Zündschloss-platte
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Zündschloss-platte
Etant donné que c'est un peu le bordel dans mon contacteur, plus de lumière et il faut tenir la clé pour que le contact se fasse sur ma r25, je voudrais savoir si quelqu'un à une expérience du remplacement de cette "plaque électronique" dans le phare ainsi que le contacteur? Merci.
einzylinder
Et la lumière bordel !
Ben oui, c'est comme le reste, ça s'use.
Naguère, les anciens avaient un élastic (ressort Dunlop) autour du phare, ils enserraient la clé de contact avec. Ca évitait de la perdre et aussi qu'elle ne brandouille dans le trou. Archaïque, je sais mais ton truc, ça ne m'est jamais arrivé.
Bon, si tu regardais ta "clé", elle est peut-être usée aussi, car quand tu vas voir le prix de cette plaque, ça calme !
NB: Ce n'est pas électronique, juste en Bakélite et super fragile ! Allez, courage ...
Naguère, les anciens avaient un élastic (ressort Dunlop) autour du phare, ils enserraient la clé de contact avec. Ca évitait de la perdre et aussi qu'elle ne brandouille dans le trou. Archaïque, je sais mais ton truc, ça ne m'est jamais arrivé.
Bon, si tu regardais ta "clé", elle est peut-être usée aussi, car quand tu vas voir le prix de cette plaque, ça calme !
NB: Ce n'est pas électronique, juste en Bakélite et super fragile ! Allez, courage ...
Topf
Re: Zündschloss-platte
Je me rappelle que cette plaque est fixée au phare par des ergots soudés à la coque de phare et repliés ensuite sous la plaque. Il faut, pour dégager la plaque, les redresser délicatement car il peuvent être fragilisés et casser.Lorsque les 4 pattes /ergots sont redressés, enlever la plaque. Attention, entre la plaque et la coque se trouvent plusieurs pièces dont un petit ressort à retenir. Sinon, repérer les fils(il n'y en a pas trop), débrancher, rebrancher.
GeorgeS 69
Re: Zündschloss-platte
Effectivement, j'ai vu ces ergots et une vue éclatée des petites pièces qui composent le commutateur, cela me fait un peu peur, peut être que topf à raison, le soucis peut-il venir de la clef qui s'use?
einzylinder
Re: Zündschloss-platte
J'ai eu un problème une fois : les ergots avaient dû être malmenés : ils ont cassé, la plaque est descendue à l'intérieur. J'ai fait une réparation de fortune avec un inter au guidon en attendant de réparer. Si tu dois démonter le système je te conseille de travailler avec le phare à l'envers car je crois que tu vas galérer, ce qui implique que tu ferais peut être mieux de démonter le circuit électrique, ce sera beaucoup plus simple.
Ces temps le système du phare de mon bitza série 2 était dur à enclencher : j'ai envoyé du wd40 par dessus et dessous(optique démonté). Cela fonctionne à nouveau correctement.
Ces temps le système du phare de mon bitza série 2 était dur à enclencher : j'ai envoyé du wd40 par dessus et dessous(optique démonté). Cela fonctionne à nouveau correctement.
GeorgeS 69
Re: Zündschloss-platte
Je commencerais effectivement par regarder du côté de la clé. As-tu la possibilité d'en essayer une autre?einzylinder a écrit:Effectivement, j'ai vu ces ergots et une vue éclatée des petites pièces qui composent le commutateur, cela me fait un peu peur, peut être que topf à raison, le soucis peut-il venir de la clef qui s'use?
Megaphone
Re: Zündschloss-platte
Si on regarde d'un peu plus près...
La platine en question
Les petites pattes à recourber
l'ensemble avant démontage.
Il reste à savoir si cette plaque de R 50 est identique à celle d'une R 25 ...
La platine en question
Les petites pattes à recourber
l'ensemble avant démontage.
Il reste à savoir si cette plaque de R 50 est identique à celle d'une R 25 ...
Topf
Re: Zündschloss-platte
Les connections de la plaque pas sûr, mais le système de fixation, il y a de fortes chances. Ils sont conservateurs chez BM.
GeorgeS 69
Re: Zündschloss-platte
Oui Topf, c'est le même système avec les ergots, sur ullis ou motorrad, chaque modèle à sa plaque nominative, apparemment une R25 à une plaque différente d'une R25/2 et ou 3. Je crois que je vais démonter le phare pour regarder cela à l'endroit, suis pas inspecteur gadget avec le cou extensible. Peut être d'abord effectivement mettre un coup de wd40 puis regarder la clef et la puis la fameuse plaque en dernier vu le coût de celle-ci. 119 Euros
einzylinder
Re: Zündschloss-platte
Et sinon cela se remet bien tout cela au remontage avec le petit ressort au contacteur etc?
einzylinder
Re: Zündschloss-platte
Je ne sais pas si le système se remonte facilement. A l'époque j'avais une autre coque de phare en état. J'avais effectué un "échange standard", comme on dit.
GeorgeS 69
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