-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

L'OBSOLESCENCE PROGRAMMEE....

+26
gegedej
tortilla
pierre.dupond
orsatus
nacimo
BlackFish
ubtan
jacques
cricrilemotard
jbt
Richard de l'Aulagnier
flattwin66
Eephants
Tofaix
Francesco
Dom
the thing
Soto
LULU T100
breizracer
Acatène
Lou2
PizzaRoller
Mick13
oggy
CHICUS
30 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

L'OBSOLESCENCE PROGRAMMEE.... - Page 5 Empty Re: L'OBSOLESCENCE PROGRAMMEE....

Message  Mick13 Dim 20 Fév 2011 - 11:02

une autre pour la route


Mick13


Revenir en haut Aller en bas

L'OBSOLESCENCE PROGRAMMEE.... - Page 5 Empty Re: L'OBSOLESCENCE PROGRAMMEE....

Message  Tofaix Dim 20 Fév 2011 - 11:31

.......ça va être pareil pour les bagnoles électriques.....etc etc etc etc etc.....quel monde faché
Tofaix
Tofaix


http://dtox4life.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'OBSOLESCENCE PROGRAMMEE.... - Page 5 Empty Re: L'OBSOLESCENCE PROGRAMMEE....

Message  Mick13 Dim 20 Fév 2011 - 11:42


____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

L'OBSOLESCENCE PROGRAMMEE.... - Page 5 Empty Re: L'OBSOLESCENCE PROGRAMMEE....

Message  Tofaix Dim 20 Fév 2011 - 11:58

....déprimant....
Tofaix
Tofaix


http://dtox4life.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'OBSOLESCENCE PROGRAMMEE.... - Page 5 Empty Re: L'OBSOLESCENCE PROGRAMMEE....

Message  CHICUS Dim 20 Fév 2011 - 12:22

Quand j'ai lancé ce sujet, j'imaginais bien qu'il y aurait une avalanche d'indignation sur ce consumérisme effréné intégrant en plus sur les productions, l'obsolescence programmée... Mais essayons d'analyser la situation, en partant d'un exemple :
"J'ai un pote qui a acheté une caisse "Pigeot" en 1987, il roule encore avec aujourd'hui et le compteur défaillant depuis 1 an 1/2 affiche 365000 km ; cette bagnole n'a jamais vu un garageu puisque tout l'entretien est fait par quelqu'un de la famille ; les pièces à changer sont quasi exclusivement d'occasion...."

Première réaction à chaud ; "Excellente caisse"," on en fait plus des comme ça"," il a raison, marche pas dans ce système de merd..", etc.

Extrapolation : Supposons qu'au niveau d'une population par un coup de baguette magique, les automobilistes appliquent rigoureusement ce principe, que se passe t'il ?

Elargissement : Adoptons le même principe à l'ensemble des biens de consommation..................................... (??????)

Juste un exemple : les chantiers navals... plus de bateaux à construire....

Twisted Evil Evil or Very Mad
CHICUS
CHICUS


Revenir en haut Aller en bas

L'OBSOLESCENCE PROGRAMMEE.... - Page 5 Empty Re: L'OBSOLESCENCE PROGRAMMEE....

Message  Tofaix Dim 20 Fév 2011 - 12:25

Madame Chicus :"-AAAAAAAAAAAAAAAAA tttttttttaaaaaaaaaaaaaaaaaaaabbbbbbbbbblllllllllllllllllllllllllllllleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee" hahaha hahaha
Tofaix
Tofaix


http://dtox4life.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'OBSOLESCENCE PROGRAMMEE.... - Page 5 Empty Re: L'OBSOLESCENCE PROGRAMMEE....

Message  CHICUS Dim 20 Fév 2011 - 12:36

Tofaix a écrit:Madame Chicus :"-AAAAAAAAAAAAAAAAA tttttttttaaaaaaaaaaaaaaaaaaaabbbbbbbbbblllllllllllllllllllllllllllllleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee" hahaha hahaha

P'tain encore un repas de foutu : "la salade s'est évaporée dans un nuage de fumée, l'avait été programmée avec une bactérie d'auto-destruction", merd...., le poulet aux OGM s'est transformé dans le four en carburateur de Terrot, quant au fromage, un bon vieux St Nectaire pourtant, il m'a "pété" à la gueule quand j'ai cru de le couper !!!!! Me restait que le pinard un gros rouge "sulfidé", j'étais énervé, je l'ai renversé sur la table, ma table a disparue en partie !!!


hahaha L'OBSOLESCENCE PROGRAMMEE.... - Page 5 145644
CHICUS
CHICUS


Revenir en haut Aller en bas

L'OBSOLESCENCE PROGRAMMEE.... - Page 5 Empty Re: L'OBSOLESCENCE PROGRAMMEE....

Message  Tofaix Dim 20 Fév 2011 - 12:39

.....je vais dans un resto bio..........Quick........
Tofaix
Tofaix


http://dtox4life.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'OBSOLESCENCE PROGRAMMEE.... - Page 5 Empty Re: L'OBSOLESCENCE PROGRAMMEE....

Message  orsatus Dim 20 Fév 2011 - 12:51

Tofaix a écrit:.....je vais dans un resto bio..........Quick........

évite celui d Avignon
orsatus
orsatus


http://www.chalet-garabrut.com

Revenir en haut Aller en bas

L'OBSOLESCENCE PROGRAMMEE.... - Page 5 Empty Re: L'OBSOLESCENCE PROGRAMMEE....

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 20 Fév 2011 - 12:53

Si les objets étaient de meilleure qualité,on pourrait ne bosser que 20 heures par semaine,mais le reste du temps on risquerait de réfléchir,et ça...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

L'OBSOLESCENCE PROGRAMMEE.... - Page 5 Empty Re: L'OBSOLESCENCE PROGRAMMEE....

Message  CHICUS Dim 20 Fév 2011 - 13:51

souris bien
CHICUS
CHICUS


Revenir en haut Aller en bas

L'OBSOLESCENCE PROGRAMMEE.... - Page 5 Empty Re: L'OBSOLESCENCE PROGRAMMEE....

Message  Mick13 Dim 20 Fév 2011 - 15:36

Ma Pijot 205 mazout a 400 000km, si je ne m'y connaissait pas, elle irait au moins une fois par an chez un garagiste. Il y aurait donc plus de garagistes, une économie se créerait aussi sur des accessoires d'agrément, etc
Je ne suis pas sur que ce soit déplorable "économiquement"

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

L'OBSOLESCENCE PROGRAMMEE.... - Page 5 Empty Re: L'OBSOLESCENCE PROGRAMMEE....

Message  pierre.dupond Lun 30 Sep 2019 - 10:15

Je déterre ce sujet de l'obsolescence programmée car mon imprimante vient de me laisser en rade après divers caprices durant ces derniers temps. Or j'ai vu que pour les Epson et HP il existait peut-être des solutions. Seulement, la mienne, c'est une Canon Pixma MP140.
Donc, au cours du temps, divers messages d'erreur qui entravent le fonctionnement (capot non fermé, bourrage papier, niveau d'encre insuffisant), mais l'imprimante était toujours repartie. Aujourd'hui, elle refuse tout service (plus d'encre) malgré deux cartouches neuves.
J'ai regardé sur le site de Canon, où il est dit qu'il n'existe pas de pilote (driver) pour que l'imprimante soit "supportée" par Windows 10. Or avant aujourd'hui, tout marchait à peu près bien. Est-ce à dire que lors d'une mise à jour automatique, Windows 10 a été modifié pour que ça ne fonctionne plus ? J'ai chargé un pilote pour Windows 8.1 mais ça ne va pas mieux. Le problème est, semble-t-il, au niveau de l'imprimante elle-même (ou peut-être d'un accord entre Windows et Canon).
Quelqu'un a-t-il une solution pour contourner le problème ou bien dois-je me résigner à me faire racketter sur ce coup-là aussi et acheter une imprimante neuve ?
Cordialement

pierre.dupond


Revenir en haut Aller en bas

L'OBSOLESCENCE PROGRAMMEE.... - Page 5 Empty Re: L'OBSOLESCENCE PROGRAMMEE....

Message  PizzaRoller Lun 30 Sep 2019 - 10:49

Vu que les imprimantes arrivent à coûter moins cher que les cartouches d'encre, quand ça ne marche plus, tu vas acheter des cartouches neuves avec une imprimante autour ...

Et au moins, elle sera reconnue par Win 10 ou MacOS 15. tss tss

____________________
L'OBSOLESCENCE PROGRAMMEE.... - Page 5 Idee-p10 Toutélectrix   L'OBSOLESCENCE PROGRAMMEE.... - Page 5 569134          L'OBSOLESCENCE PROGRAMMEE.... - Page 5 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... L'OBSOLESCENCE PROGRAMMEE.... - Page 5 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'OBSOLESCENCE PROGRAMMEE.... - Page 5 Empty Apprends à t'extraire des contingences matérielles de ce bas monde !

Message  tortilla Lun 30 Sep 2019 - 11:02

pierre.dupond a écrit:Quelqu'un a-t-il une solution pour contourner le problème ?.... LINUX   tss tss
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

L'OBSOLESCENCE PROGRAMMEE.... - Page 5 Empty Re: L'OBSOLESCENCE PROGRAMMEE....

Message  gegedej Lun 30 Sep 2019 - 11:06

@ PizzaRoller: tu as raison, mais très souvent les cartouches livrées avec les imprimantes neuves sont hélas à peine remplies.
Pour info, j'ai une Canon MG5650 qui a quelques années et qui est passée de W7 à W10 sans soucis
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

L'OBSOLESCENCE PROGRAMMEE.... - Page 5 Empty Re: L'OBSOLESCENCE PROGRAMMEE....

Message  holaf Lun 30 Sep 2019 - 11:48

Bonjour
Il y a plusieurs topic sur ce genre de problèmes...

https://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Imprimante/topic-problemes-imprimantes-sujet_13140_21.htm

Amicalement
holaf
holaf


Revenir en haut Aller en bas

L'OBSOLESCENCE PROGRAMMEE.... - Page 5 Empty Re: L'OBSOLESCENCE PROGRAMMEE....

Message  R27 Lun 30 Sep 2019 - 13:40

Certaines imprimantes arrêtent de fonctionner lorsque le buvard destiné à essuyer le trop-plein d'encre sur les têtes est plein.

L'information pour le changer est soigneusement dissimulée.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

L'OBSOLESCENCE PROGRAMMEE.... - Page 5 Empty Re: L'OBSOLESCENCE PROGRAMMEE....

Message  R27 Lun 30 Sep 2019 - 13:40

PizzaRoller a écrit:Vu que les imprimantes arrivent à coûter moins cher que les cartouches d'encre, quand ça ne marche plus, tu vas acheter des cartouches neuves avec une imprimante autour ...

Et au moins, elle sera reconnue par Win 10 ou MacOS 15. [smiley]https://2img.net/u/2514/53/17/77/smiles/252667.gif[/smiley]

+1
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

L'OBSOLESCENCE PROGRAMMEE.... - Page 5 Empty Re: L'OBSOLESCENCE PROGRAMMEE....

Message  R27 Lun 30 Sep 2019 - 13:41

Il y a aussi la possibilité de passer à une imprimante laser, semble-t-il moins sujette à ce genre de problème.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

L'OBSOLESCENCE PROGRAMMEE.... - Page 5 Empty Re: L'OBSOLESCENCE PROGRAMMEE....

Message  Gastair Lun 30 Sep 2019 - 22:04

R27 a écrit:
PizzaRoller a écrit:Vu que les imprimantes arrivent à coûter moins cher que les cartouches d'encre, quand ça ne marche plus, tu vas acheter des cartouches neuves avec une imprimante autour ...

Et au moins, elle sera reconnue par Win 10 ou MacOS 15. [smiley]https://2img.net/u/2514/53/17/77/smiles/252667.gif[/smiley]

+1

+1
Et mon imprimante canon a 11 ans... le renouvellement ne cible pas vraiment les imprimantes, elles ne rapportent rien, l'obsolescence programmée est sur les cartouches.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

L'OBSOLESCENCE PROGRAMMEE.... - Page 5 Empty Re: L'OBSOLESCENCE PROGRAMMEE....

Message  georgesgiralt Mar 1 Oct 2019 - 17:08

Bonsoir,
Le modèle économique des imprimantes jet d'encre est de vous vendre de l'encre. Pas des imprimantes : l'imprimante est vendue largement à perte (sauf très haut de gamme) et on vous fait acheter l'encre plus cher que le kilo d'émeraude...
Comme les fabricants d'imprimantes ne veulent quand même pas perdre trop de sous, la mécanique de ces choses est légère pour ne pas durer trop longtemps afin que les p'tits malins n'aient pas le temps de sortir des cartouches compatibles ou le moyen de les remplir...
Dans ma jeunesse, les premières jet d'encre coûtaient le même prix que les laser noir et blanc mais étaient en couleur (donc moins cher que le laser) et l'encre s'achetait au litre ! Cela n'a pas duré. HP, Epson et Canon ont tué les premiers fabricants et changé le modèle sous prétexte de facilité (c'est plus facile de changer la cartouche que de verser l'encre dans un bac dirent ils ...)
Aujourd'hui, les lasers sont touchées par le phénomène. On trouve des A4 couleur pour 200 € mais le jeu de cartouches de toner coûte plus de 230 € .... vive la société de conso...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

L'OBSOLESCENCE PROGRAMMEE.... - Page 5 Empty Re: L'OBSOLESCENCE PROGRAMMEE....

Message  jacques Mar 1 Oct 2019 - 18:37

L'ingénierie nipo-anglo-américano industrialisée par les chinois.
Mais que fait donc Greta ?
Ah oui, j'oubliais : elle se remet lentement de sa croisière sur un beau voilier en carbone avec des belles voiles synthétiques....
Je me suis laissé dire qu'elle a abondamment nourri les poissons durant sa traversée.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

L'OBSOLESCENCE PROGRAMMEE.... - Page 5 Empty Re: L'OBSOLESCENCE PROGRAMMEE....

Message  Gastair Mar 1 Oct 2019 - 18:42

jacques a écrit:..... avec des belles voiles synthétiques....

A freiner le vent avec leurs voiles ils vont finir par perturber le climat ! Suspect
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

L'OBSOLESCENCE PROGRAMMEE.... - Page 5 Empty Re: L'OBSOLESCENCE PROGRAMMEE....

Message  PizzaRoller Mar 1 Oct 2019 - 20:29

Gastair a écrit:
jacques a écrit:..... avec des belles voiles synthétiques....

A freiner le vent avec leurs voiles ils vont finir par perturber le climat ! Suspect

Excellent bien

hahaha

____________________
L'OBSOLESCENCE PROGRAMMEE.... - Page 5 Idee-p10 Toutélectrix   L'OBSOLESCENCE PROGRAMMEE.... - Page 5 569134          L'OBSOLESCENCE PROGRAMMEE.... - Page 5 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... L'OBSOLESCENCE PROGRAMMEE.... - Page 5 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'OBSOLESCENCE PROGRAMMEE.... - Page 5 Empty Re: L'OBSOLESCENCE PROGRAMMEE....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum