Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

REGLAGE AMMORTO WILBERS

5 participants

REGLAGE AMMORTO WILBERS Empty REGLAGE AMMORTO WILBERS

Message  fabiensinteff Dim 5 Déc 2010 - 3:49

salut, je viens d'acheter d'occaz chez nos voisins allemands, un ammorto wilbers, il est monté, j'en ai chié pour trouver une place pour la bouteille de gaz ( en fait je l'ai simplement posé devant la boite à outils sous la selle.

donc les 2 ecrous au dessus, c'est pour la precharge du ressort, ensuite la bague du dessous, c'est pour régler la détente, et sur la bouteille de gaz, il y a 2 vis, 1 bleu et 1 rouge et je ne sais absolument pas à quoi ça sert........

pouvez vous m'aider ?
merci
fabiensinteff
fabiensinteff

Revenir en haut Aller en bas

REGLAGE AMMORTO WILBERS Empty Re: REGLAGE AMMORTO WILBERS

Message  flattwin66 Dim 5 Déc 2010 - 3:52

fabiensinteff a écrit:salut, je viens d'acheter d'occaz chez nos voisins allemands, un ammorto wilbers, il est monté, j'en ai chié pour trouver une place pour la bouteille de gaz ( en fait je l'ai simplement posé devant la boite à outils sous la selle.

donc les 2 ecrous au dessus, c'est pour la precharge du ressort, ensuite la bague du dessous, c'est pour régler la détente, et sur la bouteille de gaz, il y a 2 vis, 1 bleu et 1 rouge et je ne sais absolument pas à quoi ça sert........

pouvez vous m'aider ?
merci

C'est pour l'hydraulique, tu dois en avoir une pour la detente et une pour la compression. je connais pas cet amorto, le plus simple serait que tu fasse des essais routier.
Tu note dans un coin ce que tu fait, genre 10 tours a droite sur le rouge et le bleu ... histoire de pouvoir revenir au réglage d'origine . Si tu fait vis par vis, tu va vite te rendre compte a quoi elle sert
flattwin66
flattwin66

Message  fabiensinteff Dim 5 Déc 2010 - 3:56

ouais ok, mais pas aujourd'hui, il fait -5°C, y a du vent de la neige et des congeres dehors, donc on attendra un peu souris
fabiensinteff
fabiensinteff

Message  goeland_ Dim 5 Déc 2010 - 9:13

Si c'est sur la bonbonne : ce sont compression lente et rapide. c'est un peu tordu pour trouver les bons réglages...
La compression rapide sert pour les chocs style nids de poule, la compression lente est plutot sur des enfoncements liés au freinage/accélération

Ce ssont des réglages sophistiqués et sensibles, je te conseille de trouver une notice pour avoir les bases
goeland_
goeland_

Message  tak Dim 29 Aoû 2021 - 10:58

Je déterre: as tu trouvé la notice?
tak
tak

Message  Palica Gringo Dim 29 Aoû 2021 - 12:23

Si ça peut aider:

https://www.mecadata.com/page_web_html/wilbers/amortisseurs/manuel_utilisateur_anglais.pdf

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  tak Dim 29 Aoû 2021 - 13:08

bien  comme toujours!
tak
tak