Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

gicleurs r100rt

2 participants

Aller en bas

gicleurs r100rt Empty gicleurs r100rt

Message  prjevalski Mer 18 Mai 2016 - 14:48

salut a tous
sur mon r100 rt 1981 j'ai longtemps eu des 170 principaux et 45 pour ralentis.
donc bing40, aiguille 2eme cran, puit d'aiguille 2.66, filtre 0 air origine, échappement vattier piste.

bref j'ai roulé des lustres dans cette config 170/45 avec des bougies qui sortaient toujours BIEN BIEN brunes, mais en même temps avec des pétarades à la décélération sur le cylindre droit..
il y a eu changement de toutes les caoutchouc et colliers à l'admi, traque des prises d'air, tout est vu et revu.
il y a eu un mieux.

restait à trouver le réglage adok des vis de richesses, éliminer totalement toutes les explosions à la décélération, et avoir des bougies pas trop charbonneuses.

en ayant marre de tripoter les vis de richesses qui étaient dévissées de pas loin de 2trs, j’ai pris deux gicleurs de ralenti en 50.
la les pétarades ont cessé, mais du coup les bougies sortent carrément noires.

je suis donc revenu a du 45, j’ai ouvert la richesse a 1tr et demi, et je suis redescendu en 160 sur les principaux.

au final la moto marche aussi bien en 160 qu'en 170, j’ai pas retrouvé de pétarades en remettant les 45, mais les bougies sortent encore bien brunes.
je voudrais éviter d'encrasser.

ma question, d’après vous pour un flat ayant donc juste des silencieux libres, est ce que cette config 160/45 vous semble logique ? est ce qu'on peut explorer d'autres pistes ? filtre a air modifié dans la boite ?
avec quoi vous tournez quand vous avez des silencieux piste ? 
 
MERCI
prjevalski
prjevalski


Revenir en haut Aller en bas

gicleurs r100rt Empty Re: gicleurs r100rt

Message  beaujolais racer Mer 18 Mai 2016 - 17:52

Essaie un puits d'aiguille en 2.64, ou mets des 2.66 NEUFS.....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

gicleurs r100rt Empty Re: gicleurs r100rt

Message  prjevalski Jeu 19 Mai 2016 - 10:19

baisser le diamètre des puits ou régler plus bas les aiguilles ?
quelle incidence possible sur la patate du moteur ?

la justement puits 2.66 et aiguilles neufs, l'ensemble n'a même pas 1000bornes.
bougies neuves, canette d'allumage réglée à la strobo, jeu aux soupapes nickel, filtre a air neuf, les deux bing on été refaits petit a petit,les deux culasses soupapes et portées sont nickel,  bref j'y consacre un entretien correct l'ensemble est en bon état.
je roule jamais dans des villes donc elle a pas le temps de s'encrasser au ralenti et j'utilise pas le starter.

et c'est pas du gras qui sort sur les électrodes, c'est de la suie noire, vraiment un problème de richesse.
c'est pas méchant, vaut mieux qu'elle soit trop riche que trop pauvre, mais j'aimerais bien savoir quelle configuration idéale si il en existe une.
prjevalski
prjevalski


Revenir en haut Aller en bas

gicleurs r100rt Empty Re: gicleurs r100rt

Message  beaujolais racer Jeu 19 Mai 2016 - 10:23

niveau de cuve trop haut?
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

gicleurs r100rt Empty Re: gicleurs r100rt

Message  prjevalski Jeu 19 Mai 2016 - 11:12

controlé oui il y a longtemps ça avait l'air parfait, mais jamais touché, c'est dangereux de tripoter les languettes, au pire si ça avait déconné je crois que j'aurais préféré racheter un jeu de flotteur neufs.
je lavais contrôlé parce-que parfois les cuves fuient, le bing a le pointeau poétique drunken

tu as quel réglage en richesse ?
prjevalski
prjevalski


Revenir en haut Aller en bas

gicleurs r100rt Empty Re: gicleurs r100rt

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum