R60/5 VS R60/6...
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GeorgeS 69
jmarc06
Richard de l'Aulagnier
Savate
8 participants
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R60/5 VS R60/6...
Voilà, j'ai dans l'idée de me trouver un 600 (ou un 750 en fait, je sais pas trop...) mais une question se pose à moi :
/5 ou /6 ?
dans le passé, j'ai déjà eu une /5... avec un moteur de /6 mais c'était il y a bien longtemps... dans une galaxie lointaine...
Donc, j'aurais bien voulu avoir vos avis sur les côtés positifs et négatifs de l'une et de l'autre, les différences fondamentales, etc...
de mon côté,
-je préfère de loin le phare-compteur de la 5 que le bloc compteur de la 6
-je sais qu'un disque à l'avant freine mieux qu'un tambour... mais c'est moins beau
-et c'est à peu près tout...
dernière question : un R50/5... qu'est ce que ça vaut ?
merci les pros.
/5 ou /6 ?
dans le passé, j'ai déjà eu une /5... avec un moteur de /6 mais c'était il y a bien longtemps... dans une galaxie lointaine...
Donc, j'aurais bien voulu avoir vos avis sur les côtés positifs et négatifs de l'une et de l'autre, les différences fondamentales, etc...
de mon côté,
-je préfère de loin le phare-compteur de la 5 que le bloc compteur de la 6
-je sais qu'un disque à l'avant freine mieux qu'un tambour... mais c'est moins beau
-et c'est à peu près tout...
dernière question : un R50/5... qu'est ce que ça vaut ?
merci les pros.
Savate
Re: R60/5 VS R60/6...
C'est pour en faire quoi,rouler un peu,beaucoup,en ville, dans les steppes mongoles?
Richard de l'Aulagnier
Re: R60/5 VS R60/6...
Les différences vraiment fondamentales sont le disque et la boite 5 rapports. Après y a des bricoles : compteur/ compte tours séparés sur la /6 (qui ne sont pas forcément mieux), commodos, absence de kick sauf option sur les /6 (et des fois çà dépanne bien le kick), c' est tout ce que je vois...
J' ai eu une R 50/5 pendant 20 ans et qui a été mon seul véhicule durant 15 ans. C' est pas un avion de chasse, c' est sûr; par contre très économique, entre 4 et 4,5l / 100. Ma R 60/6 actuelle consomme 5l/100.
Voilou...
J' ai eu une R 50/5 pendant 20 ans et qui a été mon seul véhicule durant 15 ans. C' est pas un avion de chasse, c' est sûr; par contre très économique, entre 4 et 4,5l / 100. Ma R 60/6 actuelle consomme 5l/100.
Voilou...
jmarc06
Re: R60/5 VS R60/6...
Pour aller acheter le pain...Richard de l'Aulagnier a écrit:C'est pour en faire quoi,rouler un peu,beaucoup,en ville, dans les steppes mongoles?
et éventuellement monter pour la prochaine Flatistanaise...
Savate
Re: R60/5 VS R60/6...
Si t'as des osus,du temps et du pôt,cherche une /5.C'est un peu moins plastique,ça fait plus vintage avec son tableau de bord (fragile et cher),ses comodos,le tambour avant,les deux poignées sur la selle,sinon une /7 post 81sera moins chère à état égal et plus roulable,meilleurs freins,boite,améliorations moteur un peu partout,tu peux même la vieillir en changeant résé,caches culbus et carters de filtre à air.
Richard de l'Aulagnier
Re: R60/5 VS R60/6...
Si t'es pas puriste, prends une série 6, voire 7. Sinon, pourquoi une 600? C'est quand même la plus"molle" et pas forcément celle qui sera mise en vente au plus bas prix
GeorgeS 69
Re: R60/5 VS R60/6...
Les premières série cinq ont le bras oscillant court, ensuite il a été rallongé, Ca a rendu la moto plus stable mais un peu moins maniable à petite vitesse.
Re: R60/5 VS R60/6...
GeorgeS 69 a écrit:Si t'es pas puriste, prends une série 6, voire 7. Sinon, pourquoi une 600? C'est quand même la plus"molle" et pas forcément celle qui sera mise en vente au plus bas prix
Je regarde aussi les R75, voire les 90/6....
Savate
Re: R60/5 VS R60/6...
n'ayant connu pour l'instant que de la serie 5, et possesseur d'un r50, je defenderais donc "la bete"...super agreable à conduire, tu peux avaler un max de kms avec, mais il est clair que cela reste de la moto plaisir (si je puis dire)...100/110 de moyenne, cela permet de bien voir arriver les bestioles qui s'eclatent sur ta visiere freinage plutot delicat , mais tous le monde critique le freinage sur ces motos , c'est sur que c'est pas du disque , mais avec le temps tu t'habitues et bien reglé , ben ça freine...., l'acceleration ne te decoiffe pas , c'est sur, mais voilà c'est un 500, une serie 5, et le plaisir est vraiment là sur ces motos !!!perso , maintenant que j'y ai gouté , je resterais sur de la serie 5, c'est sur !.......oui , je sais , j'ai pas gouté à de la GS..........pardon Don Franscesco !!!!
juglus
Re: R60/5 VS R60/6...
Essaie un 90/6,tu jetteras ta moto de collection,plus sympa que les 1000.
Richard de l'Aulagnier
Re: R60/5 VS R60/6...
juglus a écrit: j'ai pas gouté à de la GS..........pardon Don Franscesco !!!!
Tu es tout pardonné mon fils.....
Moi-même je pêcherai bien avec une série 5, qui sait, un jour le Seigneur, dans sa grande largesse m'en trouvera une comme celle de mon ami Jean-Mich'.
A moins que celui-ci accepte de me la céder contre quelques indulgences ? .....
J'ai failli avoir cette 60/5 avant l'été, mais j'ai acheté la R100R, il a fallu choisir....
Pour répondre à ta question "prix" Savate, mon copain l'a eu pour 1500 euros (payable en 10 fois pour la petite histoire...)
Comme quoi, faut pas sauter sur la 1ère épave à 2500 euros.
Dernière édition par Francesco le Lun 8 Nov 2010 - 19:28, édité 2 fois
Francesco
Re: R60/5 VS R60/6...
J§'ai eu une R60/6 ... C'est bien en ballade mais ca manque de pêche quand tu en as besoin. A priori, un 750 c'est quand même plus sympa et rien ne t'empêche de lui faire quelques modifs pour lui donner une allure de /5 ... desolé pour les puristes.
morny palace
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