Problème_démarrage
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Tofaix
François_Berthelin
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Problème_démarrage
Bonjour,
J'ai une K100RT de 1986, la batterie est chargée au maximum donc le klaxon, les phares et
les clignotants fonctionnent parfaitement.
Mais le tableau de bord n'est pas alimenté (rien ne fonctionne) et le démarreur ne fonctionne pas
non plus.
Quelqu'un pourrait-t'il m'aider avant que je démonte tout...?
Par avance merci,
François
J'ai une K100RT de 1986, la batterie est chargée au maximum donc le klaxon, les phares et
les clignotants fonctionnent parfaitement.
Mais le tableau de bord n'est pas alimenté (rien ne fonctionne) et le démarreur ne fonctionne pas
non plus.
Quelqu'un pourrait-t'il m'aider avant que je démonte tout...?
Par avance merci,
François
François_Berthelin
Re: Problème_démarrage
'jour, regarde, les fusibles, les connections au neiman, serrage du + au démarreur.....
....mais avant tout, passe par là http://www.flat-twin-bmw.com/f6-votre-presentation
....mais avant tout, passe par là http://www.flat-twin-bmw.com/f6-votre-presentation
problème_démarrage
Merci Tofaix,
ça venait effectivement du fusible n°1,
tout est revenu dans l'ordre maintenant...
François
ça venait effectivement du fusible n°1,
tout est revenu dans l'ordre maintenant...
François
François_Berthelin
le problème persiste
Bonjour,
Le problème a recommencé.
Le compteur à plusieurs reprises a refusé de faire son
travail mais après 2 arrêts les témoins et le démarreur fonctionnaient
toujours.
C'est après que cela s'est aggarvé: en revenant chez moi, le compteur
me lâche définitivement, puis le compte-tour et le témoin de vitesse.
Après l'arrêt du moteur, de nouveau plus de témoin, et plus de démarreur.
J'ai bien essayé de changé le fusible mais à chaque fois que je tourne la
clé de contact il pète.
4h après j'ai essayé de remettre le fusible et là il a tenu...
Y'aurait-t-il un élément qui, à chaud, pose un problème??
Merci de votre aide,
Cordialement,
François
Le problème a recommencé.
Le compteur à plusieurs reprises a refusé de faire son
travail mais après 2 arrêts les témoins et le démarreur fonctionnaient
toujours.
C'est après que cela s'est aggarvé: en revenant chez moi, le compteur
me lâche définitivement, puis le compte-tour et le témoin de vitesse.
Après l'arrêt du moteur, de nouveau plus de témoin, et plus de démarreur.
J'ai bien essayé de changé le fusible mais à chaque fois que je tourne la
clé de contact il pète.
4h après j'ai essayé de remettre le fusible et là il a tenu...
Y'aurait-t-il un élément qui, à chaud, pose un problème??
Merci de votre aide,
Cordialement,
François
François_Berthelin
Re: Problème_démarrage
Bon, tu sais, c'est une K, c'est pas vraiment le lieu pour en causer ici...
Les K sont réputées pour la mauvaise tenue dans le temps de leur faisceau électrique.
Si tu fusible claque, c'est très probablement un court circuit, dû à un fil qui ne devrait pas en toucher un autre.
Vérifie en premier lieu que les masses sont bien à la masse.
Puis dépose selle, caches latéraux, réservoir et vide poches, défais chaque connexion pour la nettoyer (WD40) et vérifier que le contact est bien établi avec un multimetre à chaque extremité pour vérifier qu'il n'y a pas de résistance au passage du courant. Vérifie qu'aucune cosse ne traîne ou qu'aucun câble n'est dénudé et fait masse.
C'est long, mais c'est con.
Un coup d'oeil aussi à la boite à relais sous la selle; même chose. Dépose de chaque élément, défaire chaque connexion, nettoyage et vérif de la résistance.
Reste le cas problématique où deux cables sont en court circuit,planqués dans une gaîne, sans qu'ils soient visibles mais que ça n'arrive que par intermittence. Bon courage.
Les K sont réputées pour la mauvaise tenue dans le temps de leur faisceau électrique.
Si tu fusible claque, c'est très probablement un court circuit, dû à un fil qui ne devrait pas en toucher un autre.
Vérifie en premier lieu que les masses sont bien à la masse.
Puis dépose selle, caches latéraux, réservoir et vide poches, défais chaque connexion pour la nettoyer (WD40) et vérifier que le contact est bien établi avec un multimetre à chaque extremité pour vérifier qu'il n'y a pas de résistance au passage du courant. Vérifie qu'aucune cosse ne traîne ou qu'aucun câble n'est dénudé et fait masse.
C'est long, mais c'est con.
Un coup d'oeil aussi à la boite à relais sous la selle; même chose. Dépose de chaque élément, défaire chaque connexion, nettoyage et vérif de la résistance.
Reste le cas problématique où deux cables sont en court circuit,planqués dans une gaîne, sans qu'ils soient visibles mais que ça n'arrive que par intermittence. Bon courage.
jbt
Re: Problème_démarrage
pas mieux que JBT
un fusible qui claque = court jus franc, regarde sur le shéma électrique a quoi corresponde le faisceau et isole les éléments un a un
un fusible qui claque = court jus franc, regarde sur le shéma électrique a quoi corresponde le faisceau et isole les éléments un a un
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Problème_démarrage
Juste une petite remarque théorique, il faut quand même qu'il y ait une résistance au passage du courant, à moins que les K aient des faisceaux supraconducteurs. Un test au multimètre ne permet pas vraiment de voir si deux fils du faisceau sont en contact accidentel mais surtout de tester la continuité des fils un par un.
Si on n'a pas de multimètre qui sonne pour indiquer la continuité, il faut alors lire la valeur de la résistance (peu importe la valeur en elle-même mais elle doit être très faible pour un fil en bon état) et si la résistance mesurée est infinie sur le multimètre (ou que le multimètre affiche 1), cela signifie que le fil testé est coupé.
Si on n'a pas de multimètre qui sonne pour indiquer la continuité, il faut alors lire la valeur de la résistance (peu importe la valeur en elle-même mais elle doit être très faible pour un fil en bon état) et si la résistance mesurée est infinie sur le multimètre (ou que le multimètre affiche 1), cela signifie que le fil testé est coupé.
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Merci
Bonjour,
Je vais faire les tests que vous m'avez conseillé pour essayer d'isoler
le problème...
Je vous tiens au courant, merci beaucoup.
Cordialement,
François
Je vais faire les tests que vous m'avez conseillé pour essayer d'isoler
le problème...
Je vous tiens au courant, merci beaucoup.
Cordialement,
François
François_Berthelin
Merci pour les infos
Désolé pour avoir poster mon message ici, merci
pour les infos.
Cordialement,
François
pour les infos.
Cordialement,
François
François_Berthelin
Re: Problème_démarrage
ça m'est arrivé avec le faisceau arrière, au bout de plusieurs mois j'ai trouvé le problème. J'avais pincé le faisceau en remontant l'amortisseur. As tu démonté quelque chose dernièrement? Sinon, regarde du côté de la colonne de direction, des fils se sont peut être coupé à force de plier ou d'être pincé.
manu09
merci manu
Merci manu, je vais regardé du côté de la direction (comme je
viens d'acquérir la moto, j'ai pas encore démonté par ci par là...)
Cordialement,
François
viens d'acquérir la moto, j'ai pas encore démonté par ci par là...)
Cordialement,
François
François_Berthelin
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