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Problème_démarrage

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Tofaix
François_Berthelin
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Message  François_Berthelin Dim 13 Mar 2011 - 13:46

Bonjour,

J'ai une K100RT de 1986, la batterie est chargée au maximum donc le klaxon, les phares et
les clignotants fonctionnent parfaitement.
Mais le tableau de bord n'est pas alimenté (rien ne fonctionne) et le démarreur ne fonctionne pas
non plus.
Quelqu'un pourrait-t'il m'aider avant que je démonte tout...?

Par avance merci,

François

François_Berthelin


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Problème_démarrage Empty Re: Problème_démarrage

Message  Tofaix Dim 13 Mar 2011 - 14:07

'jour, regarde, les fusibles, les connections au neiman, serrage du + au démarreur.....
....mais avant tout, passe par là http://www.flat-twin-bmw.com/f6-votre-presentation
Tofaix
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http://dtox4life.fr/

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Message  François_Berthelin Dim 13 Mar 2011 - 17:07

Merci pour votre réponse,
Je vais contrôler tout ça...

François_Berthelin


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Message  manu09 Dim 13 Mar 2011 - 17:22

vérifie aussi la masse du relais de démarreur
manu09
manu09


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Message  François_Berthelin Dim 13 Mar 2011 - 23:24

Merci Tofaix,

ça venait effectivement du fusible n°1,
tout est revenu dans l'ordre maintenant...

François

François_Berthelin


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Problème_démarrage Empty le problème persiste

Message  François_Berthelin Lun 21 Mar 2011 - 20:31

Bonjour,

Le problème a recommencé.
Le compteur à plusieurs reprises a refusé de faire son
travail mais après 2 arrêts les témoins et le démarreur fonctionnaient
toujours.
C'est après que cela s'est aggarvé: en revenant chez moi, le compteur
me lâche définitivement, puis le compte-tour et le témoin de vitesse.
Après l'arrêt du moteur, de nouveau plus de témoin, et plus de démarreur.
J'ai bien essayé de changé le fusible mais à chaque fois que je tourne la
clé de contact il pète.
4h après j'ai essayé de remettre le fusible et là il a tenu...
Y'aurait-t-il un élément qui, à chaud, pose un problème??

Merci de votre aide,

Cordialement,

François

François_Berthelin


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Problème_démarrage Empty Re: Problème_démarrage

Message  jbt Lun 21 Mar 2011 - 20:40

Bon, tu sais, c'est une K, c'est pas vraiment le lieu pour en causer ici...
Les K sont réputées pour la mauvaise tenue dans le temps de leur faisceau électrique.
Si tu fusible claque, c'est très probablement un court circuit, dû à un fil qui ne devrait pas en toucher un autre.
Vérifie en premier lieu que les masses sont bien à la masse.
Puis dépose selle, caches latéraux, réservoir et vide poches, défais chaque connexion pour la nettoyer (WD40) et vérifier que le contact est bien établi avec un multimetre à chaque extremité pour vérifier qu'il n'y a pas de résistance au passage du courant. Vérifie qu'aucune cosse ne traîne ou qu'aucun câble n'est dénudé et fait masse.
C'est long, mais c'est con.
Un coup d'oeil aussi à la boite à relais sous la selle; même chose. Dépose de chaque élément, défaire chaque connexion, nettoyage et vérif de la résistance.
Reste le cas problématique où deux cables sont en court circuit,planqués dans une gaîne, sans qu'ils soient visibles mais que ça n'arrive que par intermittence. Bon courage.


jbt
jbt


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Problème_démarrage Empty Re: Problème_démarrage

Message  Mick13 Mar 22 Mar 2011 - 8:32

pas mieux que JBT
un fusible qui claque = court jus franc, regarde sur le shéma électrique a quoi corresponde le faisceau et isole les éléments un a un

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


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Problème_démarrage Empty Re: Problème_démarrage

Message  Flatosaure Mar 22 Mar 2011 - 9:47

Juste une petite remarque théorique, il faut quand même qu'il y ait une résistance au passage du courant, à moins que les K aient des faisceaux supraconducteurs. Un test au multimètre ne permet pas vraiment de voir si deux fils du faisceau sont en contact accidentel mais surtout de tester la continuité des fils un par un.
Si on n'a pas de multimètre qui sonne pour indiquer la continuité, il faut alors lire la valeur de la résistance (peu importe la valeur en elle-même mais elle doit être très faible pour un fil en bon état) et si la résistance mesurée est infinie sur le multimètre (ou que le multimètre affiche 1), cela signifie que le fil testé est coupé.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


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Problème_démarrage Empty Re: Problème_démarrage

Message  jbt Mar 22 Mar 2011 - 9:50

Précision utile, Flatosaure!
jbt
jbt


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Problème_démarrage Empty Merci

Message  François_Berthelin Mar 22 Mar 2011 - 16:13

Bonjour,

Je vais faire les tests que vous m'avez conseillé pour essayer d'isoler
le problème...
Je vous tiens au courant, merci beaucoup.

Cordialement,

François

François_Berthelin


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Problème_démarrage Empty Merci pour les infos

Message  François_Berthelin Mar 22 Mar 2011 - 16:15

Désolé pour avoir poster mon message ici, merci
pour les infos.

Cordialement,

François

François_Berthelin


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Problème_démarrage Empty Re: Problème_démarrage

Message  manu09 Mar 22 Mar 2011 - 19:19

ça m'est arrivé avec le faisceau arrière, au bout de plusieurs mois j'ai trouvé le problème. J'avais pincé le faisceau en remontant l'amortisseur. As tu démonté quelque chose dernièrement? Sinon, regarde du côté de la colonne de direction, des fils se sont peut être coupé à force de plier ou d'être pincé.
manu09
manu09


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Problème_démarrage Empty merci manu

Message  François_Berthelin Mer 23 Mar 2011 - 12:38

Merci manu, je vais regardé du côté de la direction (comme je
viens d'acquérir la moto, j'ai pas encore démonté par ci par là...)

Cordialement,

François

François_Berthelin


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Problème_démarrage Empty Re: Problème_démarrage

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