J'arrive !
+17
TIVEK
Palica Gringo
Topf
ubtan
fredo06
Francesco
aiguemarine
ROLAND
juglus
Dom
Marcogrut
calendos
Mick13
jmarc06
Tofaix
Richard de l'Aulagnier
DAYTON
21 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: J'arrive !
En fait, pas mal de motos intéressantes quand on fouille bien. Contact avec un OURAL chopper, quelques vieilles BM de l'époque 60' 70'. Quelques HD, mais l'essentiel reste Jap' et scooters. Mais on roule toute l'année, ici.
TAHITI est une île, perdue en Polynésie. La Polynésie, à elle seule possède la superficie de l'Europe, avec plein d'eau au milieu. Mais au centre aussi du Pacifique, à égale distance entre l'Australie (6 heures d'avion), le Japon (8 heures) les USA (6 heures), le Chili (6 heures également).
Vive internet qui raccourcit les distances...
TAHITI est une île, perdue en Polynésie. La Polynésie, à elle seule possède la superficie de l'Europe, avec plein d'eau au milieu. Mais au centre aussi du Pacifique, à égale distance entre l'Australie (6 heures d'avion), le Japon (8 heures) les USA (6 heures), le Chili (6 heures également).
Vive internet qui raccourcit les distances...
Hello la Polynésie !!! bienvenu ici ....
Pour ceux qui serait jaloux le Flatistan est beaucoup mieux que Papeete et l'île de Tahiti, pour cause : circulation d'enfer, pas de plage de sable blanc ou plutôt une seule ou il faut arriver à 5h du mat pour trouver une place, les flics locaux (mootoïs) très méchants surtout avec les non locaux, les méchantes chenilles (cent pieds) qui piquent et qui prèfèrent vivre dans ton lit plutot que dans la nature, les moustiques aussi gros que des hélicoptères, les noix de coco qui te tombent sur la tête, les poissons qui t'empoisonnent le sang quant tu les mange (la gratte ça s'appelle ), sans parler des vilains requins ou poisson pierre ..........non finalement on est bien au Flatistan !!!
Trève de plaisanterie fait gaffe en moto là bas, j'ai un bon pote qui s'est tué en venant de FAA à Papeete par un de ses abrutis en 4x4 qui n'a pas respecté la priorité, de toute façon il était bourré et pas assuré ......
Allez nana franny !!!
Pour ceux qui serait jaloux le Flatistan est beaucoup mieux que Papeete et l'île de Tahiti, pour cause : circulation d'enfer, pas de plage de sable blanc ou plutôt une seule ou il faut arriver à 5h du mat pour trouver une place, les flics locaux (mootoïs) très méchants surtout avec les non locaux, les méchantes chenilles (cent pieds) qui piquent et qui prèfèrent vivre dans ton lit plutot que dans la nature, les moustiques aussi gros que des hélicoptères, les noix de coco qui te tombent sur la tête, les poissons qui t'empoisonnent le sang quant tu les mange (la gratte ça s'appelle ), sans parler des vilains requins ou poisson pierre ..........non finalement on est bien au Flatistan !!!
Trève de plaisanterie fait gaffe en moto là bas, j'ai un bon pote qui s'est tué en venant de FAA à Papeete par un de ses abrutis en 4x4 qui n'a pas respecté la priorité, de toute façon il était bourré et pas assuré ......
Allez nana franny !!!
TIVEK
Tu nous dis:
""la superficie de l'Europe, avec plein d'eau au milieu.""
Et bien ici, c'est pareil, tout le Nord, ils sont en barque.
J'ai vu à la télé que l'Australie, ça rame aussi... Noé, Noé...
C'est où le mont des oliviers ?
""la superficie de l'Europe, avec plein d'eau au milieu.""
Et bien ici, c'est pareil, tout le Nord, ils sont en barque.
J'ai vu à la télé que l'Australie, ça rame aussi... Noé, Noé...
C'est où le mont des oliviers ?
Topf
J'ai été 14 mois "soldat militaire de l'armée" à Tahiti en 1980 et j'ai vraiment eu la belle vie... Dans le lagon de Mooréa j'ai nagé avec un banc de dauphins parmi mes plus grandes émotions ! Le Piano Bar , Le Lido , le Bounty existe t'il toujours ?DAYTON a écrit:@fredo06 : pas de pb pour les photos. Ici, une photo prise près de mon bureau, à MOOREA
... oui, je sais, ça fout les boules....
A l'époque nous achetions des voitures à plusieurs , souvent rongées par la rouille ..c'est ainsi que j'ai eu une MK3 ,une Opel GT ,une chevrolet Impala ,une BM 2002 etc..
Pour autant j'y retournerai bien quelques semaines mais je serai plutot attiré par la Nouvelle Zélande pour y vivre
Merci pour la photo
fredo06
Pour ceux qui connaissent, la photo est prise en face du Motu à MOOREA, avant AFAREAITU...
Plus de 200 qui ont vu. Au moins 150 qui souffre ! Tu penses à tous les arrêts de travail qui vont suivre ?
J'espère que tu as un boulot décent pour qu'on continue à te courtiser... Veinard !
J'espère que tu as un boulot décent pour qu'on continue à te courtiser... Veinard !
Topf
'tain j'aurais dû écrire BETHUNE au lieu de TAHITI, encore que BETHUNE, j'y suis jamais allé, et va savoir, ceux qu'aiment pas le sable entre les doigts de pieds y zaiment.
Mais passée l'image de la carte postale, les îles ont leur lot de soucis : la nuit arrive à 18 heures toute l'année, les revues de moto avec 2 mois de retard, et les pièces moto, j'en parle même pas.
Y a qu'une seule route pour faire le tour de l'île, grande comme un département français, avec un chien qui traverse à chaque virage, si ce n'est un coq et 5 poules...
L'exotisme peut faire le pendant à la banalité du quotidien en France, mais ce qu'il faut retenir, c'est quand même une autre façon de voir les choses. Vaste programme.
Tout à fait d'accord avec cette vision des choses. Pour moi non plus, le paradis ne se résume pas à un coucher de soleil sur une plage de cocotiers ( ce ne serait même pas ça du tout ! ).
Même si on n'a certainement pas des conditions de vie aussi clémentes en terme de température, la variété des paysages Français me manquerait trop si je devais m'expatrier.
Même si on n'a certainement pas des conditions de vie aussi clémentes en terme de température, la variété des paysages Français me manquerait trop si je devais m'expatrier.
Francesco
Francesco a écrit: la variété des paysages Français me manquerait trop si je devais m'expatrier.
C'est vrai que c'est beau la France! Si seulement il n'y avait pas les francais...
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Merci,
En fait je pense que c'est la variété, les contrastes qui participent à notre bonheur de vivre.
Et en celà, j'adore mon pays et même son climat, et j'aurais peur de ne pas apprécier un coin comme Tahiti.....( mais je ne connais pas du tout, je serais peut-être surpris de découvrir autre chose que la "carte postale").
En fait je pense que c'est la variété, les contrastes qui participent à notre bonheur de vivre.
Et en celà, j'adore mon pays et même son climat, et j'aurais peur de ne pas apprécier un coin comme Tahiti.....( mais je ne connais pas du tout, je serais peut-être surpris de découvrir autre chose que la "carte postale").
Francesco
...toute façon il était bourré et pas assuré ......
Et en plus il y a à boire !
Ca ne peut-être guère pire qu'aux Antilles...
Mais que c'est bon un ti-ponch en bonne compagnie.
Dayton, courage, on pense à toi !
Topf
Sous Le soleil exactement!
Bonjour ou Bonsoir vu Le decalage horreur!
Bienvenu a toi.
Dis, Tu Fais quoi la-bas??
Vu l'image que Tu as de ton bureau, c'est du delire!!
Bonne route et Bon vent.........
Bienvenu a toi.
Dis, Tu Fais quoi la-bas??
Vu l'image que Tu as de ton bureau, c'est du delire!!
Bonne route et Bon vent.........
Merci pour votre accueil.
Occupé en ce moment à préparer et acheter les pièces moto qui vont bien pour un projet de bobber / cafe racer, je m'interrogeais sur la possibilité de monter des pneus FIRESTONE sur les jantes de la 90/6.
J'ai déjà posté ce sujet ailleurs, mais là vraiment j'aimerais qu'on me donne un avis. Peut- on éventuellement rerayonner les roues en jantes de 16 par exemple, de manière à pouvoir installer plus confortablement ces pneus FIRESTONE ANS MILITARY
Occupé en ce moment à préparer et acheter les pièces moto qui vont bien pour un projet de bobber / cafe racer, je m'interrogeais sur la possibilité de monter des pneus FIRESTONE sur les jantes de la 90/6.
J'ai déjà posté ce sujet ailleurs, mais là vraiment j'aimerais qu'on me donne un avis. Peut- on éventuellement rerayonner les roues en jantes de 16 par exemple, de manière à pouvoir installer plus confortablement ces pneus FIRESTONE ANS MILITARY
Des questions pour:
monter des pneus FIRESTONE
Quel est ton but ?
Les pneus d'origines s'enfoncent dans le sable, Tu veux annuler les suspensions....
Si c'est juste une question de gout, Désolé, je ne suis pas.
Topf
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2