reniflard pour prépa cafra
+15
edern
pockaman
numero27
aquajip
goeland_
Savate
Dom
Seven
PizzaRoller
jbt
bernard f
loiclux
Mick13
flattwin66
seb
19 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: reniflard pour prépa cafra
Bon alors l'idee des cornets c'est une modif qui est moins bien que l'originale finalement.
Humhum. C'est quand meme bon a savoir, je pensais pas.
Mais si d'origine, ca lubrifiait qu'un des deux cotés, c'est pas tip top non plus!
Humhum. C'est quand meme bon a savoir, je pensais pas.
Mais si d'origine, ca lubrifiait qu'un des deux cotés, c'est pas tip top non plus!
loiclux
loiclux a écrit:
Bin ma RS ne trouve rien à redire ...........même que le collier de la pipe de carbu laisse échapper une goutte d'huile de temps à autre
Dom
Dom a écrit:jbt a écrit:C'est justement parce que ça ne lubrifiait que le côté gauche que BM a dédoublé le dispositif a partir des série 7 avec le nouveau boitier de filtre à air.
.........sur ma RS de 77, c'est le coté droit qui est lubrifié d'origine
C'est sur les >81 que les 2 cotés sont
goeland_
Bah , faut pas s'emm....der , y'a qu'a prendre une canette d'heineken !!
aquajip
Moi, je préfère la Spaten, c'est meilleur à vider
y ça sinon ...que de la recup et un peu d'ajustage et de polissage..
seb
goeland_ a écrit:Dom a écrit:jbt a écrit:C'est justement parce que ça ne lubrifiait que le côté gauche que BM a dédoublé le dispositif a partir des série 7 avec le nouveau boitier de filtre à air.
C'est sur les >81 que les 2 cotés sontencrasséslubrifiés par le reniflard
Je n'ai jamais dit le contraire ......je faisais juste remarqué à jbt qu'il s'était trompé de coté
Dom
Dom a écrit: ... je faisais juste remarqué à jbt qu'il s'était trompé de coté
J'avais pas osé faire la remarque ...
Seven
Seven a écrit:Dom a écrit: ... je faisais juste remarqué à jbt qu'il s'était trompé de coté
J'avais pas osé faire la remarque ...
Au Flatistan.............. tout est permis
Dom
Bah, oui, à droite, je m'a trompé.
Tant que c'est pas dans l'isoloir...
Tant que c'est pas dans l'isoloir...
jbt
Seven a écrit:loiclux a écrit:C'est pas faux...
C'est quoi qu'tas pas compris
Allez pour le plaisir
http://www.kaamelott.info/livre-1/71-la-botte-secrete.html
numero27
numero27 a écrit:Seven a écrit:loiclux a écrit:C'est pas faux...
C'est quoi qu'tas pas compris
Allez pour le plaisir
http://www.kaamelott.info/livre-1/71-la-botte-secrete.html
Merci, merci, merci ça fait du bien de revoir ce savoureux passage
Seven
goeland_ a écrit:Dom a écrit:jbt a écrit:C'est justement parce que ça ne lubrifiait que le côté gauche que BM a dédoublé le dispositif a partir des série 7 avec le nouveau boitier de filtre à air.
C'est sur les >81 que les 2 cotés sontencrasséslubrifiés par le reniflard
Pour être pinailleur, c'est même en 1979, avec l'apparition de la distribution simple.
Bref, du coup il suffit de mettre un "T" en sortie de durite de reniflard et d'y raccorder deux flexibles de salle de bain et de les faire plonger dans les filtres KN dont les culs auront été percés au préalable et le tour est ouéj', non ?
Ainsi on a la lubrif des deux côtés, l'absence de canette, et le recyclage des vapeurs et un aspect pas trop vilain...
Where is the blèm ?
Ainsi on a la lubrif des deux côtés, l'absence de canette, et le recyclage des vapeurs et un aspect pas trop vilain...
Where is the blèm ?
edern a écrit:Bref, du coup il suffit de mettre un "T" en sortie de durite de reniflard et d'y raccorder deux flexibles de salle de bain et de les faire plonger dans les filtres KN dont les culs auront été percés au préalable et le tour est ouéj', non ?
Where is the blèm ?
C'est pas faux ! :0)
L'idée est bonne et équilibrée :0)
Letzed
Letzed a écrit:edern a écrit:Bref, du coup il suffit de mettre un "T" en sortie de durite de reniflard et d'y raccorder deux flexibles de salle de bain et de les faire plonger dans les filtres KN dont les culs auront été percés au préalable et le tour est ouéj', non ?
Where is the blèm ?
C'est pas faux ! :0)
L'idée est bonne et équilibrée
C'est quel mot là que tu comprens pas ?
attention le bidon de récup ne doit pas etre étanche ou le tuyau couper droit appuyer dans le fond sinon il y a surpression dans le carter et ça fuit de partout
ça m'est arrivé au boc
ça m'est arrivé au boc
fondu-21
c'est cotelette...?Letzed a écrit:C'est quel mot là que tu comprens pas ?
Savate
fondu-21 a écrit:attention le bidon de récup ne doit pas etre étanche ou le tuyau couper droit appuyer dans le fond sinon il y a surpression dans le carter et ça fuit de partout
ça m'est arrivé au boc
Ha oui logique, dans le cas du bidon on récupère les gouttes d'huile mais on laisse s'échapper les vapeurs. Faut que les gaz en pression soient évacués ou brûlés en somme.
C'est vrai que c'était bien de le préciser...
edern a écrit:fondu-21 a écrit:attention le bidon de récup ne doit pas etre étanche ou le tuyau couper droit appuyer dans le fond sinon il y a surpression dans le carter et ça fuit de partout
ça m'est arrivé au boc
Ha oui logique, dans le cas du bidon on récupère les gouttes d'huile mais on laisse s'échapper les vapeurs. Faut que les gaz en pression soient évacués ou brûlés en somme.
C'est vrai que c'était bien de le préciser...
C'est pas faux!!
.........
Ah Ben nan j'avais compris là :0)
Letzed
Ouais mais c'est propre . Notamment le tuyau tressé. Tu l'a déniché où car c'est du gros diamètre.
De tête ça doit venir de chaudière à fioul ou un truc comme çà
Mickael87
Ce qui est important, c'est de ne pas diminuer le diametre des tuyaux d'origine, sinon, surpression.
Sur ma série 7 de 77 tout part dans le carbu droit.
Peut on trouver chez BM le tuyau avec double sortie, car ma bougie droite est toujours plus encrassée que la gauche
Peut on trouver chez BM le tuyau avec double sortie, car ma bougie droite est toujours plus encrassée que la gauche
montagnard67
Page 2 sur 2 • 1, 2