Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

R60/5 Cocotte et Rétro

3 participants

Aller en bas

R60/5 Cocotte et Rétro Empty R60/5 Cocotte et Rétro

Message  Papa Ven 1 Juil 2011 - 9:32

Bonjour à tous souris

Voilà, ma cocotte et mon rétro étant en piteux état (Pas de vis du rétro tarodé, re-tarodé, et re-re-tarodé...au final, le rétro est fixé à la colle silicone dans un trou sans pas de vis...), j'ai décidé de changer les 2. Donc j'ai vérifié le N° des pièces sur Realoem.com (avec le N° de série de la moto), et j'ai commandé les 2 pièces sur 2pma.fr (au passage commande reçue impeccable, très rapide et tout :)).
Seulement il y a un hic... j'ai l'impression que la cocotte ne correspond pas à celle d'origine...donc le rétro d'origine /5 ne colle pas faché Il me semble que la cocotte est plutôt pour les /6 (ça doit aller quand même) mais du coup, je crois qu'il me faudrait un rétro pour /6?

Ce que j'ai commandé:
R60/5 Cocotte et Rétro 1124170130
R60/5 Cocotte et Rétro 1124170482

Ce que je pense devoir commander à la place:
Réf.2PMA.fr SIE5116023:
R60/5 Cocotte et Rétro Retro023

Voilà, j'aimerais bien avoir confirmation avant de faire l'échange, que ce rétro ira bien dans ma cocotte (bizarrement, il a plus l'air de correspondre à celui que j'ai à droite, alors qu'il est pour les /6!?)

Merki et bonne journée ! biker
Papa
Papa


Revenir en haut Aller en bas

R60/5 Cocotte et Rétro Empty A GAUCHE TOUTE , ça c'est chiant sans le contre écrou

Message  tortilla Ven 1 Juil 2011 - 16:57

je me permets de répondre , car je viens d'acheter (trouvé à grand peine en quincaillerie, il y a une heure)
deux écrous de 10 m/m pas à gauche pour mon rétro gauche normalement d'origine R 75/5
( de mémoire , car je n'ai pas la bécane sous les yeux ! )
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

R60/5 Cocotte et Rétro Empty Re: R60/5 Cocotte et Rétro

Message  Papa Ven 1 Juil 2011 - 17:31

Arf, ça ne me dit pas vraiment si c'est ce nouveau rétro qu'il faut que je commande pour ma nouvelle cocotte je pleure

Mais effectivement, ma nouvelle cocotte n'est pas comme celle d'origine (malgré que j'ai commandé la référence que m'a donné realoem, avec mon N° de série...) .Sur ma cocotte d'origine, le pas de vis pour le retro est sur le dessus (quasi dans l'axe du guidon), alors que là, l'emplacement est derriere Suspect
Je voudrais être sur que le rétro que je m'apprête à recommander soit le bon, histoire de pas me retrouver avec 2 rétros neufs qui vont pas sur ma meule! ça m'ennuierait de devoir taroder un pas de vis dans une cocotte toute neuve... tss tss

Papa
Papa


Revenir en haut Aller en bas

R60/5 Cocotte et Rétro Empty Re: R60/5 Cocotte et Rétro

Message  Flatman Ven 1 Juil 2011 - 18:34

Il me semble de mémoire que le retro gauche des serie 5 à un pas à gauche, et est d'un diamètre différent de celui des series suivantes...

Donc cocotte de /6 et retro de /5 ça doit pas aller ensemble...
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

R60/5 Cocotte et Rétro Empty Re: R60/5 Cocotte et Rétro

Message  tortilla Ven 1 Juil 2011 - 18:40

Ca serait mieux si tu pouvais vérifier les pas à gauche ou à droite dans la cocotte
et les diamètres de chaque tiges de rétro, mais à mon avis d'après tes photos ça ressemble
exactement à l'espèce de bouzin anarchique sur le quel j'ai pesté pendant 20 ans
et qui me fait toujours marrer, parce que ça ne tient pas sans contre-écrou
( rassure toi, c'est vraiment le seul truc qui me fait marrer en ce moment sur cette meule)
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

R60/5 Cocotte et Rétro Empty Re: R60/5 Cocotte et Rétro

Message  Papa Ven 1 Juil 2011 - 18:57

La cocotte qui est d'origine sur ma bécane n'a pas de contre-écrou pour le rétro vu qu'il est situé dans la cocotte au dessus du guidon.
Donc celle-ci doit être une de /6 et le rétro doit être pour les /5... sur la 2 ème photo, on ne voit peut-être pas bien mais la tige du rétro ne rentre même pas dans le trou prévu pour l'emplacement du rétro... je vais me commander un rétro de /6, je verrais bien. Mais effectivement, tortilla, sur ma nouvelle cocotte, il faut 2 écrous au rétro.

D'origine?, ma cocotte est comme ça, fin sans le rétro modifié et sans le silicone...c'est pas la même!
R60/5 Cocotte et Rétro 1124204851
Papa
Papa


Revenir en haut Aller en bas

R60/5 Cocotte et Rétro Empty Re: R60/5 Cocotte et Rétro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum