Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

A votre avis, quel type de fuite ?

4 participants

Aller en bas

A votre avis, quel type de fuite ? Empty A votre avis, quel type de fuite ?

Message  3pitipoi Jeu 7 Mai 2009 - 16:42

Salut à tous

J'aurais besoin à nouveau de vos z'avis d'experts :
J'ai une vilaine trace de cambouis sur le moyeux de la jante arrière
A votre avis, quel type de fuite ? P1020410

Etant donné qu'elle est présente uniquement d'un côté de la roue, j'en déduit que la moto a du rester longtemps dans la même position sans tourner
En démontant la roue les garnitures ne semblait pas "imbibées" d'huile mais tout de même un peu grasse
J'envisage de remplacer les garnitures, mais avant de les changer j'aimerais m'assurer qu'il n'y a pas de fuite au niveau du cardan (ou ailleurs) ... histoire de ne pas recommencer !
D'après vous comment le vérifier et quels sont éventuellement les pièces (joints ?) du cardan, ou autre à remplacer ???
Merci
3pitipoi
3pitipoi


Revenir en haut Aller en bas

A votre avis, quel type de fuite ? Empty Re: A votre avis, quel type de fuite ?

Message  oggy Jeu 7 Mai 2009 - 21:50

Ca serait pas simplement la graisse que l'on met sur l'axe de roue pour pas qu'il rouille sur place.

Parce que si t'as pas d'autres signes de fuites ou suintements sur l'autre côté, je vois pas spécialement ce que ça peut être.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

A votre avis, quel type de fuite ? Empty Re: A votre avis, quel type de fuite ?

Message  3pitipoi Ven 8 Mai 2009 - 0:15

Je ne pense pas que ce soit simplement la graisse de l'axe, mais si c'est que ça tant mieux

Avant de remonter les garnitures, j'aimerais juste être sur qu'il n'y a plus de fuites possible

Au niveau du pont, y a t il des joints que je peux contrôler et si oui lesquels ?
3pitipoi
3pitipoi


Revenir en haut Aller en bas

A votre avis, quel type de fuite ? Empty Re: A votre avis, quel type de fuite ?

Message  GeorgeS 69 Ven 8 Mai 2009 - 7:17

Si tu veux vraiment savoir si ça fuit tu nettoies tout bien comme il faut sans changer les garnitures et tu vas faire une bonne balade, après tu re-démontes pour vérifier s'il y a encore de la saleté. Sur ta photo je ne trouves pas cela très crade, j'ai vu bien pire sans fuite(mélange de poussière de garniture+graisse d'axe qui chauffe et devient liquide). De toute façon quand ça fuit vraiment tu as parfois de l'huile jusque sur la jante. Vérifies quand même le niveau du pont avant de partir!
A+
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

A votre avis, quel type de fuite ? Empty Re: A votre avis, quel type de fuite ?

Message  3pitipoi Ven 8 Mai 2009 - 9:36

Merci
Je vais "checker" le pont et effectivement avant de changer le moindre joint ou les garnitures je vais tester ta méthode Georges
De toute façon freiner, c'est lâche, non ?
3pitipoi
3pitipoi


Revenir en haut Aller en bas

A votre avis, quel type de fuite ? Empty Re: A votre avis, quel type de fuite ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum