-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Toc Toc Toc...

+8
Rock23
BlackFish
Francesco
jbt
Dom
Palica Gringo
Mick13
buckdanny
12 participants

Aller en bas

Toc Toc Toc... Empty Toc Toc Toc...

Message  buckdanny Mar 29 Mar 2011 - 21:54

Bonjour à tous,
je me présente, je ne m'appelle pas Henri mais Buck Danny, j'habite Marseille, semi-nonagénaire, et cela fait maintenant quelques temps que je parcours les différents sites consacrés aux motos et à nos Gumikuh en particulier et que je suis inscrit ou lit plusieurs forums :

- R90S yahoo groupe
- BoxerFever
- R90Sworldnet
- le Flatistan
- BMserie5.anciennestar
- Caferacerclub (en observation) et Artus.forumactif (si j'ai bien compris ils ne s'entendent pas tous les 2. Pour les 2 c'est nul, il s'agit de bénévoles dans les 2 cas, on parle de trucs à priori que l'on aime, on a déjà tant d'occasions de s'emmerder, en plus on n'est pas là pour se foutre sur la gueule. De toute façon j'ai rien compris à l'embrouille et en plus je m'en fout. CQFD)
- Cafe-racer.info

et quelques forums Harley pour la nostalgie des bécanes et prépas et surtout pas du HOG dont je n'ai jamais fait partie. Mais chacun vit sa vie comme il veut.

Je n'ai pas eu beaucoup de motos, mais jamais plus de 2 cylindres (Ducati Monster, Softail FXST 1340, R1150GS, 90S maintenant) et un seul mono (le rotax F650 de chez BM du temps où il s'appelait Funduro, avec une selle verte d'un autre monde. Involable). Mais en fait, finalement que des motos européennes et une américaine, et un attrait pour les vieilleries (pardon ma chérie, bisous) puisqu'ayant eu aussi pendant 15 ans un Spider alfa (tiens, un moteur boxer), entretenu avec amour que j'ai vendu l'an passé.

En fait tout est parti d'une question existentielle : possédant ma 90S Silver Smoke (3ème propriétaire depuis 1976, 151 000 km)depuis 11 ans maintenant, j'ai depuis quelques temps périodiquement envie d'en changer avec pour option, 5 possibilités:

1/ la vendre - entre 6000 et 7000€- et acheter un Sporster à la place pour le monter à mon idée, parce que ayant eu un Softail 1340 avant, j'ai une certaine nostalgie du V-twin et de ses good vibrations. J'aime les tracteurs (et les Guzzi aussi malgré cette légende urbaine très surfaite de leur faible fiabilité électrique ). Mais si j'aime bien les HD, pour leurr facilté d'entretien, fiabilité, choix de pièces aftermarket énorme, possibilité de personnalisation...souvent j'aime moins leurs proprios "ride to live", surtout sur la côte par chez nous.

2/ la vendre et acheter une série 5 (j'aime bien les R60 ou 75/5 avec le compteur sur le gros phare) pour la caferacériser. Elles cotent 2500/3000€ ce qui me laisserait un peu de gras pour les transfos (et refaire accessoirement la salle de bains, ça c'est pour Madame ;-).

3/ caféracériser la R90S, seulement d'un point de vue cosmétique, pour pouvoir remettre les éléments d'origine en cas de revente, mais n'est-ce pas un sacrilège de déshabiller la Callas?

4/ la garder stock, telle quelle en continuant à l'entretenir, ce que je fais actuellement.

5/ et le truc le moins économique, c'est option 2+4, avec une variante, garder la R90S au chaud telle quelle et bricoler un caferacer sur la base d'une autre vieille BM.

Et plus je fréquente les forums plus je suis dans l'option 4 en lorgnant sévère sur la 5 (mais faut arriver à convaincre Madame et voir si ça tient dans le garage! (Sauf que pour le coup, le V-twin c'est moins large qu'un flat-twin).

Du coup ceci explique mes surfs électroniques. J'ai déjà pu avoir des échanges intéressants avec certains d'entre vous sur le groupe 90S et comme je suis un vrai manche en mécanique, il est vrai que je serai plus souvent dans l'attitude de l'élève que dans celui du maître

Alors voilà, après ces quelques réflexions, au plaisir de vous lire et merci d'avance pour votre compréhension et vos conseils.

@+
Buck Danny
buckdanny
buckdanny


Revenir en haut Aller en bas

Toc Toc Toc... Empty Re: Toc Toc Toc...

Message  Mick13 Mar 29 Mar 2011 - 22:16

difficile a dire, un choix a ta place...
Donc je serais toi, je garderais la 90S et je me taperais une création persso sur un /5 ou /6
... Au fait
welcome a l'asile biker

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Toc Toc Toc... Empty Re: Toc Toc Toc...

Message  Palica Gringo Mar 29 Mar 2011 - 23:13

Meuh tu triches et tu fais des copier-coller! souris

Bienvenue a toi Buck Danny, ca fait 2 fois qu'on echange dans la meme journee alors je ne vais pas te repeter 2 fois les memes conseils, mais gaffe au CR clin

En plus, ici, tu peux mettre une photo de ta douce (pas la veillerie, hein? La R90S Toc Toc Toc... 145644 ) alors ne te gene surtout pas, on aime ca les presentations avec photos.

Au plaisir!

Fred

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Toc Toc Toc... Empty Re: Toc Toc Toc...

Message  Dom Mer 30 Mar 2011 - 9:58

Bienvenue à toi Toc Toc Toc... Welcome
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Toc Toc Toc... Empty Re: Toc Toc Toc...

Message  jbt Mer 30 Mar 2011 - 10:02

buckdanny a écrit:

1/ la vendre - entre 6000 et 7000€-

2/ la vendre et acheter une série 5 (j'aime bien les R60 ou 75/5 avec le compteur sur le gros phare) pour la caferacériser. Elles cotent 2500/3000€
Eh oui, vendre cher et acheter pas cher.
Dans la vraie vie, les prix d'achat des R90S et des R75/5 sont identiques.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Toc Toc Toc... Empty Re: Toc Toc Toc...

Message  Francesco Mer 30 Mar 2011 - 10:27

Salut et bienvenue !

Tu as déjà possédé la 650 à selle verte. Je te sens prêt pour la 80G/S à selle orange..... Toc Toc Toc... 145644


Sinon, je ne peux pas t'aider, j'ai déjà du mal à faire mes propres choix......
Mais une série 5 à 2500/3000, faut pas trop rêver quand même, y'aura du boulot....

Et pour les trois Toques TOC, oui, on en a pas mal ici....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Toc Toc Toc... Empty Re: Toc Toc Toc...

Message  BlackFish Mer 30 Mar 2011 - 10:57

jbt a écrit:
buckdanny a écrit:

1/ la vendre - entre 6000 et 7000€-

2/ la vendre et acheter une série 5 (j'aime bien les R60 ou 75/5 avec le compteur sur le gros phare) pour la caferacériser. Elles cotent 2500/3000€
Eh oui, vendre cher et acheter pas cher.
Dans la vraie vie, les prix d'achat des R90S et des R75/5 sont identiques.

Tu n'a pas oublié quelque chose ?
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Toc Toc Toc... Empty Re: Toc Toc Toc...

Message  BlackFish Mer 30 Mar 2011 - 10:57

Bienvenue a toi
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Toc Toc Toc... Empty Re: Toc Toc Toc...

Message  buckdanny Mer 30 Mar 2011 - 20:46

Salut JBT souris souris et merci à tous,
c'est vrai, je pense que les 75/5 ont une côte assez élevée maintenant, mais récemment j'avais vu sur LBC une 60/5 du coté de Nice qui était annoncée à 2800 roros. Bon maintenant je sais pas ce qu'elle avait dans le ventre.

Sinon, j'ai fait quelques tofs ce ouikend, faut juste que je les sorte de l'Iphone et je les mettrai dans un prochain post.

@+
Buckdanny
buckdanny
buckdanny


Revenir en haut Aller en bas

Toc Toc Toc... Empty Re: Toc Toc Toc...

Message  Mick13 Mer 30 Mar 2011 - 21:32

yapluka

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Toc Toc Toc... Empty Re: Toc Toc Toc...

Message  Rock23 Ven 1 Avr 2011 - 20:30

bienvenue Les conseilleurs sont pas les payeurs... mais l'option 5 C'est la meilleure.garde ta 90 S
Rock23
Rock23


Revenir en haut Aller en bas

Toc Toc Toc... Empty Re: Toc Toc Toc...

Message  G2BM Ven 1 Avr 2011 - 21:15

Le problème avec l'éclectisme, c'est qu'il faut faire un choix saispas
bienvenue
G2BM
G2BM


Revenir en haut Aller en bas

Toc Toc Toc... Empty Re: Toc Toc Toc...

Message  buckdanny Ven 1 Avr 2011 - 21:27

ayé, j'ai mis des tofs dans la rubrique "Vos Flats".

Et même si la réflexion continue, c'est vrai que pour le moment la balance penche du côté "on garde"!
Mais en ayant la même bécane depuis 11ans, c'est vrai que j'aimerais bien "goûter" à une autre motorisation et un autre "look".
C'est finalement juste une question de brouzouf !!

@+
Buck Danny
buckdanny
buckdanny


Revenir en haut Aller en bas

Toc Toc Toc... Empty Re: Toc Toc Toc...

Message  juglus Ven 1 Avr 2011 - 21:50

bienvenue à toi !!
garde ta 90s !!!ou donne là moi !! Twisted Evil
juglus
juglus


Revenir en haut Aller en bas

Toc Toc Toc... Empty Re: Toc Toc Toc...

Message  buckdanny Ven 1 Avr 2011 - 22:06

c'est pas dans les options que j'avais envisagées souris souris
buckdanny
buckdanny


Revenir en haut Aller en bas

Toc Toc Toc... Empty Re: Toc Toc Toc...

Message  Axelfolly Sam 2 Avr 2011 - 6:49

salut, super présentation melant humour et sérieux
bienvenu
Axelfolly
Axelfolly


Revenir en haut Aller en bas

Toc Toc Toc... Empty Re: Toc Toc Toc...

Message  jua306 Sam 2 Avr 2011 - 9:27

Salut à toi, et bienvenue !

Je confirme qu'une R60/5... à 3000 roros... y aura du boulot dessus !
Les motos à ce prix là présentent bien voir très bien, c'est le cas de la mienne. Les vendeurs sont très sûr d'eux, la moto est impéc !
Mais voilà, tu connais ça, quand c'est une vieille machine ça a besoin d'un gros coup de remise à neuf en profondeur, et pas sur 10 ans pour que tout soit au niveau !

Et là, soit tu sais faire ! Pas comme moi...
Soit tu as un gros portefeuille !! Pas comme moi je pleure
Soit tu trouves quelqu'un qui t'aide avec beaucoup de gentillesse à faire ça ! Comme moi !!! winner

Pour les R75 faudra plutôt compter 4500 roros pour quelque chose de vraiment sympa, je pense...
jua306
jua306


Revenir en haut Aller en bas

Toc Toc Toc... Empty Re: Toc Toc Toc...

Message  buckdanny Sam 2 Avr 2011 - 19:40

hello,
le problème des "vieilleries" ( mécaniques, j'entends...) c'est que quand on y a goûté, on a beaucoup de mal (enfin en ce qui me concerne) à avoir ensuite des modernes. On aime bien passer du temps à chercher la petite pièce qui va bien; discuter..etc... et prendre son temps.
Du coup, patience, patience, mais quand je vois la côte de nos mémères qui grimpe, grimpe, alors qu'il y a encore 5/6 ans on donnait pas grand chose pour une vieille BM... je me dit que cela a quelque chose d'un peu irrationnel. Mais, bon, l'offre et la demande, on connait ça. Mais d'un autre côté je vois pas mal de 90S à 6500 roros qui mettent de temps à partir. Alors entre le marché affiché dans les PA et la réalité des négociations peut-être y a t-il une différence.

@+
buckdanny
buckdanny


Revenir en haut Aller en bas

Toc Toc Toc... Empty Re: Toc Toc Toc...

Message  Mick13 Dim 3 Avr 2011 - 19:18

il y a encore quelques prix raisonnables (même pour une 90S). Des RS ou RT a de bons prix il y en a. Mais c'est vrai qu'il y a des jap aussi fiables a moins cher

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Toc Toc Toc... Empty Re: Toc Toc Toc...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum