Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

"Panne" bizarre.....moteur noyé si parcours en roue libre...

+4
oggy
Palica Gringo
calendos
Francesco
8 participants

Aller en bas

"Panne" bizarre.....moteur noyé si parcours en roue libre... Empty "Panne" bizarre.....moteur noyé si parcours en roue libre...

Message  Francesco Jeu 26 Mai - 8:30

Salut !
Depuis un moment ma R100R me faisait un truc bizarre : si je coupais le moteur avant l'arrêt final, que je finissais mon parcours sur ma lancée, j'avais ensuite du mal à redémarrer la bécane, même 5 ou 10 minutes plus tard ( il fallait insister sur le démarreur avant qu'elle finisse par partir en ratassant comme si elle était noyée....)

Ce phénomène n'était pas constant mais très fréquent pour que je finisse par le repérer.
J'ai pensé à un niveau de cuve un peu haut, et donc un jet d'essence qui viendrait noyer une chambre de combustion par une soupape d'admission restée ouverte ?

Ce matin, grosse odeur d'essence dans le garage. Je n'avais pas fermé un robinet et un bon litre stagne par terre....
Je démonte mes cuves, impressionnant ce qui ressort par les gicleurs, j'en ai même débranché mes durites, pensant qu'un robinet n'était pas étanche, mais non, les carbus, pipes et admission dégueulaient d'essence. ( j'ai même viré les bougies pour faire tourner le moulin sans compression avant de le démarrer, par précaution).

Bon, au final j'ai légérement baissé mes niveaux de cuve ( ça coule quand les flotteurs sont un peu plus bas que l'horizontale).
A suivre....... saispas
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

"Panne" bizarre.....moteur noyé si parcours en roue libre... Empty Re: "Panne" bizarre.....moteur noyé si parcours en roue libre...

Message  Invité Jeu 26 Mai - 8:49

fallait pas revendre ta gs ,celle là ,ele était bénie des Dieux ,pouvait rien lui arriver mort de rire


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Panne" bizarre.....moteur noyé si parcours en roue libre... Empty Re: "Panne" bizarre.....moteur noyé si parcours en roue libre...

Message  calendos Jeu 26 Mai - 9:02

c'est murphy qui commence à se venger du départ de la GS ??
calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

"Panne" bizarre.....moteur noyé si parcours en roue libre... Empty Re: "Panne" bizarre.....moteur noyé si parcours en roue libre...

Message  Francesco Jeu 26 Mai - 9:12

Mmmmmmmmmmmmm.........dans mon souvenir j'avais connu le même petit souci avec la G/S.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

"Panne" bizarre.....moteur noyé si parcours en roue libre... Empty Re: "Panne" bizarre.....moteur noyé si parcours en roue libre...

Message  Invité Jeu 26 Mai - 9:16

tu sais pas t'arréter comme tous le monde et puis seulement couper le contact tss tss

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Panne" bizarre.....moteur noyé si parcours en roue libre... Empty Re: "Panne" bizarre.....moteur noyé si parcours en roue libre...

Message  Palica Gringo Jeu 26 Mai - 9:38

Je doute que le probleme vienne du reglage des niveaux de cuve. Je pencherai plutot pour une impurete qui bloque le pointeau ou un pointeau use. C'est une excellente idee d'avoir fait tourner le moteur a vide pour eviter un Hydro-lock.
J'avais deja eu un probleme de durites de mauvaise qualite qui ne supportait pas l'ethanol (en tout cas ca avait ete ma conclusion) et qui se degradait en faisant des petit copeaux de caoutchouc qui bloquaient le pointeau. Regulierement, je devais debrancher mes arrivees sur mes carbus pour y mettre un coup de pompe a pied (ca fait tres chic quand tu attends au feu). Je regarderais de ce cote... De toutes facons, les durites ne coutent pas cher et je prefere les changer de temps en temps. Je mets toujours des 1/4" (6.35 mm au lieu des 6 mm d'origine). Ca tient tres bien et se demonte sans trop forcer.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

"Panne" bizarre.....moteur noyé si parcours en roue libre... Empty Re: "Panne" bizarre.....moteur noyé si parcours en roue libre...

Message  Francesco Jeu 26 Mai - 11:13

Pour la fuite de cette nuit je pense aussi à un pointeau non étanche. Pourtant je n'ai rien vu au démontage, cuves hyper propre, sur le bout du pointeau on voit la trace de "peinture" sans aucun frottement...... saispas
Et mes durites sont neuves de cet hiver.
Mais bon, il est tout à fait possible qu'une saloperie soit partie en démontant sans que je ne la voie.

C'est plus cette histoire de démarrage difficile après avoir fait quelques mètres moteur coupé qui m'interroge.
Après avoir baissé un poil le niveau des cuves je n'ai pas trouvé de différence à la conduite. (sur 40 bornes de conditions diverses. La souplesse est optimale et elle prend bien ses tours, enfin jusqu'à 5500, je ne prends quasiment jamais plus).

J'oubliais, la bécane sentait l'essence de temps en temps, lorsque je la sortais du garage à la main, sans que je ne voie ( Maurice "Panne" bizarre.....moteur noyé si parcours en roue libre... 145644 ) de fuite ? (Que le résé soit plein ou presque vide).
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

"Panne" bizarre.....moteur noyé si parcours en roue libre... Empty Re: "Panne" bizarre.....moteur noyé si parcours en roue libre...

Message  oggy Jeu 26 Mai - 12:52

Et le bon état des flotteurs ?
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

"Panne" bizarre.....moteur noyé si parcours en roue libre... Empty Re: "Panne" bizarre.....moteur noyé si parcours en roue libre...

Message  Fatalan Jeu 26 Mai - 13:52

J'me demandais comment il fait pour consommer si peu....jai compris, il coupe le moteur dès que possible (descente, vent dans le dos, avant d'arrêter,ect....) fuit
Fatalan
Fatalan


Revenir en haut Aller en bas

"Panne" bizarre.....moteur noyé si parcours en roue libre... Empty Re: "Panne" bizarre.....moteur noyé si parcours en roue libre...

Message  Francesco Jeu 26 Mai - 15:34

oggy a écrit:Et le bon état des flotteurs ?

Comme neufs, même pas percés...... saispas

En tout cas depuis que j'ai baissé le niveau de cuve sous le niveau requis ( c'est à dire plus bas que quand le flotteur est parallèle au plan de marijuana joint ), ça ne sent plus l'essence quand je la déplace......
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

"Panne" bizarre.....moteur noyé si parcours en roue libre... Empty Re: "Panne" bizarre.....moteur noyé si parcours en roue libre...

Message  Francesco Jeu 26 Mai - 15:35

Fatalan a écrit:J'me demandais comment il fait pour consommer si peu....jai compris, il coupe le moteur dès que possible (descente, vent dans le dos, avant d'arrêter,ect....) fuit

Ça m'arrive effectivement de faire une descente de col en roue libre; j'aime bien.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

"Panne" bizarre.....moteur noyé si parcours en roue libre... Empty Re: "Panne" bizarre.....moteur noyé si parcours en roue libre...

Message  Mick13 Jeu 26 Mai - 17:35

normal c'est pas une G/S siffle

Sinon, je vois pas pourquoi ton bins

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

"Panne" bizarre.....moteur noyé si parcours en roue libre... Empty Re: "Panne" bizarre.....moteur noyé si parcours en roue libre...

Message  cubanismo Jeu 26 Mai - 18:29

Francesco.....

dis toi bien un truc, t'as vendu ta G/S, le Dieu des G/S t'as abandonné!

Maintenant tu es seul sur cette terre pour affronter Murphy!


Telle est la dure loi qui s'impose aux hérétiques!

biker
cubanismo
cubanismo


Revenir en haut Aller en bas

"Panne" bizarre.....moteur noyé si parcours en roue libre... Empty Re: "Panne" bizarre.....moteur noyé si parcours en roue libre...

Message  Francesco Jeu 26 Mai - 18:48

cubanismo a écrit:
Maintenant tu es seul sur cette terre pour affronter Murphy!
Telle est la dure loi qui s'impose aux hérétiques!

Même pas peur, j'ai ma Vespa qui me protège !!!

Et la R100R je l'ai présentée à une église hier, ça devrait calmer toute fuite de pétrole.....
"Panne" bizarre.....moteur noyé si parcours en roue libre... Img_2831


Dernière édition par Francesco le Jeu 26 Mai - 18:54, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

"Panne" bizarre.....moteur noyé si parcours en roue libre... Empty Re: "Panne" bizarre.....moteur noyé si parcours en roue libre...

Message  Francesco Jeu 26 Mai - 18:51

Mick13 a écrit:
Sinon, je vois pas pourquoi ton bins

L'idée que le moulin se noie à cause des secousses qui pourraient projeter de l'essence dans la chambre de combustion, ça ne te paraît pas plausible ?

C'est la seule explication que j'ai trouvée......(on va voir si avec des niveaux de cuve plus bas, le phénomène disparaît).

(Dès fois je faisais juste une dizaine de mètres moteur coupé, et ça suffisait à produire le phénomène....)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

"Panne" bizarre.....moteur noyé si parcours en roue libre... Empty Re: "Panne" bizarre.....moteur noyé si parcours en roue libre...

Message  Mick13 Jeu 26 Mai - 19:34

je ne vois pas de logique la dedans

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

"Panne" bizarre.....moteur noyé si parcours en roue libre... Empty Re: "Panne" bizarre.....moteur noyé si parcours en roue libre...

Message  the thing Jeu 26 Mai - 20:12

Mick13 a écrit:je ne vois pas de logique la dedans

Ben moi non plus saispas
J'ai beau y penser, le moteur est coupé, comment l'essence peut passer sans aspiration, j'ai bien pensé à la pompe à huile qui continuerai à débiter entrainée qu'elle serait par la boite, mais c'est peu probable, mais en tout état de cause, c'est p'tet un trop plein d'huile qui noie ta brèle...... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

"Panne" bizarre.....moteur noyé si parcours en roue libre... Empty Re: "Panne" bizarre.....moteur noyé si parcours en roue libre...

Message  oggy Jeu 26 Mai - 20:17

Et le trop plein de cuve qui serait bouché ?
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

"Panne" bizarre.....moteur noyé si parcours en roue libre... Empty Re: "Panne" bizarre.....moteur noyé si parcours en roue libre...

Message  Francesco Jeu 26 Mai - 20:24

"Panne" bizarre.....moteur noyé si parcours en roue libre... Rimg3311

Ben, je me disais qu'avec un niveau de cuve un peu haut, des secousses suffiraient à envoyer des giclées d'essence à travers la pipe d'admission ?

Ça expliquerait aussi l'odeur d'essence en déplaçant la bécane, en la béquillant etc...

(Pour le trop plein de cuve j'ai vérifié aussi. )
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

"Panne" bizarre.....moteur noyé si parcours en roue libre... Empty Re: "Panne" bizarre.....moteur noyé si parcours en roue libre...

Message  the thing Jeu 26 Mai - 20:50

Pi tu nous fait iech, t'as qu'à pas couper ton moteur en roulant...... tirelangue
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

"Panne" bizarre.....moteur noyé si parcours en roue libre... Empty Re: "Panne" bizarre.....moteur noyé si parcours en roue libre...

Message  Francesco Jeu 26 Mai - 20:58

Ben oui mais j'aime bien arriver sans déranger les p'tits oiseaux....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

"Panne" bizarre.....moteur noyé si parcours en roue libre... Empty Re: "Panne" bizarre.....moteur noyé si parcours en roue libre...

Message  cubanismo Jeu 26 Mai - 21:00

Francesco a écrit:Ben oui mais j'aime bien arriver sans déranger les p'tits oiseaux....

Revends le vespa et achète toi un vélo!!!!!!!!!!!!! il a raison the thing!
siffle
cubanismo
cubanismo


Revenir en haut Aller en bas

"Panne" bizarre.....moteur noyé si parcours en roue libre... Empty Re: "Panne" bizarre.....moteur noyé si parcours en roue libre...

Message  Francesco Jeu 26 Mai - 21:14

Des vélos j'en ai déjà 3....

N'empêche, je voudrais bien comprendre c'histoire de panne.... saispas
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

"Panne" bizarre.....moteur noyé si parcours en roue libre... Empty Re: "Panne" bizarre.....moteur noyé si parcours en roue libre...

Message  cubanismo Jeu 26 Mai - 21:16

Francesco a écrit:Des vélos j'en ai déjà 3....

N'empêche, je voudrais bien comprendre c'histoire de panne.... saispas

Je vanne mais je te comprends en fait........................ tiens je fais essayer pour voir si ça me fait pareil...
cubanismo
cubanismo


Revenir en haut Aller en bas

"Panne" bizarre.....moteur noyé si parcours en roue libre... Empty Re: "Panne" bizarre.....moteur noyé si parcours en roue libre...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum