Je n'aime pas le Hard Rock...
+2
Richard de l'Aulagnier
wafid
6 participants
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: Entre nous :: MUSIQUE
Page 1 sur 1
Re: Je n'aime pas le Hard Rock...
Satriani c'est pas vraiment du hard rock,plutôt du rock acrobatique.
Richard de l'Aulagnier
Son jeu à la gratte est un peu "mitraillette" .... et ce morceau est calme !
VIVE LE BLUES !
VIVE LE BLUES !
MJPI
Pour le hard rock moi non plus.
Satriani est un virtuose mais, à mon goùt, il y a trop de "dentelle" si bien que la ligne mélodique s' y fond, jusqu' à s' y perdre.
Rien à voir avec Al Di Francesco, le grand auteur-compositeur-interprète-metteur en scène-chorégraphe-diacre Père Supérieur de l' Ordre Des Jeunes Nonnes Encore Novices Mais Plus Tout A Fait Niaises-gsiste-carreleur-bonpapa-créateur de bonne humeur flatistanais dont le jeu de guitare expressif ne masque jamais le thème de l' Oeuvre offerte à nos oreilles mécréantes
Du Blues, encore du Blues, toujours du Blues, rien que du Blues
Satriani est un virtuose mais, à mon goùt, il y a trop de "dentelle" si bien que la ligne mélodique s' y fond, jusqu' à s' y perdre.
Rien à voir avec Al Di Francesco, le grand auteur-compositeur-interprète-metteur en scène-chorégraphe-diacre Père Supérieur de l' Ordre Des Jeunes Nonnes Encore Novices Mais Plus Tout A Fait Niaises-gsiste-carreleur-bonpapa-créateur de bonne humeur flatistanais dont le jeu de guitare expressif ne masque jamais le thème de l' Oeuvre offerte à nos oreilles mécréantes
Du Blues, encore du Blues, toujours du Blues, rien que du Blues
jmarc06
Francesco a écrit:
Il vous en prieur....... c' est de saison
jmarc06
hard rock
moi je capte nada en zique (jamais entendu parler de ce musicos... )mais j'ai bien aimé... faut dire que dans ma vallée,c'est un peu paumé..
Marcogrut
Le son des cloches n' engage à rien, et puis c' est mélodieux. Plus que le Hard Rock, pour moi
jmarc06
On voit que vous vous intéressez à la musique,si ça c'est du hard rock,Sheene était livreur de pizzas.
Richard de l'Aulagnier
Pareil. Le son des cloches, je m'arrête pour écouter.
Ce n'est pas pour rien que beaucoup de religions mettent à contribution ce son sourd. Le gong, le bol tibétain, les cloches.
Quand on les écoute on est vraiment dans le "ici et maintenant".
C'était mon 1/4 d'heure spirituel.
Ce n'est pas pour rien que beaucoup de religions mettent à contribution ce son sourd. Le gong, le bol tibétain, les cloches.
Quand on les écoute on est vraiment dans le "ici et maintenant".
C'était mon 1/4 d'heure spirituel.
Francesco
OH Richard, c'est magique !!!!!!!
Et du coup, ma femme se demande si j'ai vraiment pêté un cable, ça je ne le lui avait encore pas fait.....
Pourtant elle est un peu habituée....
Tu vas rire , mais il y a une chanson de Mireille Mathieu que j'aime bien c'est " Paris en colère".....Comme quoi.....
Enfin, passer de Satriani à Mimi......y'a qu'au Flatistan qu'on y arrive !
Et du coup, ma femme se demande si j'ai vraiment pêté un cable, ça je ne le lui avait encore pas fait.....
Pourtant elle est un peu habituée....
Tu vas rire , mais il y a une chanson de Mireille Mathieu que j'aime bien c'est " Paris en colère".....Comme quoi.....
Enfin, passer de Satriani à Mimi......y'a qu'au Flatistan qu'on y arrive !
Francesco
Richard de l'Aulagnier a écrit:On voit que vous vous intéressez à la musique,si ça c'est du hard rock,Sheene était livreur de pizzas.
Je sais pas pour les autres, mais je ne parle pas de Satriani mais du Hard Rock et je plussoie qu' il ne joue pas du Hard. N' en concluez pas que je suis un critique musical compétent, hein. Je n' aime que le Blues, le Rock and Roll, le Jazz (jusqu' au Be Bop inclus) le Classique mais pas tout (dont l' Opéra), quelques Variétés Françaises, la Musique Militaire, quelques trucs d' Opérette, les oreillettes, l' andouillette, la vinaigrette la tartiflette, les jambons de la charcutière et le saucisson Mireille (Mathieu). Y doit manquer deux trois trucs
jmarc06
jmarc06 a écrit:Richard de l'Aulagnier a écrit:On voit que vous vous intéressez à la musique,si ça c'est du hard rock,Sheene était livreur de pizzas.
Je sais pas pour les autres, mais je ne parle pas de Satriani mais du Hard Rock et je plussoie qu' il ne joue pas du Hard. N' en concluez pas que je suis un critique musical compétent, hein. Je n' aime que le Blues, le Rock and Roll, le Jazz (jusqu' au Be Bop inclus) le Classique mais pas tout (dont l' Opéra), quelques Variétés Françaises, la Musique Militaire, quelques trucs d' Opérette, les oreillettes, l' andouillette, la vinaigrette la tartiflette, les jambons de la charcutière et le saucisson Mireille (Mathieu). Y doit manquer deux trois trucs
Pour moi tu enlèves l'opérette et les chants militaires ( hormis " Moralès" ), tu rajoutes les Stranglers, Clash, Neil Young, Les Doors, les Pretenders, Patti, Jimmi, les Rita, les Béru, Iggy Pop, Hindi Zhara, Souad Massi, Susheela Raman, Christophe, Higelin, Paulo, Nanard, Bashung, Miossec, Nino, Popa et tellement plein d'autres, et c'est tout bon !
Music is your only friend until the end.....
Dernière édition par Francesco le Ven 24 Déc 2010 - 14:19, édité 4 fois
Francesco
Francesco a écrit:jmarc06 a écrit:Richard de l'Aulagnier a écrit:On voit que vous vous intéressez à la musique,si ça c'est du hard rock,Sheene était livreur de pizzas.
Pour moi tu enlèves l'opérette et les chants militaires ( hormis " Moralès" ), tu rajoutes les Stranglers, Clash, Neil Young, Les Doors, les Rita, les Béru, Iggy Pop, Hindi Zhara, Souad Massi, Christophe, Higelin, Paulo, Nanard, Bashung, Miossec et tellement plein d'autres, et c'est tout bon !
T' as pas oublié Dave et la Goya (Chantal, pas Alex) ?
La Pop chuis tiède ...
jmarc06
Ah ben oui, Dave, redoutable dans " j'iraiiiiiii bien refaire un tour du côté de chez Swann, rejoindre mon premier amour qui me dooooooooooonnnait rendez-vous......."
Francesco
Je viens de passer 30mn " dans la vie faut pas s' en faire " par Dutronc. Excellent ! sur le fil Dutrond. Je sais plus le mettre en ligne
jmarc06