Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Je m'avoue vaincu

+13
flattwin66
Tofgasp
NONO84
capitaine
piegux
nortonton
Richard de l'Aulagnier
Philimael
Mick13
numero27
pockaman
Flatosaure
MaxiStef
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Je m'avoue vaincu Empty Je m'avoue vaincu

Message  MaxiStef Ven 13 Mai 2011 - 10:34

Bonjour a tous,

alors voila sa fait 1 mois et demi que j'ai ma R45 et Mon Dieu quel a du mal a démarrer quand sa caille <15c°
J'ai deja regardé les sujets qui parlait de ce problème mais n'ayant pas trouver de réponse je me permet de vous écrire car la déprime règne. Je m'explique:

J'ai réglé les soupapes, changer le régulateur et nettoyer et "réglé" mes carbus, ma batterie est neuve... siffle
Quand je réussi a la faire péter une fois les prochain démarrage se font sans souci même si je la démarre et que je l'éteins de suite elle redémarre nickel Chrome mache
Alors un jour il fesait 16C° 8h du mat' elle dort dehors pas moyens de la faire péter...j'appuie sur le bouton, GAZZ a fond...rien!
Je démonte une bougie et je constate quelle est sèche archi sèche... Suspect

Le "truc" c'est que l'essence n'arrive même pas au cylindre...je louche sur mes membranes qui je suppose quand il caille deviennent plus rigide et n'arrive pas a se "lever" mais elle ont l'air d'être neuve en tout cas pas de fissure mais n'ayant jamais touché d'autre membrane je ne sait pas comment elle doivent être quand elle sont "neuve"
Alors voila mon père a regardé la bête et tout porte a croire que l'essence n'arrive pas au cylindre au premier démarrage matinal, sinon aprés tout va pour le mieux elle prend 150 et des poussière, roule principalement en ville. Mais alors le matin..... je pleure

Voila si des âmes généreuse sont dans le coin priere , en vous remerciant d'avance. coucou
MaxiStef
MaxiStef


Revenir en haut Aller en bas

Je m'avoue vaincu Empty Re: Je m'avoue vaincu

Message  Flatosaure Ven 13 Mai 2011 - 11:37

Le matin avant qu'elle démarre, débranche les tuyaux d'essence aux carbus, ouvre le(s) robinet(s) et vois si ça coule bien.
Si non, le filtre à l'intérieur du réservoir est bouché ou pourri.
Si oui, démonte les cuves et vois s'il y a de l'essence dedans.
Vérifie que le pointeau marche bien : quand tu appuies sur le flotteur vers le haut, l'essence doit s'arrêter de couler, quand tu le relâches, l'essence doit couler (robinets d'essence ouverts bien entendu).
Si tout ça est OK et que tu es sur que l'essence n'arrive toujours pas aux cylindres, il te faudra démonter les carbus et les nettoyer complètement.
Vérifie que tu n'as pas également un filtre additionnel entre robinets et carbus qui pourrait être colmaté ou mal adapté.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Je m'avoue vaincu Empty Re: Je m'avoue vaincu

Message  MaxiStef Ven 13 Mai 2011 - 11:53

J'ai vérifer que l'essence arrivait bien dans les cuves en les démontants j'ai appuyer sur le flotteur l'essence s'arrête en le relachant l'essence coule a flot souris

J'avais en effet un filtre extérieur qui n'était pas adapter mais je l'ai enlever. Les carbus ont été soufflé au compresseur et nettoyer...
J'ai peur que ce ne soit quelque chose de plus gros comme problème, mais ce n'est pas éléctrique, mes bougie sont neuves, les pistons ont une bonne compression donc je suppose par élimination que le problème vient des carbus mais je ne sait plus quoi leur faire... Je m'avoue vaincu 176372
Pour info ma vis de richesse se trouve environ a 0.60 (soit même pas un tour complet...)
Le matin quand j'essaie de la démarrer même en mettant les gaz elle ne fait pas un bruit rauque sa mouline a sec j'ai l'impression faché
MaxiStef
MaxiStef


Revenir en haut Aller en bas

Je m'avoue vaincu Empty Re: Je m'avoue vaincu

Message  pockaman Ven 13 Mai 2011 - 12:23

Et t'as essayé starter ouvert à fond sans toucher à la poignée de gaz ?
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je m'avoue vaincu Empty Re: Je m'avoue vaincu

Message  numero27 Ven 13 Mai 2011 - 12:39

je sais pas si tu as un kick, mais la mienne est pas très matinale non plus et qd elle fait la gueule, j'envoie simultanement un coup de kick en appuyant sur le demarreur, et hop ça part direct.
numero27
numero27


Revenir en haut Aller en bas

Je m'avoue vaincu Empty Re: Je m'avoue vaincu

Message  Mick13 Ven 13 Mai 2011 - 12:39

ça peut être électrique, bobines ou fils HT qui prennent l'humidité, batterie fatiguée etc

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Je m'avoue vaincu Empty Re: Je m'avoue vaincu

Message  Philimael Ven 13 Mai 2011 - 13:09

As-tu payé Don Francesco pour qu'il fasse sa bénédiction sur ton démarreur ? lang
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Je m'avoue vaincu Empty Re: Je m'avoue vaincu

Message  MaxiStef Ven 13 Mai 2011 - 13:43

Alors oui j'ai essayé starter a fond sans gaz mais ca ne sert a rien...sa rame a sec!

Non je n'ai pas de kick et je le regrette vraiment! Electrique je ne sait pas mais j'ai enlever mes deux bougies, j'ai mouliné et les bougies produisait de belle étincelle...le problème c'est que si c'était électrique elle ne marcherait pas du tout, alors que quand j'arrive a la faire péter elle n'a vraiment aucun souci...

Je suis sur que c'est un petit truc de m**** j'ai l'aprem devant moi je vais voir ce que je peut faire! lit
Merci a tous
MaxiStef
MaxiStef


Revenir en haut Aller en bas

Je m'avoue vaincu Empty Re: Je m'avoue vaincu

Message  pockaman Ven 13 Mai 2011 - 13:54

Ton allumage est bien calé ?
Tes bougies sont récentes ?
Ton système de starter est remonté correctement et son gicleur n'est pas bouché ?
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je m'avoue vaincu Empty Re: Je m'avoue vaincu

Message  MaxiStef Ven 13 Mai 2011 - 17:17

Mes bougies sont neuve, mon allumage n'est pas calé au millimètre près mais elle ne pète pas non plus donc je dirai que oui... saispas

J'ai démontés cette après-midi mes carbus et j'ai trouvé sur un des carbus le joint de l'axe du papillon qui était foutue et a l'intérieur un trainée blanche au niveau de l'axe ce qui signifie qu'il pompe de l'air je crois...sa tombe bien j'ai deux nouveaux joints je monte je test et je vous dit ce qu'il en retourne!

Pitié que ce soit sa... priere
MaxiStef
MaxiStef


Revenir en haut Aller en bas

Je m'avoue vaincu Empty Re: Je m'avoue vaincu

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 13 Mai 2011 - 18:54

Si avec le starter,en insistant tes bougies ne sont pas mouillées c'est que le circuit de starter ne débite pas ou pas assez. Remonté à l'envers (un classique) ou circuit bouché,la soufflette ne nettoie pas tout.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Je m'avoue vaincu Empty Re: Je m'avoue vaincu

Message  nortonton Ven 13 Mai 2011 - 20:07

T'as essayé de mettre un peu d'essence par les trous de bougie ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Je m'avoue vaincu Empty Re: Je m'avoue vaincu

Message  piegux Ven 13 Mai 2011 - 23:00

nortonton a écrit:T'as essayé de mettre un peu d'essence par les trous de bougie ?
+1 . ça te donnera une bonne indication pour identifier si problème de carburation ou problème d'allumage.
Sur ma R65 (ça ressemble pas mal à la R45), pour le démarrage à froid : Starter à fond, un filet de gaz ça démarre au quart.
Pour la richesse environ 1 tour, tu affines à chaud en montant préalablement légèrement le ralenti, puis en débranchant le cylindre opposé (mettre une bougie dans le fil débranché pour ne pas flinguer l'allumage). Quand tu as fais les 2 côtés équilibrage ralenti puis à environ 2000 trs mn (avec un twinMax ou équivalent). Jette un oeil au filtre à air, peut-être est-il très encrassé.
Cordialement.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Je m'avoue vaincu Empty Re: Je m'avoue vaincu

Message  capitaine Sam 14 Mai 2011 - 10:19

piegux a écrit:
nortonton a écrit:T'as essayé de mettre un peu d'essence par les trous de bougie ?
+1 . ça te donnera une bonne indication pour identifier si problème de carburation ou problème d'allumage.
Sur ma R65 (ça ressemble pas mal à la R45), pour le démarrage à froid : Starter à fond, un filet de gaz ça démarre au quart.
Pour la richesse environ 1 tour, tu affines à chaud en montant préalablement légèrement le ralenti, puis en débranchant le cylindre opposé (mettre une bougie dans le fil débranché pour ne pas flinguer l'allumage). Quand tu as fais les 2 côtés équilibrage ralenti puis à environ 2000 trs mn (avec un twinMax ou équivalent). Jette un oeil au filtre à air, peut-être est-il très encrassé.
Cordialement.

(mettre une bougie dans le fil débranché pour ne pas flinguer l'allumage).:

OUI, mais une bougie en bon état dont le culot sera raccordé à la masse pour que l'étincelle jaillisse normalement.
(c'est évident, mais sait-on jamais ...)
biker
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

Je m'avoue vaincu Empty Re: Je m'avoue vaincu

Message  MaxiStef Dim 15 Mai 2011 - 17:36

Bon j'ai remplacé les joints des axes papillons, démontés et néttoyer pour la X fois mes carbus et les membranes n'ont pas l'air d'être fichu...

Mon père a pris part a la chose car sa devenait vraiment bizarre... On en a déduit que les carbus était tellement mal réglés que c'était forcément sa!
Bref accompagnés du dépréssiomètres (comparomètres plutôt) ont a fait rugir le moteur pendant un moment avant d'en comprendre le fonctionnement... siffle forcément première BM dans la famille... Je m'avoue vaincu 569134
Après moulte réglage ont a trouvés un bonne équilibre entre la vis de richesse a 1 tour un peu près (avant sa tournait avec 1/3.... Je m'avoue vaincu 145644 ) et l'ouverture du papillon!

On vera demain matin je vous tiens au jus...
Merci a tous pour vos conseils souris
MaxiStef
MaxiStef


Revenir en haut Aller en bas

Je m'avoue vaincu Empty Re: Je m'avoue vaincu

Message  capitaine Dim 15 Mai 2011 - 18:23

des membranes HS n'empêchent pas le démarrage du moteur
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

Je m'avoue vaincu Empty Re: Je m'avoue vaincu

Message  MaxiStef Dim 15 Mai 2011 - 20:04

Ah merci pour cette info j'étais a deux doigt d'en acheter des nouvelles!
MaxiStef
MaxiStef


Revenir en haut Aller en bas

Je m'avoue vaincu Empty Re: Je m'avoue vaincu

Message  capitaine Lun 16 Mai 2011 - 10:53

si le moteur démarre cela ne prouve pas non plus que les membranes sont ok
si elles sont hs, cela se sent à l'accélération en charge aux environs de 4500 tr/mn
donc, attends de faire un essai sur route
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

Je m'avoue vaincu Empty Re: Je m'avoue vaincu

Message  MaxiStef Lun 16 Mai 2011 - 12:00

Bon, on a réussi a la démarrer dimanche en sachant qu'elle était resté au soleil pendant un toute la journée j'ai fait un tour avec elle prend bien les tour tire assez bien encore un petit réglage et sa sera bon.... biker

Par contre ce matin elle n'a rien voulu entendre pige pas

Les bougies sont toujours aussi sèche aprés quelque démarrage au starter et sans et voila je ne sait plus du tout quoi lui faire! Peut être changer de carbus tout simplement paix
MaxiStef
MaxiStef


Revenir en haut Aller en bas

Je m'avoue vaincu Empty Re: Je m'avoue vaincu

Message  NONO84 Lun 16 Mai 2011 - 12:19

j'ai un trou de mémoire, à force de passer d'une bécane à l'autre .... mais je crois qu'il y a un trou au fond du puit dans la paroi de la cuve. si ce trou est bouché, pas de démarrage à froid ....
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Je m'avoue vaincu Empty Re: Je m'avoue vaincu

Message  Mick13 Lun 16 Mai 2011 - 12:44

ARNAUD13 a écrit:j'ai un trou de mémoire, à force de passer d'une bécane à l'autre .... mais je crois qu'il y a un trou au fond du puit dans la paroi de la cuve. si ce trou est bouché, pas de démarrage à froid ....

Exact bien

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Je m'avoue vaincu Empty Re: Je m'avoue vaincu

Message  MaxiStef Lun 16 Mai 2011 - 15:16

Exact trou que j'ai néttoyer car il était un poil bouché...toujours rien! Suspect

Par contre j'ai un doute mais l'espèce de "tube" qui se cale dans le puit je crois que c'est l'arrivée d'essence pour le starter chez moi ce tube a deux trous un en bas (normal) et un petit trou en haut juste avant ou ce tube disparais dans le carbu en soi...

Du coup je me demande a quoi sert ce deuxieme trou si c'est pour l'essence et que mon flotteur ne rempli pas bien la cuve il va tirer de l'air par ce deuxieme trou....oui oui je sais je pleure
MaxiStef
MaxiStef


Revenir en haut Aller en bas

Je m'avoue vaincu Empty Re: Je m'avoue vaincu

Message  MaxiStef Lun 16 Mai 2011 - 17:19

Je viens de lire que les NGK n'était pas très fiable...se pourrais t-il quelle rendent l'âme en 1000 bornes.... Question
MaxiStef
MaxiStef


Revenir en haut Aller en bas

Je m'avoue vaincu Empty Re: Je m'avoue vaincu

Message  Tofgasp Lun 16 Mai 2011 - 17:29

MaxiStef a écrit:Je viens de lire que les NGK n'était pas très fiable...se pourrais t-il quelle rendent l'âme en 1000 bornes.... Question

C'est toujours possible, pour autant dire que NGK n'est pas fiable est totalement faut. Ce n'est effectivement pas le meilleur choix sur un flat (à mon avis après essai en tout cas), mais 90% des japonaises ont ça en origine et ça fonctionne parfaitement.


____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Je m'avoue vaincu Empty Re: Je m'avoue vaincu

Message  flattwin66 Lun 16 Mai 2011 - 17:40

Tofgasp a écrit:
MaxiStef a écrit:Je viens de lire que les NGK n'était pas très fiable...se pourrais t-il quelle rendent l'âme en 1000 bornes.... Question

C'est toujours possible, pour autant dire que NGK n'est pas fiable est totalement faut. Ce n'est effectivement pas le meilleur choix sur un flat (à mon avis après essai en tout cas), mais 90% des japonaises ont ça en origine et ça fonctionne parfaitement.


ben moi j'ai que des NGK depuis belle lurette et j'ai jamais eu de soucis...
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Je m'avoue vaincu Empty Re: Je m'avoue vaincu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum