Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Des gardes boue, oui mais...

+3
tonton
flaturtle
Topf
7 participants

Aller en bas

Des gardes boue, oui mais... Empty Des gardes boue, oui mais...

Message  Topf Mer 20 Juil 2011 - 16:59

J'aurais le souhait de (faire) refaire des gardes boue pour ma R 50. Comme ceux en tôle d'origine (que j'ai) ont une fâcheuse coutume de pourrir sournoisement, j'aimerais que les refabrications soient en polyestère. Dans le style de ceux d'origine il s'entend.
Si ça éveille des idées, on peut en parler.

Oui, je sais, la masse sera moins bonne !!!
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Des gardes boue, oui mais... Empty Re: Des gardes boue, oui mais...

Message  flaturtle Mer 20 Juil 2011 - 19:07

Si tu les préfère en alu: http://www.nickel-chrom.fr/ biker
flaturtle
flaturtle


Revenir en haut Aller en bas

Des gardes boue, oui mais... Empty Re: Des gardes boue, oui mais...

Message  tonton Mer 20 Juil 2011 - 20:17

Tu peux aussi essayer la fibre de verre + résine. Ca se ponce, se polit et se peint très bien. Tu peux mouler directement par dessus tes anciens garde-boue.
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

Des gardes boue, oui mais... Empty Re: Des gardes boue, oui mais...

Message  Topf Mer 20 Juil 2011 - 21:51

Oui tonton, fibre de verre, c'est mieux que le polyester ? moins cher.. Ces petits détails m'informent sur cette faisabilité.
Quant à mouler par dessus, il faut savoir que l'on est tenu par la largeur avant/arrière. Inclure des inserts de fixation, le passage des fils, etc...

Tu sais faire ?
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Des gardes boue, oui mais... Empty Re: Des gardes boue, oui mais...

Message  Topf Mer 20 Juil 2011 - 21:55

quant aux garde boue en alu, j'ai bien peur qu'il ne soient pas dans mes possibilités.
Il y a probablement des gens intéressés par ces fabrications.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Des gardes boue, oui mais... Empty Re: Des gardes boue, oui mais...

Message  tonton Jeu 21 Juil 2011 - 2:43

Disons qu'il te faut les deux : la résine (polyester) et la fibre de verre. La fibre de verre se présente comme un toile tissée blanche. Tu la découpes au ciseau à la forme que tu souhaites. Tu appliques la résine (mélangée à un durcisseur) dessus, au pinceau. Une fois sec, ça devient rigide, perçable etc. Selon l'épaisseur que tu souhaites, il te suffit de superposer autant de feuilles de verre et d'enduire entre elles avec de la résine. L'avantage c'est que c'est vraiment pas cher. Par contre il faut bien se protéger la peau (la fibre, ça pique !).
Dans ton cas, il suffit de recouvrir l'extérieur de ton garde-boue actuel avec un plastique (pour faciliter le démoulage) tu fais donc la face extérieure pour commencer. Une fois que c'est sec, tu démoules et tu fais un seconde couche directement à l'intérieur de ton nouveau garde-boue.

tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

Des gardes boue, oui mais... Empty Re: Des gardes boue, oui mais...

Message  Plez Jeu 21 Juil 2011 - 11:06

Topf a écrit:quant aux garde boue en alu, j'ai bien peur qu'il ne soient pas dans mes possibilités.
Il y a probablement des gens intéressés par ces fabrications.

Les garde boues alu de chez nickel chrom c est pas un budget exhorbitant, il faut compter environ 150€ pour les deux.
Plez
Plez


Revenir en haut Aller en bas

Des gardes boue, oui mais... Empty Re: Des gardes boue, oui mais...

Message  Topf Jeu 21 Juil 2011 - 12:35

Les garde boue en alu, c'est lui qui les fabrique? Tu dis:
""il faut compter environ 150€ pour les deux.""
Tu as vu un garde boue arr d' R50, il y a quelques coups de massette pour y faire prendre toutes ces formes.
Par la même occasion, je comptais équiper la roue du panier (à droite, hélàs)
La solution fibre de verre/poly/toile tissée me tente vraiment. (à suivre)
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Des gardes boue, oui mais... Empty Re: Des gardes boue, oui mais...

Message  Lou2 Jeu 21 Juil 2011 - 14:54

Chez nickel chrome les garde boues sont fabriqués sur place, mais ils sont de forme basique

Des gardes boue, oui mais... Garde_11

Si je comprend bien tu veux du conforme à l'origine, ce qui complique la chose d'où ta demande de reproduction en poly....

Il serait intéressant toutefois de savoir combien demande un vrai chaudronnier comme lui par exemple: http://www.leptit-formeur.fr/index.html

Sinon concernant le poly tu as un forum administré par un Flatistanais et qui est une vrai source de renseignements.. Des gardes boue, oui mais... 329106

____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Des gardes boue, oui mais... Empty Re: Des gardes boue, oui mais...

Message  John D. Ven 22 Juil 2011 - 6:33

Merci pour le lien Lou. Le peu que j'en ai vu pour l'instant est très intéressant.
John D.
John D.


Revenir en haut Aller en bas

Des gardes boue, oui mais... Empty Re: Des gardes boue, oui mais...

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 22 Juil 2011 - 17:36

On se lit trop vite,tu ne peux pas mouler ton futur garde boue directement sur l'ancien,ça serait trop facile.
Il te faut d'abord rendre le vieux nickel en aspect de surface,puis mouler dessus un "master" qui deviendra le moule de tes futures productions,ce n'est pas hyper difficile si tu es manuel et méticuleux mais ça ne se fait pas en un après midi et ce n'est pas donné non plus,il faudrait en tirer plusieurs pour amortir le travail (un avant m'intéresserait pour mon tricycle)
Je suis pratiquement sûr d'en avoir déjà vu à vendre,mais où?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Des gardes boue, oui mais... Empty Re: Des gardes boue, oui mais...

Message  Topf Ven 22 Juil 2011 - 22:31

J'ai déjà vu des gens faire du poly, facile mais de là à le faire, il y a encore du chemin.
Le modèle, le moule, les produits, résine,fibre, ce qu'il faut mettre, où le mettre, trop chaud, trop froid, etc...
Quand c'est fini, faut que ça se décolle, et tout va à la poubelle..
Oui, Je sais, je sais que je ne sais pas....
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Des gardes boue, oui mais... Empty Re: Des gardes boue, oui mais...

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 23 Juil 2011 - 0:41

Bin,au début on ne sait rien,non?A la fin on ne sait souvent plus rien non plus et entre les deux on apprend ce qu'on a envie d'apprendre.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Des gardes boue, oui mais... Empty Re: Des gardes boue, oui mais...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum