-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Je m'avoue vaincu

+13
flattwin66
Tofgasp
NONO84
capitaine
piegux
nortonton
Richard de l'Aulagnier
Philimael
Mick13
numero27
pockaman
Flatosaure
MaxiStef
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Je m'avoue vaincu - Page 2 Empty Re: Je m'avoue vaincu

Message  flattwin66 Lun 16 Mai 2011 - 17:40

Tofgasp a écrit:
MaxiStef a écrit:Je viens de lire que les NGK n'était pas très fiable...se pourrais t-il quelle rendent l'âme en 1000 bornes.... Question

C'est toujours possible, pour autant dire que NGK n'est pas fiable est totalement faut. Ce n'est effectivement pas le meilleur choix sur un flat (à mon avis après essai en tout cas), mais 90% des japonaises ont ça en origine et ça fonctionne parfaitement.


ben moi j'ai que des NGK depuis belle lurette et j'ai jamais eu de soucis...

flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Je m'avoue vaincu - Page 2 Empty Re: Je m'avoue vaincu

Message  Ornach Lun 16 Mai 2011 - 17:48

je te donnes mes réflexions pour ce qu'elles valent, espérant qu'elle t'apportent des éléments intéressant ou qu'elles déclenchent l'illumination salvatrice !
J'ai cherché sur RealOEM ton carbu mais il me manque le type de ta R45 : R45 R45/N, R45T, R45N/T et l'année; ou simplement le N° moteur !

Dans le circuit de ralenti, la valeur d'essence est donnée par le gicleur et le réglage de l'air se fait avec "vis de richesse".
Tu dis être passé de 0.60 à 1.00 tour d'ouverture de réglage de vis de richesse; je ne connait pas la valeur origine de la RTM pour les R45 mais 1.00 semble plus vraisemblable que 0.60; Donc tu as mis plus d'air dans le circuit de ralenti ; souvent après avoir trouvé le point de réglage de la richesse au plus haut régime, on revisse d'1/8 de tour (moins d'air) pour enrichir un poil le circuit ralenti pour être sur de ne pas chauffer du fait une carburation trop pauvre

Quand tu as ouvert tes bougies tu venais de tirer sur le moteur et tu as coupé le moteur tout de suite , ou bien tu as laissé tourner au ralenti avant de couper?? la couleur des bougies peut varier très vite je crois que le circuit de ralenti est en fonction jusque vers 3000trm env après c'est le le boisseau et le puits d'aiguille qui est prépondérant.

Il serait intéressant de faire le test, même à chaud, de passer tes carbus avec un pinceau plein d'essence: si il y a une montée en régime, alors il y a encore une prise d'air.
Ce n'est pas normal que tes starters soient inopérant au démarrage à froid
Si tes carbus de R45 ressemblent bien à ceux de 100/7, dans un angle de la cuve, il y a un puits dans lequel rentre un tube laiton solidaire du corps du carbu dont tu as parlé.
Au fond de ce puits, en face du petit trou, déjà signalé plus haut dans le post, il y a une sorte de gicleur (le mien, sur ma 100RT'83 est marqué "7");
je soupçonne ce gicleur de faire partie du circuit de starter . est-il bien propre ?
La tige laiton vient s'appuyer sur la sortie de ce "gicleur " et alimente le circuit de starter:
Le circuit d'essence du starter serait alors cuve- petit trou en bas du puits de la cuve - "gicleur"- tube laiton - corps du carbu vers barillet de réglage du starter

Pour ce qui est des bougies, je préfère de loin les Bosch aux NGK pour mon 100/7 c'est Bosch WR5DC+
Pour ta R45, sur REALOEM c'est dit : BOSCH W5DC ou CHAMPION N-6YC, ces dernières étant signalées "arrêtée" comme ref

En espérant que ces éléments soient utiles à ta réflexion..


Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Je m'avoue vaincu - Page 2 Empty Re: Je m'avoue vaincu

Message  MaxiStef Lun 16 Mai 2011 - 20:25

Bon nouveau symptôme la température n'a plus rien avoir...elle ne démarre plus du tout paix

J'ai branché les cables de la voiture sans la batterie de la moto elle était en recharge...sa rame mais sa ne veut pas péter! Les bougies sont souvent sèche et puis a un moment il y eu de l'essence et la je me suis dit "pfiouu enfin" j'ai tenter de démarrer et la "BBOOOUUUUMMM" j'ai cru que j'avais tordu les soupapes et tout ce qui pouvait être tordu mais finalement rien c'est juste de l'essence qui c'est accumulés dans un cylindre et a péter l'autre était sec!

J'ai débranché les bougies refixés dans les anti-parasites et je les ais posés sur les cylindres elles jetent de belle étincelles bleu... A priori il y a de l'électricité! Je m'avoue vaincu - Page 2 569134

J'ai mis des nouvelles bougie toute neuve! Toujours rien! Bougie seche! L'essence coule, les cuves se remplissent- en effet dans mes cuves il y a des puits pour le circuit starter la seule différence est je crois que sur les 100/7 le "gicleur" est démontable enfin je crois qu'il se démonte sur les vôtres!
Mes carbus sont vraiment nickel tout les trous, circuit fonctionnent....

Est-il possible que la moto est été tellement déréglés qu'elle n'arrive même pas a démarrer ! Je crois que je vais tout simplement l'emmener chez Roule Toujours ou quelqu'un d'autre parce que je suis bloquée! Merci Ornach pour ces informations la moto est une BMW R45 12/1978 mais sur ma carte grise la date de mise en circulation est de 11/1979.... saispas

En tout cas merci a tous pour ces infos même si elle ne veut rien entendre!! Je m'avoue vaincu - Page 2 176372

jap
MaxiStef
MaxiStef


Revenir en haut Aller en bas

Je m'avoue vaincu - Page 2 Empty Re: Je m'avoue vaincu

Message  pierval08 Lun 16 Mai 2011 - 20:54

salut,

"j'ai tenter de démarrer et la "BBOOOUUUUMMM"" me fait penser tres tres tres fortement a de l'eau dans l'essence ! j'ai eu le souci deux fois sur des flats, tu peux avoir de belles étincelles, de l'essence qui arrive et tout ce que tu veux, ca pete pas du tout du tout !!!!! la derniere fois, c'était avec ma 60/7 attelée, un coup de karscher alors que je venais de l'acheter, le joint de bouchon de réservoir mort, ca a fait exactement comme toi. c'est surtout les gros bang dans les pots qui me font penser a ca. vidange plusieurs fois tes cuves et mets un grand verre d'alcool a bruler dans ton réservoir, il sollubilise la flotte. mon side est reparti comme neuf !
a +
pierre
(la mets pas au roule toujours pour ca...acharne toi !!)
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

Je m'avoue vaincu - Page 2 Empty Re: Je m'avoue vaincu

Message  Ornach Lun 16 Mai 2011 - 22:12

C'est une tres bonne piste l'eau dans l'essence ! De plus ta bécane dort dehors donc je pense vidange ton réservoir si possible dans un bidon translucide genre bidon de pétrole pour chauffage il y en a en plastique incolore et tu verras le volume d'eau en transparence ; l'eau est en bas ; j'ai vu le cas chez mon mécano
c'est ce que dit pierval08: le joint du bouchon de réservoir ! et c'est pas cher!
les BM sont des motos merveilleuses mais elles ne marchent pas encore à l'eau !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Je m'avoue vaincu - Page 2 Empty Re: Je m'avoue vaincu

Message  Durango Lun 16 Mai 2011 - 22:41

salutation,j'ai eu les mêmes symptômes sur mon enduro(suz 350 drr) avec un carb mikuni à dépression. cela venait du niveau d'essence dans la cuve dût à un mauvais réglage du pointeau/flotteur.on agit sur une fine languette (trés fragile!!).la rt te donnera la valeur correcte car ce niveau d'essence dans la cuve détermine le bon fonctionnement des autres circuits(starter+mi-régime+pleine-charge......)
éssaye cette piste,c'est pas trés compliquer mais surtout,rélève ta valeur que tu as avant toutes actions pour pouvoir revenir au réglage initial................ pige pas
Durango
Durango


Revenir en haut Aller en bas

Je m'avoue vaincu - Page 2 Empty Re: Je m'avoue vaincu

Message  MaxiStef Lun 16 Mai 2011 - 23:00

Merci a tous, je vais vérifier la piste de l'eau et le niveau d'essence dans la cuve...
MaxiStef
MaxiStef


Revenir en haut Aller en bas

Je m'avoue vaincu - Page 2 Empty Re: Je m'avoue vaincu

Message  Ornach Lun 16 Mai 2011 - 23:06

Durango a écrit:salutation,j'ai eu les mêmes symptômes sur mon enduro(suz 350 drr) avec un carb mikuni à dépression. cela venait du niveau d'essence dans la cuve dût à un mauvais réglage du pointeau/flotteur.on agit sur une fine languette (trés fragile!!).la rt te donnera la valeur correcte car ce niveau d'essence dans la cuve détermine le bon fonctionnement des autres circuits(starter+mi-régime+pleine-charge......)
éssaye cette piste,c'est pas trés compliquer mais surtout,rélève ta valeur que tu as avant toutes actions pour pouvoir revenir au réglage initial................ pige pas
tres tres délicat à manipuler
Avant de faire ça vérifie la position des flotteurs en remplaçant la cuve par un cul de bouteille en plastique découpée et vérifie où se stabilise le niveau de l'essence.
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Je m'avoue vaincu - Page 2 Empty Re: Je m'avoue vaincu

Message  pierval08 Mar 17 Mai 2011 - 8:57

oui, parce qu'encore une fois, le niveau de cuve n'est pas quelque chose qui se déregle, il n'y a pas de raison d'y toucher !
pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

Je m'avoue vaincu - Page 2 Empty Re: Je m'avoue vaincu

Message  capitaine Mar 17 Mai 2011 - 11:00

pour vérifier l'essence, je crois qu'il y a plus simple : moto sur la centrale : tu fermes le(s) robinets(s) d'essence, tu vides les cuves de carbu, (tu nettoies éventuellement) tu y mets de l'essence fraîche tu les remontes sans renverser, et tu essais de démarrer.

autre solution : tu bricoles un petit réservoir en partant d'une burette plastique par exemple.

(je démarre ma moto le matin starter à fond, sans accélérer, robinet essence fermé)
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

Je m'avoue vaincu - Page 2 Empty Re: Je m'avoue vaincu

Message  pockaman Mar 17 Mai 2011 - 13:13

pierval08 a écrit:oui, parce qu'encore une fois, le niveau de cuve n'est pas quelque chose qui se déregle, il n'y a pas de raison d'y toucher !
pierre

Il n'empêche que si ça ne se dérègle effectivement pas tout seul, RIEN ne garantit que l'ancien proprio n'a pas foutu les pattes dessus !!
J'ai déjà récupéré une bécane impossible à faire tourner correctement (prenait mal ses tours, s'étouffait à haut régime), c'était tout bêtement le niveau de cuves des carbus qui était bien trop bas !

Si la moto a marché correctement et qu'elle se met à merder, il y a peu de chances que ça vienne de là, mais si c'est une moto que tu viens d'acheter, redresser les niveaux de cuve si c'est pas bon et que ça marche mal, c'est pas une connerie !
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je m'avoue vaincu - Page 2 Empty Re: Je m'avoue vaincu

Message  MaxiStef Mar 17 Mai 2011 - 13:35

C'est une moto que j'ai acheté il y a 2 mois, entre temps j'ai fait 1000 bornes mais elle n'a jamais vraiment bien démarrer le matin toujours eu des soucis mais au fil du temp sa c'est agravée....aujourd'hui elle ne démarre plus du tout!

Je vais voir les niveaux de cuve aujourd'hui et je vous dit sa.
MaxiStef
MaxiStef


Revenir en haut Aller en bas

Je m'avoue vaincu - Page 2 Empty Re: Je m'avoue vaincu

Message  MaxiStef Mer 18 Mai 2011 - 17:46

Bonjour a tous,

bon il y a du nouveau j'ai remontés le niveau des flotteur j'ai enfin de l'essence dans mes cylindres bien ....pfiouuu je ne sait même pas pourquoi le dernier proprio a bidouillé sa... tss tss

La mauvaise nouvelle parce qu'il y en a une c'est que maintenant j'ai q'un seul cylindre q'un veuille enflammé l'essence...je m'explique!

Quand je tente de démarrer j'ai un cylindre qui enflamme l'essence et dont le coude d'échappement devient chaud par contre de l'autre côté sa pétarade....bonnn... faché
Je démonte la bougie et je voit que le cylindre est remplie d'essence en vapeur ( je me comprend siffle) les deux bougiesont neuve et jette des étincelles, mais je croit que celle de gauche pas assez...Pour verifier ma théorie je retire l'anti-parasite je démarre juste un peu pas de pétarade rien!
La pour verifier si c'est l'anti parasite le fautif je le coupe denude le cable et l'enroule sur la bougie, sa pète toujours!

Bon je vais voir pour verifier si ce n'est pas la bobine qui m'a laché...si ce n'est pas elle quoi d'autre? confused
MaxiStef
MaxiStef


Revenir en haut Aller en bas

Je m'avoue vaincu - Page 2 Empty Re: Je m'avoue vaincu

Message  oggy Mer 18 Mai 2011 - 18:59

A froid la synchro carbu sur le circuit de ralenti mal fait, fait souvent démarrer le moteur en bancal.

Sinon aussi vérifier le jeu aux culbus.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Je m'avoue vaincu - Page 2 Empty Re: Je m'avoue vaincu

Message  pockaman Mer 18 Mai 2011 - 19:50

Débranche tes antiparasites, débranche les fils HT au niveau de la ou des bobines (je sais pas comment c'est foutu sur ton modèle).
Inverse-les, c'est-à-dire mets celui de gauche à droite et celui de droite à gauche.

Le problème change-t-il de côté ?
Si oui, ton fil HT est naze.
Si non, ça vient de la carburation.
Règle-là à chaud, après 10km de route.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je m'avoue vaincu - Page 2 Empty Re: Je m'avoue vaincu

Message  MaxiStef Jeu 19 Mai 2011 - 17:20

Bien j'ai changé les cables de côtés les cables ne sont pas en tord le problème persiste sur le même coté..

Ensuite j'ai testé si l'éléctricité arrivait bien au bobine et j'ai 6.25 V quand je met le contact - quand je commence a démarre sa descend a 5.25 V des deux côtés pareil! Je vais voir du côté des casse auto pour une paire en occasion pas trop chère..

Pour ce qui est des carbus ils ont été bien réglés mais le problèmes persistait, en faite depuis le début je cherche une pièce qui se dégrade au fur et a mesure car plus le temp passe plus elle est compliqué a faire démarrer..une bobine se dégrade petit a petit nan...? confused
MaxiStef
MaxiStef


Revenir en haut Aller en bas

Je m'avoue vaincu - Page 2 Empty Re: Je m'avoue vaincu

Message  pockaman Jeu 19 Mai 2011 - 19:09

Une bobine, ça fonctionne ou ça fonctionne pas. C'est tout.

Si ton problème venait de là, tu n'aurais pas un côté à fonctionner mieux que l'autre, car comme elles sont en série, dès qu'il y en a une qui se coupe, elle coupe automatiquement l'autre.

5.25V aux bornes des bobines moteur tournant au ralenti, c'est normal. Ca doit ensuite monter aux alentours de 6.5V en montant en régime.
Si ça monte pas, tu as un souci au niveau de l'alternateur.

Tu as reréglé les carbus depuis que tu as réglé la hauteur des cuves ?
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je m'avoue vaincu - Page 2 Empty Re: Je m'avoue vaincu

Message  MaxiStef Ven 20 Mai 2011 - 13:27

HOORAYYY....mission accomplie winner

Le problème venait de l'allumage, la platine était usés mais quand le moteur arrivait a démarrer l'inertie faisait que sa le décollait pour sa que je pouvait rouler a partir du moment que je l'allumait.
Un truc tout bête en faite qui m'a permis certes de réparer d'autre petit truc mais bon déçu de ne pas avoir identifier le problème tout de suite!

J'ai réglé la platine pour la rapprocher mais il va falloir la remplacer car la je suis au max.. En tout cas merci a tous pour vos messages! bien
MaxiStef
MaxiStef


Revenir en haut Aller en bas

Je m'avoue vaincu - Page 2 Empty Re: Je m'avoue vaincu

Message  Mick13 Ven 20 Mai 2011 - 19:57

Cool, tu as le droit de rouler maintenant !!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Je m'avoue vaincu - Page 2 Empty Re: Je m'avoue vaincu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum