Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Ballade bucolique Sud Maroc

+10
fidou
DENIS
Richard de l'Aulagnier
badgam
gleme
Francesco
Dom
Lippo
BlackFish
VOLUBILIS
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ballade bucolique Sud Maroc Empty Ballade bucolique Sud Maroc

Message  VOLUBILIS Ven 3 Avr 2009 - 10:08

Salut à tous,
Suis disponible pour virée dans le Sud région Tafraoute vers la plage blanche, période Avril Mai.
Si intéressé me faire signe.
VOLUBILIS
VOLUBILIS


Revenir en haut Aller en bas

Ballade bucolique Sud Maroc Empty Re: Ballade bucolique Sud Maroc

Message  BlackFish Ven 3 Avr 2009 - 11:23

VOLUBILIS a écrit:Salut à tous,
Suis disponible pour virée dans le Sud région Tafraoute vers la plage blanche, période Avril Mai.
Si intéressé me faire signe.

Pfiiiit......rien que des post a te saper le moral !!
d'un coté, des tof de brêles plus belles quand concession
et de l'autre des invites a oublier de payer ses impôts !!

Maman...vittttttte.....mon Prozac..........!!!!!!!!
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Ballade bucolique Sud Maroc Empty Re: Ballade bucolique Sud Maroc

Message  VOLUBILIS Ven 3 Avr 2009 - 16:07

Pour sûr je rentre d'une semaine à Dublin, les gens sont tous blanc avec des mines triste, hormis dans les Pubs ... quand même.

Alors pour ceuxxxx du grand CHNORD j'ai une pensée compatissante. Viendez au soleil Bordel... Ici pas besoin de lampe blanche pour vous remonter le moral.
:clin d'oeil:
VOLUBILIS
VOLUBILIS


Revenir en haut Aller en bas

Ballade bucolique Sud Maroc Empty Re: Ballade bucolique Sud Maroc

Message  Lippo Ven 3 Avr 2009 - 16:31

VOLUBILIS a écrit:
Si intéressé me faire signe.

coucou coucou coucou coucou coucou

L'intéressement y est, y a rien à redire... drunken

Ça me ferait plaisir de voir à quoi ressemble l'endroit ou je suis né ! saispas

Mais ça reste un peu loin pour une balade du week end, même si je suis sans doute un des plus proche puisqu'à quelques km de l'Espagne à vol d'oiseau. mache

Bonne virée en tout cas, et peut être un de ces jours... Ballade bucolique Sud Maroc 4202
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Ballade bucolique Sud Maroc Empty Re: Ballade bucolique Sud Maroc

Message  VOLUBILIS Sam 4 Avr 2009 - 23:15

Salut LIPPO
il ne tient qu'à toi de prendre le bateau à Sète et deux jours après tu seras à Tanger. Là tu empruntes l'autoroute sur 300 Km puis nous nous retrouvons pour découvrir ensemble de merveilleux paysages et l'hospitalité légendaire des autochtones. J'ai concocté un itinéraire qui devrait nous ravir.
VOLUBILIS
VOLUBILIS


Revenir en haut Aller en bas

Ballade bucolique Sud Maroc Empty Re: Ballade bucolique Sud Maroc

Message  Lippo Lun 6 Avr 2009 - 18:36

VOLUBILIS a écrit:Salut LIPPO
il ne tient qu'à toi de prendre le bateau à Sète et deux jours après tu seras à Tanger. Là tu empruntes l'autoroute sur 300 Km puis nous nous retrouvons pour découvrir ensemble de merveilleux paysages et l'hospitalité légendaire des autochtones. J'ai concocté un itinéraire qui devrait nous ravir.

Ouaip,
je suppose même que je pourrais être à Tanger direct par la route en deux jours aussi !

Mais ce ne sera pas pour tout de suite because il m'est pratiquement impossible d'aligner plus de 3 jours de congés style lundi de pâques ou 1er mai !

Et en plus j'ai pas une GS ! :clin d'oeil:

Je sais bien que la 75/6 est parfaitement capable de faire de la piste, mais elle morflerait un peu et j'y tiens trop pour risquer de l'abîmer ! :nono:

Bah, dans un peu plus de quinze ans la retraite ! affraid

(Mais c'est vrai que pourtant ça me plairait bien ... peut être plus tard) Ballade bucolique Sud Maroc 569134
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Ballade bucolique Sud Maroc Empty Re: Ballade bucolique Sud Maroc

Message  VOLUBILIS Lun 6 Avr 2009 - 20:09

Bon ça se bouscule pas au portillon, il est vrai que c'est pas la porte à coté !!
J'espère que tu n'attendras pas la retraite pour assouvir ton envie de voir l'endroit où tu es né. Encore une dizaine d'années et tout sera goudronné dans le pays. Evil or Very Mad
VOLUBILIS
VOLUBILIS


Revenir en haut Aller en bas

Ballade bucolique Sud Maroc Empty Re: Ballade bucolique Sud Maroc

Message  VOLUBILIS Mar 14 Avr 2009 - 13:17

Donc week end de trois jours alors ballade dans le M'GOUM .
Cascade d'Ouzoud - AzilalBallade bucolique Sud Maroc P1010812 - Ait-Mahammed Ballade bucolique Sud Maroc P1010813Ballade bucolique Sud Maroc P1010811- Tizi-n-lissi - Zaouia-Ahanesal - le rocher de la cathédrale Ballade bucolique Sud Maroc P1010815- Tilouguite Ballade bucolique Sud Maroc P1010814- Ouaouizarth Beni-mellal. Altitude environ 3000 m de la piste du soleil et de la fraicheur. Voici quelques photos. biker
VOLUBILIS
VOLUBILIS


Revenir en haut Aller en bas

Ballade bucolique Sud Maroc Empty Re: Ballade bucolique Sud Maroc

Message  Lippo Mar 14 Avr 2009 - 13:26

Joli bien

Ça du être une super balade biker

J'espère que je pourrais faire cette balade avant d'être cacochyme old !

Merci pour tes photos Volubilis. serremain
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Ballade bucolique Sud Maroc Empty Re: Ballade bucolique Sud Maroc

Message  Dom Mar 14 Avr 2009 - 14:38

merci pour ces superbes photos qui font rêver mache bien :clin d'oeil:
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Ballade bucolique Sud Maroc Empty Re: Ballade bucolique Sud Maroc

Message  Francesco Mer 15 Avr 2009 - 20:52

superbe les photos ! bien bien Ce pays a l'air vraiment très beau....(je suis né à Casa mais c'est un peu loin pour que je me souvienne....)
Je vais vérifier par moi-même bientôt : départ le 1er mai de Besançon et descente par l'Espagne puis cap au sud du Maroc, Aït-benhaddou, vallée du Dadès puis du Drâa, Merzouga....et retour par le plateau du Toubkal si possible.....J'y vais en 1100 GS avec mon copain Patou sur sa 100GS. Il veut aussi voir Marrackech au retour, on verra il y aura sans doute des choix à faire, en 15 jours on ne peut pas tout voir....
(je serais bien parti avec ma 80G/S mais je n'ai même pas de sacoches pour cette bécane pour l'instant)

Volubilis j'ai guetté où tu as fait tes photos parce-que ça m'a l'air tout à fait superbe comme coin....
J'oubliais : on passera aussi à Zagora pour photographier nos bécanes devant la peinture "Tombouctou 55 jours de chameau"....Je sais c'est puéril mais j'ai tellement rêvé devant cette photo.......... tss tss
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ballade bucolique Sud Maroc Empty Re: Ballade bucolique Sud Maroc

Message  VOLUBILIS Jeu 16 Avr 2009 - 15:33

Salut Francesco,
C'est un voyage retour aux sources en fait, tu vas en prendre plein les yeux.
La traversée de l'Espagne est très longue d'autant que c'est que de la quatre voies gratuites aux choix.
L'itinéraire que tu as choisi est entièrement goudronné, tu trouveras de l'eau en bouteille partout ainsi que l'approvisionnement en nourriture. Pour le carburant équipe les motos de filtres car parfois tu fais des fonds de cuve. Emmène un filtre à air supplémentaire avec un jeu de bougie. Une bombe anti-crevaison pour auto, ici ça sert souvent. La boucle Ouarzazate Merzouga avec un retour Alnif Tansikht te permettra de descendre jusqu'à Mahamid où tu trouveras l'échope Tombouctou 55 jours. Pour ce qui est de la visite des gorges du Dades tu peux continuer jusqu'à la mine de Msemir tu trouveras une piste sur ta droite qui te conduiras vers les gorges du Todra TINERHIR. (Piste pratiquable) La carte Michelin est précise. Engage toi avec les pleins carburant au maxi. (uniquement par prudence) A Merzouga à l'auberge Berbère tu peux prendre des dromadaires et passer une nuit sous les tentes Bébères à 1h de marche dans la Dune Erg Chebbi. Si tu as besoin d'infos n'hésite pas. Il n'y a rien de puéril a concrétiser ses rêves je te souhaite beaucoup de plaisir.Ballade bucolique Sud Maroc 1are_d10Ballade bucolique Sud Maroc Piste_10
VOLUBILIS
VOLUBILIS


Revenir en haut Aller en bas

Ballade bucolique Sud Maroc Empty Re: Ballade bucolique Sud Maroc

Message  Francesco Jeu 16 Avr 2009 - 17:47

Merci merci merci beaucoup pour toutes ces infos !!!!! (je les copie et je les emmène) coucou bien bien
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ballade bucolique Sud Maroc Empty Re: Ballade bucolique Sud Maroc

Message  Invité Jeu 16 Avr 2009 - 19:23

arrete de nous faire réver :bravo:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ballade bucolique Sud Maroc Empty Re: Ballade bucolique Sud Maroc

Message  gleme Jeu 23 Avr 2009 - 20:18

arréte tu me fait mal!
depuis 4/5ans je prépare un aller simple pour ton pays, un truc à me faire craqué avant l'heure
gleme
gleme


Revenir en haut Aller en bas

Ballade bucolique Sud Maroc Empty Re: Ballade bucolique Sud Maroc

Message  VOLUBILIS Mar 28 Avr 2009 - 11:18

Quelques Tofs de mon périple
La bécane harnachée.
Ballade bucolique Sud Maroc P1020010
Sur les plateaux Ait Mansour prés de Tafraoute. J'ai rencontré de gars qui capture des vipères belles bêtes. 1m de long.
Ballade bucolique Sud Maroc P1020011
Et sur la carte il n'y a qu'une piste ???
Ballade bucolique Sud Maroc P1020012
en descendant vers Tiznit
Ballade bucolique Sud Maroc P1020013
Aprés Guelmin direction Fort Bou Jérif
Ballade bucolique Sud Maroc P1020014
Aprés 44 Km le Fort pas Âme qui vive
Ballade bucolique Sud Maroc P1020015
puis le vent de sable s'est levé alors j'ai quitté la région pour TATA plus à l'est.
Ballade bucolique Sud Maroc P1020016
Ensuite j'ai pris Igrhem en montagne, j'ai commencé à me les peler malgré le soleil.
Ballade bucolique Sud Maroc P1020017
Puis j'ai emprunté la route de Taroudant à Asni à travers l'Atlas
Ballade bucolique Sud Maroc P1020018
Un vestige sur la route
Ballade bucolique Sud Maroc P1020111
A Asni j'ai pris Imlil départ des courses pour le TOUBKAL 4200 M
Ballade bucolique Sud Maroc P1020112
Voilà le village, je suis grimpé jusqu'en haut, féérique..
Ballade bucolique Sud Maroc P1020113
puis il a fallu redescendre
Ballade bucolique Sud Maroc P1020114
Ballade bucolique Sud Maroc P1020115
Là j'ai pas osé embarquer la bécane alors fourbu mais heureux aprés six jours de camping sauvage de errance dans le sud j'ai piqué droit sur Marrakech et direct Casa. Pour prendre une bonne douche car le jeans était rouge et poussièreux
Ballade bucolique Sud Maroc P1020116
VOLUBILIS
VOLUBILIS


Revenir en haut Aller en bas

Ballade bucolique Sud Maroc Empty Re: Ballade bucolique Sud Maroc

Message  badgam Mar 28 Avr 2009 - 11:41

Un grand merci pour ce moment de plaisir Ballade bucolique Sud Maroc Monkey .... 'tain quand je zieute par la fenêtre et vois la flotte qui tombe j'me sens dégoûté sur le coup lol!
badgam
badgam


http://www.karkass.be

Revenir en haut Aller en bas

Ballade bucolique Sud Maroc Empty Re: Ballade bucolique Sud Maroc

Message  Francesco Mar 28 Avr 2009 - 12:02

Magnifique Volubilis, ! bien bien tes photos, les notes qui aident à suivre sur la carte, ces régions du sud sont superbes....Ce fort abandonné, toute une ambiance....
La route entre Taroudant et Asni, et la région du Toubkal m'avaient été conseillées, c'est une route indiquée dangeureuse sur la carte, mais elle est superbe !
A part ça mon voyage au Maroc est annulé, ou alors je pars seul, ce que j'hésite à faire à quelques jours du départ prévu. (je me contenterais peut-être d'une virée en Espagne...)
Sur les pistes et routes que tu as empruntées tu n'as pas peur de rouler seul ? Il passe quelqu'un de temps en temps si tu avais une panne immobilisante ?
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ballade bucolique Sud Maroc Empty Re: Ballade bucolique Sud Maroc

Message  Lippo Mar 28 Avr 2009 - 13:03

Super Volubilis bien

Ça me conforte dans l'idée de prochainement m'acheter une 1150 ou 1200 GS pour pouvoir me faire une balade de ce type.

Attends toi à ce que je te demandes des tas de tuyaux, si cela ne te dérange pas bien sûr.

A un de ces jours j'espère.
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Ballade bucolique Sud Maroc Empty Re: Ballade bucolique Sud Maroc

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 28 Avr 2009 - 13:28

Je connais un peu le coin,superbe et pas aussi désertique qu'on pourrais le croire quand on veut s'arrêter pour pisser. confus
Mais tu sais Lippo,un 1150 ou 1200 c'est haut et lourd,surtout chargé pour la rando,un /6 ou /7 de route passera "presque" aussi bien et sera moins physique. affraid
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Ballade bucolique Sud Maroc Empty Re: Ballade bucolique Sud Maroc

Message  VOLUBILIS Mar 28 Avr 2009 - 13:35

Pas de problèmes pour les tuyaux, ce ne sont pas des ballades Tour opérator je pars au gré du vent (c'est le cas de le dire). Quand je sens une agressivité inhospitalière je dégage rapidement. Sinon je vais dans les campings quand il y en a !
En montagne on rencontre toujours quelqu'un par contre arrivé au Fort j'avais oublié ma boussole et j'ai pas de GPS. J'ai attendu quelques heures au cas ou des 4x4 passeraient et me coller au cortège mais rien.
De plus c'était un dimanche et le temps se gâtait (vent de sable), 150 Km de pistes entrecoupées sans trop savoir laquelle prendre et surtout seul dans une région désertique malgré ma ration d'eau et le risque de m'embourber et tomber en panne de carburant j'ai préféré abdiquer pour cette fois. Mais j'y retournerai peut-être avec vous ?
Ballade bucolique Sud Maroc P1020019
Pour cette année pour moi c'est cuit mais on peut envisager une méga virée pour l'an prochain.
VOLUBILIS
VOLUBILIS


Revenir en haut Aller en bas

Ballade bucolique Sud Maroc Empty Re: Ballade bucolique Sud Maroc

Message  DENIS Mar 28 Avr 2009 - 14:33

Bonjour

Merci pour le partage bien bien
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

Ballade bucolique Sud Maroc Empty Re: Ballade bucolique Sud Maroc

Message  Lippo Mar 28 Avr 2009 - 16:20

Richard de l'Aulagnier a écrit:Je connais un peu le coin,superbe et pas aussi désertique qu'on pourrais le croire quand on veut s'arrêter pour pisser. confus
Mais tu sais Lippo,un 1150 ou 1200 c'est haut et lourd,surtout chargé pour la rando,un /6 ou /7 de route passera "presque" aussi bien et sera moins physique. affraid

J'en suis persuadé Richard, ayant pratiqué pas mal la moto sur latérite autrefois avec de simples routières, et les R75 5/6 ou 7 passent a peu près partout.

Le truc, c'est quand même leur age ! Et je ne suis absolument pas mécano je pleure

Je préfère donc garder ma byclette pour mes balades de 150 à 200 bornes dans les Pyrénées ou sur la côte espagnole et partir un peu loin avec un engin plus "sécurisant" quand aux risques de pannes parce que plus récent.

Le poids est le même (200 kg à vide dans les deux cas) mais par contre c'est vrai que la hauteur rend certaines manoeuvres sans doute plus délicates !

Faut que j'essaie de toute façon, mais les connaissances que je peux avoir et qui roulent sur ce type de machines en sont très satisfaits.

On verra bien, mais je vais pas risquer d'abîmer le cadeau de ma tendre épouse sur les pistes du bled quand même. biker
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Ballade bucolique Sud Maroc Empty Re: Ballade bucolique Sud Maroc

Message  DENIS Mar 28 Avr 2009 - 18:11

Lippo a écrit:
Richard de l'Aulagnier a écrit:Je connais un peu le coin,superbe et pas aussi désertique qu'on pourrais le croire quand on veut s'arrêter pour pisser. confus
Mais tu sais Lippo,un 1150 ou 1200 c'est haut et lourd,surtout chargé pour la rando,un /6 ou /7 de route passera "presque" aussi bien et sera moins physique. affraid

J'en suis persuadé Richard, ayant pratiqué pas mal la moto sur latérite autrefois avec de simples routières, et les R75 5/6 ou 7 passent a peu près partout.

Le truc, c'est quand même leur age ! Et je ne suis absolument pas mécano je pleure

Je préfère donc garder ma byclette pour mes balades de 150 à 200 bornes dans les Pyrénées ou sur la côte espagnole et partir un peu loin avec un engin plus "sécurisant" quand aux risques de pannes parce que plus récent.

Le poids est le même (200 kg à vide dans les deux cas) mais par contre c'est vrai que la hauteur rend certaines manoeuvres sans doute plus délicates !

Faut que j'essaie de toute façon, mais les connaissances que je peux avoir et qui roulent sur ce type de machines en sont très satisfaits.

On verra bien, mais je vais pas risquer d'abîmer le cadeau de ma tendre épouse sur les pistes du bled quand même. biker

Bonsoir

Pour avoir eu une 12 GS Adventure et maintenant le 100 GS ....Y'a pas photo je me sens vraiment à l'aise avec la 100 GS j'affiche 85 kilo à la pesé ...et même avec mes manivelles je peux dire que les 1200 elles ont leurs limites ou alors les démos Bmw faut bien se dire que les pilotes c'est des pros et des gaillards de teutons qui tournent pas à la bière mais plutôt à la salle de muscu ....Là c'est vrai ça fait rèver, mais c'est le but, et ça marche. La preuve j'en ai eu une et je l'aimais bien la bougresse; meme si je l'ai foutu au tas au bout de quinze jours

Alors une bonne 100 Gs avec un minimum de préparation avant LE voyage et ça peut le faire.

Mon p'tit frère (Readymail) sur le forum "prépare" sa 100 GS pour se faire Vancouver Ushuaïa 4 mois de périple et bien pour rien au monde il voudrait une récente. Surtout pour les éventuelles pannes que dans tout les cas il a put résoudre avec la 100 GS
Bon là c'est un gros voyage, il a fait d'autre trucs plus soft et tout ça avec sa mob, et toujours rentré au bercail
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

Ballade bucolique Sud Maroc Empty Re: Ballade bucolique Sud Maroc

Message  badgam Mar 28 Avr 2009 - 20:44

paraît que dans les trousses à outils du 1200 y a juste un GSM .... :rire: :rire:
badgam
badgam


http://www.karkass.be

Revenir en haut Aller en bas

Ballade bucolique Sud Maroc Empty Re: Ballade bucolique Sud Maroc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum