GPS farçeur
+4
flattwin66
m49
Palica Gringo
Mick13
8 participants
Page 1 sur 1
GPS farçeur
http://www.gizmodo.fr/2010/10/04/ne-suivez-pas-aveuglement-votre-gps.html
!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!
Il m'est presque arrive la meme chose au Nouveau Brunswick il y a 2 ans. Je roulais sur une route type nationale et mon GPS m'a fait tourner dans une petite route, qui est transformee en petit chemin, qui s'est transforme en chemin de Quad... Finalement, on a fait presque 40 km de chemin tres difficile (on etait en 4x4 et j'ai du m'y reprendre plusieurs fois dans certains passages) pour retrouver la route principale que l'on avait quitter. Le GPS m'avait fait passer par un petit massif car le km etait inferieur en coupant a travers....
Mais ca nous a pris presque 3 heures pour faire les 40 km Le chassis touchait presque en permanence. Et plus on avancait, plus on se disait qu'il etait trop tard pour faire demi tour. Mais faut dire que jamais on etait en situation critique, et qu'on n'a pas eu besoin d'helicoptere pour s'en sortir. Egalement, dans mon GPS, il y a possibilite de cocher une option permettant d'eviter les routes/chemins de terre et cette derniere n'etait pas cochee.
Mais ca nous a pris presque 3 heures pour faire les 40 km Le chassis touchait presque en permanence. Et plus on avancait, plus on se disait qu'il etait trop tard pour faire demi tour. Mais faut dire que jamais on etait en situation critique, et qu'on n'a pas eu besoin d'helicoptere pour s'en sortir. Egalement, dans mon GPS, il y a possibilite de cocher une option permettant d'eviter les routes/chemins de terre et cette derniere n'etait pas cochee.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: GPS farçeur
surtout ne pas cocher "au plus court" sur un GPS à moins de ne pas être pressé, pour lui, ça veut dire ça veut dire moins de bornes (logique)
sinon ça permet de visiter le coin
sinon ça permet de visiter le coin
m49
j'aime pas les GPS... il y'a deux ans, j'ai du me rendre dans un bled paumé ( pas loin de chez Richard je crois) Fournols.
devant partir vers 18h00 et devant être a 21h sur place je demande a un pote de me prêter son gps, qu'il m'as "règler" .
Je suis arrivé mais le bordel m'as fait sortir une sortie trop tot sur l'autoroute et je me suis taper je sait pas combien de km sur une communale ou je voyait rien, hiver, pluie et bête sauvage en prime je suis arrivé crevé avec un paquet de retard...
l'année d'après, j'ai eu a refaire le même trajet, j'ai pas pris de gps, ma carte allais nettement mieux et je me suis régaler avec 40 km de départementale sinueuse ... mais c' etais en moto et en juin cette fois ci
devant partir vers 18h00 et devant être a 21h sur place je demande a un pote de me prêter son gps, qu'il m'as "règler" .
Je suis arrivé mais le bordel m'as fait sortir une sortie trop tot sur l'autoroute et je me suis taper je sait pas combien de km sur une communale ou je voyait rien, hiver, pluie et bête sauvage en prime je suis arrivé crevé avec un paquet de retard...
l'année d'après, j'ai eu a refaire le même trajet, j'ai pas pris de gps, ma carte allais nettement mieux et je me suis régaler avec 40 km de départementale sinueuse ... mais c' etais en moto et en juin cette fois ci
flattwin66
Moi, pour me perdre, je n'ai pas besoin de l'aide du GPS
j'aime bien le gps, mais en bateau, pour rentrer dans la rade de cherbourg dans le brouillard sans voir les jetées.... par contre sur terre je préfère une carte papier, seule la taille de la mémoire est pratique pour trouver une rue une fois arrivé dans un bled inconnu...
Le mieux c est encore les deux...repérage préalable sur une carte (papier ou google) et ensuite GPS avec eventuelement un point etape en plus pour forcer un autre itineraire alternatif si celui proposé parait trop exotique !
Plez
Bah moi, je suis un utilisateur de la premiere heure du GPS... Cote orientation, je suis handicape. Le GPS, c'est ma canne. Des fois, le GPS merde avec sa "logique" douteuse (il ne connait pas les petites routes viroleuses preferables aux axes droits, ni les beaux panoramas, ni les petites routes pittoresques - quoique...) mais on ne se souvient que des fois ou il se trompe et on oublie un peu vite le nombre de fois ou il nous amene a destination. C'est pas toujours le meilleur itineraire, mais on est presque sur de toujours se rendre a destination, ce qui est deja pas mal. J'utilise la carte pour connaitre en gros la direction a prendre et je programme le GPS (la Gonzesse qui Parle toute Seule https://www.dailymotion.com/video/k1rkQW9GsAFTk0MTlH?start=2#from=embed). Egalement, quand je voyage, je prepare mon itineraire sur l'ordi avant ou je peux dire exactement ou je veux passer et ensuite, j'envoie l'itineraire dans le GPS. Si je me trompe, il me ramene dans mon itineraire. S'il y a des travaux aussi.
Et je ne parle meme pas des grandes villes que l'on ne connait pas dans lesquelles il faut se retrouver (la carte sur les genous, c'est limite plus dangereux que le telephone des fois).
Pour moi, partir en moto ou en voiture dans un endroit que je ne connais pas sans GPS, c'est comme partir sans un sous ou sans papiers. C'est con hein? Je sais, je suis un grand malade, mais au moins, j'ai trouve ma medication. Et je n'oblige personne a l'utiliser.
Et je ne parle meme pas des grandes villes que l'on ne connait pas dans lesquelles il faut se retrouver (la carte sur les genous, c'est limite plus dangereux que le telephone des fois).
Pour moi, partir en moto ou en voiture dans un endroit que je ne connais pas sans GPS, c'est comme partir sans un sous ou sans papiers. C'est con hein? Je sais, je suis un grand malade, mais au moins, j'ai trouve ma medication. Et je n'oblige personne a l'utiliser.
Storm
Palica Gringo
Pour moi c'est un outil fantastique, mais je me marre aussi quand je vois les gus aller tous les jours au travail, avec leur GPS branché... Pour la voix suave de Catherine ?
Mon téléphone portable a la fonction GPS, et parfois ça m'a bleuffé, par exemple dans des zones industrielles.
C'est comme tout, faut savoir s'en servir sans être esclave.
Pour les marins, le désert etc, d'après moi, c'est un super plus.
Mon téléphone portable a la fonction GPS, et parfois ça m'a bleuffé, par exemple dans des zones industrielles.
C'est comme tout, faut savoir s'en servir sans être esclave.
Pour les marins, le désert etc, d'après moi, c'est un super plus.
Moi, j'ai un GPS de '77 !
Outils essentiel pour une bite en orientation comme moi.
Outils essentiel pour une bite en orientation comme moi.
Philimael
Philimael a écrit:Moi, j'ai un GPS de '77 !
Tu connais le GPS sans batteries?
Storm
Palica Gringo
Page 1 sur 1