REGLAGE AMMORTO WILBERS
5 participants
Page 1 sur 1
REGLAGE AMMORTO WILBERS
salut, je viens d'acheter d'occaz chez nos voisins allemands, un ammorto wilbers, il est monté, j'en ai chié pour trouver une place pour la bouteille de gaz ( en fait je l'ai simplement posé devant la boite à outils sous la selle.
donc les 2 ecrous au dessus, c'est pour la precharge du ressort, ensuite la bague du dessous, c'est pour régler la détente, et sur la bouteille de gaz, il y a 2 vis, 1 bleu et 1 rouge et je ne sais absolument pas à quoi ça sert........
pouvez vous m'aider ?
merci
donc les 2 ecrous au dessus, c'est pour la precharge du ressort, ensuite la bague du dessous, c'est pour régler la détente, et sur la bouteille de gaz, il y a 2 vis, 1 bleu et 1 rouge et je ne sais absolument pas à quoi ça sert........
pouvez vous m'aider ?
merci
fabiensinteff
Re: REGLAGE AMMORTO WILBERS
fabiensinteff a écrit:salut, je viens d'acheter d'occaz chez nos voisins allemands, un ammorto wilbers, il est monté, j'en ai chié pour trouver une place pour la bouteille de gaz ( en fait je l'ai simplement posé devant la boite à outils sous la selle.
pouvez vous m'aider ?
merci
C'est pour l'hydraulique, tu dois en avoir une pour la detente et une pour la compression. je connais pas cet amorto, le plus simple serait que tu fasse des essais routier.
Tu note dans un coin ce que tu fait, genre 10 tours a droite sur le rouge et le bleu ... histoire de pouvoir revenir au réglage d'origine . Si tu fait vis par vis, tu va vite te rendre compte a quoi elle sert
flattwin66
ouais ok, mais pas aujourd'hui, il fait -5°C, y a du vent de la neige et des congeres dehors, donc on attendra un peu
fabiensinteff
Si c'est sur la bonbonne : ce sont compression lente et rapide. c'est un peu tordu pour trouver les bons réglages...
La compression rapide sert pour les chocs style nids de poule, la compression lente est plutot sur des enfoncements liés au freinage/accélération
Ce ssont des réglages sophistiqués et sensibles, je te conseille de trouver une notice pour avoir les bases
La compression rapide sert pour les chocs style nids de poule, la compression lente est plutot sur des enfoncements liés au freinage/accélération
Ce ssont des réglages sophistiqués et sensibles, je te conseille de trouver une notice pour avoir les bases
goeland_
Si ça peut aider:
https://www.mecadata.com/page_web_html/wilbers/amortisseurs/manuel_utilisateur_anglais.pdf
https://www.mecadata.com/page_web_html/wilbers/amortisseurs/manuel_utilisateur_anglais.pdf
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo