[/7] Pour sortir le pont.
+3
goeland_
Richard de l'Aulagnier
flattwin66
7 participants
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[/7] Pour sortir le pont.
j'ai les bouchons de remplissage de pont et de vidange qui sont foiré, je m'en suis rendu compte trop tard la dernière fois, du coup j'ai mis avec du frein filet et ça tiens...
Maintenant que la vidange s'approche, je veux sortir le pont et mettre des helicoils.
D'ou ma question, pour sortir le pont,
- il y'a juste les 4 vis qui le relie au bras oscillant a démonter et sortir la roue non?
ensuite, est ce que je dois sortir le système de frein, mâchoire etc.. ?
Hervé
Maintenant que la vidange s'approche, je veux sortir le pont et mettre des helicoils.
D'ou ma question, pour sortir le pont,
- il y'a juste les 4 vis qui le relie au bras oscillant a démonter et sortir la roue non?
ensuite, est ce que je dois sortir le système de frein, mâchoire etc.. ?
Hervé
flattwin66
Re: [/7] Pour sortir le pont.
Non,sauf si tu veux ouvrir les carters,par contre il faut désacoupler la biellette de la tige de frein.
Richard de l'Aulagnier
Re: [/7] Pour sortir le pont.
non je veux pas ouvrir, juste mettre des helicoils, je pense que ça doit passer sans tout démonter mais je préfére demander si jamais certain l'on fait.
la biellette de la tige de frein oui bien sur.
la biellette de la tige de frein oui bien sur.
flattwin66
Re: [/7] Pour sortir le pont.
j'ai des helicoils sur les vis de vidange / remplissage de l'arbre et il vaut mieux enlever la douille crénelée support de joint spi pour les installer
goeland_
Re: [/7] Pour sortir le pont.
gaffe à ce que l’entraîneur de l'helicoîl (que tu dois casser après la pose) ne tombe pas dans le couple conique, ça peut être vraiment pénible à récupérer
m49
Re: [/7] Pour sortir le pont.
Si c'est bien le remplissage d'huile du pont et sa vidange, il n'y a pas a toucher au remplissage du bras oscillant dans lequel tourne l'arbre de transmission, il n'y a pas lieu de démonter le palier avant du pont.flattwin66 a écrit:j'ai les bouchons de remplissage de pont et de vidange qui sont foiré,
ffrd
Re: [/7] Pour sortir le pont.
Par contre je me demande si l'épaisseur du carter est suffisante pour mettre un hélicoil.
Richard de l'Aulagnier
Re: [/7] Pour sortir le pont.
Richard de l'Aulagnier a écrit:Par contre je me demande si l'épaisseur du carter est suffisante pour mettre un hélicoil.
Sur la vidange , surement , l'épaulement semble épais mais le remplissage , pas sûr !
ROLAND
Re: [/7] Pour sortir le pont.
salut,
sur le pont de ma R100, j'avais foiré le filetage du bouchon de remplissage (a l'arriere), je l'ai taraudé au diametre au dessus et j'ai mis une vis. ca marchait tres bien..
pierre
sur le pont de ma R100, j'avais foiré le filetage du bouchon de remplissage (a l'arriere), je l'ai taraudé au diametre au dessus et j'ai mis une vis. ca marchait tres bien..
pierre
pierval08
Re: [/7] Pour sortir le pont.
pierval08 a écrit:salut,
sur le pont de ma R100, j'avais foiré le filetage du bouchon de remplissage (a l'arriere), je l'ai taraudé au diametre au dessus et j'ai mis une vis. ca marchait tres bien..
pierre
oui mais c'est gros, exactement combien je sait pas mais je m' arrête a 12 en taraud moi c'est pourquoi je pensait a l'helicoil.
flattwin66
Re: [/7] Pour sortir le pont.
ffrd a écrit:Si c'est bien le remplissage d'huile du pont et sa vidange, il n'y a pas a toucher au remplissage du bras oscillant dans lequel tourne l'arbre de transmission, il n'y a pas lieu de démonter le palier avant du pont.flattwin66 a écrit:j'ai les bouchons de remplissage de pont et de vidange qui sont foiré,
oui c'est bien ça uniquement sur le pont, je touche pas a l'arbre. par contre je sait pas de quoi tu parle quand tu dis palier avant du pont.
ROLAND a écrit:Richard de l'Aulagnier a écrit:Par contre je me demande si l'épaisseur du carter est suffisante pour mettre un hélicoil.
Sur la vidange , surement , l'épaulement semble épais mais le remplissage , pas sûr !
c'est pas très grave sur le bouchon de remplissage, pour celui de vidange je préférerais le refaire propre. en ce moment il y'a du frein filet qui sert plus de colle qu'autre chose vu que de filet il doit plus rien y avoir et un fil de fer pour bloquer le bouchon, ça fait bientôt un an et + de 6000 km que ça tiens comme ça
flattwin66
Re: [/7] Pour sortir le pont.
Je me suis mal exprimé, il s'agit du roulement d'entrée du pont qui est vérouillé par la bague filetée qui fait office de support du joint spi d'étanchéité, le tout forme palier.flattwin66 a écrit:
oui c'est bien ça uniquement sur le pont, je touche pas a l'arbre. par contre je sait pas de quoi tu parle quand tu dis palier avant du pont.
ffrd
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