-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

jauge à synchro DAVIDA

+7
Mick13
LULU T100
ROLAND
nortonton
Ornach
goeland_
Juan Antonio
11 participants

Aller en bas

jauge à synchro DAVIDA Empty jauge à synchro DAVIDA

Message  Juan Antonio Mar 14 Juin - 9:13

Quelqu'un connait et à un avis sur les jauges DAVIDA pour synchroniser les carbu ?

Ca me parait bien .. pas très cher, et l'avantage par rapport au Twinmax, c'est de donner des valeurs, et donc de voir si il y a un problème sur un cylindre ... non ?

Quels sont les diamètres pour les jauges des Bing R80 G/S et R100GS ?

http://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=6&Q=TOA62001
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

jauge à synchro DAVIDA Empty Re: jauge à synchro DAVIDA

Message  goeland_ Mar 14 Juin - 10:31

tres bien... par contre l'interprétation des décalages de lecture....pfouuu

un peu y..ants car il faut aussi régler l'amortissement des aiguilles qui oscillent avec l'aspiration

pour les bing, pas de soucis, le tuyau se monte sur l'embout d'origine sans besoin de pièces spécifique
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

jauge à synchro DAVIDA Empty Re: jauge à synchro DAVIDA

Message  Juan Antonio Mar 14 Juin - 10:35

l'interprétation des lectures ... non, juste pour voir si gros problème de fuite ?

l'amortissement des aiguilles ... n'est pas "automatique" ? ça se règle où ?

tu en as un ?
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

jauge à synchro DAVIDA Empty Re: jauge à synchro DAVIDA

Message  Ornach Mar 14 Juin - 10:45

J'ai un truc similaire et franchement c'est tres ch'iant
l'amortissement des aiguilles se règle avec une molette en bas de chaque cadran, donc un par un ; pour avoir un amortissement comparable pour chaque cadran, c'est long, délicat et un peu prise de tête car la lecture est en dépression; donc plus l'aiguille monte, plus il y a de dépression donc il faut réduire l'ouverture du carbu correspondant alors que tu es tenté de l'augmenter

Maintenant si tu en veux un comme ça, je te fais un prix sur le mien qui est en parfait état avec sn mode d'emploi !
Passe en MP si tu est intéressé..
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

jauge à synchro DAVIDA Empty Re: jauge à synchro DAVIDA

Message  nortonton Mar 14 Juin - 10:57

Je suis un inconditionnel du twinmax pour la syncro .
J'ai aussi un manomètre pour mesurer les compressions une par une.

AH !
Prendre sa BMW un jour de mistral , se faire une balade pour le plaisir de lui chauffer les protubérances latérales, puis, quand elle est prête, la culbuter sur la centrale...se coucher près d'elle, toujours face au vent ...L'équiper des 2 tuyaux de caoutchouc noir dont elle apprécie tant l'intromission...Appuyer sur le bouton rouge du boîtier pour en réveiller l'infaillible réaction.
La remettre en branle, lui immobiliser délicatement mais fermement la poignée au régime qui la fait le plus vibrer...Et c'est parti pour une séance de titillation de son hémisphère préféré jusqu'à ce qu'apaisée, l'indicateur rouge stabilisé, elle fasse comprendre que tu peux lui délier la poignée, son équilibre étant retrouvé.

Après la séance, ne pas oublier l'ultime pression au bouton rouge , sans quoi l'heure venue de renouveler la séance, la frustration sera au rendez-vous.



Dernière édition par nortonton le Mar 14 Juin - 11:25, édité 3 fois
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

jauge à synchro DAVIDA Empty Re: jauge à synchro DAVIDA

Message  ROLAND Mar 14 Juin - 11:18

siffle
y a du mâle de fait là !
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

jauge à synchro DAVIDA Empty Re: jauge à synchro DAVIDA

Message  Ornach Mar 14 Juin - 11:30

C'est beau ! Lyrique !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

jauge à synchro DAVIDA Empty Re: jauge à synchro DAVIDA

Message  LULU T100 Mar 14 Juin - 11:36

j'utilise un carbtun à colonnes depuis pas mal de temps
pour moi , c'est bien , pratique
tu as un post dessus
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

jauge à synchro DAVIDA Empty Re: jauge à synchro DAVIDA

Message  goeland_ Mar 14 Juin - 12:12

Juan Antonio a écrit:l'interprétation des lectures ... non, juste pour voir si gros problème de fuite ?

l'amortissement des aiguilles ... n'est pas "automatique" ? ça se règle où ?

tu en as un ?

oui, j'en utilise un depuis des années...

il faut régler avec une molette l'amortissement des mano en utilisant un cylindre en référence et obtenir un "battement" similaire sur les 2 manos.

Ensuite on passe à la phase reglage proprement dit sur les 2 cylindres. Le réglage d'amortissement est utile au ralenti, beaucoup moins dans les tours

Une méthode plus simple aussi est d'utiliser des tubes de liaison beaucoup plus long mais de longueur égale pour inserrer une perte de charge plus importante

A l'occasion, il faudra que j'essaye aussi avec l'insertion de "vaccum damper" qui sont utilisés dans les circuits d'injection

Bref, ca demande un petit coup de main... mais j'aime pas le concept "boite noire" avec LED qui s'allume quand elle a envie...

Sinon, l'oreille ca marche aussi très bien siffle

Avec un peu d'habitude tu peux régler un 4 pattes avec 2 manos seulement clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

jauge à synchro DAVIDA Empty Re: jauge à synchro DAVIDA

Message  ROLAND Mar 14 Juin - 12:15

De toute façon , il s'agit de satisfaire l'oreille , alors réglons à l'oreille ! souris

C'est comme quand tu fixes un truc avec un niveau à bulles , à la fin tu t'éloignes et tu regardes si ton oeil est satisfait , là c'est parreil .
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

jauge à synchro DAVIDA Empty Re: jauge à synchro DAVIDA

Message  Juan Antonio Mar 14 Juin - 12:29

merci de vos expériences et avis ...
je crois que je partirais sur un twinmax ... "mon" oreille n'étant pas terrible ...
(malgré 5 ans de solfège et pour finir avec une flûte traversière cassée sur la tête !!)



Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

jauge à synchro DAVIDA Empty Re: jauge à synchro DAVIDA

Message  ROLAND Mar 14 Juin - 12:37

Ah oui , là faut une aide ! clin
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

jauge à synchro DAVIDA Empty Re: jauge à synchro DAVIDA

Message  Mick13 Mar 21 Juin - 19:09

Pour moi, dans l'ordre :
l'oreille
les rampes a mercure
le twinmax, et en dernier le truc a aiguilles

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

jauge à synchro DAVIDA Empty Re: jauge à synchro DAVIDA

Message  nonomoon Ven 24 Juin - 20:37

Hello personnellement j'en ai un et j'ai aussi une version maison d'un dépressiomètre,il y a des tuto pour s'en fabriquer un.
Et honnêtement la version cadran n'est pas top notamment pour le ralentit très difficile à caler le battement des aiguilles elles varient sans cesse.
Je regrette mes 60 euro argg claquer dedans,ma version maison et beaucoup mieux donne de bon résultat et très économique. bien
nonomoon
nonomoon


Revenir en haut Aller en bas

jauge à synchro DAVIDA Empty Re: jauge à synchro DAVIDA

Message  triton65 Dim 26 Juin - 8:01

Prends un Carbtune. Pas cher et surtout ultra précis.
Ca fait 5 ans que j'ai le mien et j'ai toujours fais les synchros de tous type de bécane avec.

J'ai aussi un Souriau Indiana qui est le must car non seulement tu fais les synchros avec , mais tu fais aussi richesse , controle d'étanchéité des soupapes et pleins d'autres choses.

J'ai fais le test de faire une synchro avec le carbtune et de controler avec le souriau. J'ai été bleuffé par le résultat! Aussi préçis que le souriau.

Il est meme préferable de faire certaines synchros avec le cartune dans le cas où les carbus ont du jeu car le carbtune n'oscille pas autant que les autres synchroniseur.

triton65
triton65


http://www.guitmotorcycles.fr

Revenir en haut Aller en bas

jauge à synchro DAVIDA Empty Re: jauge à synchro DAVIDA

Message  Juan Antonio Dim 26 Juin - 9:27

Carbtune semble bien .. et abordable.
merci
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

jauge à synchro DAVIDA Empty Re: jauge à synchro DAVIDA

Message  reiler Dim 26 Juin - 17:34

nortonton a écrit:Je suis un inconditionnel du twinmax pour la syncro .
J'ai aussi un manomètre pour mesurer les compressions une par une.

AH !
Prendre sa BMW un jour de mistral , se faire une balade pour le plaisir de lui chauffer les protubérances latérales, puis, quand elle est prête, la culbuter sur la centrale...se coucher près d'elle, toujours face au vent ...L'équiper des 2 tuyaux de caoutchouc noir dont elle apprécie tant l'intromission...Appuyer sur le bouton rouge du boîtier pour en réveiller l'infaillible réaction.
La remettre en branle, lui immobiliser délicatement mais fermement la poignée au régime qui la fait le plus vibrer...Et c'est parti pour une séance de titillation de son hémisphère préféré jusqu'à ce qu'apaisée, l'indicateur rouge stabilisé, elle fasse comprendre que tu peux lui délier la poignée, son équilibre étant retrouvé.

Après la séance, ne pas oublier de revisser les vis d'obturation des prises de dépression avant de prendre la route, sans quoi l'heure venue, de renouveler la séance, la frustration sera au rendez-vous.

reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

jauge à synchro DAVIDA Empty Re: jauge à synchro DAVIDA

Message  breizracer Dim 26 Juin - 18:10

Je fais ça à l'oreille et à l'habitude.

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

jauge à synchro DAVIDA Empty Re: jauge à synchro DAVIDA

Message  Juan Antonio Jeu 30 Juin - 22:25

Je viens d'acheter un Carbtune .. tout neuf avec sa sacoche et embouts ... 45€ !
Y ap lus qu'à .. enfin d'abord nettoyer le réservoir, changer les filtres, les durites, nettoyer les carbu, et changer les segments ...

je vous tiens au courant de mes 1er essais ..
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

jauge à synchro DAVIDA Empty Re: jauge à synchro DAVIDA

Message  LULU T100 Jeu 7 Juil - 22:59

Bravo !
bienvenu au club !
attention aux tuyaux , pas sur les tubes d'échappement!!
j'ai dû commander des tuyaux de rechange!!
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

jauge à synchro DAVIDA Empty Re: jauge à synchro DAVIDA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum