-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

pointures américaines : R ou W

+7
Lou2
PITTRED
jbt
l'utilisateur
Palica Gringo
Francesco
LULU T100
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

pointures américaines : R ou W Empty pointures américaines : R ou W

Message  LULU T100 Jeu 17 Fév 2011 - 23:08

http://www.americanmadeworkboots.com/carolina902.html

Je voudrais bien commander aux ricains les Carolina 902
petit soucis , je ne comprends pas , quand on choisit la pointure , il y a un choix : soit R , soit W

Il y a t il des americains dans la salle?
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

pointures américaines : R ou W Empty Re: pointures américaines : R ou W

Message  Francesco Jeu 17 Fév 2011 - 23:13

Reg serait la pointure et Wide donne un choix dans la largeur ? saispas

Sympa ces pompes en tout cas.

En cherchant là je comprends que Regular correspond à une largeur normale et wide à une taille plus large.

http://cgi.ebay.com/LEATHER-NAVY-OXFORDS-DRESS-SHOES-REG-WIDE-ALL-SIZES-/180540783426


Dernière édition par Francesco le Jeu 17 Fév 2011 - 23:17, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

pointures américaines : R ou W Empty Re: pointures américaines : R ou W

Message  Palica Gringo Jeu 17 Fév 2011 - 23:15

R: regular
W: wide

Donc tu choisis ta pointure, et tu choisi un modele normal ou large selon tes pieds.

D'apres moi, acheter des bottes comme ca sans les essayer, tu prends un gros risque...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

pointures américaines : R ou W Empty Re: pointures américaines : R ou W

Message  LULU T100 Jeu 17 Fév 2011 - 23:28

palica a écrit:R: regular
W: wide

Donc tu choisis ta pointure, et tu choisi un modele normal ou large selon tes pieds.

D'apres moi, acheter des bottes comme ca sans les essayer, tu prends un gros risque...

merci du renseignement
mes pieds sont normaux , dix orteils à chaque pied ( voir tex avery)
j'ai vu dans un magasin moto , ces 902 à 199€, en 38
je chausse du 41 , je pense à un 41,5 soit 8,5 R

J'aime beaucoup ces boots , j'ai apprecié la fabrication et du cuir et pour gagner , il faut jouer
au pire , je les revends sur ebay
le tout est de payer en Paypal

j'avais commandé des boots Xelement , je paie , ils encaissent et me repondent qu'ils n'ont pas les boots en stock
ils trainent à me rembourser , j'appelle le chevalier Paypal et hop , remboursé ( pour ma pomme , l'écart du taux de change qui avait changé)
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

pointures américaines : R ou W Empty Re: pointures américaines : R ou W

Message  l'utilisateur Ven 18 Fév 2011 - 6:16

Tu connais pas les Kaiman? ce sont des super bottes en cuir fait sur mesures,étanche au moins 6 heures.. ils t'envoient un chablon et tu peux découper tes petits petons.
C'est rustique et costaud ! j'ai les 802 G..Les belles bottes

l'utilisateur


Revenir en haut Aller en bas

pointures américaines : R ou W Empty Re: pointures américaines : R ou W

Message  LULU T100 Ven 18 Fév 2011 - 6:56

Je découvre
du sur mesure
le prix est approprié à la qualité , à la fabrication
il y a dans les mêmes prix des LEVIS , en Angleterre , mais pas sur mesure
les carolina 902 , en fait , font dans les 90€, le port des US doit faire moins de 20€ , I think
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

pointures américaines : R ou W Empty Re: pointures américaines : R ou W

Message  jbt Ven 18 Fév 2011 - 7:34

N'oublie pas qu'aux 90€ tu rajoutes:

-16% de droits de douane
-la taxe spécifique pour le développement des industries de la chaussure :0.18% (qui s'ajoute au prix du matériel pour le calcul de la TVA)
- la TVA 19.6%
-la mesure de retortion pour produits importés des USA : +15% de droits à acquitter
-27 à 35€ de frais de port (et selon l'expéditeur, des frais de dédouanement + la TVA sur ces frais de dossier...)

Toujours aussi intéressant? Pour le même prix, tu peux essayer ici tes chaussures...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

pointures américaines : R ou W Empty Re: pointures américaines : R ou W

Message  LULU T100 Ven 18 Fév 2011 - 9:24

jbt a écrit:N'oublie pas qu'aux 90€ tu rajoutes:

-16% de droits de douane
-la taxe spécifique pour le développement des industries de la chaussure :0.18% (qui s'ajoute au prix du matériel pour le calcul de la TVA)
- la TVA 19.6%
-la mesure de retortion pour produits importés des USA : +15% de droits à acquitter
-27 à 35€ de frais de port (et selon l'expéditeur, des frais de dédouanement + la TVA sur ces frais de dossier...)

Toujours aussi intéressant? Pour le même prix, tu peux essayer ici tes chaussures...

j'ai dèja acheté pas mal d'articles sur les sites US
J'ai toujours payé le prix indiqué et un port trés raisonnable (ex: bottes Xelement port 17€)
je pense que les taxes sont apliquées à l'importation pour la revente et non au détail , enfin , c'est ce que j'en conclue

je ne commande pas ces Carolina pour faire des économies , encore que la seule paire entrapercue en magasin coute 199€ en 38
les seules bottes francaises pour mon usage moto qui me plairaient sont des paraboots -serie pro à 190€ , avec coques acier (pas bon pour la sécurité moto)
les Camarguaises , les vraies , avec semelle cuir , pas pratique pour l'usage moto
j'ai vu des Caterpillar , un peu grundge for me , et semelle collée
ces Carolina sont ma dernière chance , ou sinon des tongues ?
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

pointures américaines : R ou W Empty Re: pointures américaines : R ou W

Message  PITTRED Ven 18 Fév 2011 - 9:46

Ben, moi, il y a un an, suis passé par LIDL et j ai acheté une paire de bottes ( voir le post de Lou dernièrement) prix correct, c est du cuir, du Buck, (avec un imperméabilisant que j'y ai mis , c est Top)hyper confortable, bonne semelle, j avais regretté de ne pas avoir pris une autre paire , du coup, Lundi prochain je me prend les bottes et les botines !!
Merci Lou ! bien
PITTRED
PITTRED


Revenir en haut Aller en bas

pointures américaines : R ou W Empty Re: pointures américaines : R ou W

Message  Lou2 Ven 18 Fév 2011 - 9:47

Pense à ma com... clin
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

pointures américaines : R ou W Empty Re: pointures américaines : R ou W

Message  PITTRED Ven 18 Fév 2011 - 9:50

l'utilisateur a écrit:Tu connais pas les Kaiman? ce sont des super bottes en cuir fait sur mesures,étanche au moins 6 heures.. ils t'envoient un chablon et tu peux découper tes petits petons.
C'est rustique et costaud ! j'ai les 802 G..Les belles bottes

bien merci pour le lien, belles bottes en effet !
PITTRED
PITTRED


Revenir en haut Aller en bas

pointures américaines : R ou W Empty Re: pointures américaines : R ou W

Message  PITTRED Ven 18 Fév 2011 - 9:52

lou a écrit:Pense à ma com... clin
Com d'Hab !!! tss tss
PITTRED
PITTRED


Revenir en haut Aller en bas

pointures américaines : R ou W Empty Re: pointures américaines : R ou W

Message  Plez Ven 18 Fév 2011 - 10:09

Luc il y a aussi les Timberland, j ai voulu il y a quelques mois m equiper d une bonne paire de bottes mais qui soient pas uniquement destinée a l usage moto histoire de prendre du budget sur plusieurs postes et avoir qqchose de polyvalent.
Il me fallait qqchose de solide, de bien etanche, suffisament chaud, montantes et de préférence avec une semelle crantée collée et cousue.

J ai finalement choisi ce modele et j ai deja roulé par temperature negative et forte pluie sans probleme d eau ni de froid, je les ai payée 160€
pointures américaines : R ou W 809488618_260
Plez
Plez


Revenir en haut Aller en bas

pointures américaines : R ou W Empty Re: pointures américaines : R ou W

Message  LULU T100 Ven 18 Fév 2011 - 11:19

Plez ,
merci
Timberland bonne marque , j'ai des botillons de chez eux super pour la moto , c'est ma paire d'hiver avec des "quercy" AIGLE increvables et d'un confort excellent (125/135€)
Ton modèle est trés bien , mais je ne porte plus de chaussures à lacets pour rouler à moto , aprés pas mal de mésaventures ,
la derniere en date : la boucle du lacet se mets dans le selecteur , et là , drame!
la seule solution , c'est que quelqu'un tienne la moto pendant que tu décroches le lacet , quelle peur!!
les pantalons larges : je démarre la 500SR au kick , j'enjambe, le kick rentre dans le pantalon , un copain était là , heureusement
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

pointures américaines : R ou W Empty Re: pointures américaines : R ou W

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 18 Fév 2011 - 11:36

Luc ST a écrit:
jbt a écrit:N'oublie pas qu'aux 90€ tu rajoutes:

-16% de droits de douane
-la taxe spécifique pour le développement des industries de la chaussure :0.18% (qui s'ajoute au prix du matériel pour le calcul de la TVA)
- la TVA 19.6%
-la mesure de retortion pour produits importés des USA : +15% de droits à acquitter
-27 à 35€ de frais de port (et selon l'expéditeur, des frais de dédouanement + la TVA sur ces frais de dossier...)

Toujours aussi intéressant? Pour le même prix, tu peux essayer ici tes chaussures...

j'ai dèja acheté pas mal d'articles sur les sites US
J'ai toujours payé le prix indiqué et un port trés raisonnable (ex: bottes Xelement port 17€)
je pense que les taxes sont apliquées à l'importation pour la revente et non au détail , enfin , c'est ce que j'en conclue

je ne commande pas ces Carolina pour faire des économies , encore que la seule paire entrapercue en magasin coute 199€ en 38
les seules bottes francaises pour mon usage moto qui me plairaient sont des paraboots -serie pro à 190€ , avec coques acier (pas bon pour la sécurité moto)
les Camarguaises , les vraies , avec semelle cuir , pas pratique pour l'usage moto
j'ai vu des Caterpillar , un peu grundge for me , et semelle collée
ces Carolina sont ma dernière chance , ou sinon des tongues ?


L'année dernière j'ai acheté aux zuéssas un gilet chauffant pour Christine,le gars qui me l'a amené m'a demandé la taxe de douane plus des frais de dédouanements supérieurs à la taxe,il semblerait que celà dépende de la société de transport qu'utilise l'expéditeur,UPS déclarant systématiquement la valeur exacte à la douane.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

pointures américaines : R ou W Empty Re: pointures américaines : R ou W

Message  LULU T100 Ven 18 Fév 2011 - 12:28

Sur les sites US que je fréquente, le prix est le même pour les US et pour la France,
sur EBAY idem
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

pointures américaines : R ou W Empty Re: pointures américaines : R ou W

Message  Palica Gringo Ven 18 Fév 2011 - 13:39

Il faut absolument eviter UPS, DHL et Fedex pour les expeditions. Ils facturent des frais de dedouanement forfaitaires qui depassent souvent le prix des articles. USPS (les postes americaines) ont des tarifs raisonnables (c'est un peu plus long) et c'est sous-traite localement par le service de poste (Postes Canada ici et La Poste en France j'imagine). Avec USPS, je paie la taxe locale environ une fois sur 10. Les frais de dedouanement sont de l'ordre de 2 a 3 $ (compare a 80$ pour UPS).

C'est interessant d'acheter aux USA, jusqu'a ce qu'il y ait un probleme: ca ne te plait pas, garantie etc... Donc tu prends un risque. Si tout marche, c'est bon. Sinon, c'est franchement galere.

Moi, j'achete pratiquement tout la bas mais je fais livrer a la frontiere et je vais chercher mes colis tous les 3 mois (j'en profite pour faire une balade dans les Adirondacks). Faut pas etre presse mais j'economise enormement de $ et j'essaie sur place: si ca ne va pas, je retourne...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

pointures américaines : R ou W Empty Re: pointures américaines : R ou W

Message  the thing Ven 18 Fév 2011 - 17:44

Luc ST a écrit:la derniere en date : la boucle du lacet se mets dans le selecteur , et là , drame!

On en parlait l'aut' jour avec Mick et Nono, et on y a tous eu droit un jour à cette mésaventure..... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

pointures américaines : R ou W Empty Re: pointures américaines : R ou W

Message  Plez Ven 18 Fév 2011 - 18:09

Pour les lacets j ai pas encore eu droit au sketch, en tout cas avec ces bottes qui sont quand même assez montantes les boucles ne depassent pas le bas du pantalon ! au pire le changement des lacets vers une longueur plus adaptée devrait resoudre le probleme, en tout cas ça doit faire une bien mauvaise surprise sur le coup !
Plez
Plez


Revenir en haut Aller en bas

pointures américaines : R ou W Empty Re: pointures américaines : R ou W

Message  mr C. Ven 18 Fév 2011 - 18:43

pour apporter ma pierre à l'édifice, si je peux conseillé un autre modéle sympa:
http://www.bakershoe.com/shop-by-brand.cfm/brand/chippewa-boots/product/11-inch-engineer-boot-by-chippewa-boots/
je me fourni réguliérement dans cette boutique, trés sympa et trés rapide.
J'ai eu ce modele de bottes, indestructible.... je te conseil un "wide" E elle sont un peu étroite.
mr C.
mr C.


http://bloggermrbrown.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

pointures américaines : R ou W Empty Re: pointures américaines : R ou W

Message  Francesco Ven 18 Fév 2011 - 20:05

A force de voir toutes ces pompes costauds je vais p'têt lâcher un peu mes Kickers pour faire de la bécane......
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

pointures américaines : R ou W Empty Re: pointures américaines : R ou W

Message  Palica Gringo Ven 18 Fév 2011 - 21:28

Francesco a écrit:A force de voir toutes ces pompes costauds je vais p'têt lâcher un peu mes Kickers pour faire de la bécane......

Non? Tu roules en Kickers? Meme si tu utilises le demarreur electrique? Moi qui croyait que tu avais encore tes Stan Smith...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

pointures américaines : R ou W Empty Re: pointures américaines : R ou W

Message  LULU T100 Ven 18 Fév 2011 - 21:44

Francesco a écrit:A force de voir toutes ces pompes costauds je vais p'têt lâcher un peu mes Kickers pour faire de la bécane......

quand j'aurais mes Carolina , je ne parlerais plus à personne!! voila :):) et oui , trop fier!!
et je t'enverrai mes tong
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

pointures américaines : R ou W Empty Re: pointures américaines : R ou W

Message  Lou2 Sam 19 Fév 2011 - 3:43

Petite piquouse de rappel , lundi chez lidl.....

pointures américaines : R ou W Lidl10
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

pointures américaines : R ou W Empty Re: pointures américaines : R ou W

Message  Francesco Sam 19 Fév 2011 - 9:06

Celles-là je les ai encore dans un coin de mon garage.....Doivent avoir 25 ans. Et j'ai retrouvé mes Tiags qui ont.....35 ans ! souris

Merci pour les tongs, Luc ! ( avec les Kickers j'avais peur de rayer les reposes pieds, ces semelles en gomme sont tellement agressives ! )

Stan Smith ? non non, Converse plutôt ! clin
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

pointures américaines : R ou W Empty Re: pointures américaines : R ou W

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum