Je m'avoue vaincu
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Je m'avoue vaincu
Bonjour a tous,
alors voila sa fait 1 mois et demi que j'ai ma R45 et Mon Dieu quel a du mal a démarrer quand sa caille <15c°
J'ai deja regardé les sujets qui parlait de ce problème mais n'ayant pas trouver de réponse je me permet de vous écrire car la déprime règne. Je m'explique:
J'ai réglé les soupapes, changer le régulateur et nettoyer et "réglé" mes carbus, ma batterie est neuve...
Quand je réussi a la faire péter une fois les prochain démarrage se font sans souci même si je la démarre et que je l'éteins de suite elle redémarre nickel Chrome
Alors un jour il fesait 16C° 8h du mat' elle dort dehors pas moyens de la faire péter...j'appuie sur le bouton, GAZZ a fond...rien!
Je démonte une bougie et je constate quelle est sèche archi sèche...
Le "truc" c'est que l'essence n'arrive même pas au cylindre...je louche sur mes membranes qui je suppose quand il caille deviennent plus rigide et n'arrive pas a se "lever" mais elle ont l'air d'être neuve en tout cas pas de fissure mais n'ayant jamais touché d'autre membrane je ne sait pas comment elle doivent être quand elle sont "neuve"
Alors voila mon père a regardé la bête et tout porte a croire que l'essence n'arrive pas au cylindre au premier démarrage matinal, sinon aprés tout va pour le mieux elle prend 150 et des poussière, roule principalement en ville. Mais alors le matin.....
Voila si des âmes généreuse sont dans le coin , en vous remerciant d'avance.
alors voila sa fait 1 mois et demi que j'ai ma R45 et Mon Dieu quel a du mal a démarrer quand sa caille <15c°
J'ai deja regardé les sujets qui parlait de ce problème mais n'ayant pas trouver de réponse je me permet de vous écrire car la déprime règne. Je m'explique:
J'ai réglé les soupapes, changer le régulateur et nettoyer et "réglé" mes carbus, ma batterie est neuve...
Quand je réussi a la faire péter une fois les prochain démarrage se font sans souci même si je la démarre et que je l'éteins de suite elle redémarre nickel Chrome
Alors un jour il fesait 16C° 8h du mat' elle dort dehors pas moyens de la faire péter...j'appuie sur le bouton, GAZZ a fond...rien!
Je démonte une bougie et je constate quelle est sèche archi sèche...
Le "truc" c'est que l'essence n'arrive même pas au cylindre...je louche sur mes membranes qui je suppose quand il caille deviennent plus rigide et n'arrive pas a se "lever" mais elle ont l'air d'être neuve en tout cas pas de fissure mais n'ayant jamais touché d'autre membrane je ne sait pas comment elle doivent être quand elle sont "neuve"
Alors voila mon père a regardé la bête et tout porte a croire que l'essence n'arrive pas au cylindre au premier démarrage matinal, sinon aprés tout va pour le mieux elle prend 150 et des poussière, roule principalement en ville. Mais alors le matin.....
Voila si des âmes généreuse sont dans le coin , en vous remerciant d'avance.
MaxiStef
Re: Je m'avoue vaincu
Le matin avant qu'elle démarre, débranche les tuyaux d'essence aux carbus, ouvre le(s) robinet(s) et vois si ça coule bien.
Si non, le filtre à l'intérieur du réservoir est bouché ou pourri.
Si oui, démonte les cuves et vois s'il y a de l'essence dedans.
Vérifie que le pointeau marche bien : quand tu appuies sur le flotteur vers le haut, l'essence doit s'arrêter de couler, quand tu le relâches, l'essence doit couler (robinets d'essence ouverts bien entendu).
Si tout ça est OK et que tu es sur que l'essence n'arrive toujours pas aux cylindres, il te faudra démonter les carbus et les nettoyer complètement.
Vérifie que tu n'as pas également un filtre additionnel entre robinets et carbus qui pourrait être colmaté ou mal adapté.
Si non, le filtre à l'intérieur du réservoir est bouché ou pourri.
Si oui, démonte les cuves et vois s'il y a de l'essence dedans.
Vérifie que le pointeau marche bien : quand tu appuies sur le flotteur vers le haut, l'essence doit s'arrêter de couler, quand tu le relâches, l'essence doit couler (robinets d'essence ouverts bien entendu).
Si tout ça est OK et que tu es sur que l'essence n'arrive toujours pas aux cylindres, il te faudra démonter les carbus et les nettoyer complètement.
Vérifie que tu n'as pas également un filtre additionnel entre robinets et carbus qui pourrait être colmaté ou mal adapté.
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Je m'avoue vaincu
J'ai vérifer que l'essence arrivait bien dans les cuves en les démontants j'ai appuyer sur le flotteur l'essence s'arrête en le relachant l'essence coule a flot
J'avais en effet un filtre extérieur qui n'était pas adapter mais je l'ai enlever. Les carbus ont été soufflé au compresseur et nettoyer...
J'ai peur que ce ne soit quelque chose de plus gros comme problème, mais ce n'est pas éléctrique, mes bougie sont neuves, les pistons ont une bonne compression donc je suppose par élimination que le problème vient des carbus mais je ne sait plus quoi leur faire...
Pour info ma vis de richesse se trouve environ a 0.60 (soit même pas un tour complet...)
Le matin quand j'essaie de la démarrer même en mettant les gaz elle ne fait pas un bruit rauque sa mouline a sec j'ai l'impression
J'avais en effet un filtre extérieur qui n'était pas adapter mais je l'ai enlever. Les carbus ont été soufflé au compresseur et nettoyer...
J'ai peur que ce ne soit quelque chose de plus gros comme problème, mais ce n'est pas éléctrique, mes bougie sont neuves, les pistons ont une bonne compression donc je suppose par élimination que le problème vient des carbus mais je ne sait plus quoi leur faire...
Pour info ma vis de richesse se trouve environ a 0.60 (soit même pas un tour complet...)
Le matin quand j'essaie de la démarrer même en mettant les gaz elle ne fait pas un bruit rauque sa mouline a sec j'ai l'impression
MaxiStef
Re: Je m'avoue vaincu
je sais pas si tu as un kick, mais la mienne est pas très matinale non plus et qd elle fait la gueule, j'envoie simultanement un coup de kick en appuyant sur le demarreur, et hop ça part direct.
numero27
Re: Je m'avoue vaincu
ça peut être électrique, bobines ou fils HT qui prennent l'humidité, batterie fatiguée etc
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Je m'avoue vaincu
As-tu payé Don Francesco pour qu'il fasse sa bénédiction sur ton démarreur ?
Philimael
Re: Je m'avoue vaincu
Alors oui j'ai essayé starter a fond sans gaz mais ca ne sert a rien...sa rame a sec!
Non je n'ai pas de kick et je le regrette vraiment! Electrique je ne sait pas mais j'ai enlever mes deux bougies, j'ai mouliné et les bougies produisait de belle étincelle...le problème c'est que si c'était électrique elle ne marcherait pas du tout, alors que quand j'arrive a la faire péter elle n'a vraiment aucun souci...
Je suis sur que c'est un petit truc de m**** j'ai l'aprem devant moi je vais voir ce que je peut faire!
Merci a tous
Non je n'ai pas de kick et je le regrette vraiment! Electrique je ne sait pas mais j'ai enlever mes deux bougies, j'ai mouliné et les bougies produisait de belle étincelle...le problème c'est que si c'était électrique elle ne marcherait pas du tout, alors que quand j'arrive a la faire péter elle n'a vraiment aucun souci...
Je suis sur que c'est un petit truc de m**** j'ai l'aprem devant moi je vais voir ce que je peut faire!
Merci a tous
MaxiStef
Re: Je m'avoue vaincu
Ton allumage est bien calé ?
Tes bougies sont récentes ?
Ton système de starter est remonté correctement et son gicleur n'est pas bouché ?
Tes bougies sont récentes ?
Ton système de starter est remonté correctement et son gicleur n'est pas bouché ?
Re: Je m'avoue vaincu
Mes bougies sont neuve, mon allumage n'est pas calé au millimètre près mais elle ne pète pas non plus donc je dirai que oui...
J'ai démontés cette après-midi mes carbus et j'ai trouvé sur un des carbus le joint de l'axe du papillon qui était foutue et a l'intérieur un trainée blanche au niveau de l'axe ce qui signifie qu'il pompe de l'air je crois...sa tombe bien j'ai deux nouveaux joints je monte je test et je vous dit ce qu'il en retourne!
Pitié que ce soit sa...
J'ai démontés cette après-midi mes carbus et j'ai trouvé sur un des carbus le joint de l'axe du papillon qui était foutue et a l'intérieur un trainée blanche au niveau de l'axe ce qui signifie qu'il pompe de l'air je crois...sa tombe bien j'ai deux nouveaux joints je monte je test et je vous dit ce qu'il en retourne!
Pitié que ce soit sa...
MaxiStef
Re: Je m'avoue vaincu
Si avec le starter,en insistant tes bougies ne sont pas mouillées c'est que le circuit de starter ne débite pas ou pas assez. Remonté à l'envers (un classique) ou circuit bouché,la soufflette ne nettoie pas tout.
Richard de l'Aulagnier
Re: Je m'avoue vaincu
+1 . ça te donnera une bonne indication pour identifier si problème de carburation ou problème d'allumage.nortonton a écrit:T'as essayé de mettre un peu d'essence par les trous de bougie ?
Sur ma R65 (ça ressemble pas mal à la R45), pour le démarrage à froid : Starter à fond, un filet de gaz ça démarre au quart.
Pour la richesse environ 1 tour, tu affines à chaud en montant préalablement légèrement le ralenti, puis en débranchant le cylindre opposé (mettre une bougie dans le fil débranché pour ne pas flinguer l'allumage). Quand tu as fais les 2 côtés équilibrage ralenti puis à environ 2000 trs mn (avec un twinMax ou équivalent). Jette un oeil au filtre à air, peut-être est-il très encrassé.
Cordialement.
piegux
Re: Je m'avoue vaincu
piegux a écrit:+1 . ça te donnera une bonne indication pour identifier si problème de carburation ou problème d'allumage.nortonton a écrit:T'as essayé de mettre un peu d'essence par les trous de bougie ?
Sur ma R65 (ça ressemble pas mal à la R45), pour le démarrage à froid : Starter à fond, un filet de gaz ça démarre au quart.
Pour la richesse environ 1 tour, tu affines à chaud en montant préalablement légèrement le ralenti, puis en débranchant le cylindre opposé (mettre une bougie dans le fil débranché pour ne pas flinguer l'allumage). Quand tu as fais les 2 côtés équilibrage ralenti puis à environ 2000 trs mn (avec un twinMax ou équivalent). Jette un oeil au filtre à air, peut-être est-il très encrassé.
Cordialement.
(mettre une bougie dans le fil débranché pour ne pas flinguer l'allumage).:
OUI, mais une bougie en bon état dont le culot sera raccordé à la masse pour que l'étincelle jaillisse normalement.
(c'est évident, mais sait-on jamais ...)
capitaine
Re: Je m'avoue vaincu
Bon j'ai remplacé les joints des axes papillons, démontés et néttoyer pour la X fois mes carbus et les membranes n'ont pas l'air d'être fichu...
Mon père a pris part a la chose car sa devenait vraiment bizarre... On en a déduit que les carbus était tellement mal réglés que c'était forcément sa!
Bref accompagnés du dépréssiomètres (comparomètres plutôt) ont a fait rugir le moteur pendant un moment avant d'en comprendre le fonctionnement... forcément première BM dans la famille...
Après moulte réglage ont a trouvés un bonne équilibre entre la vis de richesse a 1 tour un peu près (avant sa tournait avec 1/3.... ) et l'ouverture du papillon!
On vera demain matin je vous tiens au jus...
Merci a tous pour vos conseils
Mon père a pris part a la chose car sa devenait vraiment bizarre... On en a déduit que les carbus était tellement mal réglés que c'était forcément sa!
Bref accompagnés du dépréssiomètres (comparomètres plutôt) ont a fait rugir le moteur pendant un moment avant d'en comprendre le fonctionnement... forcément première BM dans la famille...
Après moulte réglage ont a trouvés un bonne équilibre entre la vis de richesse a 1 tour un peu près (avant sa tournait avec 1/3.... ) et l'ouverture du papillon!
On vera demain matin je vous tiens au jus...
Merci a tous pour vos conseils
MaxiStef
Re: Je m'avoue vaincu
Ah merci pour cette info j'étais a deux doigt d'en acheter des nouvelles!
MaxiStef
Re: Je m'avoue vaincu
si le moteur démarre cela ne prouve pas non plus que les membranes sont ok
si elles sont hs, cela se sent à l'accélération en charge aux environs de 4500 tr/mn
donc, attends de faire un essai sur route
si elles sont hs, cela se sent à l'accélération en charge aux environs de 4500 tr/mn
donc, attends de faire un essai sur route
capitaine
Re: Je m'avoue vaincu
Bon, on a réussi a la démarrer dimanche en sachant qu'elle était resté au soleil pendant un toute la journée j'ai fait un tour avec elle prend bien les tour tire assez bien encore un petit réglage et sa sera bon....
Par contre ce matin elle n'a rien voulu entendre
Les bougies sont toujours aussi sèche aprés quelque démarrage au starter et sans et voila je ne sait plus du tout quoi lui faire! Peut être changer de carbus tout simplement
Par contre ce matin elle n'a rien voulu entendre
Les bougies sont toujours aussi sèche aprés quelque démarrage au starter et sans et voila je ne sait plus du tout quoi lui faire! Peut être changer de carbus tout simplement
MaxiStef
Re: Je m'avoue vaincu
j'ai un trou de mémoire, à force de passer d'une bécane à l'autre .... mais je crois qu'il y a un trou au fond du puit dans la paroi de la cuve. si ce trou est bouché, pas de démarrage à froid ....
NONO84
Re: Je m'avoue vaincu
ARNAUD13 a écrit:j'ai un trou de mémoire, à force de passer d'une bécane à l'autre .... mais je crois qu'il y a un trou au fond du puit dans la paroi de la cuve. si ce trou est bouché, pas de démarrage à froid ....
Exact
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Mick13
Re: Je m'avoue vaincu
Exact trou que j'ai néttoyer car il était un poil bouché...toujours rien!
Par contre j'ai un doute mais l'espèce de "tube" qui se cale dans le puit je crois que c'est l'arrivée d'essence pour le starter chez moi ce tube a deux trous un en bas (normal) et un petit trou en haut juste avant ou ce tube disparais dans le carbu en soi...
Du coup je me demande a quoi sert ce deuxieme trou si c'est pour l'essence et que mon flotteur ne rempli pas bien la cuve il va tirer de l'air par ce deuxieme trou....oui oui je sais
Par contre j'ai un doute mais l'espèce de "tube" qui se cale dans le puit je crois que c'est l'arrivée d'essence pour le starter chez moi ce tube a deux trous un en bas (normal) et un petit trou en haut juste avant ou ce tube disparais dans le carbu en soi...
Du coup je me demande a quoi sert ce deuxieme trou si c'est pour l'essence et que mon flotteur ne rempli pas bien la cuve il va tirer de l'air par ce deuxieme trou....oui oui je sais
MaxiStef
Re: Je m'avoue vaincu
Je viens de lire que les NGK n'était pas très fiable...se pourrais t-il quelle rendent l'âme en 1000 bornes....
MaxiStef
Re: Je m'avoue vaincu
MaxiStef a écrit:Je viens de lire que les NGK n'était pas très fiable...se pourrais t-il quelle rendent l'âme en 1000 bornes....
C'est toujours possible, pour autant dire que NGK n'est pas fiable est totalement faut. Ce n'est effectivement pas le meilleur choix sur un flat (à mon avis après essai en tout cas), mais 90% des japonaises ont ça en origine et ça fonctionne parfaitement.
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They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Re: Je m'avoue vaincu
Tofgasp a écrit:MaxiStef a écrit:Je viens de lire que les NGK n'était pas très fiable...se pourrais t-il quelle rendent l'âme en 1000 bornes....
C'est toujours possible, pour autant dire que NGK n'est pas fiable est totalement faut. Ce n'est effectivement pas le meilleur choix sur un flat (à mon avis après essai en tout cas), mais 90% des japonaises ont ça en origine et ça fonctionne parfaitement.
ben moi j'ai que des NGK depuis belle lurette et j'ai jamais eu de soucis...
flattwin66
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