-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing)

+18
John D.
goeland_
BlackFish
bib
tcherpeti
alex
georgesgiralt
Richard
J.marc
wafid
Ornach
le migou
the thing
Francesco
Philimael
reiler
ROLAND
Mick13
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing) - Page 2 Empty Re: Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing)

Message  alex Jeu 12 Juil 2012 - 19:27

pas piston , BOISSEAU clin

alex


Revenir en haut Aller en bas

Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing) - Page 2 Empty Re: Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing)

Message  tcherpeti Jeu 12 Juil 2012 - 21:09

tout ça est très intéressant. merci
tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing) - Page 2 Empty Re: Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing)

Message  J.marc Ven 13 Juil 2012 - 15:40

Ca y est, j'ai pigé. Houu, ça soulage de comprendre.
La depression se forme au-dessus du boisseau par les trous perçés à sa base.

Y'a qu'ici qu'on peut trouver ça, merci les gars. serremain

J'ai enfin osé ouvrir le haut du carbu.(je vous dis pas dans quel état j'étais...), pour m'apercevoir que la membrane gauche était déchirée. Est-ce que cela a une incidence sur le réglage ralenti qui déconne à tout va?
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing) - Page 2 Empty Re: Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing)

Message  bib Ven 13 Juil 2012 - 16:27

le migou a écrit:Un peu con de couper un carbu en tranches, je l'aurais bien récupéré je pleure
ouais surtout qu'après il faut le recoller
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing) - Page 2 Empty Re: Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing)

Message  BlackFish Ven 13 Juil 2012 - 16:31

J.marc a écrit:J'ai enfin osé ouvrir le haut du carbu.(je vous dis pas dans quel état j'étais...), pour m'apercevoir que la membrane gauche était déchirée. Est-ce que cela a une incidence sur le réglage ralenti qui déconne à tout va?


non
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing) - Page 2 Empty Re: Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing)

Message  J.marc Ven 13 Juil 2012 - 16:50

Merci BlackFish, j'espérais un "oui", mais tu me remets la tête dedans... Twisted Evil
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing) - Page 2 Empty Re: Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing)

Message  goeland_ Ven 13 Juil 2012 - 19:54

faudrait voir a reprendre les schémas de fonctionnement des Bing.... y a des conneries qui trainent là...

La dépression se forme dans le conduit d'admission et l'air extérieur passe par 2 conduits visible sur le coté BAA du carbu (il suffit de souffler dedans pour voir le fonctionnement), en augmenant artificiellement la pression autour du boisseau (partie externe inférieure de la membranne) celui ci se soulève.
Les 2 trous sous le boisseau permettent juste de compenser la différence de volume entre cloche et boisseau

Voir page 100 de la RMT

Quant aux ressorts... ben de bons résultats sont obtenus en les supprimant : le moteur devient plus vif à l'ouverture

Mettre des ressorts plus durs bride la levée du boisseau donc le passage d'air et d'essence : bref le moteur devient mollasson siffle

goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing) - Page 2 Empty Re: Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing)

Message  BlackFish Ven 13 Juil 2012 - 20:43

goeland_ a écrit:faudrait voir a reprendre les schémas de fonctionnement des Bing.... y a des conneries qui trainent là...

La dépression se forme dans le conduit d'admission et l'air extérieur passe par 2 conduits visible sur le coté BAA du carbu (il suffit de souffler dedans pour voir le fonctionnement), en augmenant artificiellement la pression autour du boisseau (partie externe inférieure de la membranne) celui ci se soulève.
Les 2 trous sous le boisseau permettent juste de compenser la différence de volume entre cloche et boisseau

Voir page 100 de la RMT

Quant aux ressorts... ben de bons résultats sont obtenus en les supprimant : le moteur devient plus vif à l'ouverture

Mettre des ressorts plus durs bride la levée du boisseau donc le passage d'air et d'essence : bref le moteur devient mollasson siffle


Faut virer les volets et passer les cables dans les boisseaux
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing) - Page 2 Empty Re: Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing)

Message  goeland_ Ven 13 Juil 2012 - 20:44

ca s'appelle des Dell Orto lol!
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing) - Page 2 Empty Re: Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing)

Message  BlackFish Ven 13 Juil 2012 - 20:52

goeland_ a écrit:ca s'appelle des Dell Orto lol!



Avec de l'ertalon, ce faire un petit kit de transfo des Bing
moins couteux que les Dell
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing) - Page 2 Empty Re: Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing)

Message  J.marc Sam 14 Juil 2012 - 10:14

georgesgiralt a écrit:LA dépression se forme au dessus du piston par les trous qui sont percés à la base du piston. C'est pourquoi il est important que le haut du carbu soit étanche ! (bouchon scellé bien scellé et plan de joint nickel entre le chapeau et le corps du carbu.)
Si vous avec des ressorts dispo, essayez d'en monter sur une moto qui en est dépourvue. Et allez faire un tour en ville ! Ça change la vie !

Richard ajoute:"La dépression appliquée sur la face supérieure de la membrane la fait monter"(concise l'expli. hein? souris )

Et goeland dit:
"La dépression se forme dans le conduit d'admission et l'air extérieur passe par 2 conduits visible sur le coté BAA du carbu (il suffit de souffler dedans pour voir le fonctionnement), en augmenant artificiellement la pression autour du boisseau (partie externe inférieure de la membranne) celui ci se soulève.
Les 2 trous sous le boisseau permettent juste de compenser la différence de volume entre cloche et boisseau
Quant aux ressorts... ben de bons résultats sont obtenus en les supprimant : le moteur devient plus vif à l'ouverture."

Y'a pas un os, là?
J'ai tendance à penser que cette fichue membrane est plus poussée par le bas que tirée par le haut, mais bon...
Sur la RMT, c'est pas clair du tout! Enfin pour moi en tout cas.


J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing) - Page 2 Empty Re: Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing)

Message  John D. Sam 14 Juil 2012 - 10:41

Pas tout lu mais d'accord avec Richard: La dépression au droit du boisseau se communique au dessus de la membrane et aspire celle-ci qui fait monter le boisseau. Les 2 trous à l'entrée du carbu (à la pression atmosphérique) ne servent qu'à compenser la différence de volume sous la membrane. On n'est pas dans le cas d'une pression dynamique exercée par la vitesse des gaz à l'entrée du carbu et qui "buterait" sur les orifices de mise à l'air et par là sous la membrane, mais bien dans le cas d'une dépression au droit du venturi, qui est motrice aussi pour l'admission d'essence via le gicleur d'aiguille. Pour le parallèle avec les dell'ortos, ben oui mais gros trou à l'accélération dans le cas d'une levée brutale par appauvrissement énorme (pas de pompe de reprise).
a mon avis...
John D.
John D.


Revenir en haut Aller en bas

Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing) - Page 2 Empty Re: Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing)

Message  J.marc Sam 14 Juil 2012 - 14:23

goeland_ a écrit:faudrait voir a reprendre les schémas de fonctionnement des Bing.... y a des conneries qui trainent là...


Bon les p'tits loups c'est qui qui dit la plus grosse?

Richard peut en dire des pas mal coucou , mais question mécanique, je crois pas. Georgesgiralt dit pareil. D'un autre côté, Goéland a l'air formel: "c'est comme ça qu'ça marche, même que RMT l' dit aussi".
Au passage, ce que j'ai vu des illustrations de la RMT(à la page 104, sur mon mien et pas 100...), les deux sont possibles tellement c'est clair!
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing) - Page 2 Empty tranche de bing

Message  ghost rider Lun 8 Avr 2013 - 11:21

Bonjour;

J’ai lu du début vos réponses mais reste que j'ai un souci auquel il me faut votre confirmation:

Si le carburateur n'accélère pas (ne répond pas) même après un bon nettoyage, est ce que cela veut dire qu'il n'y a pas de dépression ?

merci.

Exclamation
ghost rider
ghost rider


Revenir en haut Aller en bas

Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing) - Page 2 Empty Re: Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing)

Message  oggy Lun 8 Avr 2013 - 12:54

Oui pas de dépression.

Soit la membrane hs, soit les soupapes ferment mal et la compression dans le cylindre ne se fait pas et pas de dépression non plus dans le carbu.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing) - Page 2 Empty Re: Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing)

Message  ghost rider Lun 8 Avr 2013 - 13:04

Re-bonjour;

Merci Oggy de cette réponse rapide. J’ai interverti les membranes de crainte que l'une soit poreuse... même problème. En mettant ma main sur la partie admission du carburateur il aspire bien. Reste à ce que je revérifie le réglage des culbuteurs vu qu'on les a réglés récemment avec un ami.
Qu’en pensez-vous ?
ghost rider
ghost rider


Revenir en haut Aller en bas

Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing) - Page 2 Empty Re: Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing)

Message  oggy Lun 8 Avr 2013 - 14:00

Et ça marchait avant ?
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing) - Page 2 Empty Re: Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing)

Message  ghost rider Lun 8 Avr 2013 - 15:09


Oui bien sûr mais je n'ai pas roulé avec pendant la période d'hiver, c’est maintenant que je me suis rendu compte que le cylindre droit ne fonctionnait pas.
ghost rider
ghost rider


Revenir en haut Aller en bas

Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing) - Page 2 Empty Re: Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing)

Message  wafid Lun 8 Avr 2013 - 15:36

Ne tripote pas ton carbu !

T'es sûr que la bougie est bonne ? T'as une étincelle ?
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing) - Page 2 Empty Re: Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing)

Message  ghost rider Lun 8 Avr 2013 - 15:38

bonjour frère;

J’ai une étincelle oui !
ghost rider
ghost rider


Revenir en haut Aller en bas

Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing) - Page 2 Empty Re: Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing)

Message  wafid Lun 8 Avr 2013 - 16:03

Nettoie ta bougie, parfois quand elle est trop sale, l'explosion ne se fait pas bien.

Au ralenti le cylindre donne bien? Il chauffe ?
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing) - Page 2 Empty Re: Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing)

Message  ghost rider Lun 8 Avr 2013 - 16:16

non justement au ralenti le cylindre reste froid et ne chauffe pas
ghost rider
ghost rider


Revenir en haut Aller en bas

Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing) - Page 2 Empty Re: Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing)

Message  wafid Lun 8 Avr 2013 - 16:22

ghost rider a écrit:non justement au ralenti le cylindre reste froid et ne chauffe pas

Ce qui est le plus probable (à mon humble avis) c'est que c'est un souci d'électricité, un problème de manque de dépression me parait un peu tiré par les ch'veux, enfin ça reste mon avis


Dernière édition par wafid le Lun 8 Avr 2013 - 17:55, édité 2 fois
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing) - Page 2 Empty Re: Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing)

Message  wafid Lun 8 Avr 2013 - 16:22

Permute les fils de bougies avec leurs bougies
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing) - Page 2 Empty Re: Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing)

Message  Mick13 Lun 8 Avr 2013 - 16:51

wafid a écrit:
ghost rider a écrit:non justement au ralenti le cylindre reste froid et ne chauffe pas

Ce qui est la plus probable (à mon humble avis) c'est que c'est un souci d'électricité, un problème de manque de dépression me parait un peu superflu, enfin ça reste mon avis

je pense aussi
permute bougies, bobines et fils haute tension
si le problème change de coté, permute que les fils, si le problème re change de coté, BINGO
sinon, tu sais que c'est pas les fils, donc tu permute les bougies, si le problème change de coté BINGO, etc etc
pour chaque éléments

PS : une bougie peut faire de l'étincelle et être HS, donc commence par le plus simple, permute les bougies

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing) - Page 2 Empty Re: Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing)

Message  Ornach Lun 8 Avr 2013 - 20:58

Quand tu auras vérifié l'allumage comme Mick te dis , si ça marche toujours pas et seulement si ,
alors prends ou fait prendre tes compressions
ça te donnera un apperçu des problèmes de compression (segment et soupapes)
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing) - Page 2 Empty Re: Tranche de Bing (vue en coupe carburateur Bing)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum