Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[R60/7] Contacteur de frein arrière photos montage

+5
the thing
oggy
Lou2
ROLAND
nicolas1605
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[R60/7] Contacteur de frein arrière photos montage Empty [R60/7] Contacteur de frein arrière photos montage

Message  nicolas1605 Jeu 21 Avr 2011 - 11:11

Bonjour tout le monde!

Je suis sur les finitions de ma moto, elle devrait rouler sans soucis ce samedi.

Le seul vrai problème qui subsiste... c'est le contacteur de frein arrière!

Je n'ai bien entendu pris aucune photo du système au démontage, pensant cela tellement logique que...
Mais là je me retrouve face à un contacteur vissé à son emplacement, bien positionné, et la butée de la pédale de frein butant sur... le support soudé au cadre, coté roue, à quasiment 1cm de là où elle devrait être.
Je me gratte la tête, je vérifie tout, remonte tout, et me retrouve dans la même situation.

Pour info:
La contact se faisait avant démontage, puisque le feu stop s'allumait.
Le cadre a seulement subit une peinture, faite par mes soins, sans recevoir de chocs. Il ne semble pas tordu à ce niveau là.
La pédale a simplement été démontée et remontée, n'a vraisemblablement pas subi de chocs non plus sur son étagère, et ne présente aucune marque de torsion.

Après m'être (beaucoup) gratté la tête, encore, j'en viens à demander de l'aide!
Est ce que quelqu'un aurais une photo du montage? Je ne vois pas comment j'aurais pu me tromper, mais après tout, pourquoi pas... [R60/7] Contacteur de frein arrière photos montage 176372
Si quelqu'un est au courant d'une subtilité à ce niveau là... je prend aussi!

Je suis désolé, je n'ai pas de photo pour illustrer mon problème, la moto n'étant pas avec moi la semaine. Je peux faire un croquis si besoin.

nicolas1605


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Contacteur de frein arrière photos montage Empty Re: [R60/7] Contacteur de frein arrière photos montage

Message  nicolas1605 Jeu 21 Avr 2011 - 19:52

Non?
Personne n'a de contacteur de frein?
Je suis destiné à ne plus jamais freiner? je pleure

nicolas1605


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Contacteur de frein arrière photos montage Empty Re: [R60/7] Contacteur de frein arrière photos montage

Message  ROLAND Jeu 21 Avr 2011 - 19:56

T'inquiètes , sans contacteur ça freine quand-même ! [R60/7] Contacteur de frein arrière photos montage 145644

Non , sérieusement , faut que je pense à faire une photo .
Demain hein ! clin
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Contacteur de frein arrière photos montage Empty Re: [R60/7] Contacteur de frein arrière photos montage

Message  nicolas1605 Jeu 21 Avr 2011 - 20:09

Pas de soucis!
Oui, je sais que je freine, mais comme je suis en Région Parisienne pour encore un bon mois... mon petit doigt me dit qu'il faudrait mieux avoir ce genre de gadget en état de marche!

Je ne comprend vraiment pas comment je peux arriver à ça... tss tss

nicolas1605


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Contacteur de frein arrière photos montage Empty Re: [R60/7] Contacteur de frein arrière photos montage

Message  ROLAND Jeu 21 Avr 2011 - 20:12

T'as vérifié si l'ampoule était bonne ?
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Contacteur de frein arrière photos montage Empty Re: [R60/7] Contacteur de frein arrière photos montage

Message  nicolas1605 Jeu 21 Avr 2011 - 20:27



[R60/7] Contacteur de frein arrière photos montage Captur10

Le problème se situe directement au contacteur.

Vu "depuis la boite" voila ce que ça donne (j'espère que le croquis est assez explicite)

Le contacteur se situe au niveau du petit 1. Si je ne dis pas de bétises, le feu s'allume lorsque la butée de la pédale ne le maintient plus enfoncé.
Le problème est que pour moi, la butée de la pédale se situe au niveau du 2. Le tout bien au bout de son axe, et bien serré avec rondelles et boulon.

nicolas1605


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Contacteur de frein arrière photos montage Empty Re: [R60/7] Contacteur de frein arrière photos montage

Message  ROLAND Jeu 21 Avr 2011 - 20:35

Regarde ce post !

http://www.flat-twin-bmw.com/t5586-resolu-y-a-t-il-un-contact-feux-stop-au-pied?highlight=contacteur+feux+stop
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Contacteur de frein arrière photos montage Empty Re: [R60/7] Contacteur de frein arrière photos montage

Message  nicolas1605 Jeu 21 Avr 2011 - 20:43

Oui, je l'ai déja lu! il me faudrait une vue de l'avant du contacteur en fait.
Le problème n'est pas électrique. Quand je fait jouer le contacteur avec le doigt, le feu s'allume. Le problème est vraiment la butée de la pédale qui tombe à 1cm de là où elle devrait appuyer et donc n'appuie sur rien à part le support du dit contacteur, autrement dit, le cadre.

nicolas1605


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Contacteur de frein arrière photos montage Empty Re: [R60/7] Contacteur de frein arrière photos montage

Message  ROLAND Jeu 21 Avr 2011 - 20:46

Tu ne peux pas changer la pédale d'un cran sur son axe ?
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Contacteur de frein arrière photos montage Empty Re: [R60/7] Contacteur de frein arrière photos montage

Message  nicolas1605 Jeu 21 Avr 2011 - 20:48

C'est possible ça?
Si mes souvenirs sont bons, il y a un axe soudé au cadre, et on vient glisser la pédale sur cet axe, le tout bloqué avec une roudelle + écrou, rien de plus, rien de moins, non ?

nicolas1605


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Contacteur de frein arrière photos montage Empty Re: [R60/7] Contacteur de frein arrière photos montage

Message  ROLAND Jeu 21 Avr 2011 - 20:53

Sinon la pédale se règle en hauteur avec une vis et un écrou , ça doit bien modifier quelque chose non ?
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Contacteur de frein arrière photos montage Empty Re: [R60/7] Contacteur de frein arrière photos montage

Message  nicolas1605 Jeu 21 Avr 2011 - 20:57

Je t'avoues que je ne sais plus trop sans l'avoir sous les yeux..!
Je me remet dessus demain, pour les finitions. En espérant qu'une petite ampoule s'allume dans mon crâne!

nicolas1605


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Contacteur de frein arrière photos montage Empty Re: [R60/7] Contacteur de frein arrière photos montage

Message  ROLAND Jeu 21 Avr 2011 - 21:00

Si t'as la revue technique E.T.A.I. n° 37 , c'est à la page 176 pour les réglages ! clin
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Contacteur de frein arrière photos montage Empty Re: [R60/7] Contacteur de frein arrière photos montage

Message  nicolas1605 Jeu 21 Avr 2011 - 21:05

Aucune revue technique, en dehors de celle en ligne sur le flatistech....!
Je vais voir demain ce que je peux faire, et prendre des photos si je ne trouve pas.

nicolas1605


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Contacteur de frein arrière photos montage Empty Re: [R60/7] Contacteur de frein arrière photos montage

Message  ROLAND Jeu 21 Avr 2011 - 21:10

La vis permet de régler la hauteur par rapport au cale pied donc forcément ça modifie la position de la butée qui vient toucher le contacteur , enfin je pense !
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Contacteur de frein arrière photos montage Empty Re: [R60/7] Contacteur de frein arrière photos montage

Message  nicolas1605 Jeu 21 Avr 2011 - 21:14

C'est une vis en hauteur?
Mon problème est latéral!

Laisses tomber, je vais prendre des photos demain, ce sera plus explicité que mon bout de croquis!
il faudrait en fait que je puisse décaler la pédale de 1cm sur son axe vers la droite de la moto.

nicolas1605


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Contacteur de frein arrière photos montage Empty Re: [R60/7] Contacteur de frein arrière photos montage

Message  ROLAND Jeu 21 Avr 2011 - 21:18

Tu avais démonté la pédale ?
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Contacteur de frein arrière photos montage Empty Re: [R60/7] Contacteur de frein arrière photos montage

Message  nicolas1605 Jeu 21 Avr 2011 - 21:18

Oui, j'ai mis le cadre à nu pour l'epoxy-er.

nicolas1605


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Contacteur de frein arrière photos montage Empty Re: [R60/7] Contacteur de frein arrière photos montage

Message  ROLAND Jeu 21 Avr 2011 - 21:21

J'ai pourtant le croquis sous les yeux , il me semble que la rondelle ne fait pas 1 cm d'épaisseur !
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Contacteur de frein arrière photos montage Empty Re: [R60/7] Contacteur de frein arrière photos montage

Message  Lou2 Jeu 21 Avr 2011 - 21:24

nicolas1605 a écrit:Le contacteur se situe au niveau du petit 1. Si je ne dis pas de bétises, le feu s'allume lorsque la butée de la pédale ne le maintient plus enfoncé.
.
Marrant ça, sur les série 6 c'est le contraire...Je ne me souviens plus du montage exact et là tout de suite il fait trop sombre dans le garage, mais je ferai une ou deux tofs demain matin pour que tu puisses comparer..


Dernière édition par lou le Jeu 21 Avr 2011 - 21:28, édité 1 fois

____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Contacteur de frein arrière photos montage Empty Re: [R60/7] Contacteur de frein arrière photos montage

Message  ROLAND Jeu 21 Avr 2011 - 21:25

Je n'ai pas de quoi scanner , si tu as un n° de fax , donne le moi en mp , je te faxerai le crobard demain si tu veux ! clin
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Contacteur de frein arrière photos montage Empty Re: [R60/7] Contacteur de frein arrière photos montage

Message  Lou2 Jeu 21 Avr 2011 - 21:27

Pour faire suite à mon message précédent, tu ne l'aurais pas monté à l'envers par hasard? Remarque, je dis ça mais je ne sais pas si c'est possible de le faire..

____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Contacteur de frein arrière photos montage Empty Re: [R60/7] Contacteur de frein arrière photos montage

Message  oggy Jeu 21 Avr 2011 - 21:31

De 55 à 84 c'est le même contact de frein Lou, donc tu t'es un peu planté sur ce coup. [R60/7] Contacteur de frein arrière photos montage 749636

[R60/7] Contacteur de frein arrière photos montage 348931

[R60/7] Contacteur de frein arrière photos montage 645108
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Contacteur de frein arrière photos montage Empty Re: [R60/7] Contacteur de frein arrière photos montage

Message  the thing Jeu 21 Avr 2011 - 21:32

Fabrique une petite patte que tu va fixer à l'ecrou au bout de la pédale de frein, cette patte aguets latéralement et le problème sera résolu. clin
Ou alors ta pédale est mal montée...... Twisted Evil
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Contacteur de frein arrière photos montage Empty Re: [R60/7] Contacteur de frein arrière photos montage

Message  nicolas1605 Jeu 21 Avr 2011 - 21:33

Je commence à douter du fait que le système marchait bien avant démontage! Pourtant, je suis du genre à vérifier très régulièrement le fonctionnement de ces éléments de sécurité.. ça m'étonnerais que j'ai roulé 1 an comme ça sans le voir!

C'est parti pour une séance photos demain pour comparer tout ça.


Roland: Non, la moto n'est pas chez moi, et je n'ai accès à aucun fax. Je vais déja tenter de solutionner le problème avec les photos demain, et je verrais par la suite si je bloque vraiment, j'irais observer une autre /7 dans la rue!

nicolas1605


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7] Contacteur de frein arrière photos montage Empty Re: [R60/7] Contacteur de frein arrière photos montage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum