Bizzareries
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flattwin66
Richard de l'Aulagnier
Number 6
breizracer
jbt
9 participants
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Bizzareries
Une R100R de piste
Une autre: moteur 1050 à injection:
Une R45:
Un peu plus décalé, mais qui me trotte dans la tête ces jours-ci:
Une K1100 de piste!
Et ça, c'est quoi?
Ca à l'air bas et long, c'est marqué BMW dessus, mais y a pas de flat qui dépasse...un moteur de K?Bin non, ça dépasse pas non plus, et c'est bien une transmission par arbre. et des jantes de BMW...
On enlève le carénage:
Beuh? Un cadre de R65? Avec un mono dedans? Mais c'est pas un Rotax...ni un R27? C'est quoi ce moulin?
Bin voilà:
Carter moteur de R100 (sisi!), cylindre, piston et culasse de R1200 !
Visiblement, l'entrainement de l'arbre came est assuré par un chaine qui se prend sur le vilebrequin et passe par l'embase droite d'origine, puisque le cylindre est maintenant implanté au sommet du moteur...
Vous, je sais pas, moi je retourne jouer au légos, au moins je pourrai faire des motos jaune et rouge sans avoir honte des couleurs.
Autres infos sur ces motos
ici
Une autre: moteur 1050 à injection:
Une R45:
Un peu plus décalé, mais qui me trotte dans la tête ces jours-ci:
Une K1100 de piste!
Et ça, c'est quoi?
Ca à l'air bas et long, c'est marqué BMW dessus, mais y a pas de flat qui dépasse...un moteur de K?Bin non, ça dépasse pas non plus, et c'est bien une transmission par arbre. et des jantes de BMW...
On enlève le carénage:
Beuh? Un cadre de R65? Avec un mono dedans? Mais c'est pas un Rotax...ni un R27? C'est quoi ce moulin?
Bin voilà:
Carter moteur de R100 (sisi!), cylindre, piston et culasse de R1200 !
Visiblement, l'entrainement de l'arbre came est assuré par un chaine qui se prend sur le vilebrequin et passe par l'embase droite d'origine, puisque le cylindre est maintenant implanté au sommet du moteur...
Vous, je sais pas, moi je retourne jouer au légos, au moins je pourrai faire des motos jaune et rouge sans avoir honte des couleurs.
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Dernière édition par jbt le Sam 23 Oct - 10:03, édité 1 fois
jbt
Re: Bizzareries
Moi qui suis fier de moi quand je change un filtre à huile.......
Sacré boulot tout de même !!
Sacré boulot tout de même !!
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« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: Bizzareries
D'abord merci pour ces supers photos
Dommage que je ne lise pas l'allemand...
Celle qui te trotte dans la tête c'est une K bien sûr.
Le mono tu veux dire que c'est la moitié d'un moteur de R1200 ? Donc un 600 ?
Dommage que je ne lise pas l'allemand...
Celle qui te trotte dans la tête c'est une K bien sûr.
Le mono tu veux dire que c'est la moitié d'un moteur de R1200 ? Donc un 600 ?
Number 6
Re: Bizzareries
Pourquoi faire simple...
Mais pour ce qui est des couleurs,ça doit être un antivol ou alors un sponsor fortuné.
Mais pour ce qui est des couleurs,ça doit être un antivol ou alors un sponsor fortuné.
Richard de l'Aulagnier
Re: Bizzareries
Une merveille ce site, j'avais entendu parler de Michel, mais je n'avais jamais vu ce qu'il faisait, à part celle-ci: je suis content de retrouver une photo de cette BM à culasses de 851 Ducati (ça va faire plaisir à Tofgasp!)
Un cadre bien travaillé et un système anti plongée à la mode à une époque...
Une prépa:
Une moto de record:
Une moto pour Daytona:
Un flat au ras du sol:
Un flat à chaîne! Je me souviens maintenant pourquoi j'avais en tête la forme du renfort de cadre fixé sur la boite que j'ai fait sur la mienne
Une 90s qui pousse: 100Cv pour 135 KG, 0 à 180kmh en 10 secondes...
Du Krauser:
Ah, pis ya aussi le genre de K qui me trotte dans la tête!
N'hésitez pas à fouiller son site; il y a de quoi s'esbaudir.
Un cadre bien travaillé et un système anti plongée à la mode à une époque...
Une prépa:
Une moto de record:
Une moto pour Daytona:
Un flat au ras du sol:
Un flat à chaîne! Je me souviens maintenant pourquoi j'avais en tête la forme du renfort de cadre fixé sur la boite que j'ai fait sur la mienne
Une 90s qui pousse: 100Cv pour 135 KG, 0 à 180kmh en 10 secondes...
Du Krauser:
Ah, pis ya aussi le genre de K qui me trotte dans la tête!
N'hésitez pas à fouiller son site; il y a de quoi s'esbaudir.
jbt
Re: Bizzareries
elle a l'air légère, jante alu, la fibre doit etre légère aussi, petit réservoir... aller 135 kg a sec peut etre.
flattwin66
Re: Bizzareries
Vue ailleurs, une modif de cadre que je trouve assez intéressante:
Le moteur est relevé dans le cadre et la suspension arrière est un cantilever, mais du coup seuls sont conservés la colonne de direction, et les tubes qui rejoignent le pivot de bras en passant sous le moteur. Le reste du cadre est plus rationnel.
Le moteur est relevé dans le cadre et la suspension arrière est un cantilever, mais du coup seuls sont conservés la colonne de direction, et les tubes qui rejoignent le pivot de bras en passant sous le moteur. Le reste du cadre est plus rationnel.
Dernière édition par jbt le Dim 24 Oct - 14:25, édité 1 fois
jbt
Re: Bizzareries
Tu as du mettre des liens ouverts alors que tu était identifié sur le site en question. Quand on ne l'est pas, ça met des carrés indiquant en Teuton que les images sont dispo sur la galerie du site. C'est nettement moins sympa à regarder !
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Tofgasp
Re: Bizzareries
Chouette partie cycle,il craint pas les inondations le moulbif,dis donc.
Richard de l'Aulagnier
Re: Bizzareries
Ah ouais, il est bien ce cadre, on dirait un cadre Tonti de Guzzi.
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Tofgasp
Re: Bizzareries
C'est marrant cet amour du cantilever,il e semble que quand Yamaha a sorti son premier,on lui reprochait de renvoyer les poussées de la roue arrière sur la roue avant,d'ailleurs,il n'a pas été limité à l'époque et tout le monde est passé au système à biellette;
Maintenant on voit ses systèmes un peu similaire aves un amortisseur latéral très incliné. (inspiration GS?)
Maintenant on voit ses systèmes un peu similaire aves un amortisseur latéral très incliné. (inspiration GS?)
Richard de l'Aulagnier
Re: Bizzareries
La seule Yam avec cantilever que j'ai eu l'occasion de tester était une RDLC, donc suffisamment pas terrible de partie cycle pour ne pas savoir si la tenue de route hasardeuse venait du cadre en chamallow, de la fourche de 103SP ou du cantilever...
Par contre, sur une SS Ducati, ça marche vraiment pas mal du tout, à la limite c'est peut être un poil sec sur les gros chocs, mais c'est pas certain que ce soit dû au cantilever.
Je crois que le principal intérêt sur une BM, c'est de permettre de se prendre directement sur le tube central du cadre, qui est forcément nettement plus rigide que les petits tubes boulonnés de la boucle arrière.
Par contre, sur une SS Ducati, ça marche vraiment pas mal du tout, à la limite c'est peut être un poil sec sur les gros chocs, mais c'est pas certain que ce soit dû au cantilever.
Je crois que le principal intérêt sur une BM, c'est de permettre de se prendre directement sur le tube central du cadre, qui est forcément nettement plus rigide que les petits tubes boulonnés de la boucle arrière.
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Tofgasp
Re: Bizzareries
C'est quand l'amortisseur ,unique sur les motos modernes est sous le réservoir et commandé directement par le bras oscillant triangulé,rappelle toi les 125 DTMX
Richard de l'Aulagnier
Re: Bizzareries
Je ne connais pas ces machines, mais les K12 ont une accroche sur le bras oscillant avec un amortisseur central qui s'y attache, est-ce un cantilever ?
Number 6
Re: Bizzareries
Ca c'est un bras oscillant de K12, l'amortisseur se fixe sur le silent-bloc au centre et de l'autre côté au cadre, mais je n'ai jamais entendu appeler ça un "cantilever".
Number 6
Re: Bizzareries
De superbes machines, et ce que j'apprecie par dessus tout, de la créativité.
La K11 piste, j'aime bien aussi, comme la K Martin (Brune)
http://isatis.no-ip.org/K1/Brune/p1.html
La K11 piste, j'aime bien aussi, comme la K Martin (Brune)
http://isatis.no-ip.org/K1/Brune/p1.html
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Bizzareries
bien avant que martin ne s'intéresse au k100-k11 ( brune ) , antonio Cobas avait créé ce type de cadre pour le 1er k100 [img][/img]
Sarpantyé
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