié : Cache culbu ouvert, quand le moteur tourne y'a bien des pissettes d'huiles. C'est déja ça.
QUE FAIRE maintenant ?
Les procédures décritent par ffrd nécessite du matos que je n'ai pas ....
redgreg
Pas de panique, tu n'a pas vérifié l'empilage de joints ni le retrait de ton tube enveloppe, si tout est OK
alors voila peut-être l'explication.
[R100RS 1982] HELP probleme pression d'huile  Baisse14
le débit d'huile A NE PAS CONFONDRE AVEC PRESSION est suffisant pour aller graisser les culbuteurs (relis un post que je ne retrouve plus sur le graissage des flats 5/6 et 7) mais la pression d'huile est insuffisante pour lubrifier tes paliers de vilo et de bielle et logiquement tu va griller un coussinet de bielle, le gauche de préférence.
[R100RS 1982] HELP probleme pression d'huile  Gr31010
deux questions, ta moto est-elle chaîne de distri simple ou double ?
comment fais-tu pour raccorder un tableau de bord R65 sur ton RS, c'est une R65RT1 ou une première génération ?
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

[R100RS 1982] HELP probleme pression d'huile  Empty Re: [R100RS 1982] HELP probleme pression d'huile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum