Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Carbus 75/5 et si j'osais??? Le soleil levant me fait de l'œil...

4 participants

Aller en bas

Carbus 75/5 et si j'osais??? Le soleil levant me fait de l'œil... Empty Carbus 75/5 et si j'osais??? Le soleil levant me fait de l'œil...

Message  Jagbruno Mar 19 Avr 2011 - 19:58

Or donc, les carbus de ma 75/5 sont dans le sac, ça marche mais les axes de starters ont tellement de jeu que ça pisse de l'essence et que ça prend de l'air en même temps. Bref. J'ai trouvé une paire de carbus nickel ( dans un grenier, si, si, ça arrive! ) ce WE que j'ai nettoyés avec amour. Il faut simplement que je remplace une des deux aiguilles, bref pas grave. Mais dans le même grenier, j'ai aussi trouvé une paire de Keihin à dépression mécanique, des carbus vintage de Honda CB 450 Black Bomber, dont la réputation de fiablilité et de qualité semble impressionnante.
Comme je suis curieux, et que j'ai du pif, je me suis amusé à mesurer les dits-carbus et à les comparer aux 2 Bings...et bin...ils rentreraient sur ma 75/5 sans la moindre modif!!! Et je me suis aperçu en regardant mieux que ces Keihin sont les rares modèles à pompe de reprises...je suis tenté, tenté...je me dis que je vais essayer ça un de ces jours sur ma précieuse. mache

Donc, esse que kelkun a déjà tenté la chose??? Appel à l'équipe! winner
Jagbruno
Jagbruno


http://www.brunostevens.com

Revenir en haut Aller en bas

Carbus 75/5 et si j'osais??? Le soleil levant me fait de l'œil... Empty Re: Carbus 75/5 et si j'osais??? Le soleil levant me fait de l'œil...

Message  Mick13 Mar 19 Avr 2011 - 21:59

j'ai deja vu une BM montée avec des carbus de FZR, ça fonctionnait bien.
par contre il y aura "quelques" réglages a faire.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Carbus 75/5 et si j'osais??? Le soleil levant me fait de l'œil... Empty Re: Carbus 75/5 et si j'osais??? Le soleil levant me fait de l'œil...

Message  Jagbruno Mar 19 Avr 2011 - 22:14

Mick13 a écrit:j'ai deja vu une BM montée avec des carbus de FZR, ça fonctionnait bien.
par contre il y aura "quelques" réglages a faire.

Oui, mais en fait là il s'agit de carbus 'd'époque', très semblables aux Bing, mais 'mieux construits' et plus fiables...et j'ai un pote qui les utilise depuis 25 ans en compète sur toutes sorte de bécanes, y compris Norton Commandos avec beaucoup de succès semble-t-il...je vais les nettoyer de fond en comble et essayer...je ne risque pas grand chose, vu l'état de mes carbus actuels... argg
Jagbruno
Jagbruno


http://www.brunostevens.com

Revenir en haut Aller en bas

Carbus 75/5 et si j'osais??? Le soleil levant me fait de l'œil... Empty Re: Carbus 75/5 et si j'osais??? Le soleil levant me fait de l'œil...

Message  Mick13 Mar 19 Avr 2011 - 22:41

Si je ne m'abuse docteur, ce sont des carbus a dépression sans membranes, comme ensuite les CB 900 BO, CBX etc, j'en ai reglés pas mal, par fois, il faut polir les cloches au miror

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Carbus 75/5 et si j'osais??? Le soleil levant me fait de l'œil... Empty Re: Carbus 75/5 et si j'osais??? Le soleil levant me fait de l'œil...

Message  Jagbruno Mar 19 Avr 2011 - 22:59

Mick13 a écrit:Si je ne m'abuse docteur, ce sont des carbus a dépression sans membranes, comme ensuite les CB 900 BO, CBX etc, j'en ai reglés pas mal, par fois, il faut polir les cloches au miror

Exact. Ta science m'infuse. winner Carbus 75/5 et si j'osais??? Le soleil levant me fait de l'œil... 4202
Jagbruno
Jagbruno


http://www.brunostevens.com

Revenir en haut Aller en bas

Carbus 75/5 et si j'osais??? Le soleil levant me fait de l'œil... Empty Re: Carbus 75/5 et si j'osais??? Le soleil levant me fait de l'œil...

Message  Jagbruno Mar 26 Avr 2011 - 0:07

Et bien, et bien... WAOW. winner winner winner winner

En deux mots? ça marche. Putain bien, que ça marche!
La bécane est beaucoup plus nerveuse, mais aussi paradoxalement, plus douce, le moteur répond avec souplesse à la moindre nuance sur la poignée...je ne peux pas encore donner bcp de détails, un des deux pointeaux étant dans le sac, ça pisse, etc...mais c'est assez bluffant.
Et AUCUNE modif, ils rentrent tout droit, avec les caoutchoucs d'origine... bien (si, une toute petite modif qd même, il faut retarauder le support de cable de gaz à la 'norme' BMW c-à-d 6mm x 75 spires au lieu de 6mm x 100 spires 'standard'.) biker
Jagbruno
Jagbruno


http://www.brunostevens.com

Revenir en haut Aller en bas

Carbus 75/5 et si j'osais??? Le soleil levant me fait de l'œil... Empty Re: Carbus 75/5 et si j'osais??? Le soleil levant me fait de l'œil...

Message  Jagbruno Mar 26 Avr 2011 - 11:01

Jagbruno a écrit:Et bien, et bien... WAOW. winner winner winner winner

En deux mots? ça marche. Putain bien, que ça marche!
La bécane est beaucoup plus nerveuse, mais aussi paradoxalement, plus douce, le moteur répond avec souplesse à la moindre nuance sur la poignée...je ne peux pas encore donner bcp de détails, un des deux pointeaux étant dans le sac, ça pisse, etc...mais c'est assez bluffant.
Et AUCUNE modif, ils rentrent tout droit, avec les caoutchoucs d'origine... bien (si, une toute petite modif qd même, il faut retarauder le support de cable de gaz à la 'norme' BMW c-à-d 6mm x 75 spires au lieu de 6mm x 100 spires 'standard'.) biker

En fait, la meilleure comparaison qui me vient à l'esprit c'est le 'caractère' (pas la puissance, fô pas rêver non plus) d'une 90s...je suis z-Heureux!! yess
Jagbruno
Jagbruno


http://www.brunostevens.com

Revenir en haut Aller en bas

Carbus 75/5 et si j'osais??? Le soleil levant me fait de l'œil... Empty Re: Carbus 75/5 et si j'osais??? Le soleil levant me fait de l'œil...

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 26 Avr 2011 - 12:18

Doivent pas courir les rues,ces carbus...dommage.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Carbus 75/5 et si j'osais??? Le soleil levant me fait de l'œil... Empty Re: Carbus 75/5 et si j'osais??? Le soleil levant me fait de l'œil...

Message  Jagbruno Mar 26 Avr 2011 - 13:22

Richard de l'Aulagnier a écrit:Doivent pas courir les rues,ces carbus...dommage.

Je me mets dare dare à la recherche de deux autres pour ma Yonf...le truc bien, en plus, c'est qu'ils sont d'époque, c'est une modif (intelligente) qu'on pouvait faire fin sixties ou début seventies pour donner du caractère à un flat, ou de la fiabilité à une anglaise... parce que bon, les carbus Amal, comment dire, ça fonctionne, mais pas longtemps. biker
Jagbruno
Jagbruno


http://www.brunostevens.com

Revenir en haut Aller en bas

Carbus 75/5 et si j'osais??? Le soleil levant me fait de l'œil... Empty Re: Carbus 75/5 et si j'osais??? Le soleil levant me fait de l'œil...

Message  Mick13 Ven 29 Avr 2011 - 22:49

c'est des diamètre combien déjà, les carbus de CB 450 ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Carbus 75/5 et si j'osais??? Le soleil levant me fait de l'œil... Empty Re: Carbus 75/5 et si j'osais??? Le soleil levant me fait de l'œil...

Message  Jagbruno Ven 29 Avr 2011 - 23:50

Mick13 a écrit:c'est des diamètre combien déjà, les carbus de CB 450 ?

Je pense que ce sont des 32, mais je n'ai pas la mesure en tête; quoi qu'il en soit, ça fonctionne plus que parfaitement, je n'ai pas eu besoin de changer/adapter les gicleurs, rien. La bécane tourne comme une horloge, et surtout a pris un petit caractère joueur qui rappelle celui de la 90s (sans la même puissance, bien sûr, faut pas rêver). Mais ce n'est plus la même moto...
Attention, le modèle que j'ai était destiné à la CB500T, version américaine réalésée à 500 mais avec compression diminuée etc; du coup, comme le moteur était devenu un veau, ils ont rajouté une pompe de reprise au carbus, et c'est ça (je suppose) qui procure ce changement étonnant de caractère...

biker yess
Jagbruno
Jagbruno


http://www.brunostevens.com

Revenir en haut Aller en bas

Carbus 75/5 et si j'osais??? Le soleil levant me fait de l'œil... Empty Re: Carbus 75/5 et si j'osais??? Le soleil levant me fait de l'œil...

Message  Mick13 Sam 30 Avr 2011 - 0:00

Oki, merci

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Carbus 75/5 et si j'osais??? Le soleil levant me fait de l'œil... Empty Re: Carbus 75/5 et si j'osais??? Le soleil levant me fait de l'œil...

Message  bendicott Dim 1 Mai 2011 - 12:32

t'aurais pas une tof qu'on voit à quoi cela ressemble ? clin
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

Carbus 75/5 et si j'osais??? Le soleil levant me fait de l'œil... Empty Re: Carbus 75/5 et si j'osais??? Le soleil levant me fait de l'œil...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum