Xénon pas bon

+8
Palica Gringo
Richard de l'Aulagnier
Plez
LULU T100
Arthur
Mick13
jbt
feotee
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Xénon pas bon Empty Xénon pas bon

Message  feotee Ven 8 Oct 2010 - 10:18

Au risque de me faire huer je roule quotidiennement avec un BB 650 sur Paris banlieue pour environ 18000km par an. Il y a 2 ans j'achète mon Scoot chez MFC et le vendeur m'accorde une remise sympa en précisant qu'en plus il me fait cadeau de l'éclairage Xénon déjà monté sur le scoot qui en principe est une option facturée 500€. Je lui précise que je m'en fous mais comme c'est cadeau... En juin dernier un flic "service service" me contrôle et me balance une prune pour non conformité du véhicule. Je lui précise que je l'ai acheté neuf comme ça sans aucune option autre que les poignées chauffantes. Il ne veut rien savoir et me conseille de faire un courrier ce que je fais. Le temps est passé et aujourd'hui la douloureuse est de 300€. Entre temps je contacte le cons qui m'embourbe et me prends pour un con en me proposant simplement un remontage d'origine et une remise de 50€ .... sur un pot non homologué. Aux US on appelle les concessionnaires des dealers ... traduction Française : Margoulins.
feotee
feotee


Revenir en haut Aller en bas

Xénon pas bon Empty Re: Xénon pas bon

Message  jbt Ven 8 Oct 2010 - 10:24

Mais POURQUOI tu passes encore par leur intermédiaire?

Dans le cas présent, un petit courrier à la DGCCRF fera forte impression à ton "pro"...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Xénon pas bon Empty Re: Xénon pas bon

Message  Mick13 Ven 8 Oct 2010 - 11:12

Dealer ne veut pas dire margoulin, pas plus que garagiste voudrait dire escroc.
Désolé pour toi, en tout cas.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Xénon pas bon Empty Re: Xénon pas bon

Message  Arthur Ven 8 Oct 2010 - 11:46

C'est vraiment un beau truc de boulet ça.
J'imagine que la réponse à ta contestation contenait la phrase magique: "a été constatée régulièrement"....?
Si oui, c'est probablement une réponse automatique déjà toute faite.
Retente une contestation avec, en copie, la facture d'achat et une belle lettre avec du bon sens.
Quand je suis de bonne foie et que je pense ne pas "mériter" la prune, je le fais. Et, souvent, ils font preuve de bon sens...

Courage

A
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

Xénon pas bon Empty Re: Xénon pas bon

Message  LULU T100 Ven 8 Oct 2010 - 13:07

Je roule toute la sainte journée , trés cotnent que les Xenon soient interdits quand il n'y a pas de monte d'origine
marre d'être aveuglé par des idiots , tous vehicules confondus qui t'aveuglent à ne plus voir devant, en Xenon et en phare , tant qu'a faire , parce qu'ils ont peur de la circulation dense et pense se protèger
le seul moyen qu'ils arrêtent , c'est quand ils doivent changer l'ampoule , là , c'est marrant , ils reviennent au traditionnel ,
ceci dit , de serie les xenons sont bien règlés , reste le problème d'assiette
ceci dit , navré pour toi ,( on est quand même responsable de ce que l'on conduit)
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Xénon pas bon Empty Re: Xénon pas bon

Message  Arthur Ven 8 Oct 2010 - 14:13

D'accord avec toi Luc, il était bien évidemment compris dans mes propos que les phares se devaient d'être bien réglés.
Cependant, je suis d'avis de faire confiance à un concessionnaire qui vend une moto sur son état et sa conformité...
j'ai peut-être tort... "Nul n'est censé ignorer la loi", mais c'est souvent difficile de tout savoir...

Petits exemples à la con:
- Pendant quelques temps (et peut-être que ça arrive encore), des vélos arrêtés par des agents, se faisaient retirer des points. Ce qui est complètement interdit, rappelons-le!
- Deux de mes potes se sont pris une prune pour ne pas avoir collé leur nouvelle vignette sur leur moto (mais l'ayant dans le blouson) alors que la date était passée (pour l'un d'une semaine et pour l'autre.... de 20min... Véridique! Il était minuit 20). Ce n'est pourtant pas pénalisable, une vignette est encore valable 2mois après sa date de fin... old

Quelque fois, ce sont les policiers eux-même qui ne connaissent pas bien la loi (j'espère qu'ils étaient de bonne foie) siffle
Tout ça pour dire que pour tout savoir, il faut s'accrocher... yaaa
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

Xénon pas bon Empty Re: Xénon pas bon

Message  Plez Ven 8 Oct 2010 - 14:16

justement je crois que c est ça qui est pas réglementaire...la legislation veut que ces ampoules soit articulée et commandée par un capteur a l arriere du vehicule pour cette histoire d assiette...
Plez
Plez


Revenir en haut Aller en bas

Xénon pas bon Empty Re: Xénon pas bon

Message  Arthur Ven 8 Oct 2010 - 14:32

Plez a écrit:justement je crois que c est ça qui est pas réglementaire...la legislation veut que ces ampoules soit articulée et commandée par un capteur a l arriere du vehicule pour cette histoire d assiette...

ce qui serait donc d'une grande sagesse...
C'est beaucoup plus difficile à régler ? ou c'est parce que c'est plus éblouissant?
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

Xénon pas bon Empty Re: Xénon pas bon

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 8 Oct 2010 - 14:51

Bizarrement,il n'est pas interdit de vendre ces kits,même BMW a ou avait de telles options à son catalogue.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Xénon pas bon Empty Re: Xénon pas bon

Message  jbt Ven 8 Oct 2010 - 15:04

le Xenon est beaucoup plus éblouissant qu'une loupiote traditionnelle. C'est pour ça que son usage en automobile a été autorisé sous deux conditions:
- avoir un correcteur dynamique d'assiette pour éviter que le faisceau ne rentre dans le champ de vision de ceux d'en face lorsque la voiture lève du nez, en passant sur un ralentisseur par exemple
- avoir un lave glace pour les phares, afin d'éviter que la diffusion du faisceau soit perturbée et réfléchie par les saletés sur la vitre.
Voilà pourquoi...
En moto, ça n'a été vendu par BMW qu'en tant que feu de route additionnel, donc à n'utiliser que lorsqu'il n'y a personne en face.

En attendant, je maudis tous les jours l'abruti qui a homologué les feux arrières à diodes des bagnoles actuelles,qui n'a sans doute jamais imaginé qu'en moto, on n'a pas d'essuie glaces sur la visiere du casque. C'est une horreur. Ca éboulit déjà en simples feux de positions, surtout lorsqu'il pleut, alors avec 3 feux stops allumés, impossible de voir autre chose que du rouge. Pratique.
Quel intérêt d'être visible à 2 km vu qu'on roule à moins de 30m. du véhicule précédent dans 99% des cas? Pour le brouillard, il y a le feu de brouillard...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Xénon pas bon Empty Re: Xénon pas bon

Message  Arthur Ven 8 Oct 2010 - 15:48

jbt a écrit:En attendant, je maudis tous les jours l'abruti qui a homologué les feux arrières à diodes des bagnoles actuelles,qui n'a sans doute jamais imaginé qu'en moto, on n'a pas d'essuie glaces sur la visiere du casque. C'est une horreur. Ca éboulit déjà en simples feux de positions, surtout lorsqu'il pleut, alors avec 3 feux stops allumés, impossible de voir autre chose que du rouge. Pratique.
Quel intérêt d'être visible à 2 km vu qu'on roule à moins de 30m. du véhicule précédent dans 99% des cas? Pour le brouillard, il y a le feu de brouillard...

Tellement d'accord... Evil or Very Mad
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

Xénon pas bon Empty Re: Xénon pas bon

Message  feotee Ven 8 Oct 2010 - 16:01

En réponse à JBT je passe par leur intermédiaire par obligation, j'avais besoin d'un véhicule neuf donc je suis allé l'acheter chez un concessionnaire comme on achète son pain chez le boulanger et mon scoot m'a été livré comme ça sans demande de Xénon de ma part. Je ne sais pas si la législation était aussi claire il y a 2 ans, il n'empêche qu'à cause de lui j'ai une belle prune et qu'en plus il me prend pour un con. Ce qu'il a gagné c'est que le prochain je l'achèterai ailleurs. Bref ils sont prêts à tout pour vendre et je suis fautif car je suis censé connaître la loi, trop fort. Je vais faire une gentille bafouille sur le sujet dans moto magazine, ça va me détendre un peu.
feotee
feotee


Revenir en haut Aller en bas

Xénon pas bon Empty Re: Xénon pas bon

Message  Palica Gringo Ven 8 Oct 2010 - 16:58

C'est quand meme pas de chance de tomber a la fois sur un flic chiant et un commercant malhonnete (il me semble qu'il t'aurait simplement fait une lettre certifiant que ton scoot a ete vendu d'origine avec ses phares au xenon, ca suffisait a arreter la procedure, non?).

Pour en revenir au Xenon, je ne suis pas tout a fait d'accord. Une optique de phare moderne, ca eclaire en titi et il n'y a pas besoin de faire quoi que ce soit dessus pour ameliorer l'eclairage a moins de vouloir jouer les kekes.

Sur nos motos avec des vieilles optiques equipees de H4 (donc quand meme pas si veilles), l'eclairage laisse franchement a desirer (surtout ici ou les collisions avec des animaux sont responsables de nombreux accidents du crepuscule a l'aube). L'avantage des Xenons est d'ameliorer son eclairage et de baisser la puissance necessaire. Sur un systeme de charge de serie 7, ca fait une petite difference bien appreciable. Sur ma GS avec laquelle je vais voyager dans des zones tres dangereuses a cause des nombreux animaux, je vais probablement installer des Xenons a la place des H4 d'origine qui vont ameliorer mon eclairage (mais j'ai une vieille optique) et baisser ma conso de watts.

Maintenant, les Kekes qui mettent du gros watt a l'avant et reglent leurs phares trop haut devraient, je suis d'accord, etre condamnes a dormir la lumiere allumee pour le restant de leurs jours.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Xénon pas bon Empty Re: Xénon pas bon

Message  jbt Ven 8 Oct 2010 - 17:17

palica a écrit:

Maintenant, les Kekes qui mettent du gros watt a l'avant et reglent leurs phares trop haut devraient, je suis d'accord, etre condamnes a dormir la lumiere allumee pour le restant de leurs jours.

Pas con...
Xénon pas bon 29
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Xénon pas bon Empty Re: Xénon pas bon

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 8 Oct 2010 - 17:19

En fait une /6 éclaire ieux qu'une 1150 gs
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Xénon pas bon Empty Re: Xénon pas bon

Message  Palica Gringo Ven 8 Oct 2010 - 17:27

jbt a écrit:
palica a écrit:

Maintenant, les Kekes qui mettent du gros watt a l'avant et reglent leurs phares trop haut devraient, je suis d'accord, etre condamnes a dormir la lumiere allumee pour le restant de leurs jours.

Pas con...
Xénon pas bon 29

C'est marrant, c'est exactement l'image que j'avais en tete en ecrivant... Ca ressemble a un avant de Guzzi Stelvio clin

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Xénon pas bon Empty Re: Xénon pas bon

Message  pti'poi Ven 8 Oct 2010 - 18:07

Richard de l'Aulagnier a écrit:En fait une /6 éclaire ieux qu'une 1150 gs

le pire c'est que c'est vrai, ma /7 eclaire mieux en code que mon 1150 Suspect
pti'poi
pti'poi


Revenir en haut Aller en bas

Xénon pas bon Empty Re: Xénon pas bon

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 8 Oct 2010 - 18:08

Je ne dis pas que des conneries,j'ai eu les deux... Xénon pas bon 537438
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Xénon pas bon Empty Re: Xénon pas bon

Message  pti'poi Ven 8 Oct 2010 - 18:11

bin a force on s'demande richard lol!

mais le 1150 gs est po réputé pour l'eclairage Evil or Very Mad du coup j'y ai collé 2 antibrouillards, de suite c'est mieux bien
pti'poi
pti'poi


Revenir en haut Aller en bas

Xénon pas bon Empty Re: Xénon pas bon

Message  Palica Gringo Ven 8 Oct 2010 - 18:51

Le 1200 semble etre tres bon par contre... Mais j'ai jamais eu.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Xénon pas bon Empty Re: Xénon pas bon

Message  Bac a Moule Ven 8 Oct 2010 - 21:09

beaucoups de phares "modernes" éblouissent.. je roule beaucoups pour le boulot et les xénons sont parmis les plus génants, meme d'origine, les routes n'étant pas plates on les a toujours a un moment dans les yeux....il est dommage que la notion de gène aux autres usagers ne soit pas prise en compte dans la conception des phares... je cherche peut etre le mouton a 5 pattes....dans les essais seul le résultat d'éclairage est mesuré et non le percu par autrui, pourtant on est nombreux sur la route..... faché
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Xénon pas bon Empty Re: Xénon pas bon

Message  LULU T100 Ven 8 Oct 2010 - 21:29

Le gros problème , c'est que beaucoup confondent phare et code
de temps en temps , quand je suis trés con, je me laisse doubler , je mets en phare (un court moment), le faisceau dans le retro ,
eh bien , figurez vous que ça ne plait pas !
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Xénon pas bon Empty Re: Xénon pas bon

Message  Verandaliste Sam 9 Oct 2010 - 17:50

Dans les années 80 je me baladais avec la toute belle 205GTI de mon popa quand je me fait arrêter par les keufs.
De suite, sans demander les papiers ni rien "allumez vos feux. Z'éclairent blanc. Ça fait 500 Frs (ou 800, sait plus trop).
J'ai eu beau dire que la voiture était neuve, entièrement d'origine etc... t'en fiche.
En fait y'avait un défaut. Comme en France on était encore les seuls à rouler jaunes, les ampoules étaient des blanches peintes. Avec la chaleur la peinture se barrait.
C'était la brigade technique de Metz, ils le savaient et n'arrêtaient que les 205GTI. Si ça s'est pas du racket.
Bon Peugeot a payé la prune.
Verandaliste
Verandaliste


Revenir en haut Aller en bas

Xénon pas bon Empty Re: Xénon pas bon

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 9 Oct 2010 - 19:04

On faisait la même chose sur les alfa Romeo,on peignait les phares blancs en jaune à vitrail quand les ritals tardaient à nous envoyer les vrais. Xénon pas bon 252667
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Xénon pas bon Empty Re: Xénon pas bon

Message  Palica Gringo Mar 12 Oct 2010 - 14:09

Vous pourriez peindre vos H4 en bleu pour faire Xenon ou HID sans ebouir drunken

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Xénon pas bon Empty Re: Xénon pas bon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum