Code couleur sur les ressorts d'amortisseurs d'origine ?
+4
Richard de l'Aulagnier
the thing
Palica Gringo
Mick13
8 participants
Page 1 sur 1
Code couleur sur les ressorts d'amortisseurs d'origine ?
Je me demandais si les marquages de peinture présents sur les ressorts d'amortisseurs BMW correspondent a un code ?
Sur ma RS, il y a des ressorts particulièrement souples, avec un marquage vert
Sur ma RS, il y a des ressorts particulièrement souples, avec un marquage vert
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Code couleur sur les ressorts d'amortisseurs d'origine ?
De memoire, trois traits bleu, blanc et noir sur ma R90S (Monroe). Faudrait que je regarde sur mes Koni. Je pense en effet qu'il peut s'agir du tarage du ressort mais ca doit etre specifique a chaque fabricant d'amortisseur. Sur le Ohlins de ma GS, j'ai un code qui correspond au tarage.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Code couleur sur les ressorts d'amortisseurs d'origine ?
J'avais jamais fait attention à ça, et je vais regarder sur mes amortos.
Par contre question tarage, j'en connais certain, c'est à la lime plantée qu'ils repèrent et évaluent s'ils sont bien tarés.......
Par contre question tarage, j'en connais certain, c'est à la lime plantée qu'ils repèrent et évaluent s'ils sont bien tarés.......
the thing
Re: Code couleur sur les ressorts d'amortisseurs d'origine ?
J'avais des ressorts marqués en vert sur Sancette,je les ai remplacé par des renforcés marqués en blanc.
Richard de l'Aulagnier
Re: Code couleur sur les ressorts d'amortisseurs d'origine ?
Richard de l'Aulagnier a écrit:J'avais des ressorts marqués en vert sur Sancette,je les ai remplacé par des renforcés marqués en blanc.
Ah, une piste, effectivement, des renforcés, c'est sans doute ce qu'il me faudrait
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Code couleur sur les ressorts d'amortisseurs d'origine ?
Dans la RTM ils parlent des standards (verts) dont le fil fait diam 7.5mm et des H.D. qui font 8.0mm Cest ressorts doivent être appareillés avec la valeur standart ou HD des ammortos
Voir page 174 de la RTM 37
Voir page 174 de la RTM 37
Ornach
Re: Code couleur sur les ressorts d'amortisseurs d'origine ?
Toi, va t'occuper de tes Dell qui tiennent pas le ralenti!the thing a écrit:Par contre question tarage, j'en connais certain, c'est à la lime plantée qu'ils repèrent et évaluent s'ils sont bien tarés.......
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Code couleur sur les ressorts d'amortisseurs d'origine ?
Le moteur est chaud (entre 60 et 85°), on va prédéterminer la taille du gicleur de ralenti. On commence par ce réglage car le circuit de ralenti débite en permanence, quelle que soit l'ouverture du boisseau.
- On serre la vis de richesse à fond puis on la dévisse de 2 tours 1/2.
- On augmente le régime de ralenti avec la vis de ralenti jusqu'a un régime de ralenti très élevé.
- On laisse le régime moteur se stabiliser et on dévisse la vis de ralenti 1/4 de tour par 1/4 de tour jusqu'à sentir une baisse de régime. A chaque 1/4 de tour, il faut attendre que le régime se stabilise.
- Quand on a obtenu cette baisse de régime, on revient à la dernière position où le régime moteur était élevé et on resserre de 1/8éme de tour.
- On contrôle que le réglage de la vis d'air de ralenti est compris entre 1 et 2 tours à partir de la position "vissé à fond".
- S'il y a moins d'1 tour, il faut augmenter la taille du gicleur. S'il y a plus de 2 tours, il faut diminuer la taille du gicleur. Et on recommence la procédure...
- Quand on a obtenu un résultat correct, on refait tomber le régime de ralenti moteur à une valeur normale (entre 900 et 1500 tours voir plus selon les moteurs...) avec la vis de ralenti.
http://www.devil50.com/meca_carbu.htm
- On serre la vis de richesse à fond puis on la dévisse de 2 tours 1/2.
- On augmente le régime de ralenti avec la vis de ralenti jusqu'a un régime de ralenti très élevé.
- On laisse le régime moteur se stabiliser et on dévisse la vis de ralenti 1/4 de tour par 1/4 de tour jusqu'à sentir une baisse de régime. A chaque 1/4 de tour, il faut attendre que le régime se stabilise.
- Quand on a obtenu cette baisse de régime, on revient à la dernière position où le régime moteur était élevé et on resserre de 1/8éme de tour.
- On contrôle que le réglage de la vis d'air de ralenti est compris entre 1 et 2 tours à partir de la position "vissé à fond".
- S'il y a moins d'1 tour, il faut augmenter la taille du gicleur. S'il y a plus de 2 tours, il faut diminuer la taille du gicleur. Et on recommence la procédure...
- Quand on a obtenu un résultat correct, on refait tomber le régime de ralenti moteur à une valeur normale (entre 900 et 1500 tours voir plus selon les moteurs...) avec la vis de ralenti.
http://www.devil50.com/meca_carbu.htm
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Code couleur sur les ressorts d'amortisseurs d'origine ?
Ah... bon, mes ressorts mous doivent correspondre a des amortisseurs mous
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Code couleur sur les ressorts d'amortisseurs d'origine ?
Mick13 a écrit:Le moteur est chaud (entre 60 et 85°), on va prédéterminer la taille du gicleur de ralenti. On commence par ce réglage car le circuit de ralenti débite en permanence, quelle que soit l'ouverture du boisseau.
- On serre la vis de richesse à fond puis on la dévisse de 2 tours 1/2.
- On augmente le régime de ralenti avec la vis de ralenti jusqu'a un régime de ralenti très élevé.
- On laisse le régime moteur se stabiliser et on dévisse la vis de ralenti (de richesse, plutôt, non ?) 1/4 de tour par 1/4 de tour jusqu'à sentir une baisse de régime. A chaque 1/4 de tour, il faut attendre que le régime se stabilise.
- Quand on a obtenu cette baisse de régime, on revient à la dernière position où le régime moteur était élevé et on resserre de 1/8éme de tour.
- On contrôle que le réglage de la vis d'air de ralenti est compris entre 1 et 2 tours à partir de la position "vissé à fond".
- S'il y a moins d'1 tour, il faut augmenter la taille du gicleur. S'il y a plus de 2 tours, il faut diminuer la taille du gicleur. Et on recommence la procédure...
- Quand on a obtenu un résultat correct, on refait tomber le régime de ralenti moteur à une valeur normale (entre 900 et 1500 tours voir plus selon les moteurs...) avec la vis de ralenti.
http://www.devil50.com/meca_carbu.htm
Re: Code couleur sur les ressorts d'amortisseurs d'origine ?
Qui est-ce qui fait des melanges de posts, entre carburation et amortisseurs arrieres?
A moins que les 2 soient lies mais dans ce cas, j'aimerais qu'on m'explique (l'assiette de la moto modifie le niveau dans les cuves, peut-etre... )
A moins que les 2 soient lies mais dans ce cas, j'aimerais qu'on m'explique (l'assiette de la moto modifie le niveau dans les cuves, peut-etre... )
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Code couleur sur les ressorts d'amortisseurs d'origine ?
Ou l'inverse ?palica a écrit:Qui est-ce qui fait des melanges de posts, entre carburation et amortisseurs arrieres?
A moins que les 2 soient lies mais dans ce cas, j'aimerais qu'on m'explique (l'assiette de la moto modifie le niveau dans les cuves, peut-etre... )
Richard de l'Aulagnier
Re: Code couleur sur les ressorts d'amortisseurs d'origine ?
Richard de l'Aulagnier a écrit:Ou l'inverse ?
Tu veux dire comme avec un carbus de 596 sur une mobylette, quand la cuve se remplit, la roue avant decolle du sol?
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Code couleur sur les ressorts d'amortisseurs d'origine ?
moi je dis , faut desserrer la vis de compression de 2 clics sur l'amorto gauche et le ralenti est tip top.... dans les virages a droite
mais la couleur du chapeau de carbu est un indice
mais la couleur du chapeau de carbu est un indice
goeland_
Re: Code couleur sur les ressorts d'amortisseurs d'origine ?
je reviens aux amortisseurs.
voici un peu de lecture.
voici un peu de lecture.
ffrd
Re: Code couleur sur les ressorts d'amortisseurs d'origine ?
Merci Ffrd
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum