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Gicleurs 80 RT monolever sur carbu 64/32/349 et 350

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Message  sidecar44 Lun 16 Mai 2011 - 19:30

Bonjour
Quelqu'un a t-il les préconisations de montage des gicleurs pour un 80 RT monolever de 88
J'explique mon problème J'ai refais mes carbus il y a 7500 kms de ça et à la vidange je démonte mes bougie et je constate qu'elles sont calaminées et noires
Lors de la réfection de mes carbus j'ai suivi les préconisation du tuto pour les carbus de 64/32/ 349 et 350 montés sur des 80/7 (principal 135 , aiguille 2,64)
J'avais cependant mis les aiguilles au 3 eme cran et il s'est avéré que passé 5000 tours le moteur manquais de jus , j'ai remonté l'aiguille au 4 eme cran comme préconisé et la impeccable , du jus jusqu'au bout , une montée en regime régulière sauf que aujourd'hui je m'aperçois que mon mélange est surement trop riche vu la couleur de les bougies
Quelle est la solution pour arriver a un compromis
sidecar44
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Message  Ornach Lun 16 Mai 2011 - 20:32

Salut Sidecar,
Là tu es dans la finesse du réglage; sur un 80 monolever, je connais pas assez...
Aiguille 4eme cran et gicleur de 135 c'est aussi les valeurs RTM? parce que si c'est noir comma ça et que c'est trop pauvre au 3 cran alors ça voudrait dire qu'il faudrait diminuer un poil le gicleur

Moi je ferait d'abord le test du pinceau à l'essence pour traquer les prises d'air parasites qui compliquent tout diagnostique logique
C'est vite fait, simple, et ça peux rapporter gros !
Ornach
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Message  sidecar44 Lun 16 Mai 2011 - 20:48

aucune prise d'air , j'ai déjà fais le test et j'avais remplacé tous les joints toriques, ce qui me surprends c'est que d'origine elle était monté avec un gicleur principal de 145 et un puits d'aiguille de 2,68 ( aiguille au 1er ou 2eme cran je ne me rappels plus) donc encore plus gros ?
je croyais bien faire en remplaçant tout comme préconisé mais la j'ai des doutes cela dit elle tourne comme une horloge c'est juste que si les bougies sont calaminées je me dis que je calamine aussi les chambres de combustions ?? et la c'est pas bon faché
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Message  Ornach Lun 16 Mai 2011 - 22:30

Si elle marchais correctement auparavant, je remettrais le 145 avec aiguille au 1er ou 2 cran ce qui correspond : gicleur plus grand que maintenant mais plus pauvre à l'aiguille
c'est Jim « Dr Curve » Roche qui parle des aiguilles de carbu "Laissez vos aiguilles à leur position basse, afin qu’elle dépassent au plus dans les corps. Cela vous donnera la plus grande courbe de progressivité possible pour la détermination du gicleur principal adéquat"
c'est dans un papier sur les modifs apportées aux 1000cc, mais le principe reste le même
http://www.flat-twin-bmw.com/t6928-basic-road-rod-tips-par-jim-dr-curve-roche#139430
on peut supposer que quand tu as refais les carbus tu as dû supprimer les entrées d'air parasites donc tendance à enrichir....


Ornach
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Message  pockaman Lun 16 Mai 2011 - 23:27

sidecar44 a écrit:aucune prise d'air , j'ai déjà fais le test et j'avais remplacé tous les joints toriques, ce qui me surprends c'est que d'origine elle était monté avec un gicleur principal de 145 et un puits d'aiguille de 2,68 ( aiguille au 1er ou 2eme cran je ne me rappels plus) donc encore plus gros ?
je croyais bien faire en remplaçant tout comme préconisé mais la j'ai des doutes cela dit elle tourne comme une horloge c'est juste que si les bougies sont calaminées je me dis que je calamine aussi les chambres de combustions ?? et la c'est pas bon Gicleurs 80 RT monolever sur carbu 64/32/349 et 350 176877

En même temps, en te suivant, j'ai remarqué que ta pétoire fume un peu quand tu accélères.
Ce serait pas plutôt ta segmentation qui est un peu fatiguée, et ce que tu prends pour une richesse excessive ne pourrait pas être des traces d'huile ?
Ou alors, c'est que tu es trop riche à mi régime et pas dans les tours, ce qui ferait fumer un peu le moteur ? Gicleurs 80 RT monolever sur carbu 64/32/349 et 350 537438
pockaman
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Message  Ornach Mar 17 Mai 2011 - 0:41

il y avait effectivement une odeur d'huile ce samedi mais je ne savait ^pas de quelle bécane ça provenait
si c'est ça , à l'odeur c'est plus de l'huile brulée
Ornach
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Message  jbt Mar 17 Mai 2011 - 6:18

Pareil que Pocka: la couleur des bougies n'est plus une indication fiable de la richesse de carburation en utilisant le SP, mais ça pourrait parfaitement venir d'une segmentation usée.
Pour tes carbus, les réglages de base sont indiqués dans la RMT, si tu les a refais ils doivent fonctionner parfaitement.
As tu pensé à changer les aiguilles et leur puits? Ca s'use souvent, ça fout la merde dans la carburation mais c'est invisible...
et pas cher à changer!
jbt
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Message  sidecar44 Mar 17 Mai 2011 - 19:14

J'ai effectivement constaté une conso d'huile mais je pense être dans la limite du raisonnable (moins de 1 litre au 1000 kms) , ce qui me chagrine c'est j'ai fait contrôler mes culasses par un "pro" qui m'a affirmé que mes guides étaient en bon état, m'a fait un rodage de soupape et une segmentation neuve. je pensais être tranquille
Je pense que je vais aller le revoir pour lui demander une explication, de toute façon si travaux il doit y avoir cela attendra l'hiver prochain en attendant je vais laisser en l'état et surveiller mon niveau d'huile voir si cela évolue
pour ce qui est des carbus j'ai tout changé a l'intérieur , je ne pense donc pas qu'ils puissent être mis en cause sauf peut être sur un réglage à affiner

Merci en tout cas de vos réponses
sidecar44
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