-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

lubrification de boite de vitesse

+14
Daniel68
GeorgeS 69
Fuwalda
Flat023
theflat
Randagio
pti'poi
flatourien
Le-flat-69
nortonton
phildep08
nacimo
ROLAND
nico
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

lubrification de boite de vitesse - Page 2 Empty Re: lubrification de boite de vitesse

Message  Randagio Mer 13 Juil 2011 - 14:27

Très belle cette /2!

Bon moi aussi de week-end je vidange la mienne. Va pour la w90 dans la boite.

Randagio


Revenir en haut Aller en bas

lubrification de boite de vitesse - Page 2 Empty Re: lubrification de boite de vitesse

Message  Daniel68 Lun 18 Juil 2011 - 20:56

si tu restaures ta boite et, par là, tu changes les joints, tu peux mettre de la 90. Si ta boite a les joints d'origine, l'huile 90 risque d'y créer un trop forte pression. BMW avait mis des joints + résistants sur les boites à partir des n° de série cités. Cela a permis l'utilisation de l'huile 90 qui présente certainement plus d'avantages que l'huile-moteur.
Mais si tu doutes, utilise de l'huile-moteur. Ca marche bien avec, aussi.
Mes références: 1000 Tricks für schnelle BMWs.
La RMT sur les séries 2 est une hâtive traduction du manuel allemand (dont la traduction d'origine était une cata). Peu d'explications par conséquent
Daniel68
Daniel68


Revenir en haut Aller en bas

lubrification de boite de vitesse - Page 2 Empty Re: lubrification de boite de vitesse

Message  nico Mar 19 Juil 2011 - 19:27

Salut,

Oui je confirme que la RMT que j'ai est traduite de manière approximative, ça ne facilite pas la tache...

J'ai acheté ma 80w90 et je vais la mettre sans tarder, je pense que mes joints sont donc de la génération compatible avec la 80w90, car j'aurai du deja avoir des fuites.

nico

nico
nico


Revenir en haut Aller en bas

lubrification de boite de vitesse - Page 2 Empty Re: lubrification de boite de vitesse

Message  Pechmamba Ven 7 Oct 2022 - 23:05

Bonjour à tous.
J'espère ne pas vous déranger par un sujet aussi futile.
J'ai un ami qui a une R50/2 et il me demande conseil de temps en temps.
Actuellement, il me dit que son mécano veut lui remplacer les joints de sa boite de vitesse en même temps que l'intervention prévue pour remplacer le soufflet de bras oscillant qui est déchiré, sous prétexte qu'il y a de l'huile dans son bras oscillant. faché (forcément, ça va immobiliser la machine plus longtemps et couter bien plus cher).
Pour moi, c'est normal qu'il y ai encore de l'huile, nous sommes bien d'accord qu'un arbre de transmission dans le bras oscillant est lubrifié (SAE 90, car n° de série 648953). Je me demande si ce mécano sait qu'il ne travaille pas sur un flat à injection siffle
Pour vérifier que sa boite de vitesse ne perd pas son huile, j'aimerai savoir, sans avoir à la vidanger, comment contrôler son niveau.
Peut-on mesurer le niveau d'huile de boite d'une série 2 avec une pige par rapport au bouchon de remplissage côté gauche svp ?
Ou bien, l'huile doit-elle atteindre un certain nombre de filets de l'orifice de remplissage ?
Merci par avance si vous avez cette information, et vraiment bravo pour vos articles, vos photos, vos échanges. bien
Pechmamba
Pechmamba


Revenir en haut Aller en bas

lubrification de boite de vitesse - Page 2 Empty Re: lubrification de boite de vitesse

Message  nortonton Sam 8 Oct 2022 - 7:18

Le bon niveau pour la boîte, c'est quand l'huile atteint le filetage de l'orifice de remplissage. 
Ton ami devrait reprendre sa moto à ce "professionnel"  qui travaille sans doc .
Ni connaissance technique sur cette moto .
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

lubrification de boite de vitesse - Page 2 Empty Re: lubrification de boite de vitesse

Message  Olympia Sam 8 Oct 2022 - 13:40

Oui je suis assez d'accord avec ça. Ce mécano n'a même pas la connaissance de base argg
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

lubrification de boite de vitesse - Page 2 Empty Re: lubrification de boite de vitesse

Message  Pechmamba Sam 8 Oct 2022 - 14:09

Merci à vous deux pour vos réponses. Mon ami a vérifier son niveau de boîte, complété le peu qu’il manquait peut-être, et va rouler pour revérifier le niveau. Ça me rassure, je pense que ses joints de boîte n’ont rien 😇
Pechmamba
Pechmamba


Revenir en haut Aller en bas

lubrification de boite de vitesse - Page 2 Empty Re: lubrification de boite de vitesse

Message  Pechmamba Sam 8 Oct 2022 - 14:10

Merci à vous deux pour vos réponses. Mon ami a vérifier son niveau de boîte, complété le peu qu’il manquait peut-être, et va rouler pour revérifier le niveau. Ça me rassure, je pense que ses joints de boîte n’ont rien 😇
Pechmamba
Pechmamba


Revenir en haut Aller en bas

lubrification de boite de vitesse - Page 2 Empty Re: lubrification de boite de vitesse

Message  Monsieur Dim 9 Oct 2022 - 9:34

Et, de mémoire, je dirais qu’il faut 15 cl d’huile dans le bras oscillant.
Donc, c’est normal de trouver de l’huile dans le bras. L’inverse serait dommageable pour la cloche d’entraînement du pont.
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

lubrification de boite de vitesse - Page 2 Empty Re: lubrification de boite de vitesse

Message  Olympia Dim 9 Oct 2022 - 14:54

Monsieur a écrit:Et, de mémoire, je dirais qu’il faut 15 cl d’huile dans le bras oscillant.
Tout à fait Monsieur bien
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

lubrification de boite de vitesse - Page 2 Empty Re: lubrification de boite de vitesse

Message  Monsieur Dim 9 Oct 2022 - 15:39

Olympia a écrit:
Monsieur a écrit:Et, de mémoire, je dirais qu’il faut 15 cl d’huile dans le bras oscillant.
Tout à fait Monsieur bien
Et d'ailleurs, c'est pareil pour les /5/6/7, non !? lubrification de boite de vitesse - Page 2 569134
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

lubrification de boite de vitesse - Page 2 Empty Re: lubrification de boite de vitesse

Message  PizzaRoller Dim 9 Oct 2022 - 15:44

Pour toutes sauf les paralever (RxxGS ou RxxR)

____________________
lubrification de boite de vitesse - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   lubrification de boite de vitesse - Page 2 569134          lubrification de boite de vitesse - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... lubrification de boite de vitesse - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

lubrification de boite de vitesse - Page 2 Empty Re: lubrification de boite de vitesse

Message  Olympia Dim 9 Oct 2022 - 16:04

PizzaRoller a écrit:Pour toutes sauf les paralever (RxxGS ou RxxR)
Tout à fait !
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

lubrification de boite de vitesse - Page 2 Empty Re: lubrification de boite de vitesse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum