Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

[R50] restomojo

+40
Looping
Eric S2
Richard
alex
alfred_grouniache
pierrot
gabounette77
ffrd
jmarc06
Lolo49
Seven
Daniel68
jbt
Savate
FLATIX
Juan Antonio
BlackFish
numero27
Pierrebm
oggy
pockaman
flattwin66
mini.yo
jpd
Tofaix
Klong
bib
Ornach
pti'poi
Richard de l'Aulagnier
Le Picvert
calendos
goeland_
GeorgeS 69
wafid
Dom
the thing
Lou2
Le-flat-69
mojoracer
44 participants

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

[R50] restomojo - Page 3 Empty Re: [R50] restomojo

Message  mojoracer Dim 9 Oct 2011 - 21:36

bon.... ca avance, le cadre va partir au sablage, le moteur chez un pote, les jantes et d'autre pièces, faudrait que je les fasses sabler, mais pas par un carrossier. Savez vous si des boites s'occcupes de sablage de piece comme moyeu de roue, cylindre, et autres pieces "délicates"

[R50] restomojo - Page 3 Sam_0111




Cependant, j'ai un autre soucis, administratif cette fois.

J'ai la carte grise de la moto. Au nom du premier proprio. Celui qui lui l'avait acheter ne l'avait jamais refaite, et jamais mise a son nom. Il me l'a vendue, et pour la mettre a mon nom et la faire immatriculer, j'ai besoin d'un papier de cession avec la signature et le toutim de la personne qui est sur la carte grise.

Comment je fais!?! Le gars ne doit plus etre de ce monde (j'ai cherché). Si qqn a une idée pour me dépatouiller...

mojoracer


http://www.caferacerclub.org

Revenir en haut Aller en bas

[R50] restomojo - Page 3 Empty Re: [R50] restomojo

Message  the thing Dim 9 Oct 2011 - 21:42

mojoracer a écrit: qui lui l'avait acheter ne l'avait jamais refaite, et jamais mise a son nom. Il me l'a vendue, et pour la mettre a mon nom et la faire immatriculer, j'ai besoin d'un papier de cession avec la signature et le toutim de la personne qui est sur la carte grise.
Comment je fais!?! Le gars ne doit plus etre de ce monde (j'ai cherché). Si qqn a une idée pour me dépatouiller...

T'es dans la merde..... Twisted Evil
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

[R50] restomojo - Page 3 Empty Re: [R50] restomojo

Message  mini.yo Dim 9 Oct 2011 - 21:47

je te le remet là!
http://www.ffve.org/?option=com_content&view=article&layout=simple&id=80&menu_id=115&Itemid=51
cela peut servir a d'autre!
mini.yo
mini.yo


Revenir en haut Aller en bas

[R50] restomojo - Page 3 Empty Re: [R50] restomojo

Message  mojoracer Dim 9 Oct 2011 - 21:51

the thing a écrit:
mojoracer a écrit: qui lui l'avait acheter ne l'avait jamais refaite, et jamais mise a son nom. Il me l'a vendue, et pour la mettre a mon nom et la faire immatriculer, j'ai besoin d'un papier de cession avec la signature et le toutim de la personne qui est sur la carte grise.
Comment je fais!?! Le gars ne doit plus etre de ce monde (j'ai cherché). Si qqn a une idée pour me dépatouiller...

T'es dans la merde..... Twisted Evil


merci la chose....



ET je le redemande ici, y'a t il des avantage d'avoir une carte grise collection? ou des désavantage.....
mojoracer
mojoracer


http://www.caferacerclub.org

Revenir en haut Aller en bas

[R50] restomojo - Page 3 Empty Re: [R50] restomojo

Message  the thing Dim 9 Oct 2011 - 21:59

mojoracer a écrit:
merci la chose....
ET je le redemande ici, y'a t il des avantage d'avoir une carte grise collection? ou des désavantage.....

J'avais pas l'temps tout à l'heure, mais s'il est mort, il y a donc succession, et t'es mal barré pour une carte grise normale. Ensuite pour une collection, c'est pas si facile non plus dans ce cas là..... Evil or Very Mad
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

[R50] restomojo - Page 3 Empty Re: [R50] restomojo

Message  flattwin66 Dim 9 Oct 2011 - 22:20

mojoracer a écrit:
J'ai la carte grise de la moto. Au nom du premier proprio. Celui qui lui l'avait acheter ne l'avait jamais refaite, et jamais mise a son nom. Il me l'a vendue, et pour la mettre a mon nom et la faire immatriculer, j'ai besoin d'un papier de cession avec la signature et le toutim de la personne qui est sur la carte grise.

Comment je fais!?! Le gars ne doit plus etre de ce monde (j'ai cherché). Si qqn a une idée pour me dépatouiller...

y'a peut etre un moyen ... mp
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

[R50] restomojo - Page 3 Empty Re: [R50] restomojo

Message  pockaman Dim 9 Oct 2011 - 22:38

Tu refais un certificat de cession au nom du premier proprio, avec une belle signature.
Un faux, ça s'appelle.
Mais chez nous, ça marche... siffle
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R50] restomojo - Page 3 Empty Re: [R50] restomojo

Message  the thing Dim 9 Oct 2011 - 22:46

pockaman a écrit:Tu refais un certificat de cession au nom du premier proprio, avec une belle signature.
Un faux, ça s'appelle.
Mais chez nous, ça marche... siffle

Ça marche pas toujours, j'ai un pote qui en fait les frais, et moi ça a marché l'an dernier.... saispas
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

[R50] restomojo - Page 3 Empty Re: [R50] restomojo

Message  mini.yo Dim 9 Oct 2011 - 22:58

attention on est au siv,les démarches aléatoire sont bien plus complexe à aboutir

c'est surtout que tout est enregistré nationalement donc les doubles cartes grises qui fonctionnaient avant ben là c'est bloquant

pour toi mojo si il n'a aucune démarche qui n'est été fait avant c'est jouable autrement il te reste a reconnaitre la meule sans carton

sort déjà un certificat de non gage si tu arrive a en avoir un,c'est quelle existe encore dans le système autrement il y a eut déclaration de vente sans que la carte grise est été mise a jours
mini.yo
mini.yo


Revenir en haut Aller en bas

[R50] restomojo - Page 3 Empty Re: [R50] restomojo

Message  pockaman Lun 10 Oct 2011 - 8:58

mini.yo a écrit:attention on est au siv,les démarches aléatoire sont bien plus complexe à aboutir

c'est surtout que tout est enregistré nationalement donc les doubles cartes grises qui fonctionnaient avant ben là c'est bloquant

pour toi mojo si il n'a aucune démarche qui n'est été fait avant c'est jouable autrement il te reste a reconnaitre la meule sans carton

sort déjà un certificat de non gage si tu arrive a en avoir un,c'est quelle existe encore dans le système autrement il y a eut déclaration de vente sans que la carte grise est été mise a jours
C'est quoi une double carte grise ? Question

Sinon, si l'ex proprio n'a jamais fait refaire la CG et que l'ex-ex-proprio n'a pas averti la préfecture qu'il n'avait plus le véhicule (ce que quasiment personne ne fait), y a aucune raison que ça ne fonctionne pas.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R50] restomojo - Page 3 Empty Re: [R50] restomojo

Message  mini.yo Lun 10 Oct 2011 - 9:40

avant on pouvait faire faire une carte grise virtuelle au noms du propriétaire qui n'avait jamais fait les démarches mais avait été signalé par le précédant proprio puis déclarer le dernier acte de vente en payant 2 fois bien sur!
mini.yo
mini.yo


Revenir en haut Aller en bas

[R50] restomojo - Page 3 Empty Re: [R50] restomojo

Message  flattwin66 Lun 10 Oct 2011 - 10:42

pockaman a écrit:Tu refais un certificat de cession au nom du premier proprio, avec une belle signature.
Un faux, ça s'appelle.
Mais chez nous, ça marche... siffle

ça marche partout, sauf si la vente est enregistrer en pref ... et la parfois ça fait tout drole si tu arrive avec un faux document Twisted Evil
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

[R50] restomojo - Page 3 Empty Re: [R50] restomojo

Message  the thing Lun 10 Oct 2011 - 10:44

flattwin66 a écrit:et la parfois ça fait tout drole si tu arrive avec un faux document Twisted Evil

Je l'ai dit en précédent, mais personne à l'air de prendre ça au sérieux, le pote qui a fait ça a été emmerdé par la suite.... Twisted Evil
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

[R50] restomojo - Page 3 Empty Re: [R50] restomojo

Message  flattwin66 Lun 10 Oct 2011 - 10:51

pockaman a écrit:[Sinon, si l'ex proprio n'a jamais fait refaire la CG et que l'ex-ex-proprio n'a pas averti la préfecture qu'il n'avait plus le véhicule (ce que quasiment personne ne fait), y a aucune raison que ça ne fonctionne pas.

On est bien d'accord. mais si tu te pointe avec un faux, tu prend des risques.
et si comme tu le dis, personne ne prend la peine de deposer le certificat de cession, c'etait valable avant les radars automatique... maintenant, non seulement les certificats de cession sont deposés mais en plus tu a l'heures d'inscrite dessus.

Petit Conseil en passant,
Quand vous vendez un vehicule,
1- remplir le certificat de cession en 3 exemplaire (signé par les 2 acheteur et vendeur)en notant bien la date et l'heure de la transaction.
2- transmettez rapidement un exemplaire a la prefecture
3- gardez précieusement un exemplaire signé par l'acheteur, c'est le seul document qui vous permetras de ne pas galerez*.

* si l'achetteur n'as pas fait la carte grise, si vous n'avez pas le certificat de cession, vous devrez payer toutes les prunes de l'acheteur tant que la vente n'as pas été enregistrer... j'ai plein d'exemple de personnes a qui s'est arrivé et croyez moi, ils sont dans une belle merde, certe il recupereront leurs frics, mais en attendant c'est eux qui avance !
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

[R50] restomojo - Page 3 Empty Re: [R50] restomojo

Message  flattwin66 Lun 10 Oct 2011 - 10:55

mini.yo a écrit:avant on pouvait faire faire une carte grise virtuelle au noms du propriétaire qui n'avait jamais fait les démarches mais avait été signalé par le précédant proprio puis déclarer le dernier acte de vente en payant 2 fois bien sur!

c'est toujours valable, c'est seulement plus long et avant faut verifier que l'acheteur qui n'as pas fait le carton n'ai pas changer d'adresse, car il faudras fournir un justificatif de domicile pour qu'il recoive le carton qui arrive par la poste.
Ensuite recuperer le carton et continuer la demarche ... achement simple en fait !
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

[R50] restomojo - Page 3 Empty Re: [R50] restomojo

Message  flattwin66 Lun 10 Oct 2011 - 11:01

pockaman a écrit:
Sinon, si l'ex proprio n'a jamais fait refaire la CG et que l'ex-ex-proprio n'a pas averti la préfecture qu'il n'avait plus le véhicule (ce que quasiment personne ne fait), y a aucune raison que ça ne fonctionne pas.


J'oubliais le coté Jackpott de l'histoire !
Petit exemple
Mr flattwin66 vend sa moto a Mr The Thing en 06/2009
Mr Pockaman achete la moto a Mr The Thing en 06/2011 ce caramel de M The Thing n'as pas fait la carte grise, mais par chance Mr Flattwin66 n'as pas enregistrer la vente en pref ( ça c'est du rêve pur ! lol! ) .

Mr Pockaman fait un faut certificat de cession entre Mr Flattwin66 et Mr Pockaman en 06/2009 ( la carte grise doit etre datée et signée ).

et un jour un huissier debarque, "vous nous devez 12600 Ossus pour 10 infractions commise entre le 06-2009 et le 01/ 2010 ... "
allez lui expliquer ensuite que vous avez acheter la moto a Mr the Thing en 06-2011 ... Twisted Evil

a bon entendeur ...
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

[R50] restomojo - Page 3 Empty Re: [R50] restomojo

Message  oggy Lun 10 Oct 2011 - 11:06

Quel salop ce Mr The Thing.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R50] restomojo - Page 3 Empty Re: [R50] restomojo

Message  the thing Lun 10 Oct 2011 - 11:08

oggy a écrit:Quel salop ce Mr The Thing.

ouarf
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

[R50] restomojo - Page 3 Empty Re: [R50] restomojo

Message  flattwin66 Lun 10 Oct 2011 - 11:10

oggy a écrit:Quel salop ce Mr The Thing.

c'est pas moi qui le dis siffle
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

[R50] restomojo - Page 3 Empty Re: [R50] restomojo

Message  mojoracer Lun 10 Oct 2011 - 11:13

mini.yo a écrit:
sort déjà un certificat de non gage si tu arrive a en avoir un,c'est quelle existe encore dans le système autrement il y a eut déclaration de vente sans que la carte grise est été mise a jours


qu'est ce qu'un certificat de non gage?
mojoracer
mojoracer


http://www.caferacerclub.org

Revenir en haut Aller en bas

[R50] restomojo - Page 3 Empty Re: [R50] restomojo

Message  flattwin66 Lun 10 Oct 2011 - 11:22

t'as un mp qui arrive, je m'en vais t'expliquer
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

[R50] restomojo - Page 3 Empty Re: [R50] restomojo

Message  the thing Lun 10 Oct 2011 - 12:12

flattwin66 a écrit:
oggy a écrit:Quel salop ce Mr The Thing.

c'est pas moi qui le dis siffle

Tu va voir toi..... moque
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

[R50] restomojo - Page 3 Empty Re: [R50] restomojo

Message  pockaman Lun 10 Oct 2011 - 13:32

Eh, je cite la théorie, moi, j'ai jamais dit qu'il fallait le faire, hein. siffle
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R50] restomojo - Page 3 Empty Re: [R50] restomojo

Message  flattwin66 Lun 10 Oct 2011 - 15:58

en théorie t'as raison ...
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

[R50] restomojo - Page 3 Empty Re: [R50] restomojo

Message  Dom Lun 10 Oct 2011 - 16:44

mojoracer a écrit:
mini.yo a écrit:
sort déjà un certificat de non gage si tu arrive a en avoir un,c'est quelle existe encore dans le système autrement il y a eut déclaration de vente sans que la carte grise est été mise a jours


qu'est ce qu'un certificat de non gage?

voili voilou clin

http://vosdroits.service-public.fr/F1360.xhtml
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[R50] restomojo - Page 3 Empty Re: [R50] restomojo

Message  Pierrebm Mar 11 Oct 2011 - 22:59

Bonsoir !

Pour la CG, te pose pas trop de questions... fais un vrai faux !!! Tu as vu la bête... sa dernière contravention doit dater des machines à écrire à ruban !!! Essaie juste de savoir si le premier proprio est de ce monde... les morts signent rarement des actes de ventes ! Mais encore...

A+

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

[R50] restomojo - Page 3 Empty Re: [R50] restomojo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum