do it yourself !!!!!
+8
Mick13
Francesco
BlackFish
jbt
oggy
Lou2
the thing
NONO84
12 participants
Page 1 sur 1
Re: do it yourself !!!!!
ARNAUD13 a écrit:http://flashbackfab.com/pages/excel00.html
J'avais déjà vu cet exploit pour moi, et la séance de mise en route pour la 1ere fois avec le proprio.....
the thing
Ils font à chaque fois monter les enchères dans le savoir faire... Quel taf magnifique, merci mon nono.
Je suis sur le cul.
Imaginez la conversation avec le bonhomme le lundi matin:
"-T'as fait quoi ce week end?
-Oh, pas grand chose, j'ai calculé la rétreinte de la fonderie de mes culbuteurs pour les emmener à la forge, et pis j'ai soudé mes conduits apparents de culasse et usiné les moules de fonderie de ma bielle double. Et toi?
-Euh...j'ai fait la vidange de ma moto mais j'ai renversé toute l'huile..."
J'arrête la méca, demain je me mets à la tapisserie d'art.
Imaginez la conversation avec le bonhomme le lundi matin:
"-T'as fait quoi ce week end?
-Oh, pas grand chose, j'ai calculé la rétreinte de la fonderie de mes culbuteurs pour les emmener à la forge, et pis j'ai soudé mes conduits apparents de culasse et usiné les moules de fonderie de ma bielle double. Et toi?
-Euh...j'ai fait la vidange de ma moto mais j'ai renversé toute l'huile..."
jbt
jbt a écrit:
Pourquoi pas la poterie ?
Je connais un gars.............
fantastique le travail, par contre le démarreur, bof
Oui, je me suis dit qu'en plus il devait coûter le prix de ma G/S ....
Francesco
BlackFish a écrit:jbt a écrit:
Le macramé, ca le fait aussi .....
NONO84
Que de temps,d'argent et de technologie pour fabriquer une vieille moto même pas conforme à l'originale et qui donc ne vaudra jamais un clou en collec'...
Richard de l'Aulagnier
ARNAUD13 a écrit:BlackFish a écrit:jbt a écrit:
Le macramé, ca le fait aussi .....
Non non, la poterie, si si j'insiste
y a des exemples
faut aussi voir que c'est pas la construction d'une moto, mais une série, au moins dix, sans doute destinées a la revente, j'avoue que je n'ai pas lu tout le texte. Donc certaines pièces comme le villo les pistons sont tirées de la série et modifiées, surement pour réduire les couts et augmenter la marge.
Mick13 a écrit:surement pour réduire les couts et augmenter la marge.
Surtout rétablir le Prix de Revient Industriel avant de parler d'augmentation de marge dans ce cas là.....
the thing
En collec non , mais comme objet d'art oui...Richard de l'Aulagnier a écrit:Que de temps,d'argent et de technologie pour fabriquer une vieille moto même pas conforme à l'originale et qui donc ne vaudra jamais un clou en collec'...
the thing a écrit:Mick13 a écrit:surement pour réduire les couts et augmenter la marge.
Surtout rétablir le Prix de Revient Industriel avant de parler d'augmentation de marge dans ce cas là.....
pas forcément faux,