BMW au Bol d'Or
+8
Tofgasp
Palica Gringo
Richard de l'Aulagnier
Francesco
Mick13
breizracer
jbt
jacques
12 participants
Page 1 sur 1
BMW au Bol d'Or
La BMW officielle qui signe la pôle au Bol d'Or.
Ca nous change du refrain habituel. La roue tourne pour l'industrie moto européenne.
Ca nous change du refrain habituel. La roue tourne pour l'industrie moto européenne.
jacques
Re: BMW au Bol d'Or
Ah ça...Depuis que BMW fait des japonaises, l'industrie moto européenne marche fort!
jbt
Re: BMW au Bol d'Or
Bah, juste retour des choses, les japonais ont commencé en faisant des européennes, alors...
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: BMW au Bol d'Or
Faut pas crier victoire, les Japs on une ENORME maitrise en motorisation
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: BMW au Bol d'Or
J'en étais resté à la victoire de Rigal au Tour de France moto.........J'ai loupé quelque chose depuis ? ......
Francesco
Re: BMW au Bol d'Or
Mais que fait Ducati?...
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: BMW au Bol d'Or
Ils font 16 titres superbike en 22 ans d'existence du championnat !
Pour BM, lors du Bol de l'an dernier, malgré leurs performances en demi teinte (de mémoire la moto n'était pas encore en concession...), j'avais été bluffé par la débauche de moyens qu'ils avaient mis en oeuvre. C'est pas compliqué, les stand Honda et Yam "officiels" faisaient presque amateurs à côté...
Avec une moto clonée sur les meilleures japonaises du moment et un budget pharaonique, s'ils n'arrivaient pas à être au niveau cette année, ça ferait pitié...
Pour BM, lors du Bol de l'an dernier, malgré leurs performances en demi teinte (de mémoire la moto n'était pas encore en concession...), j'avais été bluffé par la débauche de moyens qu'ils avaient mis en oeuvre. C'est pas compliqué, les stand Honda et Yam "officiels" faisaient presque amateurs à côté...
Avec une moto clonée sur les meilleures japonaises du moment et un budget pharaonique, s'ils n'arrivaient pas à être au niveau cette année, ça ferait pitié...
____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: BMW au Bol d'Or
Il faut ça pour intéresser les amateurs de jap sportives aux BM...enfin, ceux qui ont un peu d'osus!
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: BMW au Bol d'Or
je trouve çà plutôt bien!même si je regrette que BM n'est pas vraiment gardée son identité, c'est vrai que çà ressemble à une japonaise, mais bon...
Si çà gagne...
Je pense juste au mec qui devra dire qu'il c'est fait mettre 1 tour par une Béhéme
Si çà gagne...
Je pense juste au mec qui devra dire qu'il c'est fait mettre 1 tour par une Béhéme
Re: BMW au Bol d'Or
j'ai regarder un peu le plateau ...
mis a part la collection de japoniaiserie, il y'avais d'engager, 2 bmw, 1 metiss et 1 ducati.
la ducati et la bmw n°99 (qui avait signer la pole) sont out.
la bm et la metiss finissent dans les 20 premiers me semble t'il , c'est pas mal, surtout pour la metiss
mis a part la collection de japoniaiserie, il y'avais d'engager, 2 bmw, 1 metiss et 1 ducati.
la ducati et la bmw n°99 (qui avait signer la pole) sont out.
la bm et la metiss finissent dans les 20 premiers me semble t'il , c'est pas mal, surtout pour la metiss
flattwin66
Re: BMW au Bol d'Or
Je vais me faire tuer ... mais je préfère de beaucoup de japonaises aux Bmw "actuelles" ... surtout pour les sensations !
A vouloir copier le comportement des 4 cylindres le nouveau flat 1200 a perdu tout caractère !
Quant à la fiabilité ( circuit électrique notamment) et au prix (totalement injustifié) ... Il ne sert à rien d' en discuter !
Par exemple l' essai d' une ZRX ou d' une Xjr ou d' une Cb 1300 (même bridée) achèvera de vous convaincre ... et tout cela pour un budget infiniment plus interessant
En Bmw la R65 reste tout de même une alternative intéressante ...
A vouloir copier le comportement des 4 cylindres le nouveau flat 1200 a perdu tout caractère !
Quant à la fiabilité ( circuit électrique notamment) et au prix (totalement injustifié) ... Il ne sert à rien d' en discuter !
Par exemple l' essai d' une ZRX ou d' une Xjr ou d' une Cb 1300 (même bridée) achèvera de vous convaincre ... et tout cela pour un budget infiniment plus interessant
En Bmw la R65 reste tout de même une alternative intéressante ...
grisou
Re: BMW au Bol d'Or
grisou a écrit:Je vais me faire tuer ... mais je préfère de beaucoup de japonaises aux Bmw "actuelles" ... surtout pour les sensations !
A vouloir copier le comportement des 4 cylindres le nouveau flat 1200 a perdu tout caractère !
Quant à la fiabilité ( circuit électrique notamment) et au prix (totalement injustifié) ... Il ne sert à rien d' en discuter !
Par exemple l' essai d' une ZRX ou d' une Xjr ou d' une Cb 1300 (même bridée) achèvera de vous convaincre ... et tout cela pour un budget infiniment plus interessant
Pas completement d'accord... Mais bon, je n'ai essaye ni R1200RT, ni FJR, ni CBR, ni ZXR (quelle creativite dans les noms de motos...).
Par contre, je lis beaucoup et on dit pratiquement partout ou on teste/compare les motos de tourisme, que la RT s'en sort avec un avantage au niveau du freinage, de la suspension, du confort, de la position de conduite etc... Bref, c'est une moto homogene et bien concue. Niveau sensation, c'est sur mais je ne pense pas que les gens qui achetent une RT ou une moto de tourisme le font principalement pour les sensations. Et pour ca, il y a aussi les 4 cylindres BMW dans la categorie GT Sport.
Les problemes de fiabilite electronique sont par contre inacceptables, surtout sur des motos de ce prix. Je suis d'accord (j'ai l'impression que ca s'arrange un peu ces 2 dernieres annees mais ca reste encore a un niveau trop eleve et nettement en contradiction avec la reputation de la marque).
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: BMW au Bol d'Or
dommage cette chute de la S1000 RR, car au delà de toute polémique cela faisait bien longtemps que l'on avait pas vu une moto européenne lutter pour la victoire, laquelle dernière victoire d'un moto européenne date quand même de 1971 (triumph) et une de BMW de 1960 (R50/2 Murit). la S1000 RR une moto japonaise? J'ai déjà entendu cela à propos des K100, puis des K1200, enfin de tout ce que BMW à fait en dehors des "R". Néanmoins il faut se poser la question de savoir si il y aurait encore des motos BMW si il n'y avait pas eu d'autres modèles que des flat ou des boxer. Alors la S1000 RR une moto japonaise, oui certainement inspirée de ce qui fait de mieux dans la catégorie, mais avec des techniques radicales qui lui sont propres, angle de chasse radical, longueur du bras oscillant, distribution par linguets, rapport alésage course unique, sans parler des mapping d'injection commandant l'ABS et l'antipatinage, bref du BMW de haut niveau. cette moto à fait dire à certains constructeurs Japonais "celle là, on l'a pas vu arriver, on viens de prendre 5 ans de retard!". Pour survivre, BMW, qui ne produit qu'un peu moins de 100 000 motos par an (comparez aux plusieurs millions de Honda) doit innover et aller sur de nouveaux terrains sinon c'est être condamné à être Moto Guzzi, marque pourtant admirable et historique, qui n'en peux plus de décliner son V twin depuis les années 60 et qui en est réduit à survivre sous perfusion au bon vouloir de Piaggio et, chaque année, à perdre (malheureusement) des clients trop âgés avec des motos qui n'intéressent pas les jeunes. En 2013 vont intervenir les normes Euro 4 qui condamnent les moteurs refroidit par air (bruit/ pollution) le nouveau boxer à refroidissement liquide sera là et préservera d'une certaine manière la tradition, mais les investissements nécessaires à cette création n'auront été possibles que grâce à une augmentation des ventes de moto BMW de tous types, et puis ce moteur que l'on annonce avec une admission et un échappement vertical, comme le proto R1 (désolé de vous renvoyer à Box'R) est déjà annoncé pour 150 ch, ça me ferait bien plaisir de le voir taxer certaines motos avec des bicylindres en L, même si je les aimes bien aussi! Tous cela ne nous empêchera pas de nous amuser avec nos flats préférés, il va falloir que je fasse les guides de soupapes de la RS qui fume et j'ai bien peur de trouver des cylindres ovalisés, je suis sûr de trouver des pièces, car la marque n'à pas disparue, mon copain qui a une Horex ne peut pas en dire autant!
amitié à tous
amitié à tous
alain berson
Re: BMW au Bol d'Or
Ben oui....au delà de nos sentiments pour une motorisation ou une marque et ses modèles phares, il y a des réalités économiques.....Hélas !
(sinon on trouverait peut-être encore des "vraies " Bonnies dans un marché sous perfusion....)
Mister Berson !
(sinon on trouverait peut-être encore des "vraies " Bonnies dans un marché sous perfusion....)
Mister Berson !
Francesco
Re: BMW au Bol d'Or
(sinon on trouverait peut-être encore des "vraies " Bonnies dans un marché sous perfusion....)
Quel bonheur ! Malheureusement avec le règne du "tout plastoc" ça ne risque pas d' arriver !!!
grisou
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum