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carbu gras...

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LULU T100
John D.
phil1
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Message  phil1 Mar 19 Juil 2011 - 21:55

J(ai des suintements un peu partout sur la moto, l'est pas neuve la petite (R100T). Par contre le carbu coté gauche est très gras et j'ai l'impression que ça vient du petit trou situé à coté de la jauge d'huile. confused . C'est possible ? Ce trou communique avec le bas moteur ? Sinon je ne vois pas bien d'ou cela peut venir... Ca vous inspire, quelqu'un peut m'éclairer? Merci, Phil

phil1


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Message  John D. Mar 19 Juil 2011 - 21:59

Ton reniflard qui crache de l'huile?
John D.
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Message  LULU T100 Mar 19 Juil 2011 - 22:01

parfois , mes carbus sont gras en bas , je démonte les pipes , je nettoie à l'intérieur l'huile qui vient du reniflard , et un peu les "entrées" de carbu avec un chiffon propre
LULU T100
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Message  sidecar44 Mar 19 Juil 2011 - 22:04


"j'ai l'impression que ça vient du petit trou situé à coté de la jauge d'huile. "

Ben dis donc j'avais jamais remarqué ce trou , maintenant que tu en parles il sert a quoi ??
sidecar44
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Message  caramba Mar 19 Juil 2011 - 22:41

C'est un trou qui débouche à l'endroit où se loge le démarreur et le tuyau du reniflar passe aussi par là.
S'il pisse un peu l'huile, elle va s'évacuer par là. mais ce n'est pas normal que ce soit gras à cet endroit.
Je pense que ce trou permet d'évacuer les saloperie liquides qui se trouvent au fond du logement.
Si le tuyau du reniflar est bien étanche, les vapeurs d'huile devraient partir par l'admission. Il s'est peut être débranché ou coupé. Pour vérifier, il faut enlever le capot qui recouvre le logement du démarreur (2 vis )
caramba
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Message  phil1 Mer 20 Juil 2011 - 20:22

caramba a écrit:C'est un trou qui débouche à l'endroit où se loge le démarreur et le tuyau du reniflar passe aussi par là.
S'il pisse un peu l'huile, elle va s'évacuer par là. mais ce n'est pas normal que ce soit gras à cet endroit.
Je pense que ce trou permet d'évacuer les saloperie liquides qui se trouvent au fond du logement.
Si le tuyau du reniflar est bien étanche, les vapeurs d'huile devraient partir par l'admission. Il s'est peut être débranché ou coupé. Pour vérifier, il faut enlever le capot qui recouvre le logement du démarreur (2 vis )

Piste intéressante, j'ai des cornets sur la bm et la durite de reniflar arrive dans une canette. J'ai vérifié, ça souffle bien par la durite mais je vais démonter pour voir si elle n'est pas percée ou autre. Merci pour le tuyau bien

phil1


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Message  caramba Mer 20 Juil 2011 - 20:37

Nrmalement, du reniflar, il ne sort pas d'huile (Sinon c'est embétant) mais il sort une espèce de gaz gras qui peut donner des résidus plus ou moins liquide.
caramba
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Message  phil1 Sam 23 Juil 2011 - 16:16

J'ai démonté le couvercle au dessus du démarreur, ras à ce niveau là, le tuyau est bien connecté et pas coupé...
Du coup je m'orienterai plutôt vers un défaut d'étanchéité du mano de pression d'huile. Faut que je nettoie bien tout ça pour voir si ça peut venir de là. A suivre faché

phil1


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Message  oggy Sam 23 Juil 2011 - 16:43

Regarde aussi les joints de capot de reniflard, ça peut venir de là.
oggy
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Message  phil1 Sam 23 Juil 2011 - 19:12

oggy a écrit:Regarde aussi les joints de capot de reniflard, ça peut venir de là.
Je ne vois pas de qel joint tu veux parler, sachant que je n'ai plus le système d'origine de récupération des huiles hein, c'est durite dans cannette...

phil1


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Message  dsr65 Sam 23 Juil 2011 - 21:59

phil1 a écrit:
Du coup je m'orienterai plutôt vers un défaut d'étanchéité du mano de pression d'huile. Faut que je nettoie bien tout ça pour voir [...]

Ah oui, c'est une bonne source de gras dans cette zone là...
dsr65
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Message  sidecar44 Sam 23 Juil 2011 - 22:10

J'ai remplacé mon mano de pression d'huile pour la même raison , il fuyait au niveau de la cosse , problème d'étanchéité entre la cosse et la bakélite mais ça graissait simplement le bas moteur et le cadre mais pas le carbu !!
sidecar44
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