[R75/5] Compteur série 5
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[R75/5] Compteur série 5
Salut tout le monde,
Premier travail sur ma nouvelle monture : démontage compteur pour envoi en réparation.
J'ai fais ça cette après-midi. Du coup, j'ai quelques questions à vous poser :
- Le cable du compteur de vitesse semble casser. J'ai vu que ça passait sous le réservoir pour aller vers la boite.
C'est facile à changer ? Ya un site que vous me recommandez pour commander le cable ?
- Il me manque un écrou d'une des deux vis qui tient le compteur à la plaque. Je peux en trouver un autre facilement ?
- Mon compteur s'est jamais éclairé bien que les voyants fonctionnent. Ya un éclairage normalement ? Si oui, l'ampoule est dans le compteur ?
Merci d'avance pour vos réponses.
J'espère que ces questions vous paraîtront pas trop absurdes ...
V à tous
Premier travail sur ma nouvelle monture : démontage compteur pour envoi en réparation.
J'ai fais ça cette après-midi. Du coup, j'ai quelques questions à vous poser :
- Le cable du compteur de vitesse semble casser. J'ai vu que ça passait sous le réservoir pour aller vers la boite.
C'est facile à changer ? Ya un site que vous me recommandez pour commander le cable ?
- Il me manque un écrou d'une des deux vis qui tient le compteur à la plaque. Je peux en trouver un autre facilement ?
- Mon compteur s'est jamais éclairé bien que les voyants fonctionnent. Ya un éclairage normalement ? Si oui, l'ampoule est dans le compteur ?
Merci d'avance pour vos réponses.
J'espère que ces questions vous paraîtront pas trop absurdes ...
V à tous
Re: [R75/5] Compteur série 5
oui, les anglais, Motobins ou Motoworks, il suffit d'enlever le réservoir d'essenceanti-you a écrit:Salut tout le monde,
Premier travail sur ma nouvelle monture : démontage compteur pour envoi en réparation.
J'ai fais ça cette après-midi. Du coup, j'ai quelques questions à vous poser :
- Le cable du compteur de vitesse semble casser. J'ai vu que ça passait sous le réservoir pour aller vers la boite.
C'est facile à changer ? Ya un site que vous me recommandez pour commander le cable ?
oui, chez BM ou autre, c'est du pas standardanti-you a écrit:- Il me manque un écrou d'une des deux vis qui tient le compteur à la plaque. Je peux en trouver un autre facilement ?
ouianti-you a écrit:- Mon compteur s'est jamais éclairé bien que les voyants fonctionnent. Ya un éclairage normalement ?
oui dans un tubeanti-you a écrit:Si oui, l'ampoule est dans le compteur ?
anti-you a écrit:Merci d'avance pour vos réponses.
J'espère que ces questions vous paraîtront pas trop absurdes ...
V à tous
de nada
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: [R75/5] Compteur série 5
Merci pour la réponse. 47€ le cable chez BM, ça fait mal ....
J'ai des questions supplémentaires :
- Apparemment, mon pont n'est pas un pont d'origine, il est en 33-11. Ca va pas poser problème pour l'étalonnage du compteur ?
Si oui, ya une autre solution que changer le pont ?
- J'ai un bruit suspect en ce moment, aigu, comme quand on tire sur la marche arrière d'une voiture. Ca vient de la boite ?
Je sais que les roulements de boite sont fatigués et à changer, ça peut venir de là ?
Merci d'avance encore une fois
V
J'ai des questions supplémentaires :
- Apparemment, mon pont n'est pas un pont d'origine, il est en 33-11. Ca va pas poser problème pour l'étalonnage du compteur ?
Si oui, ya une autre solution que changer le pont ?
- J'ai un bruit suspect en ce moment, aigu, comme quand on tire sur la marche arrière d'une voiture. Ca vient de la boite ?
Je sais que les roulements de boite sont fatigués et à changer, ça peut venir de là ?
Merci d'avance encore une fois
V
Re: [R75/5] Compteur série 5
Vérifie ton niveau d'huile,ça le fait sur tous les rapports?
Richard de l'Aulagnier
Re: [R75/5] Compteur série 5
Le niveau d'huile est bon, le garagiste m'a fait une révision quand je l'ai acheté, il a fait une bonne vidange et j'ai pas remarqué de perte d'huile ...
Sur que c'est pas les roulements ?
Sur que c'est pas les roulements ?
Re: [R75/5] Compteur série 5
Des sifflements comme ça, en général c'est soit les roulements soit les pignons, soit les deux
Pour l'étalonnage du compteur, oui bien sûr ça va changer avec un rapport de pont différent.
Pour l'étalonnage du compteur, oui bien sûr ça va changer avec un rapport de pont différent.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: [R75/5] Compteur série 5
Merci pour la réponse. La boite je comptais faire changer les roulements, je parlerais de ce bruit au mécano.
Pour le compteur c'est facile à étalonner ?
Pour le compteur c'est facile à étalonner ?
Re: [R75/5] Compteur série 5
Je ne crois pas que tu puisses changer l'étalonnage du compteur.
Si tu veux parler de vérifier ce qu'il te dit, faut un GPS ou bien rouler à côté d'une bagnole ou bien prendre ton chrono et faire 1 borne à vitesse constante et faire le calcul.
Si tu veux parler de vérifier ce qu'il te dit, faut un GPS ou bien rouler à côté d'une bagnole ou bien prendre ton chrono et faire 1 borne à vitesse constante et faire le calcul.
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: [R75/5] Compteur série 5
Donc la seule solution pour avoir un compteur qui m'indique la bonne vitesse, c'est de remettre un pont d'origine en 32-10 ?
Re: [R75/5] Compteur série 5
Tu as Gastaud a Marseille qui répare les compteurs, normalement il peut étalonner le compteur de vitesse, par contre le kilométrique n'est pas étalonnable, a moins de changer les pignons.
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: [R75/5] Compteur série 5
Ca te coûterait moins cher de changer le mécanisme du compteur,sauf si ta démultiplication actuelle ne te satisfait pas.
Richard de l'Aulagnier
Re: [R75/5] Compteur série 5
Justement c'est bien à Gastaud que je dois amener le compteur. Après je me demande si je vais pas remettre un pont en 32-10, ça a pas l'air difficile à changer.
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses
Re: [R75/5] Compteur série 5
Pas difficile du tout à changer,mais à trouver en bon état pas trop cher...
Richard de l'Aulagnier
Re: [R75/5] Compteur série 5
Héhé je m'en doute, mon garagiste va voir s'il peut faire ça. Le compteur yen a pour 160€ de réparation ...
Le moins cher que j'ai trouvé sur Internet est à 260€ neuf, j'ai pas trop le choix je crois ...
Sinon vous pensez que ça change quelque chose à la conduite le pont en 33-11 ?
Le moins cher que j'ai trouvé sur Internet est à 260€ neuf, j'ai pas trop le choix je crois ...
Sinon vous pensez que ça change quelque chose à la conduite le pont en 33-11 ?
Re: [R75/5] Compteur série 5
32/10 vs 33/11, la différence ne doit pas être énorme ?
Ton compteur vole tant que ça ?
On s'y fait aussi, sur mon vieux pick-up, je sais que je dois compter dix bornes de plus que ce qui est indiqué.
Tu peux emprunter un GPS pour contrôler ton étalonnage de compteur
Ton compteur vole tant que ça ?
On s'y fait aussi, sur mon vieux pick-up, je sais que je dois compter dix bornes de plus que ce qui est indiqué.
Tu peux emprunter un GPS pour contrôler ton étalonnage de compteur
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: [R75/5] Compteur série 5
Salut antiyou, salut les gars
Je ne sais pas si tu as trouvé la solution à tes problèmes, mais j'ai un R75/5 de 1972 et je crois que les premiers modèles de la série 5, qui sont sortis en 1970, sont des "long range" (j'sais pas trop comment on dit en français). Ta partie cycle arrière est plus longue que celle de ma moto (1972, short range). Je me suis fait avoir quand j'ai changé ma selle : elle était trop longue...
Mon pont est un 32:10 c'est gravé sur le cardan coté sortie de boite de vitesse.
Un 32:10 correspond à un tacho de 0,715. Je ne sais pas la valeur de ton pont mais veille à ce qu'il s'accorde avec ton pont. Si ton tachymètre est celui d'origine, regarde sur ton tacho s'il est démonté la valeur est peinte dessus. Sinon, regarde sur la partie supérieure coté gauche de la séparation (sorte de V inversé) entre compteur vitesse et compte tour. La valeur est frappée dessus.
Regarde aussi le post que j'ai fait. Je suis en train de m'occuper du mien.
@+
N.
Je ne sais pas si tu as trouvé la solution à tes problèmes, mais j'ai un R75/5 de 1972 et je crois que les premiers modèles de la série 5, qui sont sortis en 1970, sont des "long range" (j'sais pas trop comment on dit en français). Ta partie cycle arrière est plus longue que celle de ma moto (1972, short range). Je me suis fait avoir quand j'ai changé ma selle : elle était trop longue...
Mon pont est un 32:10 c'est gravé sur le cardan coté sortie de boite de vitesse.
Un 32:10 correspond à un tacho de 0,715. Je ne sais pas la valeur de ton pont mais veille à ce qu'il s'accorde avec ton pont. Si ton tachymètre est celui d'origine, regarde sur ton tacho s'il est démonté la valeur est peinte dessus. Sinon, regarde sur la partie supérieure coté gauche de la séparation (sorte de V inversé) entre compteur vitesse et compte tour. La valeur est frappée dessus.
Regarde aussi le post que j'ai fait. Je suis en train de m'occuper du mien.
@+
N.
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