Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[R60/5] Comment cabler ce composant?

+2
wafid
OlivierR60
6 participants

Aller en bas

[R60/5] Comment cabler ce composant? Empty [R60/5] Comment cabler ce composant?

Message  OlivierR60 Mar 19 Juil 2011 - 19:29

[img][R60/5] Comment cabler ce composant? P1010211[/img]
Bonsoir, j'ai démonté l'ensemble des composants electrique de ma R60 afin de la faire peindre. Mais lorsque j'ai récupéré mes divers éléments le répérage pour le cablage de ce composant avait disparu. Je précise que tout le reste est recablé (phare bobine...).
Ce composant est fixé sur le tube du cadre à l arriere du réservoir il est directement relié au +12V de le baterie par un cable noir que je tiens sur la photo. Puis ce 12V est distribué sur une autre broche. J'ai donc 2 sorties ou entrées à cabler (cables noir)
Merci d'avance pour votre aide.

OlivierR60


Revenir en haut Aller en bas

[R60/5] Comment cabler ce composant? Empty Re: [R60/5] Comment cabler ce composant?

Message  wafid Mar 19 Juil 2011 - 19:44

C'est quoi ce truc ?
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

[R60/5] Comment cabler ce composant? Empty Re: [R60/5] Comment cabler ce composant?

Message  oggy Mar 19 Juil 2011 - 20:12

T'es sûr que c'est pas sur la borne moins de la batterie que ça devrait pas être connecté ?

On dirait un point de masse ce bricolage.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R60/5] Comment cabler ce composant? Empty Re: [R60/5] Comment cabler ce composant?

Message  OlivierR60 Mar 19 Juil 2011 - 20:55

oggy a écrit:T'es sûr que c'est pas sur la borne moins de la batterie que ça devrait pas être connecté ?

On dirait un point de masse ce bricolage.

Je pense plutot à un relais mais j'ai pas pris de photo du bricolage initial!

OlivierR60


Revenir en haut Aller en bas

[R60/5] Comment cabler ce composant? Empty Re: [R60/5] Comment cabler ce composant?

Message  PizzaRoller Mer 20 Juil 2011 - 0:28

À première vue, on dirait un relais de klaxon ou de phare en tous cas pas d'origine Suspect
Tel qu'il est câblé, il doit avoir du mal à fonctionner Evil or Very Mad

Où vont les autres fils ?
As tu des phares additionnels ? un Klaxon à compresseur ?
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R60/5] Comment cabler ce composant? Empty Re: [R60/5] Comment cabler ce composant?

Message  L'Ankou Mer 20 Juil 2011 - 7:01

Ben si ça doit marcher... le fil "pontant" est l'arrivé du +12V, un fil de commande (chercher le fil passant avec un multimètre) qui va vers un inter puis la masse, l'autre le fil puissance, vers le composant puis la masse...

Par contre, quoi y a au bout .... confused
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

[R60/5] Comment cabler ce composant? Empty Re: [R60/5] Comment cabler ce composant?

Message  OlivierR60 Mer 20 Juil 2011 - 10:30

PizzaRoller a écrit:À première vue, on dirait un relais de klaxon ou de phare en tous cas pas d'origine Suspect
Tel qu'il est câblé, il doit avoir du mal à fonctionner Evil or Very Mad

Où vont les autres fils ?
As tu des phares additionnels ? un Klaxon à compresseur ?
Je pense que c'est un relais pour le klaxon car la longueur des 2 cables noir collerait, un doit sa brancher sur le noir de masse de commande du klaxon et l'autre directement a la masse.
Mais pourquoi avoir mis un relais?
Je vais tester tout cela et je vous tiens au courant merci pour votre aide.
Bonne journée

OlivierR60


Revenir en haut Aller en bas

[R60/5] Comment cabler ce composant? Empty Re: [R60/5] Comment cabler ce composant?

Message  OlivierR60 Jeu 21 Juil 2011 - 9:03

Problème résolu, c'etait un relais pourquoi?? cela restera un mystère... je l'ai déconnecté, aucune influence sur le fonctionnement mais maintenant va falloir régler la carburation et la c'est pas mon domaine! On va essayer!
Merci en tout cas pour votre aide...

OlivierR60


Revenir en haut Aller en bas

[R60/5] Comment cabler ce composant? Empty Re: [R60/5] Comment cabler ce composant?

Message  Lou2 Jeu 21 Juil 2011 - 9:48

OlivierR60 a écrit:Mais pourquoi avoir mis un relais?
C'était soit pour monter des longues portée ou des antibrouillard, soit pour un klaxon à dépression...

____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R60/5] Comment cabler ce composant? Empty Re: [R60/5] Comment cabler ce composant?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum